Leah : A ton service J'imagine assez mal Chris en cours d'arts et musiques magiques encore que du coup ça peut être marrant qu'il y soit inscrit (il a le sens artistique d'un hanneton ) Je veux bien le topo sur la miss
Alors, du côté histoire ça donne ça
Citation :
Du côté paternel, Leah est française. Elle est la fille de Pierre Wellington, lui-même fils de Jeanne Clémenceau - soeur de Georges Clémenceau, l'homme politique français et président du conseil - et d'un riche parisien, Joseph Wellington, héritier d'une banque datant du temps de Napoléon. Pierre, beau, brillant et cruel, était et est toujours l'un des nobles français les plus courus. Du côté maternel, Leah est britannique. Elle est la fille de Margaret Willsmeyer-Petersmith - dite Maggie -, elle-même descendante de deux des plus grandes familles londoniennes et typiquement white, anglo-saxon, protestant. Les parents de Leah se sont aimés le temps de deux courtes et intenses années, alors que Maggie faisait un long voyage européen qui s'était figé lorsqu'elle avait connu Paris. Leur histoire d'amour a tourné court peu après la naissance de Leah et Camille, qui ont grandi à Londres, avec leur mère, sans trop voir leur père. Elle a eu une enfance de rêve et une adolescence étonnamment enchantée. Jeune fille, elle était l'une des « pearls » de Londres: cultivée, jolie, élégante, adorable. Pourtant des doutes l'assaillaient déjà. Les rêves sont une chose terrible en temps normal - ils ramènent le plus vaillant, le plus courageux à l'état le plus vulnérable. Mais quand les rêves de Leah se firent troublants et vicieux et implacablement logiques, lui montrant nuit après nuit la mort future de sa jumelle, la terreur qui l'envahit fut indescriptible, tout comme la fascination qu'elle éprouva pour la divination, dont elle lut des ouvrages des centaines de fois avec la peur au ventre. Soudain les splendides immeubles de Londres lui semblèrent une prison de verre. Leah avait l'impression d'être en verre et de se fêler un peu plus chaque nuit. Et quand elle retrouva, à Poudlard, Lysander, un jeune premier de bonne famille, originaire d'Exmouth (Devon), son calme, sa sérénité, sa force tranquille, sa douceur rassurante l'apaisèrent. Venant de vivre trois années sérieusement chaotiques - la jeune femme était à la fois troublée par des rêves hautement perturbants et accaparée par ses doubles études où elle excellait dans le monde Moldu et s'en sortait tant bien que mal côté sorcier - Leah accueillit l'amour tendre et passionné de Lysander comme une délivrance, qui l'apaisa (même ses rêves semblèrent se calmer). Elle devint dépendante de lui, car tout son équilibre intérieur reposait sur la personne protectrice du jeune homme avec qui elle commença à vivre après deux ans de relation parfaite et fusionnelle. Durant ces années de paix intérieure, Leah s'était concentrée sur ses études d'histoire de l'art. Elle se voyait conservatrice à la National Gallery ou bien au Louvre. Elle penchait pour de longues études universitaires à cause de ses cours de français et d'histoire de l'art qui la passionnaient. Camille, sa jumelle, était passionnée de voile et passait tout son temps libre dans la villa familiale, à Exmouth. Un jour qu'elle était partie en haute mer en laissant Leah dans la villa, elle ne revint pas. Portée disparue. Son corps fut retrouvé quelques jours plus tard. Mort naturelle, mais toutefois étrange - une experte en nautique, noyée, un jour de mer d'huile ? Le désespoir de Leah fut à l'image de son deuil - indescriptible, immense, incommensurable. Ses rêves revinrent, plus terribles qu'avant. Elle crut mourir et ne sait encore aujourd'hui comment elle a fait pour s'accrocher à la vie. Pourtant elle s'y accrocha. Grâce à Gauthier, un cousin français au second degré, qu'elle n'avait jamais vu, mais avec qui elle avait correspondu alors que tous deux venaient de perdre des être chers. Puis elle eut droit à une révélation d'outre-tombe de Camille, qui lui avait laissé un message à Gringotts : la voyante de la famille, c'était elle et non pas Leah, et sa mort était un assassinat de ceux qui seraient appelés un jour les Mangemorts. Portée par son amitié naissante avec son cousin et par son amour inexplicable pour la France, mais surtout par l'envie irrépressible de vengeance, Leah changea de vie et disparut de Grande Bretagne, allant même jusqu'à cacher à Lysander et sa famille sa grossesse fraîchement découverte. Elle déménagea à la Nouvelle-Orléans pendant un temps, se fit appeler Georgia, commença des études poussées pour devenir animagus et prit un nouveau départ, inespéré et salvateur. Pendant quelque temps elle crut à une accalmie. Elle devint professeur à Beauxbâtons où elle enseignait les arts et la musique magiques. Elle s'occupait comme elle pouvait de sa fille, Charlotte, une petite surdouée de 7 ans. Puis ce fut le courrier de Dumbledore qui la rapatria en Grande Bretagne. Leah ne sait trop que penser, aujourd'hui, perdue dans un monde qui la fait vivre mais qui lui est encore étranger, bouleversée par le fait de revoir Lysander. Mais elle est ressortie grandie de son deuil, optimiste et volontaire, et bien que fragile, elle tient debout et croit de nouveau au bonheur, coûte que coûte...
Et oui, il s'agit bien du résumé
J'ai tendance à dire qu'ils ont tout pour être opposés, lui avec son clan écossais et elle en perle aristocratique de Londres, mais comme je vous trouve toi et le personnage franchement drôles et sympathiques, du positif ça serait bien. Faut juste éviter de ramener la cornemuse en classe d'arts et tout se passera bien Sauf si tu as des idées brillantes qui te viennent à l'esprit, je vais y réfléchir un peu plus en profondeur.
Amelia : Oh yeah ! Que les irlandais m'envahissent ! Tu veux du négatif, positif, du neutre ?
Leah : Awww t'es trop chou La cornemuse ne sera donc pas conviée (mais c'est dommage pour la culture de tout le monde ) Sinon j'ai une idée, elle est où la petite fille ? Chris peut potentiellement super bien s'entendre avec les gosses. (Bon il tentera d'en faire une vraie joueuse de Quidditch, mais il décline toute responsabilité )
Oh mon dieu, tu veux vraiment faire en sorte que Leah déteste Chris Elle a le Quidditch et les balais de manière générale en horreur Charlotte est avec la mère de Leah à Londres actuellement, donc il y a peu de chances que Chris les croise (sauf peut-être lors des vacances scolaires, et encore, ce serait principalement du côté moldu )
Du coup, j'ai peut-être une ébauche d'idée : est-ce que Chris pourrait avoir tendance à être un élément quelque peu perturbateur du cours ?
Alors je vois bien Leah lui mettre une retenue ou deux de temps en temps, mais à chaque fois elle est un peu plus intriguée par le personnage. Du coup les retenues se transforment petit à petit en conversations. Et puis pour la suite, ça a bien le temps d'évoluer. Enfin, si ça te tente bien sûr.
Leah, ça marche je t'envoie le lien en mp dès que c'est fait.
Lia, oui du positif me branche aussi. T'as un lien avec Ben déjà, donc forcément avec moi. Chris vous appellera conjointement les "bouffeurs de trèfles" (mais Ben & Lia seront ses bouffeurs de trèfles préférés hein ) Si jamais quelqu'un embête Lia, Chris sera là pour la défendre ! Après je le vois pas trop se confier à elle, vu qu'elle est un peu plus jeune et préfète... Bref une relation amicale, avec un Chris qui trouve Lia-la-préfète un poil trop sérieuse, et lui qui euh... est un poil remuant, un poil pas assez studieux (et des fois il dort pas dans son dortoir aussi mais ça c'est à cause de Ben ! )
Seila : Après avoir vu avec Seb, oui c'est possible qu'elle les ait vu et donc je prends (parce que ce cours d'étude des moldus prend l'allure d'un club des rougisseurs anonymes et je trouve l'idée hilarante) J'ai eu une autre idée pour eux deux : ils sont tous les deux nés-moldus, ça peut faire un argument supplémentaire pour les rapprocher vu les dernières circonstances ? :) Bon Chris n'est pas réellement croyant (sauf en la gloire de l'Ecosse ) mais il comprendra ça déjà mieux qu'une bande de sorciers mal dégrossis ( les sang-purs !) Dis-moi ce que t'en penses ^^
Ici Seila
Je pensais t'avoir répondu mais non excuse-moi du retard
Je suis contente que Seb est partant puis comme tu dis ça peut être comique ce genre de scène a oui je n'ai pas fait le rapprochement que Christopher est comme Seila une née-moldu. Alors, oui je suis totalement partante pour que la nature de leur sang soit un rapprochement. Je pense que suite à ce qui s'est passé au marché nocturne de Pré-au-Lard et le discours du ministère de la magie (intrigue) elle pourrait poser des questions à Christopher du genre "tu n'as pas peur toi ?" et lui pourrait mettre son côté de protecteur à profit. Mais dans tous les cas, ça se rapproche, ça se serre les coudes
Je ne vois pas quoi d'autres ajouter, tu veux rajouter autre chose toi ?