L'homme est un animal, dit-on, mais ce n'est pas une bête.
DÉTROIT, MICHIGAN, AVRIL 2068.
Malgré le régime totalitaire mis en place depuis les années 50, et la main de fer avec laquelle le gouvernement régit la population, la criminalité est en hausse. Après la crise économique des années 20, les États-Unis ont perdu leur titre de plus grande puissance mondiale au profit de la Chine. Des guerres civiles éclatent un peu partout dans le nord du continent, de nombreuses villes tombent en ruines; la terreur étreint l'Amérique tout entière. Alors la population fuit, se réfugie dans le Sud ou quitte le continent. Mais cette échappée salutaire n'est pas donnée à tous : seuls les plus chanceux, les plus riches, les plus importants parviennent à partir. Et lorsque la frontière mexicaine ferme ses portes, sous ordre du président lui-même, c'est la folie.
Plusieurs années plus tard, après un enchaînement terrifiant de manifestations, le gouvernement change. Nouvelle hiérarchie, nouvelles règles. Le président n'est plus qu'un nom à la tête de cinquante autres. Chaque État fonctionne à sa manière, chaque État établit ses lois. Pour rétablir la situation et faire face aux catastrophes, sont mises en place des mesures draconiennes. Et petit à petit, ce qui était censé redresser la barre tourna en dictature.
DÉTROIT, MICHIGAN, JANVIER 2070.
Le débordement des prisons inquiète, les dossiers pour meurtre s'entassent sur les bureaux des commissariats de Detroit, la délinquance est partout. La population a peur. Cloîtrés chez eux, les gens se terrent; les magasins sont vides, la ville prend peu à peu des allures semblables à l'ex RDA il y a bien longtemps de cela.
C'est un certain 18 décembre 2069 que dans le bureau du gouverneur, une idée germa. Et bientôt, des affiches publicitaires tapissèrent les murs. Le mystère restait entier, mais on ne parlait plus que de ça. Sur internet, des forums de discutions se mirent à pulluler, avec pour seul sujet : les ANIMALS.