NOM : Plus qu'un nom, c'est un véritable fardeau qui repose sur les frêles épaules de la jeune femme. Ce patronyme qui régit son existence depuis sa naissance est devenu au fil du temps son pire ennemi, la transformant peu à peu en une marionnette, désarticulée, prisonnière du spectacle de sa propre vie. PRÉNOMS : Freya, divinité germanique en qui les Romains crurent reconnaître l'image de Vénus, muse de la poésie romantique allemande. Bellone, déesse de la Guerre qui, montée sur son char, sa chevelure de serpents sifflant autour de son visage enflammé, s'élance dans la bataille, renversant tout sur son passage. Jusque dans le choix des prénoms, pas de place pour la banalité mais ce poids des traditions, encore et toujours. AGE : Dix-sept ans et déjà lassée de la vie. Jolie poupée qui n'attend plus rien des années à venir, dont la fraîcheur ne tardera pas à se faner si rien ne change. ANNÉE : Déjà quatre années qu'elle est entrée à Poudlard, croyant ainsi échapper à la pression familiale. Douces illusions enfantines, déjà balayées par la dure réalité. ÉTAT CIVIL : Marchandise précieuse, joyau convoité, qui sera bientôt remis au plus offrant. Quelques mois de liberté encore, avant que son destin ne soit définitivement scellé. PURETÉ DU SANG : Pureté écarlate, vierge carmine, héritage ancestral qu'elle a fini par haïr. MAISON SOUHAITÉE : Perpétuer la tradition familiale dès son arrivée à Poudlard, avaient exigé ses parents. Elle avait obéi, rejoignant les verts et argent tout en échappant de peu aux blaireaux. L'honneur était sauf, rien d'autre n'importait. ORIENTATION SEXUELLE : Elle est attirée par les hommes, bien que ça n'ait au final pas grande importance. Peu importe ses inclinaisons, elle épousera celui qu'on aura choisi pour elle. PARTICULARITÉ : Cette sensibilité musicale est rare et précieuse, la seule partie d'elle qui lui appartienne véritablement. Plus qu'un simple instrument, son violoncelle est son échappatoire, le moyen de crier au monde ce qu'elle se refuse à admettre.
✎ Votre personnage trouve par hasard dans un couloir les réponses du prochain devoir de potions, que fait-il ?
Tâches de toujours t'attirer la sympathie des enseignants. Les recommandations de son paternel lui reviennent en mémoire alors que la jeune fille déchiffre le parchemin trouvé. Méthodiquement, Freya pèse le pour et le contre. Si elle garde ce corrigé pour elle, elle obtiendra sans aucun doute un Optimal. Une note qu'elle était pourtant déjà certaine d'obtenir, compte tenu de ses performances dans la matière. En revanche, si elle rend ce parchemin au professeur, ce dernier la félicitera pour son honnêteté intellectuelle. Ce qui lui vaudra certainement une appréciation élogieuse à la fin du trimestre. En quelques secondes, sa décision est prise et la jeune femme prend la direction du bureau de son enseignant. Évalues toujours les options qui se présentent à toi. Réfléchis, et choisis celle qui sert au mieux tes intérêts personnels.
✎ Votre personnage tombe sur une première année malmenée par des septième année au détour d'un couloir, que fait-il ?
La jeune fille reste de marbre, ne se départissant aucunement de son masque impassible. Bien entendu, elle n'y prend pas part. Il est inenvisageable que l'irréprochable Macmillan se fasse surprendre en train d'enfreindre le règlement. Elle n'a jamais été punie, ce n'est certainement pas aujourd'hui que cela lui arrivera. Si l'élève en question d'avère être un Né-Moldu, la jeune fille se permet un léger sourire moqueur, avant de passer son chemin. Pourtant, intérieurement, Freya est révoltée par cette méchanceté gratuite, et plus encore par l'honteuse lâcheté de ses camarades. Mais comme toujours, la belle sorcière fait taire ses protestations intérieures et continue à jouer son rôle, envers et contre tout.
✎ Le professeur de métamorphose a injustement punit votre personnage à la place d'un autre élève qui se moque de lui, comment réagit votre personnage ?
Il ne s'agit là bien sûr que d'une hypothèse, car il est évident que Freya n'aurait jamais pu être soupçonnée de la sorte par un enseignant. Élève irréprochable en toute occasion, l'héritière Macmillan est en effet particulièrement appréciée du corps enseignant. Toutefois, si jamais cela se produisait, la jeune Serpentard se contenterait de sourire poliment, acceptant les remontrances de son professeur avec grâce et humilité. Cependant, une fois le cours terminé, elle ne manquerait pas d'aller rencontrer l'élève fautif en question. Elle avait hérité de la punition à sa place, il lui était désormais redevable. Et la prochaine fois qu'elle aurait besoin d'un service, elle se ferait un plaisir de se rappeler à son bon souvenir. Les principes inculqués par son paternel lui reviennent en mémoire. Fais en sorte que chacun te sois redevable. Il est plus facile d'être créancier que débiteur.
✎ Amour, richesse, célébrité ou sagesse : qu'est ce qui intéresse le plus votre personnage ?
Posez cette question à n'importe qui, il vous répondra que tout ce qui intéresse la fille Macmillan, c'est l'argent et la célébrité. Encore et toujours ce masque qui lui colle à la peau. Car la jeune fille sait ce qu'elle veut, et il ne s'agit certainement pas de telles futilités. L'amour, elle l'a brièvement connu au contact sa soeur aînée. Elle a aimé Lumen lorsqu'elles étaient plus jeunes. Peut-être l'aime-t-elle encore, bien que les deux soeurs se considèrent davantage comme des étrangères qu'autre chose. Mais hormis ces bref instants de tendresse, Freya ne s'est jamais senti appréciée à sa juste valeur, aimée pour ce qu'elle est. Et elle le regrette amèrement.
PSEUDO : meilouch AGE : 17 ans PRÉSENCE : Je sens que je risque de passer pas mal de temps ici, on va dire 6/7 minimum donc AVATAR :
Code:
[b]BARBARA PALVIN[/b] [color=#c24132]◊[/color] Freya B. Macmillan
COMMENT AS TU DÉCOUVERT LE FORUM : Par Bazzart si je me souviens bien UN PETIT MOT POUR LA FIN : vous z'êtes tout beaux ici
Dernière édition par Freya B. Macmillan le Dim 10 Jan - 7:07, édité 7 fois
Tu marches sur des morts, Beauté, dont tu te moques
Ma jeunesse ne fut qu’un ténébreux orage Traversé çà et là par de brillants soleils
À bien des égards, ses premières années furent les plus heureuses que Freya ait jamais connues. Elle, la benjamine, dont la naissance avait déjà été précédée par celles de ses aînés. Clarence, l'héritier, à qui incombait la lourde responsabilité de perpétuer la noble lignée des Macmillan. Et les jumelles, aussi fascinantes que flamboyantes, qui attiraient tous les regards. Elle était la plus calme, celle dont on s'occupait peu mais qui s'accommodait parfaitement de cette existence dans l'ombre de ses glorieux aînés. Sans véritable surveillance, il lui était facile d'échapper à l'atmosphère pesante du manoir familial et de rejoindre les plages de Cornouailles qui bordaient les alentours du domaine. Elle pouvait rester assise là des heures durant, écoutant le bruit coloré de l'océan, affluant et refluant en vagues interminables enserrées dans l’immensité de l'espace. Ces étendues de sable constituaient son refuge, ses rares moments de liberté. Comment aurait-elle pu alors se douter que quelques années plus tard, ce même endroit si cher à son coeur verrait l'une des jumelles succomber brutalement à la maladie ? Dès lors, tout avait changé. Freya ne s'était plus jamais rendu sur la plage, réminiscence douloureuse du décès de son aînée. Elle avait soudainement dû renoncer à son anonymat, ses parents ayant décidé de faire d'elle la nouvelle Aileen. La benjamine dont personne ne s'était jamais soucié, héritait ainsi du rôle principal. Les premiers mois elle se laissa faire, trop accablée par le poids du chagrin pour réaliser ce qui se passait. Elle se plia docilement aux leçons de danse et de bienséances. Elle apprit à connaître l'arbre généalogique de l'illustre dynastie Macmillan et se familiarisa avec l'art de la conversation. Il lui fallut un certain temps pour prendre pleinement conscience de ce que ses parents avaient fait d'elle. Un matin, en observant l'image que lui renvoyait son miroir, elle n'aperçut qu'un joli visage de poupée, placide et inexpressif. De traces de cette petite fille qui se plaisait à murmurer aux creux des vagues, il n'y avait plus. Ce jour-là, quelque chose se brisa définitivement en elle, et cette douloureuse impression d'avoir perdu une partie d'elle-même ne la quitta plus par la suite. Heureusement pour elle, ce fut la musique qui la sauva. À l'instar de l'océan qui assouvissait des désirs de liberté, le violoncelle devint pour elle bien plus qu'une passion. Elle y trouva un échappatoire à sa triste existence, une occasion de s'évader quelques instants de sa prison dorée.
Je suis belle, ô mortels ! comme un rêve de pierre, Et jamais je ne pleure et jamais je ne ris.
Freya avait espéré que son entrée à Poudlard lui permettrait de renouer avec sa soeur aînée. Lumen, qui n'avait plus jamais été la même depuis la mort de sa jumelle. Lumen, devenue le mouton noir de la famille, que Freya continuait de chérir, malgré tout ce qui les séparait. Mais la jeune fille avait très vite réalisé que, même au sein du château, rien ne changerait. Elle avait été répartie à Serpentard, alors même que son aînée était une rouge et or. Elle avait suivi le chemin tracé par ses parents, alors même que Lumen avait choisi d'emprunter les sentiers battus. Le temps n'avait fait qu'accentuer un peu plus ce gouffre qui les séparait, malgré tous les efforts entrepris par Freya pour retrouver leur complicité perdue. Quelque chose semblait s'être brisé entre elle et bientôt, la Serpentard finit par capituler. Désormais résignée à poursuivre sa triste existence, Freya s'acquitta brillamment de son rôle d'héritière modèle, s'attirant les faveurs des plus grandes familles sorcières. Elle devint le joyau des Macmillan, la plus belle réussite de ses parents qui discernaient en elle la possibilité d'obtenir une union particulièrement avantageuse. Les prétendants se bousculaient, espérant obtenir les faveurs de cette princesse au visage d'ange. Au fur et et à mesure que cette comédie s'éternisait, les doutes assaillaient toujours plus la jeune fille, qui supportait de moins en moins cette mascarade. Rien ne la tentait plus que de mettre fin à cette existence qui lui pesait terriblement. Mais renoncer à tout ce qu'elle avait jamais connu était une perspective bien trop effrayante pour la Serpentard.
Celui-là seul est digne de la liberté, qui sait la conquérir.
Sans qu'elle sache trop comment, du jour au lendemain, il était apparu dans sa vie. Ce jour-là, elle s'était isolé comme à son habitude dans une salle de classe. Elle avait laissé courir ses doigts habiles sur les cordes délicates de son instrument, désireuse de s'évader. Particulièrement contrariée, elle avait oublié d'insonoriser la pièce dans laquelle elle se trouvait. Lorsqu'il avait entendu les premières notes, il s'était immobilisé, le souffle coupé. Ce qui lui parvenait était sans aucun doute plus beau que tout ce qu'il avait jamais connu. Il était revenu sur ses pas, et quelle n'avais pas été sa surprise en découvrant l'héritière Macmillan, plus vulnérable qu'elle ne l'avait jamais été. Le temps que la jeune fille réalise qu'elle était observée, il était trop tard. Le jeune homme avait eut accès à une partie d'elle-même qu'elle dissimulait au reste du monde. Il avait compris que la Serpentard n'était pas la princesse de glaces qu'elle prétendait être. Elle lui était apparu sans son masque, plus naturelle que jamais, et il en avait eu le souffle coupé. Ce jour-là, le jeune homme se promit de découvrir la vérité au sujet de l'héritière Macmillan. Il ne réalisait alors pas qu'il ne sortirait pas indemne de cette démarche. Quant à Freya, elle ne réalisait pas encore à quel point cette rencontre allait bouleverser leurs existences respectives.
(citations de Charles Baudelaire)
Dernière édition par Freya B. Macmillan le Dim 10 Jan - 7:40, édité 6 fois
Lumen Macmillan
CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012 + PARCHEMINS : 5770
FREEEEEEYA ! Tu le sais déjà, mais je suis vraiment reconnaissante de tenter mon scénario ! Juste avant les partiels, c'est beau. Bienvenue officiellement et bon courage pour ta fiche. Et si tu as des questions, tu sais où me trouver. J'ai tellement hâte de voir ce que tu vas faire de Freya et de pouvoir rp avec toi !!!
Je trouve ta petite fiche tout à fait agréable à lire. On n'a pas besoin de se creuser les méninges pour comprendre et ta plume est très jolie. On voit que tu as parfaitement compris le personnage ! Je ne pouvais pas rêver mieux pour la délicate Freya !
Serpentard, c'est la maison de l'ambition de la ruse. Mais c'est également là que se trouvent ceux qui sont froids et sans pitié. Cette maison sera ta seconde famille à Poudlard. Mais avant de t'engager dans un combat sans merci contre les autres élèves pour faire gagner des points à ta maison, saches que le membre est qui tu es jumelé est Lumen Macmillan. Il/elle prendra contact avec toi prochainement.
/!\ Le récapitulatif de personnage est obligatoire, ce devra même être l'un de tes premiers posts sur le forum. Tu le feras dans ce sujet, à la suite des autres. N'oublies pas que ce dernier devra être régulièrement mis à jour pour faciliter l'aperçu de ton personnage. Enfin penses à voter aux tops sites du forum ;) Afin de t'aider dans tes premiers pas, voici une liste des portoloins utiles : Tu te trouveras des amis et des ennemis dans la partie relations. Pour commencer à écrire ton histoire, tu peux aller voir la liste des rps. Tu peux également devenir préfet, joueur de Quidditch ou rejoindre un club. Bien sûr tu peux aussi faire gagner des points à ta maison, pour voir de quelle manière il te suffit d'aller là, et pour les signaler c'est ici.
Dawn R. Blackwood
LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012 + PARCHEMINS : 6731 + LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch