NOM : Keynes. PRÉNOMS : Elias Peter AGE : 19 ans ANNÉE : 6eme année ÉTAT CIVIL : Célibataire, mais nul doute que son paternel a déjà des projets pour le marier à une pimbêche de la haute société, dans l'espoir d'intégrer désespérément une famille de sang-pur. PURETÉ DU SANG : Sang-mêlé, à son grand désespoir... MAISON SOUHAITÉE : Serpentard ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuel PARTICULARITÉ : Aucune.
✎ Votre personnage trouve par hasard dans un couloir les réponses du prochain devoir de potions, que fait-il ?
Cela dépendra du contexte durant lequel il découvrira ces réponses. Je m’explique : si Elias a alors besoin des faveurs de l’un de ses camarades, il n’hésitera pas à utiliser l’avantage des sujets de potion pour marchander. En revanche, si cela ne lui en profite pas, il va les garder pour lui-même et en bénéficier seul. Elias choisit ses proches avec soin. Il accorde difficilement des « faveurs » ayant plus l’habitude de les demander que de les donner. Notez cependant qu’il n’a jamais quémandé ou donner l’air de faire la manche. Elias a toujours su rester fier, droit, limite arrogant. Jamais il n’a supplié. C’est sa patience et sa détermination qui lui ont permis d’évoluer et constituer son entourage.
✎ Votre personnage tombe sur une première année malmenée par des septième année au détour d'un couloir, que fait-il ?
Elias n’est ni un salop, ni un lâche. Il a beau mesurer toutes ses actions, il ne reste pas insensible face à tant d’injustice. Le jeune homme interviendrait donc, mais de façon discrète. Pas besoin de faire savoir son identité, ce n’est pas dans ses intérêts. Un sort informulé, caché au détour du couloir, il ferait fuir les septièmes années. Après quoi, il s’assurerait de l’état du jeune élève, et retournerait à ses occupations.
Ok, ça, c’est dans la théorie et de façon générale....
En revanche, s’il s’agit de 7eme années sang-purs, en train d’attaquer un né-moldu, là, ce serait plus compliqué. Son éducation le pousserait à passer son chemin sans intervenir. Il ne participerait pas au lynchage, mais il n’accorderait pas non plus le moindre regard au 1ere année. Les nés-moldus n’en valent pas la peine. C’est ce qu’on lui a toujours appris…
✎ Le professeur de métamorphose a injustement punit votre personnage à la place d'un autre élève qui se moque de lui, comment réagit votre personnage ?
Honnêtement ? En quoi cela regarde Elias ? Ce dernier s’en fiche royalement. Il n’est pas là pour refaire le monde et jouer les preux chevaliers servants. De plus, il est évident que certains professeurs usent de leur privilège pour faire la loi comme bon leur semble. Ce ne sera pas la première, ni la dernière fois. Tant que cela ne perturbe pas inutilement le cours, Elias s’en désintéressera totalement. Il n’a juste pas la patience nécessaire pour rester les bras croisés pendant un quart d’heure, juste parce que des gamins ne savent pas se tenir…
✎ Amour, richesse, célébrité ou sagesse : qu'est ce qui intéresse le plus votre personnage ?
Vous êtes sérieux ? Vous posez vraiment la question ? Vous faites exprès d’être idiot ou quoi ? Tout le monde connait la situation d’Elias. Si lui-même ne le crie pas sur tous les toits, les autres ne se gênent pas pour le faire. Ce qui intéresse le plus Elias, c’est la reconnaissance. La renaissance et la gloire de sa famille. Pour lui, il n’y a rien d’autres. L’amour ne l’a jamais intéressé. L’argent l’indiffère, même si cela va bien sûr de pair avec le statut familial des sorciers de sang-purs. La célébrité n’est pas indispensable. Il veut juste ne plus être un moins que rien mouché et ridiculisé par ses paires. Quant à la sagesse, Elias est assez intelligent pour mener les autres par le bout du nez. Il n’est pas un Serdaigle, mais, en bon orateur, il s’arrange toujours pour obtenir ce qu’il désire. N’est-ce pas une forme de sagesse ?
PSEUDO : Cali'. AGE : 27 ans. PRÉSENCE : Présence 6/7 ; RP : 3/7. AVATAR :
Code:
[b]MAX IRONS [/b] [color=#c24132]◊[/color] Elias P. Keynes
COMMENT AS TU DÉCOUVERT LE FORUM : grâce à ma Lily [Aaron E Peterson] ! UN PETIT MOT POUR LA FIN : Je reviens dans la course après plus d'un an de pause ! Alors j'espère ne pas être trop rouillée ! Prenez soin de moi.
Dernière édition par Elias P. Keynes le Mer 4 Nov - 11:32, édité 2 fois
Elias Keynes, un élève de 6eme année, vient de rentrer dans l’Alliance. Pour être tout à fait honnête, cela ne me réjouit pas du tout. Je déteste ce type. Peu de gens l’apprécient d’ailleurs. Froid, distant, et même un peu arrogant…Il a parfois tendance à oublier quelle est sa place ! Après ce qui est arrivé aux siens, il ferait mieux de ne pas trop faire son malin…
On m’a dit qu’il cherchait à redorer le nom de sa famille. Je lui souhaite bien du courage. Les Keynes ont été traînés dans la boue, il y a de cela des années. J’étais à peine un nourrisson lorsque c’est arrivé. Alors qu’ils se prétendaient être des sangs purs, on a découvert que le vieux Keynes et le père d’Elias étaient en réalité des sangs mêlés. Je ne sais plus trop pourquoi, ni comment. Je m’en fiche un peu en fait...…
Ah si ! Je crois qu’on a trouvé des lettres quand le grand-père est mort. Comme quoi… on n’emporte pas toujours ses secrets dans sa tombe. Une aventure extra-conjugale, en plus ! Quelle honte ! Il était alors hors de question de les garder dans notre cercle de sangs-purs, cercle fermé et stricte qui perdurait depuis des siècles et des siècles. August Keynes a perdu son poste au ministère, et il a disparu avec son fils pendant des années. Seuls tous les deux. Je ne connais pas le nom de famille de la mère d’Elias. Je sais juste qu’elle est morte en le mettant au monde. Elle venait d’une VRAIE famille de sang-purs, elle… Ce n’est peut-être pas une si mauvaise chose qu’elle soit morte, au final. Au moins, elle n'a pas connu la déconvenue qu’ont eu son mari et son fils. Elle doit quand même se retourner dans sa tombe en ce moment même… Pauvre femme...
Tout ça pour dire que cet Elias ne me plait pas du tout. Je n’arrive pas à le déchiffrer, ni même à savoir à quoi il pense. Il a beau être dans une situation délicate, il ne laisse rien paraitre. Il est toujours désintéressé, posé. Je ne l’ai jamais vu perdre son sang-froid. On a l’impression qu’il choisit ses proches avec soin, alors que cela devrait être l’inverse. Pourquoi l’un de nous devrait fricoter avec un déchet comme lui ? Au début, quand il est arrivé, il était le souffre-douleur de tous les Serpentard. C’était marrant… au fil du temps, les autres ont dû avoir pitié de lui, je ne sais pas. Toujours est-il qu’à présent, beaucoup le tolère. Pour ma part, je ne lui fais pas confiance, et je préfère garder un œil sur lui. En tant que membre de l’Alliance, il est en possession d’informations qui pourraient nous mettre tous dans de beaux draps. J’ai eu beau contester sa venue, on ne m’a pas écouté. S’il arrive quelque chose, je ne me générai pas pour leur rappeler que je les avais prévenus...
***
Cher Journal,
Ca y est. Je touche au but. Après toutes ces années de souffrance, les Keynes commencent petit à petit à revenir sur le devant de la scène. Et tout ça, grâce à moi.
Je viens de recevoir une lettre de mon père. Il me dit qu’il est fier, et qu’il compte sur moi pour la suite. Comme d’habitude...
Je me souviens encore de son attitude lorsque j’étais gamin. Il a beau être mielleux aujourd’hui, je ne me souviens que d’un père froid, distant, amer et strict. Combien de fois m’a t-il martelé l’esprit avec ses idéologies sur les sang-purs ? Ces derniers nous avaient tout pris, et pourtant, il continuait à vouloir leur plaire et retrouver leur approbation. Et comme il n’y parvenait pas, il a rejeté toute cette responsabilité sur moi.
Ce n’est pas lui qui s’est fait traiter de tous les noms, durant sa première année à Poudlard.
Ce n’est pas non plus lui qui a été seul des années durant.
Ce n’est pas lui qui a fait autant d’efforts et de sacrifices.
Et pourtant…puis-je seulement lui en vouloir ? Je vois bien qu’il souffre de tout cela. Je suis bien placé pour le comprendre. Si maman avait été là, elle pourrait le soutenir moralement… du moins, je me plais à le croire. Serait-elle restée avec nous, malgré le scandale ?
Mes grands-parents maternels ne m’ont jamais adressés la parole. C’est comme si je n’existais pas à leur yeux, même aujourd’hui. J’ai tenté de prendre contact l’année dernière, grâce à un contact bien placé, mais ils n’ont rien voulu entendre. La rancune est tenace. Ils me détestent peut-être parce que j’ai tué leur fille…
Comment pourrais-je réparer cela ? Je me pose la question quasiment tous les jours. Si je n’étais pas venu au monde, Elisabeth Milton Keynes serait encore parmi vous. Elle rayonnerait de milles feu, avec ses cheveux chocolat, et ses yeux verts... Comme elle avait rayonné le jour de son mariage avec papa. C’est la seule et unique photo que j’ai d’elle. Je l’ai piqué à mon père quand j’avais 11 ans. Il n’en a jamais rien su. Depuis, je la garde sur moi, et je l’observe parfois quand le moral va mal. Malheureusement, cette photo m’inspire autant de tristesse que de réconfort. Et moi, je continue à me torturer à chaque fois, en silence.
Bon, finis la minute "je-me-morfonds-sur-un-journal-intime-qui-ne-sert-strictement-à-rien-d'autre-qu'à-me-défouler". Calixte vient de faire irruption dans la Grande Salle et les regards qu'il me lance ne me disent rien qui vaille. Je préfère ne pas prendre de risque.
I'm ready for the next battle...
***
Cher journal,
Les cours deviennent de plus en plus difficiles, et j’ai bien du mal à tenir le rythme. Je n’ai jamais été un premier de la classe, mais je suis quand même frustré de devoir travailler autant pour rester à niveau.
Je n’arrête pas de me dire que les cours sont inutiles, et totalement désuets quand on pense à ce qui se passe à l’extérieur de Poudlard. Nous sommes quasiment en guerre. Et moi, je suis là en train d’écrire des dizaines de feuilles de parchemin, juste à cause d’un professeur stupide et exigeant.
Je n’ai pu m’empêcher de le faire remarquer à haute voix ce matin (sans le passage « professeur stupide et exigeant », bien entendu ! Je ne suis pas suicidaire non plus…). Résultat, deux heures de colles, samedi matin. Génial… Voilà le résultat de mon honnêteté….
***
Cher journal,
Je dois avoir une bonne tête, parce qu’en ce moment, quelques cadets serpentards tentent de faire ami-ami avec moi. J’ai une tête à m’appeler Dumbledore ?
Les pauvres déchantent très vite quand je les envois paitre sans détour. Je ne cherche pas à avoir beaucoup d’amis. D’ailleurs, je n’ai pas véritablement d’amis, plutôt des connaissances. Mieux vaut être seul que mal accompagné, je l’ai toujours dit. Et si je veux atteindre mon but, je dois faire attention à tout : mes actions, mes dires, mes fréquentations. Le moindre faux pas peut me couter très cher.
Alors au diable les cadets ! Qu’ils aillent se trouver un autre bon samaritain…
***
Cher journal,
Me torturer l'esprit, c'est ma spécialité en ce moment. Allez savoir pourquoi, je ne cesse de me poser des questions. Moi qui ai toujours eu foi aux paroles de mon père. Moi qui déteste tant les sang-mêlés, alors même que j'en suis un... Mon mépris pour les nés-moldus est quasi inné, et les sang-mêlés m’insupportent, mais je me dis que c’est un peu exagéré de les traiter de la même façon que les nés-moldus. Après tout, nous restons des sorciers par le sang, même si cette partie est plus « infime » que chez les sangs-purs.
J'ai toujours suivis l'avis de mon paternel, et prit son opinion pour argent comptant. Je veux le contenter, lui faire plaisir, le rendre fier. Mais ces derniers mois ont été vraiment étranges. Les événements me perturbent, me font douter. Surtout cette nouvelle mission que l'on m'a confié. Se débarrasser de Cassie Standford aurait dû être une tâche aisée. Je pensais boucler tout ça rapidement. Mais plus le temps passe, et plus cela devient difficile. J'aurai du agir sans me poser de questions. A présent, je ne fais qu'hésiter, et interpréter tout ce que je remarque à son propos. Comment je vais pouvoir me sortir de cette misère... ? Tout était beaucoup plus simple quand je ne la connaissais pas. A présent, je suis trop impliqué pour rester indifférent, et, je l'avoue, cela m'effraie.
I'm ready for the next battle...
Dernière édition par Elias P. Keynes le Jeu 5 Nov - 9:30, édité 4 fois
Lorelei E. Wilbert
LA PRINCESSE ADOPTÉE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/09/2014 + PARCHEMINS : 5009 + LOCALISATION : au pays de la débauche /pan/ non celui des livres, de la magie
+ SORCIER DEPUIS LE : 08/04/2013 + PARCHEMINS : 824 + LOCALISATION : Dans l'enceinte de Poudlard, peut-être dans un coin solitaire à boire pour oublier, ou avec ses amis pour faire bonne figure !
Nyaaaaah !! Merci à tous pour votre accueil ! Bonjour la pression ! XD J'espère être à la hauteur de vos attentes ! Je me mets de ce pas au travail, en espérant être fidèle à la vision que vous avez de ce petit loulou !
Calixte : T'inquiètes ! Je risque pas de t'oublier, je viendrai t'harceler bien assez tôt !
Dawn/Cassie : Comme déjà dit par MP, de rien ! Je suis heureuse de jouer Elias (ou de prétendre au trône pour jouer Elias XD) et j'espère être à la hauteur. Je vais t'embêter avec toutes mes questions, tu vas être servie !
Tu as parfaitement compris le personnage d'Elias et tu l'as parfaitement retranscrit dans ta fiche. Tout est vraiment parfait pour moi et j'ai hâte de te voir le lier avec d'autres membres mais surtout de le voir en rp !
Serpentard, c'est la maison de l'ambition de la ruse. Mais c'est également là que se trouvent ceux qui sont froids et sans pitié. Cette maison sera ta seconde famille à Poudlard. Mais avant de t'engager dans un combat sans merci contre les autres élèves pour faire gagner des points à ta maison, saches que le membre est qui tu es jumelé est Cassie D. Standford. Elle prendra contact avec toi prochainement.
/!\ Le récapitulatif de personnage est obligatoire, ce devra même être l'un de tes premiers posts sur le forum. Tu le feras dans ce sujet, à la suite des autres. N'oublies pas que ce dernier devra être régulièrement mis à jour pour faciliter l'aperçu de ton personnage. Enfin penses à voter aux tops sites du forum ;) Afin de t'aider dans tes premiers pas, voici une liste des portoloins utiles : Tu te trouveras des amis et des ennemis dans la partie relations. Pour commencer à écrire ton histoire, tu peux aller voir la liste des rps. Tu peux également devenir préfet, joueur de Quidditch ou rejoindre un club. Bien sûr tu peux aussi faire gagner des points à ta maison, pour voir de quelle manière il te suffit d'aller là, et pour les signaler c'est ici.
Lumen Macmillan
CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012 + PARCHEMINS : 5770