Voilà déjà quelques jours que Nora avait reçut la réponse d'Alisson. Elle lui avait demandé, à demi-mot, si elle était disponible pour lui donner un autre cour d'Occlumencie et la jeune journaliste avait accepté. Nora en était plus que ravie. Cela pouvait paraître étrange quand on les voyait toutes les deux, mais dans ces moments là, c'était bien la Brune l'élève de sa cadette. La raison en était toute simple, Alisson maîtrisait bien mieux la chose que Nora. L'interprète sorcière avait pris la décision d'apprendre à protéger ses pensées après l'attaque qu'avait subit le ministère de la magie. Elle avait alors pris conscience qu'elle avait bien trop de démons pour permettre à n'importe qui de les découvrir.
Dans son logement londonien, Nora Caelum préparait ses affaires pour le petit voyage qu'elle s’apprêtait à faire deux jours plus tard. C'était aussi pour cela qu'elle avait sollicité Alisson maintenant. On ne pouvait jamais prévoir ce qui allait se passer dans les jours avenir. Et encore plus depuis l'attaque de Pré Au Lard. Nora n'était pas vraiment rassurée de quitter l'Angleterre en ces temps sombres, mais à qui le confier si ce n'était à la journaliste. La Brune la savait proche de sa nièce et c'était une bonne chose. Alisson toujours à Londres, elle pourrait partir le cœur un peu plus léger. Ce n'était certes pas la perspective de savoir Aiden dans les parage qui pourrait dés-angoisser la jeune femme. Elle lui faisait confiance pour les mangemorts, mais jamais elle irait lui demander quoi que ce soit. Et de toute façon il le faisait très bien sans sa demande. Ce qui chagrinait le plus Nora était que ce cousin soit Auror. Non pas que cela lui posa problème par rapport à son passé, quoi que, mais le problème était qu'il se mettait par définition bien trop en danger pour pouvoir veiller sur Lumen correctement au cas où. Elle rangea ses derniers livres et parchemins et alla se préparer en vitesse. Puis elle quitta son appartement et enfin Londres pour se rendre à Pré Au Lard. Elle utilisa de la poudre de cheminette pour gagner du temps. Elle marcha d'un bon pas dans les rues de Pré Au Lard et se dirigea avec un petit sourire sur les lèvres dans la direction de la pâtisserie de Lucas Grimm. C'était un peu leur point de rendez-vous ces jours-là. En plus il fallait avouer que les pâtisseries de Lucas était exquises. Nora ne savait pas leur résister.
Arrivée devant la boutique, Nora entra dans la boutique assez spéciale. Cet ancien salon de Thé asiatique était magique c'était le cas de le dire. Nora aimait y aller même en dehors de ses rendez-vous avec Alisson. Une fois à l'intérieure, elle monta à l'étage et choisit une table libre avec deux places. Elle alla s'y asseoir et attendit là qu'Alisson la rejoigne. La journaliste ne se fit pas trop attendre. À peine la Brune s'était-elle installée qu'elle voyait au loin aux rez-de-chaussé, les cheveux roux de sa cadette approcher. Nora lui fit signe de la main pour qu'elle la voit.
« Alisson, tu es certaines que cela ne te dérange pas dis-moi ? » demanda Nora soucieuse du temps qu'elle demandait à la rouquine. En attendant la réponse de son amie, elle commanda des pâtisseries à un serveur qui les apporta rapidement à leur table. Nora regarda la journaliste et commença à croquer dans l'une des sucreries posées devant elle.