FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours avec les 3èmes, 4èmes et 5èmes années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

Cours avec les 3èmes, 4èmes et 5èmes années Empty
Message Sujet: Cours avec les 3èmes, 4èmes et 5èmes années   Cours avec les 3èmes, 4èmes et 5èmes années Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 19:28


La Révolte des Gobelins
Avec les 3èmes, 4èmes et 5èmes années

 
 
Le mardi était mon jour préféré. Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment. Enfin si. Je détestais le lundi, la reprise du travail et tout ça. Évidemment, le lendemain était par conséquent un meilleur jour. Ce devait être pour ça que j'aimais le mardi. Mais il y avait une autre raison : le jour où j'avais découvert mes pouvoirs, soit le jour où ma vie avait changé, était aussi un mardi.
Seulement, ce début de journée avait été horrible. Pour commencer, ayant fini très tard hier soir après avoir corrigé quelques copies en retard, je m'étais endormie sur mon bureau. Je m'étais réveillée en retard et la sonnerie retentissait alors que j'arrivais à la Grande Salle. J'avais alors pris une pomme et me dépêchais d'aller vers ma salle lorsque je m'étais rendue compte que j'avais oublié toutes mes feuilles de cours. Murmurant un juron moldu, j'avais couru jusqu'à mes appartements récupérer mes feuilles qui étaient dans un désordre incroyable. Sitôt fait, j'avais grimpé quatre à quatre les marches et étais arrivée devant ma salle, essoufflée, sous les petits rires moqueurs des élèves de 2ème année. Ceux-là en particulier m'en faisaient voir de toutes les couleurs ! D'ailleurs, me voyant dans tous mes états, ils en profitèrent pour bavarder et m'interrompre à chaque fois que j'essayais de parler. Certains me posaient des questions sans queue ni tête, d'autres m'informaient que mon maquillage coulait. Après 2h avec eux, lorsqu'ils franchirent la porte, j'ai cru que j'allais craquer. Heureusement j'avais une heure pour souffler. Une heure pendant laquelle je corrigeais à nouveau des copies et essayais de réorganiser mes cours. Avant que les 7èmes années n'arrivent, je tentais de me donner meilleure mine, mais j'avais encore de grosses cernes sous les yeux...
A midi, je mangeais sans grand appétit, et retournais rapidement à ma salle. A présent, j'attendais les 3èmes, 4èmes et 5èmes années pour 2 heures de cours. J'avais décidé de réunir ces trois classes pour aborder un thème assez important mais aussi pour ouvrir le débat à plusieurs. Seulement, alors que j'étais bien motivée il y a encore une semaine, après mon expérience avec les 6èmes et 7èmes années, avec ce début de journée, je me sentais pas très rassurée et un peu inquiète.
La sonnerie retentit, sonnant l'heure de la fin du déjeuner, mais aussi le début de cours de l'après-midi. Je respirais un grand coup, me regardais une dernière fois dans le miroir, ouvris la porte d'un coup de baguette et, appuyée contre mon bureau, sourire aux lèvres, j'attendais mes élèves.
 

 

Revenir en haut Aller en bas
Dawn R. Blackwood
Dawn R. Blackwood
LA PRINCESSE DES GLACES

LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012
+ PARCHEMINS : 6731
+ LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch

Cours avec les 3èmes, 4èmes et 5èmes années Empty
Message Sujet: Re: Cours avec les 3èmes, 4èmes et 5èmes années   Cours avec les 3èmes, 4èmes et 5èmes années Icon_minitimeSam 22 Aoû - 2:00

Cours d'histoire de la magie

3èmes, 4èmes et 5èmes années
[size=11]La main de Dawn tâtonna dans le vide un bon moment avant qu'elle ne se réalise qu'elle avait déjà envoyé son réveil s'écraser au sol sans la moindre hésitation. Elle pesta en se souvenant qu'elle avait ensorcelé l'objet pour qu'il résiste à ce genre de traitement. La serpentarde n'était pas du matin et c'était là le seul moyen qu'elle avait trouvé pour se forcer à se lever. Le plus énervant aussi. C'est avec un grognement peu avenant qu'elle s'extirpa de ses couvertures pour attraper le réveil qui continuait de diffuser une sonnerie stridente dans le dortoir pour enfin le faire taire. Bien sûr, cela lui valut de nombreux regards haineux de la part de ses camarades de dortoir mais Dawn les ignora royalement, qu'elles se plaignent donc, l'héritière des Blackwood saurait comment les accueillir. Sans prêter la moindre attention à l'humeur déjà belliqueuse des autres vertes et argents Dawn se saisit de ses affaires et alla s'enfermer dans la salle de bains de son dortoir pour se préparer. Une fois seule, elle en profita pour examiner chacune des cicatrices qui ornait son corps avec attention, guettant les signes de la guérison ou, au contraire, de l'infection. Elle haïssait ces traces qui avaient pris place sur elle, mais elle devait aussi y porter le plus grand soin. Guérir à la moldu était un processus lent et difficile, elle devait être vigilante et s'assurer qu'elle ne risquait rien. Comme ses blessures avaient été causées par la magie elle ne savait pas trop comment son organisme réagirait à l'absence de soins magiques. Mais jusqu'ici, la guérison se passait au mieux, elle lui paraissait d'une cruelle lenteur, mais au moins les plaies ne la mettaient pas en danger. Elle la surveillait tout de même de son mieux, ce qui créait en elle un étrange mélange de colère, de ressentiment et d'appréhension.

Dawn ressortit de la salle de bains quelques minutes plus tard et pris la direction de la Grande Salle. Installée auprès des autres serpentards, elle mangea sans grand appétit et ne pris pas la peine de participer aux conversations. Elle n'avait pas envie de parler des cours, ni des devoirs qu'ils avaient à rendre, ni du quidditch. Elle n'avait pas envie de parler tout court, à personne. Les rares personnes qui tentèrent de la faire sortir de son mutisme se heurtèrent à son regard le plus glacial et abandonnèrent bien vite leur idée. La serpentarde s'engagea dans sa journée de cours en tentant de ne pas réfléchir à la mascarade qui se jouait autour d'elle. Retourner s'asseoir des heures durant dans une salle de classe pour écouter les discours parfois rébarbatifs des professeurs lui semblait grotesque. Il y avait bien d'autres choses qu'ils devraient être en train d'apprendre. Plutôt que de se plonger dans la traduction des runes ou les dix manières de soigner un baobab magique, elle était convaincue que les élèves avaient plutôt besoin de s'entraîner à maîtriser des sorts d'attaque et de défense. Voilà qui leur serait véritablement utile. Pas s'efforcer de suivre un cours de botanique portant sur une plante obscure que nul ne croiserait jamais, comme Dawn le fit pendant une partie de la matinée. Heureusement certains professeurs semblaient prendre la menace des mangemorts plus au sérieux, comme durant le cours de défense contre les forces du mal où les élèves s'entraînèrent notamment aux sortilèges d'entrave et de stupefixion. Voilà ce que Dawn voulait apprendre, voilà ce dont elle avait besoin. Elle voulait se savoir capable de se protéger, capable de tenir tête à un adversaire et éviter l'horreur qu'elle avait connue la nuit de l'attaque. Elle voulait se sentir puissante. Mais la bonne humeur dans laquelle le cours de défense contre les forces du mal l'avait mis se dissipa rapidement. Son emploi du temps lui indiqua qu'après le déjeuner son prochain cours était celui d'histoire de la magie. De base, elle n'avait rien contre cette matière, mais son intérêt c'était quelque peu émoussé alors que son besoin de maîtriser la magie avait grandi en elle. Elle savait néanmoins que cette matière était importante, sûrement plus que la divination par exemple, qu'étudier les erreurs du passé pourrait permettre au sorcier de ne pas les répéter. Mais quelque part, elle doutait que les humains aient assez de jugeote pour ça, elle était trop cynique pour croire à cette idée idyllique. C'était avec une humeur plus maussade qu'elle quitta la table des verts et argents pour rejoindre la salle du professeur Sangster. Les quelques escaliers et couloirs franchis, elle entra dans la classe presque vide, son sac sur l'épaule. Elle adressa un salut poli à la sorcière qui se tenait adossée à son bureau et alla s'asseoir à quelques rangs du fonds de la classe, manifestant par la même occasion son envie de solitude, pour y patienter avant que la salle ne se remplisse et le cours ne commence.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Cours avec les 3èmes, 4èmes et 5èmes années Empty
Message Sujet: Re: Cours avec les 3èmes, 4èmes et 5èmes années   Cours avec les 3èmes, 4èmes et 5èmes années Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:30



   
   Cours d'Histoire de la Magie
    Avec les 3ème, 4ème et 5ème Année

C
e matin, Cassiopée avait la gueule de bois, souffrant une fois de plus d’insomnie, elle avait choisi de passer une bonne partie de la nuit en compagnie de sa plus fidèle amie, une bouteille de whisky pur feu. En revanche, elle ne portait pas son réveil dans son cœur vu la vitesse à laquelle elle l’avait explosé à l’autre bout de la pièce. Après un grognement, ses camarades de chambre décidèrent qu’il valait mieux quitter la chambre pour ne pas subir les foudres de Cassiopée. Elles avaient compris que la verte et argent s’était levée du pied gauche et que ce n’était vraiment pas le moment de lui chercher des noises. En continuant de grommeler, Cass’ daigna enfin se lever et se regarda dans le miroir. Elle avait la gueule de bois et manquait clairement de sommeil et la vue de son reflet cerné ne fit qu’accentuer sa mauvaise humeur. Vraiment, ce n’était pas le jour pour lui casser les pieds. La jeune sorcière n’adressa la parole à personne ce matin là et n’émergea réellement que lors de la pause déjeuner. Après quelques bouchées avalées non sans difficulté, la sonnerie de la reprise des cours retentit au grand damne de Cassiopée. C’est en traînant des pieds et le regard assassin que Cassiopée pénétra dans la classe. A la vue du grand sourire de sa professeure, la verte et argent ne parvint à cacher son exaspération en levant les yeux au ciel. * Désespérant…* se dit-elle en rejoignant le fond de la salle. Ne prêtant attention à aucun de ses camarades et sans prononcer un seul mot, elle lâcha bruyamment son gros livre d’Histoire de la Magie sur un bureau avant de s’y installer et d’y poser sa tête. Elle semblait peser dix tonnes, pas question de solliciter inutilement son cerveau aujourd’hui, sa migraine était déjà bien trop puissante pour risquer de l’aggraver.  Cassiopée souffla en regardant dans le vide. Le cours n’avait même pas encore commencé qu’elle en avait déjà assez. Bien qu’elle savait que cela allait être pénible elle espérait que ces deux heures passent le plus rapidement possible. Heureusement au vu du nombre d’élèves qui se trouvaient dans la salle de classe, Cassiopée passerait certainement inaperçu et parviendrait à faire tranquillement sa sieste. Oui, malheureusement pour le professeur Sangster cette plage horaire suivant le déjeuner était exclusivement réservée au repos et à la digestion pour la jeune sorcière. Elle n’avait aucune intention et pas une once d’envie de suivre le cours, ce n’était même pas la peine d’essayer. Cass se demanda même ce qu’elle était bien venue faire ici, elle aurait pu se rendre à l’infirmerie et sans mensonge pour une fois, son mal de crâne était sans doute une raison valable. Heureusement, la verte et argent trouva un peu de réconfort en croisant le regard de Dawn qui se trouvait juste à la place devant elle. L’héritière Blackwood semblait d’humeur maussade, elle devait certainement avoir la même envie que Cassiopée de se trouver là à ce moment précis. La jeune sorcière fit mine de se pendre avec une corde invisible pour manifester son mécontentement avant de s’affaler à nouveau sur sa table.
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Cours avec les 3èmes, 4èmes et 5èmes années Empty
Message Sujet: Re: Cours avec les 3èmes, 4èmes et 5èmes années   Cours avec les 3èmes, 4èmes et 5èmes années Icon_minitimeVen 28 Aoû - 0:45



La Révolte des gobelins


Encore un jour à se lever, Amélia soupira en entendant son réveil. Trop tôt, il était encore trop tôt à son goût. C'était sûrement dût au fait qu'elle n'avait que très peu dormir. La blondinette s'était réveillée en pleine nuit pour une obscure raison qu'elle ne savait pas. Elle était restée éveillée une bonne partie de la nuit et avait finit par retomber dans les bras de Morphée que trop tard dans la nuit. Rapidement son familier sortit de son sommeil et alla se pelotonner dans son cou. La fourrure de Pandora fit éternuer la jeune fille définitivement réveillée. Elle se leva d'un bond et se dirigea vers la salle de bain d'un pas actif. L'eau fraîche finirait de la motiver pour qu'elle descende prendre son petit déjeuner dans la grande salle. Heureusement aujourd'hui on était mardi et le mardi après midi Amélia avait son cours d'histoire de la magie. Autant dire qu'elle serait plus que ravie une fois la matinée passée. Fin  prête elle remonta les escaliers qui menaient aux sous-sols et entra dans la grande salle. Elle se trouva une place tranquille et engloutit son déjeuner sans se faire prier. Elle retourna ensuite dans sa salle commune et enchaîna ses cours de la matinée en traînant des pieds. À la pause déjeuner elle rejoignit des amies et mangea pour ensuite se diriger vers les étages et la salle de cours d'histoire de la magie donné par le professeur Sangster. Elle reprit rapidement des couleurs et un franc sourire vint se dessiner sur ses lèvres. La préfète des Poufsouffle affichait clairement son contentement. Avec son cours optionnel de runes, celui d'histoire de la magie était l'un de ses préférés. Elle n'était pas excellente, après tout elle n'excellait réellement uniquement dans son cours de runes. Malgré tout, elle faisait parti des bons élèves et elle avait le mérite de vraiment aimer la matière que le programme leur imposait.

Amélia monta le seul étage qui la séparait maintenant de la salle de cours. Elle traversa le couloir et s'arrêta devant la porte. Là, elle fit discrètement rentrer Pandora dans sa cape et lui intima de rester tranquille, bien au chaud et surtout cachée. Elle passa le seuil et gratifia la professeur d'un sourire. Caroline Sangster se trouvait debout à son bureau et attendait que ses élèves arrivent. Elle avait décidé, pour une raison qu’ignorait la jeune O'Connor, de donner cours simultanément aux 3ème, 4ème et 5ème année. Les yeux bleus de la blonde croisèrent ceux de deux Serpentard déjà présentes dans la salle. Elles étaient toutes les deux assises vers le fond de la pièce. Leur expression faciale indiquait qu'elles n'étaient pas spécialement ravie de se trouver ici. Choses étrange que la jaune et noir ne comprenait pas temps le cours l'intéressait. Elle ne fit cependant aucune remarque aux deux jeunes filles qui semblaient plus jeunes qu'elle. Elles devaient être en 3ème année et en 4ème année. Amélia avait beau ne pas toujours se rappeler de la tête des gens, ses camarades de promotion elle les connaissait vaguement de vue au moins.

Reportant son attention sur le cours qui allait bientôt commencer, Amélia O'Connor alla se choisir une place plus vers le devant de la salle de cours. Elle sortit son gros livre d'histoire de la magie et par curiosité commença à le feuilleter, une fois de plus. Puis ses yeux se posèrent plus par habitude qu'autres choses sur le décor plus que sommaire de la salle de classe. Il y avait cet éternel tableau avec toujours pleins de states dessus. Et surtout ce qu'elle préférait c'était les posters affichés aux murs représentants certains fait de l'histoire sorcière.
FICHE ET CODES PAR ILMARË
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Macmillan
Lumen Macmillan
CŒUR DE LIONNE

CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012
+ PARCHEMINS : 5770

Cours avec les 3èmes, 4èmes et 5èmes années Empty
Message Sujet: Re: Cours avec les 3èmes, 4èmes et 5èmes années   Cours avec les 3èmes, 4èmes et 5èmes années Icon_minitimeSam 12 Sep - 16:32

La révolte des gobelins
les autres
feat.
Lumen


 

 



 

 

“L'histoire est un perpétuel recommencement. ”

L'après midi arrivait à grand pas, notamment un cours d'histoire de la magie commun avec les quatrièmes et troisièmes années.  Lumen n'avait pas été présente durant ceux de la matinée. Oh bien sûr, physiquement, elle était là. Elle souriait, donnait l'impression d'écouter et de prendre note. Pourtant, son esprit partait loin et ordonnait à ses mains de gribouiller des trucs sur le parchemin qu'elle utilisait d'ordinaire pour ses devoirs. Elle savait qu'elle devrait rattraper, demander de l'aide à quelqu'un d'autre - quoique elle ne le ferait surement pas par orgueil- et de faire un passage rapide à la bibliothèque ou de simplement recopier ce qui se trouvait dans ses manuels. Mais cette question ne l'importait pas pour le moment. Elle repensait aux événements funestes du marché nocturne et ils tournaient dans sa tête. A vrai dire, ils faisaient même remonter de vieux souvenirs. Parfois, elle se surprenait même à avoir envie de pleurer ou de simplement hurler. Pourtant, elle restait calme, du moins, silencieuse. Elle ne parlait que lorsqu'elle en avait envie, ce qui réduisait largement le choix des possibles. En effet, ses amis n'entendaient plus sa charmante voix. Enfin surtout depuis la reprise des cours. Depuis l'attaque des mangemorts, Lumen avait connu un certain nombre dé péripéties qu'elle s'abstenait bien de commenter. Comme quoi la vie ne s'arrêtait pas malgré les blessures aussi bien extérieures qu'intérieures. Mais ça, Lumen le savait depuis toujours.

Après avoir avalé le contenu d'une bouteille entière de bière au beurre pour retrouver un semblant de vie, Lumen se dirigea donc vers le premier étage du château, ne jugeant pas nécessaire de se nourrir. Passer par la grande salle ? Trop peu pour elle. Elle n'avait pas la moindre envie de se restaurer. Elle s'était précipitée à la fin du dernier cours de la matinée non pas pour manger, mais bien pour s'alcooliser un peu. Une bière, voilà un bon moyen de s'éloigner de la réalité, de la quitter le temps d'un instant et d'oublier toute sa cruauté. Elle avait donc passé l'heure du déjeuner au pied d'un arbre auprès des sombrals, à dessiner et rêvasser d'un monde meilleur. Lumen aimait les moments de solitude. Elle préférait boire seule. D'ailleurs, il était quasiment impossible de la croiser dans unes des fêtes organisées dans Poudlard par des élèves plus idiots que les autres. Leurs conversations étaient souvent d'un désintérêt tel qu'elle s'ennuyait au bout de dix minutes. Et leur musique ? Désespérante ! Quant aux bals, Lumen y allait seulement par obligation. Non, elle était plutôt solitaire dans l'âme et on le voyait à sa façon d'être de tous les jours.

Et ce jour-là ne faisait pas exception. Sa démarche, son regard ailleurs et pénétrant, son faible sourire éternellement figé... Tout traduisait son envie de rester seule. Pourtant, elle s'efforçait d'avancer et d'aller à ce cours qu'elle trouvait déjà absurde et ridicule. Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi Sangster avait décidé de réunir tant d'années dans une si petite salle. En plus, il fallait adapter le programme aux trois années, période de l'histoire qu'elle connaissait forcément déjà. Si ses parents pouvaient se vanter d'une chose, c'était bien d'avoir fait de leur fille une connaisseuse en histoire. Elle arriva à l'heure, enfin apparemment du moins. Seules trois ou quatre personnes se trouvaient sur les différentes chaises. Mais elles ne reconnut pas les visages de ces derniers, puisqu'elle reporta aussitôt son attention sur l'enseignante accoudée à son bureau. « Bonjour.  »  La politesse était un des restes de son éducation. Malgré le peu d'intérêt que ses parents portaient aux sang mêlés que Miss Sangster, ils restaient toujours courtois. Bien sûr, elle se dirigea vers le fond, ne se sentant pas la force de supporter le regard de la professeur plus longtemps. Elle n'avait aucune envie de répondre à ses questions et espérait sincèrement que les autres arriveraient rapidement pour accaparer toute son attention. En se dirigeant vers une chaise le plus prêt possible d'un mur, elle reconnut une cravate verte et argent et notamment la personne qui la portait. « Salut Dawn.  » Souffla t-elle avant de s'installer et se préparer au pire...

       
© Gasmask


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Cours avec les 3èmes, 4èmes et 5èmes années Empty
Message Sujet: Re: Cours avec les 3èmes, 4èmes et 5èmes années   Cours avec les 3èmes, 4èmes et 5èmes années Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours avec les 3èmes, 4èmes et 5èmes années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours avec les 6èmes et 7èmes années
» Cours avec les 2èmes années sur les fondateurs
» Souris à la vie ● avec Skyler
» inscriptions : cours de métamorphose
» Eden - En cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Pensine des rps-