"Pourquoi tu ne souris plus ? Quelqu’un pourrait tomber amoureux de ton sourire ! "
Cher journal,
J'ai 14 ans aujourd'hui, maman et papa m'ont offert un journal intime, le genre de truc qui me fait faire une tête bizarre comme si je venais d'avaler quelque chose de travers, je les avais regardés un moment sans dire un mot puis en les dévisageant je leur ai dit :
Et ils m'avaient fait chacun un discours aussi ennuyeux l'un que l'autre, j'étais par la suite montée dans ma chambre, j'avais ouvert ce fameux journal. Mes parents, enfin surtout ma mère tenait à ce que j'écrive à l'intérieur ma vie de A à Z. Je lui avait pourtant souvent répétée que ce n'était pas pour moi et que je n'avais pas envie de dévoiler ma vie à un journal, c'était grotesque ! Mais peu après, mon anniversaire est arrivé et .... voilà quoi, je crois que ce n'est pas la peine de m'attarder sur ce sujet...
Commençons par A, je suis née le 7 juin, ma mère fut un peu déçue d'avoir une autre fille mais elle s'était dit que voilà, c'était ainsi. Tiens, en parlant de ma mère, c'est une Sang-Pur et mon père un Né-Moldu. Ma grande sœur, India, a deux ans de plus que moi et je l'adore, c'est celle que j'admire et que j'aime le plus en ce monde ! Nous sommes toutes deux des Sang-Mêlées du fait de l'union de nos deux parents. Ces derniers s'aiment comme au premier jour et je les envie : comment aimer une personne aussi longtemps ?! Je pense qu'il sont vraiment faits l'un pour l'autre et j'en suis heureuse. L'année des mes 7 ans, j'ai compris beaucoup de choses, notamment pourquoi ma mère avait été reniée par sa famille : ayant épousée un Né-Moldu, et du fait de son sang pur, elle avait, comme on dit, "sali" sa lignée. J'ai longtemps trouvée ça idiot : renier sa fille juste pour une lignée ! Mais je n'avais alors que 7 ans et pour moi ma mère avait fait le bon choix. Aujourd'hui je n'ai pas d'opinion, je comprends c'est tout. Mais j'ai malgré tout vécu une enfance heureuse, entourée de mes parents, mes grands-parents (malgré le fait qu'ils aient renié ma mère), et ma sœur avec qui je me suis amusée pendant de longues années. On était très proches et j'espère qu'on le sera toujours ! Les années ont passé et j'ai 14 ans, ma vie est toujours aussi belle et j'espère que cela durera. Aujourd'hui, j'ai également reçu ma lettre pour Poudlard, je suis tellement excitée à l'idée que je vais pouvoir enfin étudier à cette école de magie au côté de ma sœur qui m'en a tellement parlé que j'ai l'impression de déjà connaître le château par cœur.
Cher journal,
Il faut te trouver un nom, ... Allison ? C'est pas mal, comme ça c'est comme si je me parlais à moi-même puisque mon deuxième prénom est Allison. Maman sera contente que je t'ai donné un nom ! Elle fouille toujours dans mes affaires, d'ailleurs c'est pour cela que tu portes un cadenas à présent. En fin de compte, je n'aurais jamais cru dire ça un jour : j'aime bien te parler Allison.
C'est mon deuxième jour à Poudlard et je m'y plais beaucoup, je suis en ce moment-même à la bibliothèque et je crois que je vais la dévaliser, j'adore lire ! Je n'ai pas encore vraiment d'amis mais cela ne me dérange pour l'instant pas : j'ai toute l'année pour m'en faire. En attendant, j'ai toi. India est enchantée que je sois enfin avec elle à Poudlard et moi aussi, juste après j'ai cours de potion, j'ai hâte, je sens que les potions c'est fait pour moi !
Allison,
Maman est morte. Oui elle est morte. Je n'ai que 15 ans, je ne suis qu'en deuxième année et ma mère est déjà morte, il y a une semaine et je me souviens encore de CE moment...
J'étais en cours à Poudlard, j'étais assise à une table, je prenais des notes, enfin j'essayais du moins. Puis quelqu'un est entré dans la salle, je n'ai même pas dédaigné me retourner mais j'ai entendu mon nom. J'ai donc tourné la tête et le préfet-en-chef était là, il m'a demandé de le suivre. C'est ce que j'ai fait. Je ne comprenais pas vraiment mais à vrai dire je ne m'étais pas posée plus de questions et on est arrivé devant le bureau de Dumbledore, le préfet m'a fait entré, India était là, je me suis rapprochée d'elle, nos doigts se sont entremêlés. Dumbledore s'est placé devant nous et nous a annoncé la terrible nouvelle. Je n'ai pu retenir mes larmes, India m'a pris dans ses bras et elle m'a promis qu'elle sera toujours là, j'ai cru que je ne m'arrêterai jamais de pleurer...
Aujourd'hui, je m'en veux de ne pas lui avoir assez répété que je l'aimais, je l'ai fait une ou deux fois mais j'aurais du lui dire tous les jours, toutes les heures, tout le temps... J'aimais ma mère et d'ailleurs je l'aime toujours, je repense à ce que l'on a vécu et je suis tellement triste. Maman, maman reviens, tu me manques. On a besoin de toi : papa, India et moi, j'ai besoin de toi ! Je ne peux pas retenir mes larmes, désolée Allison, j'ai mouillé une page !
J'ai récupéré quelques bijoux et parfums qui appartenaient à maman ; comme ça j'ai l'impression de sentir sa présence encore dans la maison, même si je sais qu'elle n'est pas partie, elle est toujours avec nous, son esprit du moins. J'ai autre chose qui lui appartient en quelque sorte, toi, c'est elle et papa plus exactement mais c'est à maman que ce journal tenait à cœur et je vais faire ce qu'elle m'a dit, je vais te raconter ma vie de A jusqu'à ce fameux Z. J'en fais la promesse.
Allison,
India est partie. Je suis seule avec papa à la maison. Elle a préparé ses affaires hier et elle est partie. Aucun bruit, la maison me semble bien vide. Trop vide. Plus de rire, ni de pas, ni de souffle, j'entends juste quelque fois des sanglots, des cris mais en tout cas la joie s'est en allée avec maman et India. Je ne sais pas vraiment quoi faire, je n'arrive plus à rêver, ni à penser, toute ma vie est partie avec maman, il me restait quelques sourire forcés jusqu'à ce que India parte et tout s'est envolé, je ne me force plus, je laisse faire. Hier, il y avait beaucoup de cris : India préparait sa valise, papa lui criait dessus. Ils criaient tellement tous les deux, je pleurais un peu, je ne voulais pas qu'elle parte, tout allait être encore plus vide depuis que maman était morte. Mais d'un côté, je m'étais raisonné et à présent, je comprenais sa réaction. Elle en avait marre, moi aussi, mais je ne voulais pas laisser papa seul. Avant de partir, ma sœur s'était rapprochée de moi et m'avait murmuré : “ Je serai toujours là pour toi ok ? On se voit à la rentrée". J'avais hoché la tête, elle essuya par la suite une larme qui coulait sur ma joue puis elle prit sa valise. Papa essayait de la retenir, il lui dit des mots qu'il ne pensait pas, notamment cette phrase qui m'avait paralysée : “ Si tu prends cette valise je te jure...tu n’es plus ma fille." Elle avait hésité un moment puis s'apprêta à franchir la porte. Mais il lui dit avec pitié je le voyais :“ India fait pas ça..” mais India est sortie en disant : “ Désolée papa.” Je m'étais précipitée dans les bras de mon père qui me serra fort et on pleura tous les deux, je le plaignais tellement, il venait de perdre sa femme et voilà qu'il perdait à présent sa fille. Mais moi aussi, j'avais perdu une mère et ma sœur. On était malheureux, on souffrait en silence. Je me suis promis de ne pas quitter la maison jusqu'à la fin de mes études au mons. Après... je verrai, j'improviserai pour le bien de tout le monde...
Salut Allison,
Excuse moi de ne pas t'avoir écrit depuis 2 ans, j'étais occupée avec mes devoirs de potions, et puis je ne me sentais pas bien pendant les deux années qui ont suivi la mort de maman et le départ d'India. Maintenant ça va mieux, mais la maison est toujours aussi vide, mes étés à la maison sont tristes et moroses, papa a l'air d'aller mieux mais il est toujours un peu triste. Notre vie a bien changé ! D'ailleurs je suis en 4ème année Allison et j'ai eu 17 ans. J'ai grandi mais pas seulement physiquement, mentalement aussi, je ne vois plus les choses de la même façon. J'ai un avis différent d'avant mais je garde toujours le même esprit. Je vois souvent India et je me sens de plus en plus proche d'elle au fil des années, mes années à Poudlard sont aussi belles les unes que les autres, j'ai beaucoup d'amis qui m'ont beaucoup soutenu et m'ont aidé à avancer et je leur en suis reconnaissante ! En faites, c'est la dernière fois que je t'écris Allison, enfin pour un long moment, car je pense que je devrais arrêter d'écrire ma vie et plutôt la vivre. Excuse moi maman, je t'écrirai la fin de ma vie, ne t'inquiète pas, j'écrirais le Z, j'en ai fait la promesse. Alors, au revoir Allison et merci pour le soutien que tu m'as apporté pendant ces années si difficiles !
Au revoir maman. Je t'aime !