FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 A la recherche du temps perdu ♥ Seila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eden A. Wilson-Grey
Eden A. Wilson-Grey
A la recherche du temps perdu ♥ Seila Neutre10


+ SORCIER DEPUIS LE : 14/03/2015
+ PARCHEMINS : 160
+ LOCALISATION : dans sa magnifique serre, dans un couloir, à la bibliothèque, à Poudlard

A la recherche du temps perdu ♥ Seila Empty
Message Sujet: A la recherche du temps perdu ♥ Seila   A la recherche du temps perdu ♥ Seila Icon_minitimeLun 27 Avr - 0:33


A la recherche du temps perdu

C’était un samedi après-midi tout à fait calme pour la plupart des habitants du château. Certains révisaient pour les examens qui auraient lieu la semaine suivante, d’autres commençaient à faire les dossiers que leurs professeurs leur avaient gentiment demandé de faire, quant à d’autres ils avaient entrainement de quidditch en vue de gagner la coupe en fin d’année. Mais pour Eden, ce samedi allait être très spécial. Ca allait être un samedi famille. Sa sœur était à Poudlard depuis déjà plusieurs années, mais avant étant lui-même en études, il n’était pas toujours libre de faire ce qu’il voulait, de plus que l’ancien professeur de botanique, bien que très sympathique, ne voyait pas d’un bon œil le fait qu’il puisse se rapprocher fortement d’une élève. Il lui avait bien dit de se méfier et de nombreuses fois. Il avait pour idée que lorsqu’un élève était proche d’un professeur comme ça aurait été le cas avec sa sœur, cela était très mal vu de la part des autres élèves. Il n’avait pas forcément tort, mais Seila était sa sœur, et il n’allait pas le cacher pour faire plaisir aux autres élèves. Maintenant, il savait qu’il était juste depuis cette année et demie qu’il enseignait seul, il était donc temps qu’il passe enfin vraiment un moment avec elle. Il n’en avait pas vraiment eu l’occasion lorsqu’il était étudiant et avait fait le choix de ne pas trop montrer leur lien la première année. C’était différent maintenant. Il n’avait plus de raison de cacher quelque chose que tous les élèves savaient. Oui, ils étaient frères et sœurs, et oui, ils s’appréciaient énormément. Ils allaient donc pouvoir rattraper le temps perdu et parler plus en détails que les fois où ils s’étaient déjà parlé. Cette fois-ci, ils avaient une journée devant eux.

Il s’habilla en vitesse, enfilant sa cape de sorcier comme tous les jours. L’été approchant, celle-ci se faisait de plus en plus légère. Il prit sa baguette, quoi de plus normal pour un sorcier, et avala en vitesse un petit déjeuner. Il voulait emmener sa sœur se balader. Il avait demandé une demande d’autorisation de sortie pour l’emmener en dehors du château et même de Pré-Au-Lard où une sortie était une fois de plus organisée. Non, aujourd’hui, il voulait l’emmener là où il avait vécu pendant sept et même plus chez un professeur. Et oui, Eden avait passé ses vacances chez un professeur après qu’il est été chassé de chez lui. Des mois entiers passés dans un magnifique petit village en sa compagnie. En compagnie de celui qui était un grand-frère et un père pour lui. Un père qu’il avait réussi à rendre fier. Aujourd’hui, il allait montrer son passé à sa sœur.

Il se rendit au pied de la salle commune des Poufsouffles, il ne pouvait pas y rentrer mais y avait donné rendez-vous à sa cadette. Il lui sourit et lui fit la bise tout en lui demandant comment elle allait lorsqu’elle sortit de sa salle. Poufsouffle, Eden n’avait pas fait partie de cette maison, mais le reste de sa fratrie semblait ne pas y couper, Seila et Mona s’y retrouvant. En même temps, il n’était pas étonné, elles avaient les caractéristiques de cette maison. Il était heureux qu’elles soient dans la même maison, ainsi elles restaient en famille ce qui n’était pas négligeable dans le monde de Poudlard. Encore plus lorsque l’on était des né-moldues.

« Alors prête pour une journée de folies ? » Il arborait un grand sourire, oui, Eden Grey était heureux aujourd’hui. Il ne manquait que Mona pour parfaire ce tableau. Il aurait aimé réussir à lui faire accepter cette journée en famille, mais elle ne lui parlait toujours pas. Non, mademoiselle lui en voulait toujours de son départ de la maison familiale des années plus tôt. Il espérait qu’un jour elle comprendrait et surtout qu’elle arrêterait de l’ignorait. Ça irait déjà mieux si elle le laissait vraiment s’expliquer, mais il avait beau être son professeur c’était loin d’être le cas et ce n’était dans tous les cas pas un problème à régler en cours. Il tendit son bras à sa jeune sœur afin qu’ils puissent transplaner.

Eh voilà ! Les voilà dans le charmant petit village. Eden se tourne vers sa jeune sœur, certains qu’elle a des dizaines questions qui lui viennent à l’esprit. Et oui, ce n’était pas un lieu très connu, il était même inconnu du grand public, mais au moins ainsi, elle pourrait vivre une partie de sa vie, une partie de ses longues années où ils avaient été séparés.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

A la recherche du temps perdu ♥ Seila Empty
Message Sujet: Re: A la recherche du temps perdu ♥ Seila   A la recherche du temps perdu ♥ Seila Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:54

a la recherche du temps perdu


TOUT CE QU’ON A FAIT C’ETAIT DE PRENDRE SOIN DE L’AUTRE



Aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres. Certes, les jours se rassemblaient tous surtout quand vous êtes élève comme moi à Poudlard, l'école de sorcellerie de Grande Bretagne. Mais pour moi, ce samedi n'était pas comme les autres samedis que j'avais passés au sein de ce château. Je n'allais pas le passer à faire mes devoirs ou flâner dans le parc comme certains des élèves qui avaient prévu de faire une séance de bronzette soit dans le parc ou au terrain de quidditch. Non, moi j'allais faire autre chose. Bien sûr au départ, j'avais pensé passer ma journée avec soit Mona ma petite sœur ou Kayleen ma meilleure amie, mais quelqu'un en avait décidé autrement. A ma plus grande joie. Cette personne c'était Eden, plus connu comme étant le professeur de botanique mais pour moi c'était autre chose. C'était mon grand-frère celui que j'avais perdu de vue depuis plusieurs années et que j'avais retrouvé en ce lieu même. Comme quoi la magie avait de bons côtés. Toujours est-il qu'Eden m'avait proposé qu'on passe la journée ensemble et j'avais bien évidemment accepté. Il m'avait laissé sous-entendre qu'on allait à l'extérieur de Poudlard vu le papier ou plutôt l'autorisation de sortie qui trainait sur son bureau quand il m'avait proposé cette sortie. Il m'avait même demandé de proposer cette sortie à Mona, sortie qu'elle avait vite refusé vu ses mauvais termes avec notre ainé. La rancune était un trait de sa personnalité. Chose compréhensive dans le sens qu'Eden ne lui avait pas dit en revoir quand il était parti de la maison familiale quand il avait quatorze ans. Ou plutôt avait été chassé par notre père quand ce dernier avait su qu'il n'était pas son fils biologique et rajouté à cela qu'il était un sorcier. Comme Mona et moi. Au contrario de ma sœur, j'avais accepté ses excuses et je ferais barrage entre ses deux là. Choses qui n'étaient pas facile mais je savais qu'un jour au l'autre, Mona acceptera d'écouter ce qu'Eden voulait lui dire, ce que j'avais fait en arriver à Poudlard en première année et ils allaient se réconcilier. L'espoir fait vivre dit-on et il en fallait beaucoup pour réconcilier ses deux là.

Toujours est-il que j'avais accepté sa proposition de passer ma journée avec lui et il m'avait donné rendez-vous en bas de ma salle commune. Même étant un professeur, Eden ne pouvait pas rentrer dans ma maison. Il n'était pas un poufsouffle. Pas comme Mona et moi. Il m'avait dit avoir été répartit à Gryffondor. Un trait de différence entre nous trois. Une répartition qui ne m'avait pas surpris. Eden avait été toujours courageux, les rouges et or était la maison qui lui allait à la perfection. Me passant ma main dans mes cheveux, je levais mon regard pour regarder l'heure. Heure qui m'indiqua qu'il était temps pour moi de rejoindre Eden qui devait sans doute être arrivé. Constat que je fis quand je découvris la silhouette de mon grand-frère au pied de ma tour. Un sourire s'installa sur mes lèvres, ravis de le voir. Enfin, on allait passer du temps chose qui avait été difficile vu que c'était plutôt mal vu qu'un professeur soit proche d'une élève. Même si tout le monde savait qu'on avait un lien de parenté. Lui faisant la bise, je recalai bien vite ma cape autour de mes épaules tandis que j'entendis Eden me parler. « Alors prête pour une journée de folies ? » Si j'étais prête à passer ma journée rien qu'avec mon frère ? Un grand sourire illumina mon visage tandis qu'on marcha côte à côte en direction des grandes portes de Poudlard. « Avec toi, toujours. » D'après ce qu'il m'avait laissé entendre, on sortait hors de Poudlard mais n'avait rien rajouté de plus. Ce qu'il voulait me montrer devait sembler être important pour garder en quelque sorte le mystère sur notre destination. Peut-être qu'on allait à Pré-au-Lard ? La question resta sans réponse pour un moment. « Tant que ce n'est pas une visite chez nos parents, je te suis où tu veux Eden. » Levant les yeux au ciel quand on sortit du château, j'entrevis un magnifique ciel bleu dont le soleil brillait de milles feu. Un magnifique temps pour une magnifique journée. Mon sourire ne quitta pas mon visage tandis qu'on franchisa les grilles pour nous permettre de transplaner. Il aurait été beaucoup plus simple de transplaner à Poudlard mais d'après ce que j'avais pu lire dans le manuel de l'Histoire de Poudlard, c'était impossible. Encore plus avec les temps qui couraient. Question de sécurité.

Me mettant à côté de lui, j'hochai la tête quand il me tendit la main pour qu'on puisse transplaner et c'est dans un pop qu'on disparu. Je ne savais pas combien de temps cela nous a pris de venir ici mais quand mes pieds se posèrent sur le sol inconnu une grimace franchisa mes lèvres quand je me retenais à Eden pour ne pas glisser. Je n'étais pas du tout habituer à ce moyen de transport. Encore plus quand Kayleen, ma meilleure amie m'avait dit qu'il était déjà arrivé à des sorciers qui avaient transplanés de perdre un voir plusieurs membres par manque de concentration. Et ce n'était pas du tout dans mes projets de perdre un bras ou je ne sais quoi d'autres à cause d'une erreur de ce moyen de transport. Surtout étant quelqu'un de maladroite, ce risque d'accident pouvait bien m'arriver. Toujours est-il que mon premier reflex que j'eu quand j'attirai sur la terre ferme était de jeter un coup d'œil sur mon corps pour voir qu'il ne manquait rien. Un soupire de soulagement franchisa mes lèvres quand je vis qu'il ne me manquait rien. Une chose est sûre, je ne m'y ferai jamais au transplanage. Ce qui était loin d'être le cas de mon frère qui avait un sourire aux lèvres en regardant droit devant lui. Il devait sans doute avoir l'habitude. Peut-être en prenant de l'âge je pourrais transplaner sans avoir mon estomac qui faisait la macarena. Même si j'en doutais fortement. Heureusement qu'il restait la poudre de cheminette et le porteloin - ou alors c'était portoloin ? - et le Magicobus comme moyen de transport. Chassant ses pensées, je braquai mon regard devant moi et ce que je vis me fit ouvrir grand les yeux. Non d'étonnement mais plutôt du fait que le décor était magnifique. De nombreuses maisonnettes décorèrent le paysage. D'ici et là des arbres étaient nichés montrant leur puissante aux habitants qui passaient par là. Plusieurs autres structures attirèrent mon regard et j'espérais que durant notre journée, on allait voir ce que c'étaient. D'ailleurs à en juger par la superficie du lieu, on devait sans doute être dans un village. Un village sorcier vu qu'un couple se matérialisa devant nous et qu'un habitant qui devait sans doute rentrer chez lui portait la cape traditionnelle sorcière.

On était bel et bien dans un village sorcier que je ne connaissais absolument pas. Ce qui ne devait pas être le cas d'Eden vu l'air ravi qui se lisait sur son visage. « Je ne connais pas cet endroit. » Il avait dû être perdu dans ses pensées vu son léger sursaut. Lui faisant un sourire d'excuse, j'avançais d'un pas en ayant l'intention de marcher dans le village. « Ou est-ce qu'on est ? » lui demandais-je en regardant de gauche à droite si je pouvais trouver un panneau de localisation comme cela aurait été le cas si on serait trouver dans un village moldu. Mais étant dans un village sorcier, je ne trouvais pas de signe du nom. Et encore moins ce qu'on faisait ici.  M'arrêtant devant lui, je me tournais pour le faire face en mettant mes mains dans mes poches arrières de mon pantalon. « Laisse-moi deviner pourquoi on est là. » C'était devenu une sorte de jeu entre nous. Chaque fois qu'il m'emmenait quelque part, je cherchais pourquoi il m'avait emmené. Mais la tâche sembla plus difficile aujourd'hui vu qu'il ne m'avait rien dit sur ce qu'on allait faire de notre journée même si cela allait être une journée riche de bonheur. Difficile mais pas impossible à deviner. Je pris quelques secondes pour faire le récapitulatif de ce que je savais. On était loin de Poudlard, un fait confirmé vu qu'il avait demandé une autorisation au directeur. Et on demandait une autorisation que quand on sortait à l'extérieur de l'école de magie. Ce qui était le cas. J'avais deviné en regardant quelques habitants du village qu'on était dans un village sorcier. Pas à Pré-au-Lard sinon je l'aurais reconnu directement en allant à chaque fois qu'une sortie était prévue. Voila. C'était les deux seules choses que je savais soit très peu. Mais foi de Grey, je trouverais la solution. Mais d'abord de trouver la solution, il me fallait des faits. Et j'en trouvai un en regardant mon ainé qui attendait que je parle. Ce que je fis « Tu es habillé plutôt classe et que tu m'as dit que c'était important. » non sans avoir jeter un coup d'œil à ses vêtements pour confirmer mes propos. Pas qu'Eden ne s'habillait jamais classe, loin de moi cette idée. Juste il y avait quelque chose dans sa tenue qui me disait qu'on n'était pas là pour rien. Peut-être qu'on allait rencontrer quelqu'un ? Gardant cette interrogation pour moi, je continuai ma lancée en m'amusant à rouler une pierre avec le bout de ma chaussure. « Et on doit être loin voir très loin  de Poudlard, je me trompes ? » Vu son hochement de tête, j'avais eu raison sur ce point. Réfléchissant, je regardais Eden puis le village puis Eden puis le village puis Eden avant qu'un éclair de génie traversa mon cerveau. Eureka ! « Ça y est, je crois avoir deviné. » J'aurais du deviné tout de suite. Il n'y avait qu'une seule et bonne raison pour laquelle il m'avait emmené ici. Surtout que d'après ce que Mona m'avait dit, Eden avait essayé tant bien que mal de l'inviter aussi. Et avoir ses deux sœurs dans ce genre d'endroit, ne pouvait suggérer qu'une seule chose.

On allait bien voir quelqu'un qu'Eden tenait beaucoup et qui était important pour lui de la présenter à ses sœurs. Un sourire garnissait mes lèvres tandis que je basculai ma tête sur le côté dans un geste enfantin. « Tu m'emmènes voir ta copine pour me l'a présenté hein ? » Il ne pouvait que s'agir que de ça. Ramenant mes mains à moi, je m'avançais vers Eden pour lui faire une petite tape sur son épaule non sans le taquiner. « Petit cachotier va. » Un tout petit peu. Et les questions se déchainèrent dans ma tête. Je voulais savoir qui elle était, de qui avait bien pu faire chavirer le cœur de mon grand-frère. Des questions sans réponses mais que je ne tardai pas longtemps à lui poser. « Elle s'appelle comment ? Je l'a connais ? » Ne lui laissant pas le temps de répondre surtout que je n'avais pas remarqué son air surpris, je continua sur ma lancée en posant ma main serrer sur mon menton. Signe de réflexion. « J'ai entendu des gens dire qu'il y avait quelque chose entre l'infirmière Lancaster et toi. C'est elle qu'on va voir ? Tu sais on aurait pu aller à son infirmerie pour faire les présentions, même si tu sais elle me connait très bien vu mes séjours à son infirmerie.  » Un sourire amusé s'installa sur mes lèvres à la fin de mes phrases. Il y avait des gens c'était la bibliothèque ou le terrain de quidditch leur deuxième maison. Moi c'était l'infirmerie de Poudlard. Ce qui n'était pas étonnant vu ma maladresse légendaire et du nombre de fois que j'ai atterri là-bas. A force d'y aller, elle pourrait me faire une carte de fidélité ou un accès VIP, je suis sur qu'elle gagnerait. C'est dans l'optique que mon frère sortait avec cette femme que je regardais Eden. Ne me doutant pas un seul instant que je m'étais totalement loupé dans mon raisonnement. Mais étant naïf, j'étais excusé n'est-ce pas ?



(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Eden A. Wilson-Grey
Eden A. Wilson-Grey
A la recherche du temps perdu ♥ Seila Neutre10


+ SORCIER DEPUIS LE : 14/03/2015
+ PARCHEMINS : 160
+ LOCALISATION : dans sa magnifique serre, dans un couloir, à la bibliothèque, à Poudlard

A la recherche du temps perdu ♥ Seila Empty
Message Sujet: Re: A la recherche du temps perdu ♥ Seila   A la recherche du temps perdu ♥ Seila Icon_minitimeVen 29 Mai - 14:03


A la recherche du temps perdu

Il s’était décidé à emmener sa petite sœur visiter le lieu de son adolescence. Cet endroit qui l’avait accueilli alors qu’il n’était plus le bienvenue chez lui. Même si ce n’était pas comme s’il avait été avec ses sœurs, là-bas, il avait eu une enfance plutôt heureuse. Ce professeur avait été parfait avec lui, devenant comme un père de substitution ou plutôt le grand-frère qu’il n’avait jamais eu. Pour lui, il était comme sa propre famille. Il était même mieux que sa propre famille quand on voit ce que celui qu’il avait considéré comme son père pendant des années avait pu lui faire.
 
 « Tant que ce n'est pas une visite chez nos parents, je te suis où tu veux Eden. » Alors qu’ils n’étaient pas encore partis, c’était ce que lui avait dit Seila. Le grand frère n’aurait pas dit mieux. Pauvre père… En plus d’apprendre que sa femme l’avait trompée, il avait eu deux autres filles sorcières dont une lui en voulait énormément. C’était beau la famille Grey ! Eden quant à lui était à la recherche de sa véritable famille, mais sans succès pour l’instant. Il ne doutait pas qu’il finirait par trouver et espérait qu’elle serait aussi sympathique que celui qui avait pris soin de lui comme un grand frère. Pourquoi n’était-il pas réellement un frère ?
 
Ils transplanèrent dans la petite bourgade où il avait passé ses vacances pendant sept ans. Le professeur de botanique ne pouvait s’empêcher de sourire aux souvenirs de tous les moments qu’il avait passé là. Il ne remarqua même pas la tête que faisait sa jeune sœur qui ne semblait pas particulièrement aimer le transplanage comme moyen de transport. Mais c’était comme ça, il aurait été difficile d’emprunter le réseau des cheminées… Mais ça faisait du bien d’être là, qu’est-ce que ces petites maisons colorées avaient pu lui manquer !
 
« Je ne connais pas cet endroit. » Il sursauta légèrement sorti de ses pensées sur tous les bons moments qu’il avait pu passer au cœur de ce petit village par la voix de sa sœur. Mais en effet, elle ne pouvait pas connaitre l’endroit où ils se trouvaient, à moins qu’il y ait une énorme coïncidence. Mais laquelle, il ne voyait pas comment elle aurait pu déjà se rendre dans cet endroit. Il la regarda chercher des yeux un panneau d’indication qui aurait pu l’aider à trouver à quel endroit ils se trouvaient. Malheureusement, il n’y en avait pas au centre du village, ils étaient uniquement à l’entrée et à la sortie de celui-ci, et celles-ci n’étaient pas visibles depuis la place centrale. « Où est-ce qu'on est ? » Il la regarda se retourner pour lui faire face. Il la trouvait marrant quand elle cherchait comme ça. Qu’elle se concentrait pour trouver. Mais là, elle n’aurait pas pu le deviner toute seule. Il dut donc lui donner la réponse. « A Bibury » Ca ne devait pas lui dire grand-chose mais bon…
 
Alors qu’elle mettait ses mains dans les poches arrières de son pantalon, il sut exactement ce qui allait se passer. Il connaissait suffisamment sa sœur pour ça. Et puis, c’était leur tradition depuis très longtemps, déjà quand ils étaient petits, ils l’avaient celle-là. « Laisse-moi deviner pourquoi on est là. » Eden sourit. Même si elle savait désormais le lieu où ils se trouvaient, ce n’est pas ce qui allait l’aider à trouver la réponse à cette question. Le professeur de botanique ne voyait pas comment elle pourrait trouver sans indice. Mais bon, on ne sait jamais, peut-être que la poufsouffle allait avoir de la chance. « Tu es habillé plutôt classe et que tu m'as dit que c'était important. » Si c’était important, il n’avait en revanche pas vraiment fait attention à la façon avec laquelle il s’était habillé. Certes, sa tenue devait être un peu plus classe que celle qu’il mettait d’habitude pour donner ses cours, mais elle n’était pas extraordinaire. C’était juste une tenue relativement passe-partout dans un endroit non sorcier. Bon évidemment avec la cape qui agrémentait le tout, un moldu se serait forcément posé des questions. Elle avait néanmoins raison sur un point, c’était important. Il ne pouvait pas dire le contraire, ça l’était en tout cas pour lui. C’était dans son enfance éloignée d’elle qu’il l’emmenait, c’était celle-ci qu’il allait lui faire découvrir. Avant qu’il n’ait pu dire quoi que ce soit sur le fait que sa tenue était normale, elle reprit. Dommage, ne pas avoir cette indication risquait de l’induire en erreur… « Et on doit être loin voir très loin  de Poudlard, je me trompes ? » Il lui répondit par un léger hochement de tête, lui signifiant par cela qu’elle ne se trompait pas. Ils étaient très loin de Poudlard, dans un endroit vraiment perdu de Grande-Bretagne.
 
« Ça y est, je crois avoir deviné. » Eden lui sourit. Il avait hâte de savoir les raisons qu’elle avait pu trouver à leur petite sortie. Il jeta un coup d’œil à sa sœur qui avait l’air très contente d’elle et peut-être même contente pour lui. Son sourire disait tout. Elle semblait vraiment heureuse vis-à-vis de ce qui allait les réunir ici. Le professeur était perplexe… Elle ne devait pas avoir trouvé la bonne chose, mais ça pourrait toujours être amusant de voir pour quelles raisons elle pensait qu’il l’avait emmené dans ce coin perdu. « Tu m'emmènes voir ta copine pour me la présenter hein ? » Le grand frère dut se retenir pour ne pas éclater de rire devant l’air heureux de sa sœur et son idée. C’est vrai que dit comme ça, tout aurait pu concorder. Le bel habit, le fait qu’ils étaient loin de Poudlard… Mais non, c’était raté. La tape moqueuse sur son épaule, le fit encore plus sourire. « Petit cachotier va. » Eden se tut. Il savait que ça allait continuer et il voulait voir jusqu’où. Et puis, autant la faire croire un peu vu comment elle semblait contente d’avoir deviné. Elle allait peut-être tomber un peu de haut lorsqu’elle apprendrait la vérité et les véritables raisons de leur aventure. Il pouvait voir les questions qui se bousculaient dans sa tête. Elles n’allaient certainement pas tarder à arriver… « Elle s'appelle comment ? Je l'a connais ? » Avant même qu’il ne puisse dire le moindre mot, déjà qu’il était amusé mais tout de même surpris de la tournure que pouvait prendre les événements, elle avait repris. Et cette fois-ci, elle semblait être encore plus concentrée et en réflexion qu’auparavent. A qui pensait-elle ?
 
« J'ai entendu des gens dire qu'il y avait quelque chose entre l'infirmière Lancaster et toi. C'est elle qu'on va voir ? Tu sais on aurait pu aller à son infirmerie pour faire les présentions, même si tu sais elle me connait très bien vu mes séjours à son infirmerie.  »  Cette remarque étant celle de trop, Eden ne put s’empêcher d’éclater de rire. Il espérait qu’elle ne le prendrait pas mal, mais lui et Ebony, c’était un peu trop gros. Surtout qu’il n’était pas du tout intéressé par la jolie infirmière. Non, c’était plutôt le cas de son camarade Ezra qui n’avait d’yeux que pour elle. Mais d’où sortait-elle ça ? Ce n’était tout de même pas une rumeur d’élève ? Au bout de quelques secondes, il se ressaisit. « Erreur ! Ce n’est pas l’objet de notre petite ballade. » Il lui fit un grand sourire. « T’es déçue ? » Son regard était un peu moqueur. Il savait qu’elle devait l’être. Qui n’aurait pas aimé rencontrer la personne faisant battre le cœur de son grand frère adoré ? « Et il ne se passe rien entre moi et Ebony. C’est une super amie, mais halala, je sais pas qui raconte ça mais ils sont bien loin de la vérité. » Et oui, ah, les rumeurs… Eden aimait et détestait ça. D’un coté, il trouvait cela très amusant, mais d’un autre il n’aimait pas en être la cible, surtout dans un cas pareil. Déjà il était ami avec Ezra, s’il venait à l’apprendre, il pourrait facilement expliquer le malentendu au professeur de vol. Son ami devait d’ailleurs bien savoir qu’il n’y avait strictement rien entre eux deux. « Tu aimerais bien savoir s’il y a quelqu’un, hein ? » Il lui fit un grand sourire. Dommage pour elle qu’il n’y ait personne, mais elle pouvait toujours chercher.
 
Il marqua une pause. Il fallait quand même qu’il lui dise pourquoi ils étaient là. Mais autant qu’elle cherche encore un peu. Avec des indices, il était sûr qu’elle pourrait facilement trouver. « Je vais te donner des indices sur ce lieu. » Attention ! Dévoilement des indices… « C’est un lieu qui a été très important pour moi pendant plus de sept ans. Bon il l’est encore mais un peu moins. » Avec les sept ans, elle allait bien trouver non ? « C’est surtout un endroit précis de ce charmant village qu’il l’est. » Son regard se posa sur une maison en brique pas très grande un peu plus loin. C’était certes une petite maison, mais celui qui l’avait hébergé n’était pas très vieux non plus. C’était sa première maison et lui l’avait trouvée parfaite. « C’est aussi ici  qu’habite une personne importante pour moi, mais attention, c’est pas ma petite amie. » Il gardait un air de mystère. Il ne savait pas si tous les indices qu’il avait pu lui donner avaient pu être suffisants. Il l’espérait en tout cas, parce qu’elle était intelligente, elle pourrait donc facilement comprendre. C’était certainement le sang maternel !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

A la recherche du temps perdu ♥ Seila Empty
Message Sujet: Re: A la recherche du temps perdu ♥ Seila   A la recherche du temps perdu ♥ Seila Icon_minitimeMar 14 Juil - 21:47

a la recherche du temps perdu


TOUT CE QU’ON A FAIT C’ETAIT DE PRENDRE SOIN DE L’AUTRE




« A Bibury. » fut la réponse d'Eden quand je lui demandais le nom du village. On était à Bibury, un village que je ne connaissais absolument pas. On devait vraiment être reculé ou dans un endroit paumé de Grande Bretagne. Chose que je ne pouvais pas certifier en ayant jamais bouger de l'endroit où j'ai vécu et de Poudlard. Suite à son indication, je lui avais dis que j'allais deviner pourquoi on était présent ici. J'avais vite fait le rapprochement entre une supposé petite amie. Il ne pouvait avoir que ça pour me faire transplaner à l'autre bout de la Grande Bretagne.  Et j'étais particulièrement contente de la rencontrer enfin. Pourtant, le rire qui raisonna à mes oreilles m'indiqua le contraire. Que je m'étais trompé. Encore plus quand Eden lâcha un « Erreur ! Ce n’est pas l’objet de notre petite ballade. » vite suivi d'un « T’es déçue ? » quand il vit le regard déçu qui avait orné mes traits. Moi qui me faisais une joix de connaitre l'amour de la vie de mon frangin, me voila déçu. Et ma déception se voyait. Ce n'était pas pour rien qu'on disait qu'on pouvait lire en moi comme dans un livre ouvert. Et Eden était un grad lecteur. Ainsi, ma réponse n'allait pas le surprendre. « Un peu oui. J'aurais été vraiment contente de te savoir heureux au bras d'une femme. Tu le mérite plus que quiconque Eden. » Et c'était vrai. C'était la personne à mes yeux qui avait le droit au bonheur de trouver chaussure à son pied. Avec tout ce qu'il lui était arrivé, il ne pouvait avoir qu'un Happy End comme dans les histoires qu'il me racontait avec Mona.

Pour moi, Eden était un prince qui devait trouver sa princesse. Princesse que j'avais pensée sous les traits de l'infirmière de Poudlard. Ils allaient bien ensemble et les rumeurs pouvaient être fondée sur du vrai non ? Eden brisa le mythe des rumeurs vrai en une seule phrase ruinant mon conte de "Eden vécut heureux avec Ebony jusqu'à la fin de leur vie". Quelle tristesse. « Et il ne se passe rien entre moi et Ebony. C’est une super amie, mais halala, je sais pas qui raconte ça mais ils sont bien loin de la vérité. »  L'amitié et l'amour il n'y avait qu'un pas non ? Ou alors c'était plutôt entre l'amour et la haine qui n'y avait qu'un pas ?  Chassant rapidement cette pensée, je ne me laissais pas abattu. Eden aurait droit à son conte de fée, un point c'est tout. « Vous aurez former un beau couple s'il y avait plus d'amitié en tout cas. » Un sourire orna mes lèvres quand je le regardais dans les yeux. Je n'étais pas une cupidon mais j'espérais grandement qu'il l'avait frappé d'une de ses flèches. Peut-être mon espoir avait eu raison vu ce qu'il me disait. « Tu aimerais bien savoir s’il y a quelqu’un, hein ? » Alors, il y avait bien une phrase. N'étant pas naïve, j'aurais certainement vu le sourire amusé d'Eden. Mais j'étais bel et bien naïve et pour moi j'avais eu raison. Il y avait bien une princesse, enfin une sorcière dans le cœur d'Eden. Restait juste à savoir qui.  Et je voulais le savoir absolument. « J'aimerais bien oui. Allez dis-moi elle s'appelle comment ? » insistais-je en posant ma main sur mon torse pour le secouer un peu. Je passais surement pour une gamine en faisant cela mais je m'en fichais. Surtout qu'ici il n'y avait personne. Alors, autant le faire non ? Une petite voix me susurra que peut-être qu'il n'existait pas de princesse ainsi je lui fis comprendre que ce n'était pas grave qu'il n'avait pas trouver celle qui faisait battre son cœur. « Mais si tu es célibataire, on ne va pas faire tout un fromage hein. Tu irais bien avec ma directrice de maison tu sais ? Surtout que Mona adore le professeur Sangster, ça pourrait t'aider à lui parler. »  Il fera une pierre deux coups. Oui ma maladresse me perdrais un jour j'en étais certain. Mais qui sais, ils pourraient très bien se découvrir des points communs et tomber amoureux l'un de l'autre non ? Le coup de foudre ne se contrôle pas dit-on. « Mais tant que tu es heureux sa me va. » C'était ça le plus important. Qu'importe s'il avait une petite amie tant qu'il avait le sourire ça m'allait parfaitement.

Mais du coup, ça ne répondait pas à ma question sur le pourquoi du comment on se baladait ici. Si on était ici c'était bien pour une raison valable. Je voyais mal Eden demander une autorisation de sortie au directeur si ce n'était pas important. Ainsi, je risquais un « Alors, pourquoi on est là ? » Car bon, j'aimerais bien savoir pourquoi on était présent. Ce que j'étais sur c'était qu'on n'était pas là pour rencontrer celle qui faisait battre son cœur. Mais alors quoi ? Ou plutôt qui ? Des détails m'échappaient ce qu'Eden su directement vu le sourire qu'il orna ses lèvres ainsi que ses prochaines paroles. « Je vais te donner des indices sur ce lieu. » C'était toujours ainsi entre nous. Si je ne trouvais pas, il m'aidait. C'était aussi ça un rôle de grand frère. Ainsi, j'ouvris grande mes oreilles pour écouter les indices qui m'aideraient à répondre à ma question du départ. « C’est un lieu qui a été très important pour moi pendant plus de sept ans. Bon il l’est encore mais un peu moins. » C'était beaucoup sept ans. La seule pensée qu'il avait pu être présent dans ce village pendant sept ans me remplit de bonheur. Au moins, il n'avait pas été seul et encore moins dans la rue pendant sa scolarité à Poudlard. Mais à savoir qui habitait ici c'était une autre question. « Sept ans ça fait une belle période et je suis contente que tu me le fasse partager. » Chaque détail de la vie de mon frère m'était précieux. Je voulais tout savoir de lui. Je voulais rattraper le temps qu'on avait perdu. Je voulais rattraper les sept ans de perdu à cause d'un père qui me l'avait arraché. A cette pensée, une alarme s'alluma dans ma tête. Sept ans. Exactement la période qu'il avait vécu ici. Un indice qui pouvait grandement m'aider pour découvrir le pourquoi du comment on était là. Un autre indice arriva sur le tas quelques minutes plus tard. « C’est surtout un endroit précis de ce charmant village qu’il l’est. » Quel endroit ? Ma question devait sans doute se dire dans mes yeux vus ce que rajouta mon grand-frère en me montrant au loin une maison. « C’est aussi ici qu’habite une personne importante pour moi, mais attention, c’est pas ma petite amie. » Mes yeux s'étaient tournés vers la maison qu'il m'indiqua. Elle avait quelque chose d'unique maintenant que je la regardais. Avant, j'aurais considéré cette maison comme semblable à celles qui composait ce village. Mais plus maintenant. La maison avait en quelque sorte hébergée Eden pendant plus de sept ans. Et c'est un réel soulagement qui montait dans mon corps. Il y avait eu quelqu'un pour l'aider la où notre père l'avait chassé. Mes prunelles se posèrent ensuite sur Eden. Il avait grandit beaucoup trop rapidement. Et il y avait de quoi. Mais j'étais contente qu'il ait trouvé une place dans la société sorcière. Ainsi, un sourire se dessina sur mon visage tandis qu'un léger vent venait s'amuser avec mes cheveux. « ça ne peut pas être une ex petit amie déjà. » Car bon je voyais mal Eden me faire rencontrer son ex petite amie. Le principe d'une ex était de ne plus la revoir non ? Alors la faire présenter à sa petite sœur ce n'était pas très malin et ce n'était certainement pas le genre d'Eden de faire ce coup la. Il était comme qui dirait pudique dans les relations amoureuses. Ou alors il voulait la garder rien que pour lui.

Partant dans de drôle de pensée, je repris brusquement conscience en levant mon visage vers le ciel. Qui sais, le ciel bleu m'inspira ? « hum … laisse moi réfléchir deux secondes. » Enfin façon de parler. Il m'avait indiqué que cette maison était très importante pour lui pendant plus de sept ans. Ce qui indiquait qu'il s'était passé avant mon entrer à Poudlard et par la même occasion qu'il était mineure. Mes pensées se bousculèrent sans cesse dans mon esprit. Petite, je m'étais toujours demander où avait vécu Eden après avoir été chassé par notre père. Enfin père était un grand mot. Je me souvenais que j'avais demandé plusieurs fois à ma mère où était Eden et jamais elle ne m'avait répondu. Surement encore triste du rejet de son mari sur son fils ainé. En arrivant à Poudlard, je m'étais dis qu'il avait du habiter Poudlard pendant les vacances scolaires. Fait qui tomba en oublie quand le château fermait ses portes pour les grandes vacances. Et vu ce qu'il m'avait dit, il n'avait jamais manqué de rien. Ainsi, une pensée que quelqu'un l'avait recueillit à Poudlard fit le cheminement  dans ma tête. C'était la seule raison plausible. A moins qu'il n'ait retrouvé sa famille biologique mais si cela avait été le cas il me l'aurait dit bien avant aujourd'hui. Il avait autant le droit de la connaître sa famille même si avec Mona on était des sœurs et cela malgré qu'on n'avait pas le même sang paternel qui coulait dans nos veines. Il restera toujours mon grand frère, celui qui me réconfortait. Celui qui me protégeait des idéaux chrétiens de nos parents. Le silence s'était venu s'incruster entre nous mais bien vite balayer par mes paroles quand j'ai eu un éclair de génie. Comme si une ampoule s'était illuminée au dessus de ma tête. « Je me suis toujours demander chez qui tu avais vécu pendant ta scolarité. J'ai souvent demander à maman mais elle ne m'a jamais répondu. C'est peut-être cette personne qu'on va voir ? » Pour une révélation s'en était une. Avais-je touché juste maintenant ?




(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Eden A. Wilson-Grey
Eden A. Wilson-Grey
A la recherche du temps perdu ♥ Seila Neutre10


+ SORCIER DEPUIS LE : 14/03/2015
+ PARCHEMINS : 160
+ LOCALISATION : dans sa magnifique serre, dans un couloir, à la bibliothèque, à Poudlard

A la recherche du temps perdu ♥ Seila Empty
Message Sujet: Re: A la recherche du temps perdu ♥ Seila   A la recherche du temps perdu ♥ Seila Icon_minitimeMer 19 Aoû - 22:19


A la recherche du temps perdu

 Eden était heureux de se retrouver en compagnie de sa petite sœur. Et puis, il l’emmenait sur les traces de son passé, un passé qu’elle ne connaissait pas, ayant été coupée de lui pendant plusieurs années. Il avait envie de rattraper le temps perdu, qu’elle apprenne enfin ce qu’il avait fait et où il avait vécu pendant toutes ses années. Malheureusement, il semblerait que sa petite sœur n’était pas très douée en devinettes, ou plutôt qu’elle espérait autre chose pour lui. C’était mignon certes, mais bien loin de la réalité des faits. Non pas qu’il ne s’entende pas avec Ebony, mais elle restait pour lui uniquement une amie. Une amie certes plutôt proche mais une amie quand même et il n’y avait jamais rien eu d’ambigu entre eux. « Un peu oui. J'aurais été vraiment contente de te savoir heureux au bras d'une femme. Tu le mérite plus que quiconque Eden. » C’était adorable de sa part. Lui aussi n’aurait pas été contre, mais malheureusement, personne n’arrivait à faire battre son cœur pour le moment. Mais il trouverait bien un jour, après tout, pourquoi aurait-il dû finir tout seul ? Ebony n’était en revanche pas cette personne même s’ils avaient déjà été nombreux à lui faire la remarque. Enfin, nombreux, ne nous enflamons pas… Elwann tentait également de les caser depuis un petit bout de temps, chose qui énervait particulièrement le professeur. De la part d’un élève, ce n’était vraiment pas bienvenue, encore plus quand c’était durant le cours !

« Vous auriez formé un beau couple s’il y avait plus d’amitié en tout cas. » Eden ne put s’empêcher de sourire à sa petite sœur. Elle était tellement dans le monde des rêves et des contes de fées… Mais il aimait la voir tenter de jouer les cupidons. Il lança alors le sujet pour voir. C’était surtout une petite commère quand elle s’y mettait. Mais il ne pouvait pas lui en vouloir de s’intéresser à sa vie privée. « J'aimerais bien oui. Allez dis-moi elle s'appelle comment ? » Il haussa les sourcils dans de légers mouvements comme s’il faisait durer le suspense. Bon il n’y avait personne au final mais il aimait bien taquiner un peu sa sœur, la faire chercher. « Mais si tu es célibataire, on ne va pas faire tout un fromage hein. Tu irais bien avec ma directrice de maison tu sais ? Surtout que Mona adore le professeur Sangster, ça pourrait t'aider à lui parler. » Le professeur Sangster ? Encore aurait-il fallu qu’ils se parlent. Ces deux là ne se connaissaient que de vue ce qui était bien dommage. Mais ne lui ayant jamais parlé à Poudlard et pendant le début de l’année, il se voyait mal aller la voir pour lui dire ‘Hey, mon c’est Eden, ça fait plus de dix ans qu’on se croise mais on s’est jamais adressé la parole’ il aurait eu l’air d’un plouc. Néanmoins, savoir qu’elle était proche de Mona était une information intéressante, voire capitale dans son espoir de réconciliation avec sa plus jeune sœur. « Mais tant que tu es heureux ça me va. » Eden ne put s’empêcher de lui déposer un baiser sur la joue. Bon, ça faisait un peu gniangnian mais cette sœur était tellement importante pour lui. « C’est pas encore aujourd’hui que je te présenterai quelqu’un. » Elle comprendrait, il en était bien sûr. Après tout, c’était comme ça et elle n’y pouvait rien.

« Alors, pourquoi on est là ? » Eh voici venu le temps des rires et des chants de donner des indices. Et il faut le dire, si avec ça, elle ne trouvait pas, eh ben, voilà ! C’était des indices de malade. Il lui avait quand même montré la maison et si ça c’était pas un bon indice, il ne savait pas ce qu’’était un bon indice. En plus il avait toujours été doué pour organiser des chasses au trésor, les énigmes ça le connaissait. Mais là, c’était bien plus simple que ça. « ça ne peut pas être une ex petit amie déjà. » Eden ne put s’empêcher de rire à cette remarque. « Non, j’ai pas vécu chez une ex pendant sept ans alors que j’avais quatorze ans. Réessayes ! » Il lui fit un grand sourire. Il était sûr qu’elle allait trouver facilement désormais. Surtout qu’elle avait la donnée que ça avait duré sept ans.

« hum … laisse moi réfléchir deux secondes. » Il la regarda, un léger sourire sur le coin des lèvres. « Prends ton temps, je suis vraiment sûr que tu peux trouver avec ce que je viens de te donner comme indices. » Il la laissa donc prendre son temps et réfléchir. Le silence était désormais présent alors que la poufsouffle semblait faire le tour de toutes les données qu’elle avait afin de trouver ce qu’ils faisaient à cet endroit précis. Il avait confiance en elle et ses capacités de déduction incroyables. « Je me suis toujours demander chez qui tu avais vécu pendant ta scolarité. J'ai souvent demander à maman mais elle ne m'a jamais répondu. C'est peut-être cette personne qu'on va voir ? » Eden lui fit un immense sourire. Elle avait trouvé. Il savait qu’elle trouverait, il n’en avait jamais douté. Vous en êtes tous témoins, jamais il n’avait douté de cela. « Oui, c’est ça ! » Dans sa voix transperçait la joie qu’elle ait trouvé. « Bon, en fait, on va pas le voir directement parce que tu le connais déjà. Mais je voulais te montrer mon chez-moi quand j’étais plus à la maison. » Il commença à s’avancer un peu plus dans le village se rapprochant de la maison qu’il avait montré quelques instants plus tôt. « C’est ici que j’ai passé tous mes étés. C’est pas grand, mais c’était fort sympathique. » Il lui fit un léger sourire. C’est vrai qu’il n’y avait à l’époque pas beaucoup d’enfants, mais ça lui suffisait. Et puis, il aurait très bien pu se retrouver dans un endroit bien pire que celui-là, chez une personne bien moins agréable que le professeur d’étude des moldus et directeur de sa maison. « Et maintenant, je vais te dire chez qui je vivais. » Parce qu’il fallait bien tout dire maintenant qu’il avait commencé. « Par contre, faudra pas trop que tu en parles à Poudlard, je doute qu’il aimerait recevoir des visites d’élèves. » Bien que, peut-être qu’il les inviterait à entrer. Avec lui on ne pouvait jamais savoir à l’avance ce qui allait se passer. Laissait-il un peu de suspense ou pas ? Grande question ! Mais il finit par lâcher le morceau. Il n’allait pas tenter de lui faire deviner ça aussi. « La personne sympathique qui m’a hébergé pendant des années, c’est ton professeur d’études des Moldus, Hector. » Il l’appelait par son prénom, c’était si naturel pour lui. Ca avait d’ailleurs été étrange en cours. Peut-être comme ça devait l’être pour Seila lorsqu’elle se retrouvait en cours avec lui. Après lui avoir dit tout ça, peut-être qu'il allait enfin lui faire visiter le reste, tous ses petits endroits qui gardaient le souvenir de son enfance. 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

A la recherche du temps perdu ♥ Seila Empty
Message Sujet: Re: A la recherche du temps perdu ♥ Seila   A la recherche du temps perdu ♥ Seila Icon_minitimeMer 16 Sep - 17:35

a la recherche du temps perdu


TOUT CE QU’ON A FAIT C’ETAIT DE PRENDRE SOIN DE L’AUTRE



Le soleil s'était pour une fois montré le bout de son nez en ce jour comme s'il savait déjà que la journée promettait d'être belle. Et elle l'était. Au lieu d'être entre les murs de l'école de magie qu'était Poudlard, je me retrouvais en ce moment même quelque part en Grande Bretagne avec Eden. Plus précisément à Bibury, un village que je ne connaissais absolument pas l'emplacement mais que mon grand frère connaissait. Et avait jugé bon de me faire découvrir. Un sourire s'était éclairé sur mon visage quand j'avais, selon moi, réussit à trouver le pourquoi du comment on se trouvait dans son village. Ma raison c'était qu'Eden avait trouvé chaussure à son pied comme dirait maman et voulait me la présenter. Mon espoir de voir mon frère heureux dans les bras d'une femme fut de courte durée quand il m'avait annoncé que non il était toujours célibataire. Du moins il m'avait dit après avoir déposer un baiser sur ma joue que « C’est pas encore aujourd’hui que je te présenterai quelqu’un. » . Ce n'était donc pas aujourd'hui que je verrais Eden amoureux, malgré les rumeurs qui circulent au château qu'il entretenait une relation plus qu'amicale avec l'infermière du château. Rumeur qu'il avait empressé d'annuler, de même que ma tentative de l'inciter à prendre contact avec ma directrice de maison. Soit. Mais je ne perdais pas espoir. Comme je lui avais dis, c'était la personne qui avait le plus droit au bonheur. Surtout avec les épreuves qu'il avait endurées alors qu'il n'avait que quatorze ans. Il était si jeune. La colère me submergea au souvenir que c'était mon père qui l'avait chassé de la maison. C'était bien une raison pour laquelle je ne souhaitais pas retourner dans ma famille. Ça et le fait que  mon paternel m'avait faillit me faire exorciser quand je lui avais dis que j'étais une sorcière selon une employée du ministère. Ma mère me manquait oui comme mes deux autres frères et sœurs. Mon père non. Un fait qu'on n'était pas d'accord avec Mona. Elle adorait nos parents alors qu'il était claire, même pour une grande naïve comme moi, que père ne lui pardonnera jamais de n'être pas une moldue. Comme lui.

Sortant de mes pensées, j'avais demandé à Eden pourquoi on était là et après ses nombreux indices, j'avais laisser entendre un « Je me suis toujours demander chez qui tu avais vécu pendant ta scolarité. J'ai souvent demandé à maman mais elle ne m'a jamais répondu. C'est peut-être cette personne qu'on va voir ? » qui me valu un grand sourire du professeur de botanique. Est-ce que j'avais tombé plus au moins juste ? La réponse à ma question ne tarda pas à venir. « Oui c'est ça ! » Bingo ! Jackpot ! Eureka ! J'avais visée juste en plein dans le mille même. Bibury était donc le village où mon frère avait passé sept ans de sa vie. Loin de moi. Loin de Mona. Dans un sens, je comprenais ma petite sœur d'être rancunière envers Eden. Elle, elle n'avait pas eu la chance de lui dire en revoir contrairement à moi. Et comme j'avais appris ce n'était pas de la faute d'Eden qu'il soit partit nous laissant avec les parents. J'ai l'infime espoir qu'un jour, elle pardonnera à notre grand frère. Comme moi je l'avais fait. Naïve et optimiste les numéros gagnants. Mais ce n'était pas l'objet du jour. Non. Aujourd'hui, Eden me montrait son passé et j'en étais très contente. Au point, que je sautillais déjà comme une folle au milieu de la rue vide de passant. J'étais vraiment contente qu'Eden me partage ça. J'ai comme l'impression que cela allait me rapprocher davantage de mon frère. De combler le vide de ses sept ans sans lui. Mais surtout de de voir qui l'avait sauvé. J'étais contente et mon grand sourire ne disparu pas quand la voix d'Eden raisonna à mes oreilles. « Bon, en fait, on va pas le voir directement parce que tu le connais déjà. Mais je voulais te montrer mon chez-moi quand j’étais plus à la maison. » Qu'est-ce qu'il voulait dire par "tu le connais déjà" ? Si je le connaissais, je le serais et sauf erreur ou oublie de ma part, Eden ne m'avait jamais dis que cette personne là avait été sa famille de substitution. Réprimant à grand mal mes questions, je laissais toutefois ses quelques mots sortir de ma bouche « Il me semble pas que tu m'es dis qui il était sinon je m'en serais souvenu Eden. » tandis que j'enlevais ce qui me sortait de veste. C'est que je n'étais plus habitué à la chaleur. C'était comme un oasis en plein désert. L'Angleterre était connue pour ses pluies et ses vents et non pour sa chaleur. Sinon ça serait su. Après l'enlever, je la passais autour de ma taille pour la faire tenir grâce à un nœud. Elle ne partira pas comme ça.

Levant le visage vers Eden, je l'accompagnai dans le visage en destination de la maison où il avait grandit. Mes pas se réglèrent aux siens. Mes yeux restèrent braquer sur la maison, sa maison d'enfance, qui se rapprocha dangereusement de nous. Vu ce que j'avais vu en arrivant dans le village, les maisons se ressemblaient toutes ici. C'est comme si le village avait eu le même architecte que celui qui avait créé Pré-au-Lard ou alors c'était monnaie courante de bâtir les mêmes maisons. Pour ne pas de jalousie et d'égalité ou je ne sais quoi d'autre. Je m'étais dis cela mais plus je me rapprochais de la maison, plus je rayais mon raisonnement de tout à l'heure. Cette maison n'était pas comme les autres. Enfin, elle tenait sur ses murs, de taille raisonnable et possédait les mêmes couleurs briques des autres bâtisses d'à côté. Mais, cette maison dégageait quelque chose de spécial. Et ce quelque chose se résuma à un mot. Eden. Qui justement me sortit de ma contemplation en me souriant. « C’est ici que j’ai passé tous mes étés. C’est pas grand, mais c’était fort sympathique. » Vu le regard qu'il porta à la demeure, il disait vrai. Voila pourquoi cette maison ne ressemblait pas à celles des autres. C'est dans celle-ci qu'Eden avait passé tous ses étés. Qu'il avait un toit sous la tête et de quoi manger tous les jours. Qu'il avait créé des souvenirs que j'espérais qu'il me les confierait. Je n'avais pas encore mis un pied dans cette maison que je l'aimais déjà. Sentiment que je lui confiais naturellement. « J'aime déjà beaucoup cet endroit Eden. Tu penses qu'on pourra entrer à l'intérieur ? Je veux vraiment tout connaitre de ce que tu as vécu quand il t'a fait partir. » Chasser serait le bon terme mais je ne l'utilisais pas.  Eden était suffisamment intelligent pour savoir que je parlais de mon père et que je voulais combler ce vide dans mon cœur. Et j'espérais vraiment qu'il me raconterait tout. De sa vie passée. De comment il était à Poudlard. Tout quoi.

Comme de qui était le fameux propriétaire de la maison. Une question dont je ne vais certainement découvrir rapidement la réponse. « Et maintenant, je vais te dire chez qui je vivais. » Enfin. Un sourire flotta sur mon visage quand je me retournais pour regarder mon frère. Pas besoin de mot entre membres de la même famille pour comprendre que j'étais vraiment avide de savoir la réponse. Cependant, je ne m'attendais pas à ses propos. « Par contre, faudra pas trop que tu en parles à Poudlard, je doute qu’il aimerait recevoir des visites d’élèves. » Pourquoi j'irais balancer tout ça à Poudlard ? Comme si quelqu'un voulait le savoir de toute façon. Mes yeux s'ouvrirent de stupéfaction quand je repassais la phrase de mon frère. Il avait insinué que je le connaissais et qu'il était à Poudlard. Et vu les adultes qui se trouvait à l'école de magie celui-ci faisait partit du personnel du château. Et plus précisément comme professeur. « Je le garde pour moi, tu peux me faire confiance. Enfin, à part Mona je ne le dirais à personne. Motus et bouche cousue. » Car je ne pouvais rien caché à ma petite sœur encore moins quand ça concernait directement notre famille. Et Eden était notre famille même s'il n'avait pas le même père que nous. Ni que Mona le rejetais car elle avait du mal à lui pardonner.  « Poudlard ? Attend, il travaille à Poudlard ? Je comprends mieux pourquoi tu m'as dis que je le connaissais. C'est lequel de nos professeurs ? Il ou elle doit être plutôt ancienne pour avoir travaillé pendant ta scolarité et l'être toujours d'activité pendant la mienne. » terminais-je en braquant un instant mon regard sur la maison qui se rapprochais pour le reposer ensuite sur mon frère. Comme si d'un seul regard la réponse allait me sauter aux yeux. Chose qui arriva du moins c'est Eden qui me la donna « La personne sympathique qui m’a hébergé pendant des années, c’est ton professeur d’études des Moldus, Hector. » Hector Phisbiz, le directeur de la maison des lionceaux. La maison d'Eden. Quelle surprise !

Sous l'effet de la surprise, ma bouche s'ouvrit en grand. Si je m'attendais à ça. Que celui que je trouvais enfantin pour un adulte était celui qui avait accueillit Eden quand il était élève à Poudlard. Des brides de souvenirs me revinrent en mémoire. Je comprenais pourquoi mon directeur de maison me regardait bizarrement quand il avait su mon nom de famille. Lui savait qui j'étais contrairement à moi. Et vu ce qu'étais devenu Eden, mon professeur d'études des moldus était quelqu'un de bien. Il ne pouvait que l'être pour pouvoir avoir ouvert sa porte de sa maison à mon frère. Un sentiment de fierté me remplit tout d'un coup. Ce n'était pas le directeur de la maison des gryffondor pour rien. Un autre sentiment me transporta quand on arriva sur le pallier de sa maison d'enfance. Du rassurement. Il avait été entre les bonnes mains. Il avait eu cette chance et c'était grâce à mon professeur d'études des moldus. Je me fis la pensée qu'un jour après son cours, je devrais le remercier. D'avoir été là pour mon grand frère quand moi je n'avais pas été là. Il le méritait. Mais pas tout de suite. La, j'étais en compagnie d'Eden et j'allais en profiter au maximum. Loin des regards des autres élèves qui certains n'approuvait pas qu'une élève est un membre de sa famille comme professeur. Chose que je m'en fichais quelque peu, que des jaloux. Reprenant le fil de la conversation, j'ouvris la bouche pour manifester l'émotion première qui me dominait. « Le professeur Phisbiz tu dis ? Je ne pouvais rêver mieux comme nouvelle. Certes, je le trouve plutôt enfantin en cours mais ça se voit qu'il est quelqu'un de bien.   » J'étais plus que contente et quand je l'étais, je ne m'arrêtais pas dans mes paroles. Loin de la. « Il faudra que j'aille le remercier pour avoir fait tout ça pour toi. Il le mérite. Tu sais ce qu'il lui fera plaisir pour lui montrer ma gratitude ? Un truc moldu je pense vu son adoration pour notre culture. » avec un grand sourire en prime ainsi que d'autres paroles qui coulèrent quand je posais ma main sur le mur de sa maison. « Je suis contente que tu as été entre de bonnes mains Eden. Vraiment. » Plus que contente tu meurs. Un voile passa néanmoins dans mes prunelles quelque instant avant de s'évanouir aussitôt. Et je savais exactement pourquoi j'avais cette pensée là. Que je confis à mon grand frère en baissant la tête. « Tu ne peux pas savoir à quel point je suis contente de l'apprendre. Tu sais, quand j'étais petite, je m'imaginais que tu étais tout seul là-bas, enfin à Poudlard, et ça me faisais du mal de te savoir dans cette situation. Je m'imaginais le pire. Et ça n'aidait pas les choses que maman ne me dise rien. Je crois que ça lui faisais aussi du mal d'en parler alors elle préféra rien dire. » Tête que je relevais aussitôt avec un léger sourire au visage. « Mais je suis soulagée maintenant de savoir que le professeur Phisbiz était là pour toi. Ça m'enlève une sorte d'épine dans le pied et je suis sur que maman serait aussi ravis de l'apprendre que son fils n'était pas si abandonné que ça. » Peut-être devrais-je leur dire ça quand je rentrerais à la maison ? Même si je doutais que mon père tolérait que je parle d'Eden à table. Je gardais néanmoins espoir qu'il aimait quand même son fils malgré qu'ils n'ont pas de lien de sang. Quatorze ans ça ne s'oublie pas à cause d'une histoire de magie et de tromperie n'est-ce pas ? D'une poussée, je serrai mon frère dans mes bras en nichant ma tête sur son torse. L'ancien doute que j'avais avait disparu. Grâce à Eden. Grâce au professeur Phisbiz. Pour une fois, Dieu avait fait la part des choses en les faisant se connaitre.


(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Eden A. Wilson-Grey
Eden A. Wilson-Grey
A la recherche du temps perdu ♥ Seila Neutre10


+ SORCIER DEPUIS LE : 14/03/2015
+ PARCHEMINS : 160
+ LOCALISATION : dans sa magnifique serre, dans un couloir, à la bibliothèque, à Poudlard

A la recherche du temps perdu ♥ Seila Empty
Message Sujet: Re: A la recherche du temps perdu ♥ Seila   A la recherche du temps perdu ♥ Seila Icon_minitimeJeu 17 Sep - 14:32


A la recherche du temps perdu

 Eden était heureux d’emmener sa sœur cadette sur les lieux de son enfance. Il aurait adoré que Mona les accompagne, mais elle refusait encore et toujours de lui parler. Il espérait sincèrement, qu’un jour, elle arriverait à lui pardonner. Alors que lui ne voyait pas ce qu’il pouvait faire. Il n’était pas responsable de son départ, il n’avait pas eu le choix. C’était à son père qu’elle devrait en vouloir et non à lui. S’il avait eu le choix, il était évident qu’il serait resté plutôt que de partir dans l’inconnu sans avoir aucune idée de où il passerait ses vacances. Heureusement, il était tombé sur une personne extraordinaire : Hector Phisbiz. Il lui devait tout après s’être fait viré de chez lui. Et lui devait surtout de pouvoir emmener sa petite sœur sur un endroit qui avait véritablement compté pour lui durant son enfance. Bilbury, ce petit village représentait un peu de joie dans son enfance loin des siens. C’était là qu’il s’était trouvé une nouvelle famille, des nouveaux amis en plus de ceux de Poudlard, certains qui étaient devenus comme des frères et sœurs de substitution pour le jeune Grey qui avait alors tout perdu. A Poudlard, il avait déjà trouvé une nouvelle famille, mais de celle-ci, il en était encore plus proche.

« J'aime déjà beaucoup cet endroit Eden. Tu penses qu'on pourra entrer à l'intérieur ? Je veux vraiment tout connaitre de ce que tu as vécu quand il t'a fait partir. » Eden avait des étoiles dans les yeux alors qu’il regardait cette petite batisse où il avait vécu pendant plus de sept ans. C’était sa nouvelle famille, celle qu’il s’était construite. Le professeur qui y habitait était à la fois son père et son grand frère. Un personnage haut en couleur avec qui il s’était immédiatement bien entendu. Il ne savait pas s’il était présent chez lui ce jour-là mais il espérait que ce soit le cas. « Je sais pas s’il est là, mais je pense qu’on pourra visiter, il ne m'en voudra pas. » Il marqua une petite pause lui adressa un visage souriant. « Et puis, il y a aussi tout ce petit village sorcier bien sympathique. » C’était un village sorcier, oui, il fallait utiliser le passé. Il se rappelait encore quand les premiers moldus avaient mis les pieds au cœur du village. Le professeur de botanique aurait cru à une révolution. Personne ne comprenait comment ils avaient pu trouver le village. Ca changeait énormément les habitudes des propriétaires sorciers du coin qui allaient devoir être bien plus discrets qu’ils ne l’étaient alors.

Lorsqu’Eden prononça le nom du professeur qui l’avait accueilli pendant toutes ses années, le visage de sa sœur se tordit de surprise. Elle semblait si contente que ça amusait Eden. C’était comme si c’était elle qui avait vécu avec lui pendant plusieurs années. Mais elle pouvait être contente pour lui. Il n’aurait pas pu rêver mieux comme personne pour l’accueillir. Le directeur des gryffondors était une des personnes les plus sympathiques qu’avait rencontré le professeur dans sa vie. Enfin, son avis sur la question était peut-être faussé, personne n’aurait pu être pire que celui qui avait été son père adoptif pendant des années. Alors évidemment qu’Hector avait une place extraordinaire dans le cœur et la vie du fils Grey. « Le professeur Phisbiz tu dis ? Je ne pouvais rêver mieux comme nouvelle. Certes, je le trouve plutôt enfantin en cours mais ça se voit qu'il est quelqu'un de bien.   » Enfantin ? Lui ? Non, jamais ! Mais Eden ne put s’empêcher de rire à cette remarque parce que c’était le cas. Ce professeur gardait un coté gamin et c’était peut-être pour ça qu’Eden se sentait aussi proche de lui. Il n’avait pas essayé d’être un père de substitution pour lui. Non, il avait été ce qu’Eden voulait, une personne qui le comprenait avec qui la vie était toujours agréable et qui avait toujours des idées d’activités ou de soirées formidables. « Que veux-tu, même si on essayait on ne pourrait pas le changer… » Hector était si unique en son genre, rien ne semblait pouvoir l’atteindre, il restait celui qu’il désirait être et les critiques de certains de ses élèves lui passaient au dessus. Et il avait bien raison de s’en moquer. « Il faudra que j'aille le remercier pour avoir fait tout ça pour toi. Il le mérite. Tu sais ce qu'il lui fera plaisir pour lui montrer ma gratitude ? Un truc moldu je pense vu son adoration pour notre culture. » Eden ne put s’empêcher de sourire. Il imaginait sa petite sœur le remerciant pour ce qu’il avait fait pour lui. La scène aurait pu être bien amusante. « Il est pas compliqué. Une de ses grandes passions c’est le cinéma. » Ah le cinéma. Il se rappelait les soirées qu’ils avaient pu passer à aller voir des films notamment dans les soirées où il ne faisait pas très beau. Désormais, c’était à Poudlard qu’il organisait des séances privées pour les professeurs et bien entendu, il n’était pas question pour Eden d’en rater une seule. Il avait beau ne pas aimer le comportement des moldus vis-à-vis des sorciers, le cinéma, c’était quelque chose de beau et le professeur d’étude des moldus avait réussi à partager sa passion pour celui-ci à son petit protégé. « Je suis contente que tu as été entre de bonnes mains Eden. Vraiment. » Eden lui fit un petit sourire. « Moi aussi, je suis content d’être tombé sur lui. Je pense que je n’aurais pas pu mieux tomber. » Les réactions de sa sœur l’amusait. Pour peu, il avait l’impression que c’était elle qui avait été hébergée. Mais il ne put s’empêcher de se poser la question de sa réaction s’il venait d’apprendre que sa sœur qu’il aurait pensé avoir vécu seule pendant des années avait en fait été hébergée par une personne fort sympathique. Il était sûr qu’il aurait été dans le même état d’esprit que Seila.

« Tu ne peux pas savoir à quel point je suis contente de l'apprendre. Tu sais, quand j'étais petite, je m'imaginais que tu étais tout seul là-bas, enfin à Poudlard, et ça me faisais du mal de te savoir dans cette situation. Je m'imaginais le pire. Et ça n'aidait pas les choses que maman ne me dise rien. Je crois que ça lui faisais aussi du mal d'en parler alors elle préféra rien dire. » Eden répondit à son sourire. Il n’avait pas vécu la même chose qu’elle mais ça avait dû être fort dur pour elle aussi. Mona avait cru qu’il était parti, il lui avait brisé le cœur mais Seila savait. Il n’avait jamais pensé qu’elle s’était posée autant de questions. Il pensait juste qu’il lui avait manqué comme le contraire avait pu être vrai. Mais c’est vrai que c’était différent pour lui. Il savait qu’elles étaient dans une famille. Certes leur  façon de vivre était parfois étrange et il savait que Seila ne la supportait pas toujours mais au moins, il savait ce qu’il advenait d’elles. Le contraire n’était pas vrai. « Mais je suis soulagée maintenant de savoir que le professeur Phisbiz était là pour toi. Ça m'enlève une sorte d'épine dans le pied et je suis sur que maman serait aussi ravis de l'apprendre que son fils n'était pas si abandonné que ça. » Il plongea son regard dans celui de sa sœur avant de la serrer à son tour dans ses bras. Il ne savait pas comment lui dire mais leur mère savait déjà tout. Alors qu’l était à Poudlard, il n’entrait pas dans les détails, se contentant de répondre à ses lettres mais elle savait qu'il allait bien. Il lui en voulait de ne pas s’être battu pour lui. Mais en vieillissant, il avait compris. Il lui avait écrit pour lui donner plus de détails sur sa vie depuis qu’il avait quitté Poudlard. Et au passage, il en avait profiter pour lui demander des informations. Parce qu’il n’y avait qu’elle qui pouvait savoir qui était son véritable père, chose qu’il avait bien l’intention de découvrir. Alors un hibou était parti en direction de la maison quelques mois plus tôt quand Eden s’était enfin décidé à se pencher sur son passé et à tirer un véritable trait sur celui qui n’avait jamais été son père. Il avait senti la joie d’avoir des nouvelles de sa part dans la réponse de sa mère, même si elle avait mis un sacré bout de temps avant d’arriver. Mais elle ne lui avait pas encore dit la vérité, elle préférait le voir. Chose qui n’allait certainement plus trop tarder. « Maman est déjà au courant tu sais. » Il laissa sa phrase en suspend. « D’ailleurs ma dernière lettre date d’il y a pas bien longtemps, il fallait que je lui demande quelque chose. » Il ne savait pas trop s’il voulait que sa sœur soit au courant. Avant de reprendre, il ajouta donc. « Mais tu peux leur annoncer, j’aimerai tellement être là pour voir la tête qu’il fera en voyant que tout s’est merveilleusement bien déroulé pour moi. » La méchanceté et la rancœur était présente dans ces paroles visant celui qui n’avait plus rien d’un père pour lui. Il aurait tout donné pour voir la tête qu’il ferait. Il avait été bien plus heureux chez Hector que s’il était resté chez lui. Cette discipline et leur tradition catholique l’étouffait à l’époque. Avec son professeur, il était libre au moins. Pas de tout faire, mais toujours plus que dans cette famille et pourtant, il aimait vraiment sa mère et ses sœurs. « Je suis à la recherche de mon père. » Il laissa la phrase en suspend. C’était la deuxième annonce de la journée et il se demandait ce que sa sœur allait penser de celle-là.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

A la recherche du temps perdu ♥ Seila Empty
Message Sujet: Re: A la recherche du temps perdu ♥ Seila   A la recherche du temps perdu ♥ Seila Icon_minitimeMar 17 Nov - 18:35

a la recherche du temps perdu


TOUT CE QU’ON A FAIT C’ETAIT DE PRENDRE SOIN DE L’AUTRE



Une légère brise me chatouilla le visage d'une douceur telle qu'un fin sourire éclaira mon visage. Beaucoup de monde n'aimait pas ce genre de temps, préférant la chaleur d'un été ou la tiédeur d'un automne plutôt que la fraîcheur d'un printemps ou la froideur d'un hiver. Ce qui n'était pas mon cas. J'aimais les différences phases du climat et cela, même si certaines phases comme la pluie, ce qui était monnaie courante en Angleterre, me faisait tomber par terre. Ne jamais mélanger un être maladroit et la pluie au risque de rencontrer le sol. Tête la première sinon ça ne serait pas drôle. Ce que j'avais expérimenté et que j'expérimenterais jusqu'à qu'on trouve un antidote miracle contre la maladresse. Ce qui en passant n'était pas demain la veille qu'on le créerait. Mais passons. C'était donc un véritable plaisir pour moi d'être dehors, dans ce petit village sorcier que je ne connaissais pas, en compagnie d'Eden. Et vu les rares personnes qu'on avait croisées jusqu'à arriver vers la maison où Eden avait passé sa scolarité sous la tutelle de mon professeur d'études des moldus, on était tranquille pour un bon moment. Ce qui m'arrangeait fortement. C'était notre après-midi rien qu'à nous et personne ne viendrait la cacher. Certes, j'aurais préféré que Mona accepte de venir avec moi à ce rendez-vous mais celle-ci préférait de loin affronter des dragons plutôt que d'être dans la même pièce de notre grand-frère. Butée, elle l'était mais je ne désespérais pas. Un jour, oui, un jour j'arriverais à la convaincre de parler à Eden, du moins l'écouter et comprendre que ce n'était pas la faute d'Eden d'être parti comme un voleur quand il avait quatorze ans. Que c'était papa le responsable et comprendrait surement pourquoi mes rapports avec lui était encore plus tendu depuis qu'Eden m'avait rencontré son histoire. Oui, elle comprendra. Pas tout de suite ou demain, mais elle comprendra. Et je retrouverais ma famille soudée comme jamais.

Mais pas aujourd'hui. Non. Là, je profitais de mon moment en tête-à-tête avec lui loin des regards et des oreilles d'élèves ou du personnel de Poudlard. Dans ce village, on n'était pas élève de poufsouffle et professeur de botanique. Non. On était frère et sœur. Un moment que je chérissais et où j'apprenais de plus en plus de choses sur le passé d'Eden. Comme le fait qu'Hector Phisbiz l'a pris sous son aile quand il était élève à Poudlard. Qu'il n'avait pas été tout seul. Barrant ainsi les mauvais films que je m'étais fait en tête ne savant pas ce que devenait Eden. Des propos que je lui avais révélés dans ses bras. Les enlevant à jamais. Mes yeux se fermèrent au contact de ses bras qui m'enserraient. J'avais certes dix neuf ans mais à cet instant précis, c'était comme si j'avais six ans. Comme avant. Comme quand je faisais des cauchemars et que seul Eden pouvait les chasser tel un preux chevalier. Ou quand je m'étais une nouvelle fois fais mal enfant et qu'il m'avait soulagé ma peine et ma douleur d'un bisou magique sur mon genou égratigné. Comme avant. Sa voix me parvient au loin quand je nichais ma tête dans sa cape. « Maman est déjà au courant tu sais. » Paroles qui me fit ouvrir les yeux d'étonnement et me faire faire un pas de recul, me séparant ainsi de ses bras protecteurs. Si maman était au courant pourquoi elle ne m'avait rien dit ? Pourquoi avoir gardé le silence quand je lui demandais chaque jour où était Eden. S'il allait bien. S'il allait revenir. Et à chaque question, je n'avais eu le droit qu'un regard triste et un détournement de sujet. Pourquoi avait fait-elle ça alors qu'elle avait su la vérité. Que oui Eden allait bien, qu'il était à Poudlard et que malheureusement, il ne pouvait pas revenir malgré son envie de revoir son fils ainé. Ce n'était pas un sentiment de trahison que je ressentais à ce moment-là. Non. Je pouvais comprendre que ma mère avait choisi le silence plutôt que de faire enrager son mari et la rendre encore plus triste qu'elle ne l'était déjà. Non. C'était plus de la lassitude mélangée à un tantinet de colère mal placé. Je la comprenais certes. Mais je ne comprendrais jamais son choix. « Elle ne m'a rien dit. A chaque fois que je t'évoquais, elle préférait fuir la conversation plutôt que de me répondre. Mais je peux comprendre. Elle était triste tu sais. Tu lui manques. Beaucoup. » Ou fuir la pièce ou se faire couper la conversation par mon père. La magie était un sujet tabou dans la famille. Eden était devenu lui aussi tabou. Même ça, je ne comprendrais jamais le bannissement de mon père à l'égard de mon frère. C'était comme si quelqu'un lui avait jeté un sortilège d'oubliette, effaçant le fait qu'il avait un grand fils. Comment peut-on renier et oublier son enfant aussi facilement ? Pour moi, c'était inconcevable. Encore un point qui me faisait détester encore plus mon père. « D’ailleurs ma dernière lettre date d’il y a pas bien longtemps, il fallait que je lui demande quelque chose. » entendais-je tandis que le bruit d'un volatile se faisait entendre dans la ruelle où nous étions. Même cette lettre, je n'avais pas eu vain. Mais je comprenais maintenant pourquoi, elle s'était sentie soulagée quand je lui avais dit avoir revu Eden. Son voile de tristesse dans ses yeux avait disparu en majorité même si ça ne remplaçait pas de voir Eden en personne. Ils devraient se revoir, même s'il ne voudra jamais y retourner, au lieu de s'envoyer du courrier, aussi je jugeais bon de lui informer. Mais je fus interrompu par la voix d'Eden qui confirma mes pensées. «Mais tu peux leur annoncer, j’aimerai tellement être là pour voir la tête qu’il fera en voyant que tout s’est merveilleusement bien déroulé pour moi. » Et quoi de mieux qu'il soit là pour voir la tête de notre père se décomposer quand il apprendrait qu'Eden avait su vivre sans lui. Un sourire flotta sur mes lèvres à cette image. Ça serait un jour à marqué d'une pierre blanche tellement la scène serait fantastique. Difficile d'imaginer qu'on parlait de celui qui nous avait élevés. Mais c'était comme ça. C'était notre vie. « Le mieux, c'est que tu viennes là-bas comme ça, on pourrait le voir tous les deux sa réaction. Puis ça ferait beaucoup plaisir à maman de voir l'homme que tu es devenu. Et à toi aussi. » Bon. Ce n'était certes pas demain qu'Eden viendrait nous faire visite mais j'espérais vraiment qu'il accepte. Pour maman avant tout.

Comme ça, il aurait ses réponses sur je ne sais quel sujet à moins qu'il les ait déjà reçus. Et quoi de mieux que de lui demander directement pour le savoir. « Et tu as obtenu les réponses que tu voulais ? » La curiosité était un vilain défaut, mais quand il était d'affaire familiale, c'était pardonnable non ? Le regard d'Eden changea quelques minutes plus tard. Comme s'il s'apprêtait à déclencher une bombe. Du moins, vous avez compris ce que je voulais dire. Et vu la détermination que je lisais dans son regard, je n'allais pas tarder à savoir la nouvelle. Et ce fut que quelques secondes plus tard suite à ma réflexion, que j'eus enfin ma réponse. « Je suis à la recherche de mon père.» Ou plutôt ma révélation. Mes yeux s'écarquillèrent à ses propos. Alors, comme ça, il cherchait son père biologique. Celui avec qui maman avait eu une liaison. Liaison certainement punie par nos traditions religieuses. Encore plus quand celle-ci donnait union à un enfant. Eden. La deuxième raison qu'avait poussé notre père à le chasser de la maison familiale quand on avait appris qu'Eden était un sorcier. Et maintenant qu'il était libre et adulte, il cherchait son véritable géniteur. Au fond de moi, j'espérais profondément qu'il le trouvera et que c'était quelqu'un de bien. Il avait le droit au bonheur d'une famille de sang. Il le méritait plus que quiconque. Ma réaction face à cette nouvelle ne tarda pas à venir. « Vraiment ? C'est ça le sujet que tu voulais demander à maman ? » En y repensant, c'était tout à fait logique vu qu'elle connaissait l'identité du père d'Eden en ayant eu une liaison interdite avec celui-ci hors mariage. Mettant les mains dans mes poches, je repris tout en jetant un œil à la maison de mon professeur d'étude des moldus. « C'est logique. Et maman à pus te donner les informations que tu voulais concernant ton père ? » Mes sourcils se froncèrent à ses paroles et un sourire rêveur mais sérieux flotta sur mes lèvres. Je m'imaginais comment était le père biologique d'Eden et vu la magnifique personne qu'il était, c'était une personne bien. Il devait vraiment aimer maman pour essayer de la conquérir alors qu'elle allait se marier avec quelqu'un d'autre. Ou alors c'était tout le contraire mais ça je ne me risquais pas à imaginer un père horrible pour Eden. Pas pour lui. Tout mais pas un même s'il vous plaît. « Tu sais comment il s'appelle ? Ou il vit ? Ou tu es juste au début de tes recherches ? » Les questions s'enchapinèrent sans que je le veuille. Je voulais vraiment tout savoir quand il était question de quelqu'un de ma famille. Et j'espérais de tout mon cœur qu'il connaîtrait l'identité de son père et aura des liens avec lui. « En tout cas, une chose est sûre, tu ne peux pas tomber pire que lui. » Sous-entendais notre père. Tant qu'il était radicalement différent de Mr Grey ça m'allait. Et j'espérais vraiment que c'était le cas. Sincèrement. « J'espère vraiment que tu le trouveras. » Vraiment, car s'il y avait bien une chose que je voulais pour Eden c'était le bonheur. Et cela, ça commençait par découvrir ses véritables racines. Et non celles catholiques avec Dieu sept jours sur sept, vingt-quatre heures sur vingt-quatre qui avaient bercé notre enfance. Surtout pas celles-là. Il méritait beaucoup mieux.



(c) sweet.lips

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eden A. Wilson-Grey
Eden A. Wilson-Grey
A la recherche du temps perdu ♥ Seila Neutre10


+ SORCIER DEPUIS LE : 14/03/2015
+ PARCHEMINS : 160
+ LOCALISATION : dans sa magnifique serre, dans un couloir, à la bibliothèque, à Poudlard

A la recherche du temps perdu ♥ Seila Empty
Message Sujet: Re: A la recherche du temps perdu ♥ Seila   A la recherche du temps perdu ♥ Seila Icon_minitimeDim 28 Fév - 15:42


A la recherche du temps perdu

 Eden avait emmené sa sœur en ballade. Enfin, il avait emmené Seila. Il aurait bien également emmené Mona sur les lieux de son enfance mais elle refusait encore et toujours de lui parler. Alors il se contentait d’une des deux. Et c’était déjà ça. Il était heureux d’être là en compagnie de sa cadette. Mona lui pardonnerait un jour, quand le moment serait venu, mais pour l’instant, il profitait de l’autre. Ca lui faisait bizarre de se retrouver là en sa compagnie. Le temps était magnifique, l’air frais agitait légèrement les branches des arbres, c’était une journée idéale pour se balader dans ce lieu qui lui était si cher. Il lui avait alors appris que c’était ici qu’il avait vécu quand il était à Poudlard. Enfin quand il était en vacances. Elle semblait heureuse pour lui. Qui ne l’aurait pas été ? Surtout qu’il était tombé sur le professeur idéal. Le professeur Phisbiz était des plus sympathiques. Il n’arrivait pas trop à savoir ce qu’il était entre un ami, un grand-frère et un père pour lui. Ce qu’il savait en revanche, c’était tout ce qu’il lui devait. Il avait été celui qui avait été là pour lui pendant sept années et même plus. Il était celui qui avait accepté de l’héberger alors qu’il n’était pas obligé de le faire, qui l’avait protégé pendant des années. Il lui était tellement redevable. Sa petite sœur était serrée contre lui. Eden fit un bond dans le temps, lorsqu’ils étaient encore tout jeunes. Ils étaient des frères et sœurs, ils étaient redevenus les deux jeunes enfants qu’ils étaient à l’époque. Ils avaient été séparés pendant si longtemps qu’Eden était heureux qu’il retrouve leur complicité d’avant. Elle lui disait que leur mère s’inquiétait pour lui. Il le savait. Il l’avait toujours su. Il ne pouvait pas vraiment lui en vouloir de ne pas s’être battu pour qu’il reste chez eux. De toute façon, il n’en avait plus envie. Vivre avec une personne qui lui aurait fait vivre un enfer n’était pas vivre. Alors il l’avait accepté même s’il avait perdu au passage les deux personnes qui comptaient le plus pour lui. Mais c’était pour mieux les retrouver à présent.

« Elle ne m'a rien dit. A chaque fois que je t'évoquais, elle préférait fuir la conversation plutôt que de me répondre. Mais je peux comprendre. Elle était triste tu sais. Tu lui manques. Beaucoup. » Entre le savoir et l’entendre dit par sa petite sœur, c’était si différent. Il était heureux qu’elle prononce ces quelques mots. Parce qu’elle lui avait manqué aussi. Après tout, elle était sa famille même s’il ne vivait plus sous son toit. Il n’était pas étonné qu’elle n’en ait pas parlé à Seila. Après tout, ce ne devait pas être simple et elle ne savait pas tellement de choses. Elle savait uniquement qu’il se portait bien. Il n’entrait pas tellement dans les détails. Ca lui avait pris du temps avant qu’il lui pardonne entièrement de ne pas s’être battu pour lui. Maintenant, il avait juste envie que son père sache qu’il avait eu une vie bien meilleure que celle qu’il aurait pu avoir auprès de lui. Leurs règles, il ne les avait jamais vraiment supportées. Il avait tout fait pour ne pas être ennuyé mais c’était en arrivant à Poudlard et en vivant auprès d’Hector qu’il avait compris que ce n’était pas tout, qu’il y avait bien plus important dans la vie. Il s’était découvert des passions, chose qu’il n’aurait jamais pu vraiment vivre s’il était resté dans sa maison d’enfance. « Le mieux, c'est que tu viennes là-bas comme ça, on pourrait le voir tous les deux sa réaction. Puis ça ferait beaucoup plaisir à maman de voir l'homme que tu es devenu. Et à toi aussi. » En avait-il vraiment envie ? Non, il ne voulait plus le revoir. Même si l’idée était tentante, ça ne serait bon pour personne. Sa colère à l’égard de son père était encore trop importante pour qu’il lui fasse face. « Un jour peut-être, mais je ne crois pas que je suis prêt à le revoir et lui pardonner. » Il se tut quelques instants avant de reprendre. « Mais j'y réfléchi pour maman. » Ce n’était certainement pas dans la maison familiale qu’il se rendrait, mais la voir pour de vrai, peut-être. Parce que ça restait des lettres, des mots couchés sur un papier là où il pourrait y avoir une vraie conversation. Il l’aimait toujours elle, contrairement à son père.

« Et tu as obtenu les réponses que tu voulais ? » Eh comment qu’il avait trouvé ! Il lui annonça cela indirectement. Il lui dit ce qu’il cherchait vraiment. Il se demandait un peu comment elle allait réagir. Il cherchait une autre famille, celle qu’il n’avait jamais connue. Et s’il avait d’autres frères et sœurs, de parfaits inconnus ou des personnes qu’il connaissait déjà. Il y avait tellement d’inconnues qui entraient dans l’équation. Il savait que Seila le soutiendrait mais il ne pouvait s’empêcher de se poser des questions. En cherchant son père, il se séparait tout de même de ce coté de la famille… « Vraiment ? C'est ça le sujet que tu voulais demander à maman ? » Sa réaction le rassura. Elle ne l’avait pas mal pris. Mais elle le soutenait tellement, il ne voyait pas comment ça aurait pu être possible. Il n’eut pas le temps de prendre la parole qu’elle avait déjà repris posant d’autres questions. « C'est logique. Et maman a pu te donner les informations que tu voulais concernant ton père ? » Elle souriait et semblait à moitié dans ses pensées. Il se demandait à quoi elle pouvait bien penser. Un léger sourire flottait également sur les lèvres du professeur de botanique. Il savait qui il était, il connaissait au moins son nom. Ce n’était que le début, mais c’était déjà une bonne chose. « Pas encore. » Il n’eut pas le temps de développer que la suite arrivait. « Tu sais comment il s'appelle ? Où il vit ? Ou tu es juste au début de tes recherches ? » Ca l’amusait de voir la curiosité de sa sœur. Au moins, il était sûr d’avoir son entier soutien dans sa recherche de ses origines. C’était déjà une bonne chose. « Elle veut que je la vois en face à face. » Il resta quelques instants silencieux. « Mais j’ai eu la réponse de maman que la semaine dernière alors, j’ai pas encore eu le temps de me faire à l’idée. » Il lui fit un petit sourire. Ce n’était pas si simple. Ca faisait des années qu’il ne l’avait pas vue et même s’il avait envie de la voir et envie de savoir, il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir peur. Alors il y réfléchissait, ça occupait son esprit en permanence. Mais pour l’instant, il ne se sentait pas encore vraiment prêt. Tu lui avais quand même répondu en la remerciant. Mais pas de date à l’horizon pour l’instant, il te fallait du temps. « En tout cas, une chose est sûre, tu ne peux pas tomber pire que lui.  » Ca aurait été un comble. Eden sourit à cette remarque. Il l’espérait aussi ne pas tomber sur quelqu’un comme celui qui l’avait élevé. Bonjour la famille ! « J'espère vraiment que tu le trouveras. » Il prend alors sa sœur dans ses bras. Parce qu’il est content de se sentir soutenu. « Merci de me soutenir. » Il lui dit dans le creux de son oreille. Ca fait du bien de sentir qu’il y avait des personnes qui étaient là pour lui. Et ça faisait du bien d’avoir sa petite sœur à ses cotés. « S’il est comme lui, je pars direct ! » Il ne fallait pas non plus exagérer. Un seul lui avait bien suffit ! « Peut-être que maman est encore en contact avec lui qui sait… » Ce serait tellement simple. Elle n’aurait qu’une adresse à lui communiquer. Mais il ne faisait pas de plans sur la comète. Elle pouvait très bien lui donner juste une adresse datant de vingt-sept ans plus tôt ou juste un nom. Il espérait que ce ne serait pas le cas, mais il se préparait à toutes les éventualités.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


A la recherche du temps perdu ♥ Seila Empty
Message Sujet: Re: A la recherche du temps perdu ♥ Seila   A la recherche du temps perdu ♥ Seila Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A la recherche du temps perdu ♥ Seila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» seila — my innocence is not my ignorance
» Je n'ai pas perdu, j'ai non-gagné. § Cillian
» SEILA ✘ Hiboux Box
» (M) Libre ▼ - La vérité, c’est que sans toi, c’est moi qui serais perdu
» SEILA ✘ Au pays imaginaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Pensine des rps-