FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un devoir de Vérité [ Lumen ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

Un devoir de Vérité [ Lumen ] Empty
Message Sujet: Un devoir de Vérité [ Lumen ]   Un devoir de Vérité [ Lumen ] Icon_minitimeVen 10 Avr - 17:57



Barry & Lumen

Un devoir de Vérité


Combien de temps cela avait duré ? Au moins deux semaines. C’était assez bizarre en effet. Deux semaines depuis que je lui avais dit. Qu’est-ce que j’espérais au plus profond de moi ? Qu’elle me répondrait « oui et je rejette ce mariage » ? J’étais vraiment le roi des imbéciles. Je n’osais plus la regarder. Et elle…… Lumen m’ignorait presque. J’étais comme devenue un étranger pour elle. Juste des bonjours et au revoir. Il n’y avait plus aucune complicité entre nous. Même lors des entrainements j’avais du mal à bien jouer avec elle. D’ailleurs le capitaine m’avait engueulé pour ma médiocrité sur certaines passes faîtes. Il fallait dire que je n’avais pas la tête à ça, et que je devais me ressaisir sinon je ne ferai plus partie de l’équipe. Je repensais à ce que m’avais dit Lumen. Un avenir incertains……. La musique était-elle incertaine ? Elle avait raison. Aux yeux de tout les sorciers j’étais un moldu qui ne savait que jouer de la guitare. Il fallait que je montre que j’étais aussi un sorcier. Je ne renonçais pas à la musique, mais j’en ferai mon passe-temps. Devenir une rock star pouvait bien attendre. D’abord il me fallait devenir pour les autres un « vrai sorcier ».

Lorsque Lumen m’avait rejeté, j’étais resté devant le lac toute la journée. Je n’avais pas assisté aux cours. Je n’avais fais que regarder l’eau qui était calme et sereine. Elle avait était douce et m’avait annoncé qu’elle ne pouvait pas. Pas qu’elle ne voulait pas, mais qu’elle ne pouvait pas. C’était quelque chose de très différents. Et je savais que Lumen choisissait toujours ces mots avec soins. Mais pourquoi elle ne pouvait pas ? A cause de son mariage ou de sa famille ? Je ne sais pas si je le saurai un jour. Mais je n’allais pas baisser les bras, j’allais me battre pour elle. A partir de maintenant j’allais devenir un élève sérieux qui écoute en classe et qui ne dort plus. Fini les concerts en solo à minuit. Maintenant il fallait me concentrer sur mon avenir. Et m’entraîner ardemment sur le Quidditch et ma condition physique. C’était comme ça que Seila m’avait trouvé, entrain de taper contre un mur aux poings. Je lui avais annoncé ce qui n’allait pas et elle m’avait écouté. C’était une fille sympa.

Enfin passons au sujet d’aujourd’hui et oublions le passé. Le cours de Sortilège était assez ennuyant, enfin il fallait rester concentré pour ne pas rater les B.U.S.E. et les devoirs qu’on pouvait avoir. Ceux qui me connaissait devait trouver ça bizarre que j’écoutais. Surtout un cours qui parlait de devoir à rendre. Quand le professeur annonça qu’il fallait le faire en binôme je soupirai. Ce n’était pas gagné. Avec qui j’allais me mettre ? Car personne ne voudrait se mettre avec moi, vu comment j’étais pour les devoirs. Je voyais déjà tout le monde se sourire entre eux pour être ensemble. Mais tous les sourires tombèrent lorsque le professeur Avery annonça qu’il ferait les binômes lui-même. Je ne savais vraiment pas avec qui j’allais me retrouver. A un moment dans la séance j’entendis mon nom et je levais la tête vers le prof pour connaître mon binôme. Lorsqu’il prononça le nom je sentis un frisson me parcourir. Ce n’était pas possible, j’étais tombé avec elle. Il y avait une chance sur combien ? Je n’avais pas le temps de me poser la question. A la fin du cours, je rangeais mes affaires et me dirigeais vers sa table et lui glissais un mot griffonner sur un bout de papier qui disait « Rendez-vous 18h dans la salle de classe désaffectée ». Puis je partis dans la salle commune travaillant déjà sur le sujet que le professeur Avery nous avait donné. Ce n’était pas un sujet facile mais je trouvais que je ne m’étais pas mal débrouillé. Regardant l’heure je vis que j’avais le temps d’arriver à l’heure. Je pris mes affaires et me dirigeais vers la salle. Je mis du temps à y aller, à cause des escaliers, mais finit par y parvenir. Je regardais aux alentours et Lumen n’était pas encore là. Je soupirais au moins je n’étais pas en retard. J’entendis des bruits de pas se diriger vers la salle. Je regardais derrière moi et vis Lumen ouvrir la porte. C’était bien elle. Toujours aussi belle. J’esquissais un léger sourire et lui lançais :

- Salut Asto….. Lumen.

J’avais coupé en plein milieu de la phrase et avait fermé les yeux avant de reprendre en la regardant droit dans les yeux. Autant jouer cartes sur table directement, au moins elle était venue alors il ne fallait pas tout gâcher. Je pris une inspiration et commença à lui parler :

- Ecoute, je sais que dernièrement toi et moi étions distants. Surtout à cause du lac. Mais je ne suis pas ici pour parler de ça. Ce que j’aimerai c’est que toi et moi nous arrêtions de faire comme si nous étions des inconnus. Je ne veux pas te perdre. J’ai bien compris comme quoi tu ne pouvais pas. Mais ce n’est pas une raison pour m’ignorer !

J’étais extrêmement sérieux et ne voulais pas qu’elle parte. Alors je repris mon souffle et parla d’un air plus calme que ma dernière phrase sans lui laisser le temps de répondre :

- Enfin tout ça pour te dire que j’aimerai qu’on soit de nouveau ami. J’ai déjà avancé sur le travail qu’on doit rendre pour le prof Avery. Si je t’ai fais venir ici c’est pour une chose toute simple qui est celle que je t’ai donné juste avant.

Je souriais à la fin de ma phrase. Lumen et moi n’avions jamais vraiment parlé de notre passé avant. Et j’aimerai en savoir plus sur elle. Sauf qu’elle ne le laissait jamais entre voir. Je repris un air sérieux et lui disais:

- J’aimerai que toi et moi on éclaircit les angles. Je n’ai pas envie qu’on tourne autour du pot pendant trois milles ans. Alors je t’explique j’aimerai en savoir plus sur toi. Je comprends que tu ne parles jamais de ton passé mais j’aimerai mieux te comprendre Lumen. On pourrait faire un action-vérité, sans les actions mais simplement se poser des questions chacun son tour en répondant sans mentir. Tu te sens Cap de faire ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Lumen Macmillan
Lumen Macmillan
CŒUR DE LIONNE

CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012
+ PARCHEMINS : 5770

Un devoir de Vérité [ Lumen ] Empty
Message Sujet: Re: Un devoir de Vérité [ Lumen ]   Un devoir de Vérité [ Lumen ] Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:36


Un devoir de Vérité
BARRY & LUMEN

Pourquoi était-elle là déjà ? Ah oui pour un devoir de sortilèges. Si elle était venue, c'était par solidarité ou ambition ? Elle savait que Barry ne pouvait pas faire ça tout seul, alors elle avait été dans cette salle désafectée pourrie. Ou alors, elle ne souhaitait tout simplement pas obtenir un simple acceptable parce qu'elle n'avait pas travaillé avec Barry. Probablement un peu des deux. Elle souhaitait l'obtenir cet optimal. Très sincèrement. Elle en avait la possibilité. Seulement avec Barry dans les pattes, c'était mission impossible. Dubitative, les bras croisés sous sa poitrine, Lumen regardait son camarade de maison qui déblatérait un discours. Elle était frustrée. Elle n'aimait pas son attitude. Un véritable girouette. Il lui déclamait tout son amour. Après, il l'ignorait. Et maintenant, il lui demandait de jouer un truc bien débile, de gamins de douze ans. Avec le temps, elle s'était habituée à l'idée de ne plus entendre les éclats de rires, les débilités incessantes et les surnoms ridicules de ce dernier. Elle avait accepté l'idée dés le lendemain de l'épisode dont elle se serait bien passée qu'il ne reviendrait pas à la charge. Tout avait fait son chemin dans l'esprit de l'adolescente et aujourd'hui plus que jamais elle ne voyait Brown que comme un fantôme du passé à l'image de sa famille qui se réaparassait quelques fois. Il acheva son monologue en lui demandant si elle était capable de faire ça. « Non.  » Le mot avait été prononcé d'une voix claire et forte. Le ton était sans appel. Elle ne voulait pas entrer dans son jeu. Et elle ne comptait pas lui raconter sa vie et encore moins répondre à ses questions. Elle prit modèle sur son père qui savait mettre mal à l'aise les gens mieux que personne et couper court aux idées illuminées des gens qui se trouvaient en face de lui. Alors, elle se comporta en véritable peste méprisante. Elle n'apporta pas plus d'attention à son camarade et se dirigea vers une table et une chaise. Elle sortit sa baguete pour nettoyer l'endroit. Heureusement, elle n'avait pas l'impression d'être enfermée ici. Pour faire ses devoirs, elle préférait s'assoir au pied d'un arbre. Mais elle allait faire avec les idées absolument saugrenues du garçon et s'occuper de ce devoir rapidement pour se débarasser de cette tâche qui l'incombait. Elle s'installa donc sur un chaise - heureusement peu bancale- et sortit rapidement ses affaires, du parchemin, des plumes et ses bouquins. « Je ne suis pas là pour jouer à tes jeux d'une nullité absolue, mais pour faire un devoir avec un type qui a besoin qu'on l'aide pour obtenir ne serait-ce qu'un acceptable. Et je ne me contenterai pas de ça.  » Elle releva la tête et planta son regard dans les yeux de Barry. On reconnaissait bien là l'éducation administrée par sa mère et surtout par son père. Ils avaient toujours cherché à la rendre aussi froide qu'un détraqueur et aussi acide qu'un serpent. Lumen exécutait donc tout cela à merveille. Il se moquait d'elle. Il jouait avec son incapacité à se montrer en humaine digne de ce nom. Il avait voulu obtenir quelque chose d'elle. Il s'y était pris comme un manche à balai. Il s'était éloigné d'elle, comme si c'était la meilleure solution. Elle n'avait guère cherché à le persuader qu'il se trompait. Sauf que cette fois ci, c'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase. On ne renouait pas des liens avec elle en lui demandant quelque chose au dessus de ses forces - aujourd'hui plus que jamais d'ailleurs.

Elle ouvrit donc son lourd manuel de sortilèges qui claqua sur le bois. Elle chercha la leçon à ce sujet. Elle sortit ensuite ses notes qu'elle avait prises en attrapant un livre à la bibliothèque à ce sujet. « Je tiens à te rappeler qu'on a les buses à la fin de l'année et que ce devoir est là pour nous pousser à les réviser. On pourrait nous interroger sur n'importe quel sort de l'année et même des années différentes.   » Il fallait coucher sur le papier tous les sortilèges étudiés et les répértorier par utilité et ajouter un petit résumé qui allait avec (description, histoire ect). Un devoir long et fastidieux qui pouvait aisément se faire seul. D'ailleurs, elle se demandait bien ce qui était passé par la tête du professeur Avery. Mais soit. Ce n'était pourtant pas celui qui déchargerait une partie du travail à ses élèves. Mais peut être qu'il attendait beaucoup plus d'un travail à deux et qu'il serait vraiment très exigeant. « Et connaissant le professeur, il ne se contentera pas de ce que tu es capable de fournir tout seul. Alors si tu veux bien, il faut qu'on travaille ou plus exactement que tu nous laisses travailler en paix. Laisses tes idées au placard et assis toi. Plus vite ce sera fait, plus vite on aura fini. Et je pourrai retourner vaquer à mes occupations. J'ai des questions à poser au professeur de métamorphose.   » Elle avait fini par comprendre que Zelena Von Stael n'aimait pas franchement Barry. Et même si elle ne comprenait pas vraiment pourquoi, Lumen acceptait très bien l'idée aujourd'hui.  Toutefois, elle se dit que le jeune Brown n'avait probablement pas terminé avec cette affaire et qu'il ne lâcherait pas le morceau aussi facilement. « Et je préfère t'arrêter tout de suite. Je ne compte pas répondre à tes questions même lorsqu'on aura terminer. Tu vois si je t'en parle pas, c'est qu'il y a une raison. Une raison évidente même. C'est mon passé et ça ne te regarde pas.   » Elle aurait aimé se montrer plus gentille, mais l'impression qu'il se jouait d'elle ne l'aidait pas. Elle pensait très sincèrement qu'il faisait tout ça pour la faire tourner en bourrique. « Oh et surtout ne remets pas la faute sur quelqu'un d'autre et encore moins sur Aleksey. C'est entièrement la tienne et je te conseille d'assumer. Personnellement, je n'ai fait que suivre le mouvement.   » Maintenant souffre Barry, souffre ! C'était le message qu'elle transmettait. Et dans un sens, ça convenait parfaitement à Lumen. Elle n'avait pas envie qu'il s'accroche à elle. En deux semaines, elle s'était résolue et une décision de la plus haute importance avait été prise. Elle accepterait ce mariage sans discuter. En vérité, elle avait menti la minute d'avant. Elle n'irait pas voir son professeur de métamorphose pour des questions, mais bien sa chouette qui se baladait dans le parc en quête de son repas - une vraie chasseuse- pour envoyer une lettre "d'approbation" à ses parents. Plus rien ne la retenait aujourd'hui de dire oui... Pas même Barry. « Maintenant que les choses sont claires, on peut commencer ou tu as encore une absurdité sortie de ton chapeau à me soumettre ? » Demanda t-elle sur un ton presque daidaigneux. Elle ne cherchait vraiment pas à appaiser les tensions. De toute façon, elle ne se voyait pas le faire. Ce n'était pas elle qui avait causé tout ça. C'était Barry. Et personne d'autre.  
 
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Un devoir de Vérité [ Lumen ] Empty
Message Sujet: Re: Un devoir de Vérité [ Lumen ]   Un devoir de Vérité [ Lumen ] Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:53



Barry & Lumen

Un devoir de Vérité


Le ton sans appel de Lumen me fit l’effet d’une douche froide. Comment ça non ? Je la regardais dubitatif, mais rien de plus ne sortie de sa bouche pendant un court instant. Je la vis se diriger vers une table et une chaise et nettoyer l’endroit où elle se situait avant de déposer ses affaires. Je m’approchais d’elle et me posai sur la table d’en face, assis sur cette dernière et posait mes pieds sur la chaise. Je la voyais retirer toutes ses affaires, et me faire sous-entendre que je n’étais qu’un idiot de première qui ne savait pas travailler pour obtenir qu’une note moyenne. Elle me fixa droit dans les yeux et je vis quelque chose que je n’avais encore jamais vu chez elle. Je ne savais pas ce que c’était mais c’était comme si elle était devenue une verte par ses paroles. Je la regardais encore et encore sans voir précisément ce qu’elle était devenue pendant un instant. Je pris ma partie de devoir que j’avais fait et lui planta droit devant elle :

- Parce que pour toi c’est du travail mal fait ça ? Je suis capable de me débrouiller seul pour avoir un Acceptable. D’ailleurs même un Effort Exceptionnelle.

Je lui mis mon devoir sur sa table et croisai les bras. Je savais que j’avais bien travaillé et ce que j’avais déjà fait en partie, car j’avais bien expliqué que j’en avais fait une partie, était très bien détaillé. Lumen serait fortement surprise. Et oui depuis un certains temps déjà j’écoutais plus en cours et réussissais à tenir la forme niveau théorie, bien que j’avais un peu de mal par moment. Et mieux ne valait pas demander à Nash, il ne suivait pas vraiment le théorique. D’ailleurs elle me rappela que l’on avait les B.U.S.E. à la fin de l’année. Comme si je ne le savais pas tiens. Je m’étirais les bras et fit craquer les os de mes doigts ainsi que ceux de mon cou. C’était en quelque sorte mon moyen de rester calme. Un léger tic qui me détendait. Je ne savais pas si Lumen l’avait remarqué mais bref je croisais les bras au niveau de mon cou avant de lui répondre :

- Je le sais bien ça. Tu me le dis depuis le début des cours de Septembre au moins une fois par jour. A force je vais croire que tu radotes comme une vieille. Dis moi pas que t’as déjà Alzheimer à ton âge Astoria.

Je me mis à rire à ma petite blague. Quand je réalisais que j’avais fait quelque chose que je n’avais pas fait depuis un moment. Lancer un pic à Lumen et l’appeler par son second prénom. J’avais fait ça de manière naturelle que je m’en rendais compte que après. Comment le prendrait-elle ? Je l’ignorais, car généralement on s’envoyait pic sur pic et ça ne terminait pratiquement jamais. J’avais lancé ça comme un réflexe. De même pour son deuxième prénom. Elle ne l’aimait vraiment pas, et j’avais bien remarqué ça. Mais c’était devenu notre petit jeu. Peu de temps après elle me parla de ce que le professeur Avery attendait de nous deux. Enfin de ce travail. C’est là qu’elle me parlait de les laisser travailler. Pourquoi elle parlait de nous ? Y avait-il quelqu’un en plus que elle dans l’affaire car je ne voyais personne d’autre. Je me demandais bien de qui elle parlait. D’ailleurs lorsqu’elle parla d’aller voir la prof de métamorphose je remarquais son tic. Oui Lumen a un tic qui me fait comprendre qu’elle me mentait. Je ne savais pas ce que c’était qu’elle devait faire mais je n’allais pas la laisser faire. J’allais lui demander mais pas de suite. Pour l’instant je n’allais faire que l’idiot :

- Euh….. quand tu dis nous ? Tu parles de qui ? Parce que là à part moi et toi il y a personne. Enfin je crois. Il n’y a même pas un fantôme pour te dire. Alors à moins que tu parles de toi au pluriel je ne vois pas du tout.

Sérieusement, est-ce que je n’avais pas raison ? En fait non. Ah Lumen devait parler de moi en disant de garder mes idées pour moi. Bon au pire je n’aurai qu’à lui en parler après que le devoir soit finit. Sauf que dès l’instant d’après elle me balança droit dans le visage que ce n’était pas la peine d’y penser. Je la fixais pendant un léger instant. Mais elle faisait comment ? Elle était légilimens ou quoi ? Non pas possible car sinon elle aurait su mes sentiments pour elle bien plus tôt. Malgré le ton glacial qu’elle avait employé je tentais de briser la glace du mieux que je pouvais. Ou alors ce que je pensais être le mieux. Je soupirais légèrement et lui répondais :

- Ok ok. Tu m’as percé à jour. Tu n’aurais pas des dons de légilimens par hasard ? Parce que chapeau quand même. T’arrives à deviner mes pensées, c’est fort. Ou c’est moi qui suis un peu trop prévisible. T’en pense quoi ?

Par contre pour la suite le ton de la rigolade n’était pas au rendez-vous. Ce qu’elle me disait par rapport au fait que c’était de ma faute je l’encaissais. Bien entendu que je le savais, mais entendre qu’elle n’avait fait que suivre le mouvement je ne pouvais pas le laisser passer. Je voyais comme une légère satisfaction de sa part de me sortir cela. Comme si elle me faisait comprendre que tout cela n’était le résultat que de mon entière décision. Je la fixais sans rien dire. Elle m’avait blessé. C’était le mot. J’avais été frappé en plein cœur, et ça faisait horriblement mal. Et elle reprit la parole comme si la conversation était terminée et qu’il fallait se remettre au travail. Prenant une grande inspiration je fermais les yeux. Je me levais sans un mot et fit trois pas vers le mur avant de taper dedans d’un coup sec. Je sentis le contre coup parcourir tout mon bras et l’intense douleur qui parcourait ma main. J’avais frappé assez fort pour que ma main soit éraflée et qu’elle saigne légèrement. J’avais fait ça pour me calmer et non pour me blesser, sauf que ça n’avait pas fait grand chose. Je me retournais vers elle et commençais à lui répondre :

- Suivre le mouvement ? Mais tu te fiches de moi ? Que ce soit de ma faute je veux bien te l’accorder, mais de là à me dire que tu as fait que suivre le mouvement ! Cela voudrait dire que si j’avais clairement suivis mes sentiments pour toi tu m’aurais suivi aussi ? Tu m’as clairement dit que tu ne pouvais pas et tu m’as abandonné sur la plage avant que je puisse répondre quoi que se soit. Comment tu te serais sentie à ma place ? Comment ? Dis moi !

Je repris mon souffle pendant un instant. Ma main me faisait souffrir mais je tenais bon. J’espérai seulement qu’elle n’était pas cassée. Je regardais toujours celle dont mon cœur était épris. J’étais en colère. Contre elle ou contre moi ? Je ne saurai le dire. Ma perception de mes sentiments était brouillée. Mon amour pour elle était mélangé à ma colère. Je continuais de la regarder et repris la parole :

- D’ailleurs j’en ai marre que tu me mentes. Tu ne vas pas voir la prof de métamorphose je le sais très bien. Tu me mens très mal. Comme toujours. Tu me mens sur ce que tu fais et à part ça je croyais que tu me faisais confiance. C’est même plutôt le contraire. Tu n’as rien comme confiance en moi. Enfin ce n’est pas grave. Je ne dois pas être assez proche de toi pour connaître la vérité. Sinon est-ce que tu as remarqué quelque chose ces derniers jours ? Ou devrais-je dire maintenant aussi ? Réfléchie ça devrait te sauter aux yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Lumen Macmillan
Lumen Macmillan
CŒUR DE LIONNE

CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012
+ PARCHEMINS : 5770

Un devoir de Vérité [ Lumen ] Empty
Message Sujet: Re: Un devoir de Vérité [ Lumen ]   Un devoir de Vérité [ Lumen ] Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:18


Un devoir de Vérité
BARRY & LUMEN

Lumen n'avait qu'une envie, faire son devoir le plus rapidement possible afin de partir et laisser là. Elle s'installa donc sur sa chaise, nettoya la table, sortit ses affaires, sans faire plus attention à Barry. Elle voulait lui signifier de cette manière qu'elle ne comptait pas le suivre dans ces âneries. Elle espérait aussi qu'il arrêterait, qu'il finirait par la laisser tomber. Elle haussa un sourcil en le regardant sortir à son tour ses affaires. Elle lut le devoir en diagonale. Elle avait du mal à croire qu'il ait ouvert un livre pour faire son devoir. En vérité, il faisait toujours tout au dernier moment comme les trois quarts des élèves qui peuplaient la salle commune de gryffondor. « Qu'est-qui me fait dire que tu l'as fait seul ?   »  Demanda t-elle simplement en fixant le garçon qui lui faisait face. Elle était sceptique, plus que jamais. «Alors dis moi pourquoi je devrais croire à ton histoire alors que tu dors en cours dés que le professeur explique le prochain devoir ? Pourquoi devrais-je avoir confiance en toi ? Toi qui te mêle de mes affaires, toi qui ne respecte jamais le règlement ni le professeur, toi qui chaque soir faire de la musique de sauvage, toi qui ne sait pas être sérieux plus de cinq minutes et qui dit une connerie à la seconde ?     »  Elle marqua une pause tout plantant son regard dans celui de son camarade. Elle eut un sourire, un sourire qu'elle revêtait si souvent, éternellement blasé et sarcastique, presque désespéré aussi. « Je n'ai aucune raison de te croire.   » Depuis le lac, Lumen ne croyait plus en Barry. Elle ne voulait plus lui accorder la confiance. Il l'avait lâchée. Il l'avait abandonnée, ignorée. Et maintenant ? Il pensait qu'il suffisait d'une blague à deux ronds pour recoller les morceaux ? Il se trompait. Il se trompait lourdement. « Et tu continues, toujours et inlassablement. Tu ne changeras jamais. Tu ne comprendras jamais. Tu n'est qu'un pauvre type, voilà tout.   » Répondre par une pique ne lui semblait pas vraiment nécessaire. elle voulait tout simplement qu'il accepte de mettre de côté son manque de maturité pour qu'ils puissent faire leur devoir le plus rapidement possible. Lui en demandait-elle trop ? Était ce si difficile à comprendre ? Elle le laissa donc bavasser seul. Il se posait des questions. Elle attrapa une plume, déroula son parchemin et commença à gratter. Il rigolait. Mais pour combien de temps ? Elle inspira profondément, en se disant qu'elle devait garder son sang froid. Elle ne devait pas perdre pied et lui coller une baffe. Elle ne se permettrait pas une telle chose.

Quand il eut finit son charabia, elle tapota sur son parchemin. Elle se mordilla la langue. Elle lâcha prise. Elle n'arriverait pas à garder le silence davantage. Il l'agaçait, chaque jour un peu plus. Il ne faisait aucun effort pour lui rendre la tâche plus facile. « D'accord faisons semblant d'être de vieux amis, que rien ne s'est passé, que tout va bien, juste un instant.   » Elle posa sa plume et ferma le bouquin dessus pour garder la page. Elle enroula de nouveau son parchemin qu'elle posa juste à côté du livre. Elle allait mettre les choses au plus. Elle voulait mettre les points sur les i. Alors elle se lança. Elle lui expliqua que c'était uniquement sa faute à lui. Après tout, elle n'avait rien demandé elle. Elle avait vu qu'il l'ignorait, alors elle n'avait pas cherché plus loin. Toutefois, elle refusait qu'il se joue d'elle. Il l'avait évitée, hors de question de faire comme avant. Elle ne perdait pas totalement l'espoir du début. Elle se disait juste qu'il était long à la détente, qu'il était juste très lent et peu vif d'esprit. Le cerveau de Barry était sans le moindre doute placé sur pause. Les paroles qu'elle lui dit n'eurent pas du tout l'effet escompté. Au contraire. Pour tout dire, elle ne voyait pas ce qu'elle avait dit d'exceptionnel. Surtout qu'elle ne faisait que lui exprimer le fond de sa pensée. Et malgré toute la bonne volonté de Lumen à arrêter la conversation avant qu'il n'y ait un meurtre, il trouva le moyen de lui balancer à nouveau tout à la figure. Le poing qu'il fracassa contre un mur n'attisa pas le moins du monde la culpabilité, la compassion, ni même la pitié de la gryffondor. En vérité, ce geste irréfléchi la laissait complètement indifférente. Elle ne bougeait pas, pas d'un cil. Elle se contenta de le scruter avec toute l'incompréhension qui pouvait se lire dans son regard. Il fallait dire qu'elle était un peu perdue dans ce va et vient de réaction. Tout d'abord, il l'ignorait. Puis, comme pour toute récupérer de leur relation d'antan, il lui proposait une idée saugrenue et particulièrement idiote. Ensuite, il se moquait littéralement d'elle. Et maintenant, il venait à se montrer violent. Pourtant des deux, elle était sans aucun doute celle qui avait le plus de raisons péter un câble. C'était elle la fiancée de force, elle qui devait supporter des parents ignobles, elle qui devait se résigner. Lui avait la belle vie. Il lui suffisait de suivre le mouvement, de voir où le vent le mènerait. «C'est ça, vas-y, pleurniche sur ton sort ! Tu t'attendais à quoi au juste ? Tu voulais quoi ? Que je vienne te voir tous les jours pour me faire pardonner ? Que je te prépare des petits gâteaux pour ton petit déjeuner ? Que je pleure sur ton épaule dés que j'avais un petit soucis ? Que j'écoute tes petits malheurs quand t'avais besoin de raconter ta vie ? Que je te chante une berceuse le soir pour que tu t'endormes ?    » Elle croisa ses bras sur la table et poursuivit sur un ton plein d'ironie : « Il fallait me le dire tout de suite, je t'aurai épargné de longues heures à espérer que je fasse un pas vers toi alors que tu faisais trois pas en arrière. Si tu veux une fille qui te dorlote comme un bébé, va voir ailleurs, je ne compte pas jouer les mamans avec toi.  Je ne suis pas Blanche-Neige qui s'occupe de ses nains.   » Elle savait qu'il comprendrait la référence. Après tout, il était un sang mêlé lui, un sorcier lié au monde moldu.

Puis il lui tendit une perche, celle pour se faire battre. Il disait qu'elle mentait. Très bien. Elle lui avouerait ce qu'elle voulait faire après. Il l'avait voulu. Il l'entendrait. Il voulait de la franchise. Alors il la verrait. Sans forme. Comme ça ! Peut être imaginait-elle qu'il finirait par lâcher prise enfin. Elle laissa ensuite échapper un rire sarcastique. Sa conclusion était terrible, tellement ridicule et peu poussée. Elle ne lui faisait pas confiance ? Mais merde, il ne savait pas ce qu'elle avait vécu. Il ne pouvait pas se permettre le moindre jugement. Puis il finit. Il termina son discours qui n'avait pour but que de la provoquer. Pour autant, elle n'entrerait pas dans son jeu. Elle fronça les sourcils, mimant une personne cherchant une réponse à sa question. C'est alors qu'elle trouva la réponse toute faite, sarcastique et qui avait le don d'agacer, tout en collant parfaitement à la personnalité moqueuse de la gryffondor :  « Ah bon ? Quoi ? Ah mais si je vois.... tu n'as pas oublié de te brosser les dents ce matin, bravo, tu deviens un grand garçon ! » Et pour ajouter un peu plus de ridicule à la situation, elle applaudit, tout simplement, durant bien une minute. Elle se souvenait le mal être qu'elle avait ressenti quand l'un de ses professeurs lui avait le coup. Ça l'avait agacée et elle comptait bien donner un brillant coup de massue à cet idiot de Barry.  « Comme tu tiens à être dans la confidence et que tu crois profondément que je n'ai pas confiance en toi, je vais te dire l'un de mes secrets.   » Elle lui offrit l'un de ces magnifiques sourires forcés, mais elle savait parfaitement que la révélation qu'elle s'apprêtait à faire risquait de faire très mal. Mais tant pis, il voulait savoir, alors autant lui avouer.  « Ainsi donc, tu as deviné que je n'allais pas voir le professeur Von Staël, je voulais garder cette information encore secrète. En vérité, je vais écrire une lettre à mes parents ! Ils l'attendent avec tellement d'impatience qu'ils vont être si heureux en découvrant ma décision. Je vais accepter ces fiançailles. N'est-ce pas génial ? Ils vont s'empresser de le dire de manière officielle ! T'imagine leur fille chérie avec l'héritier Dolohov, c'est leur grand rêve. » Elle avait dit cela avec tant d'enthousiasme que ça sonnait presque faux. Cependant elle poursuivit sur sa lancée :  « Je sais que tu te réjouis pour moi, c'est tellement gentil ! D'ailleurs, tu peux venir avec moi pour annoncer cette grande nouvelle à Alek. Je suis sure qu'il sera ravi de te voir. J'ai cru comprendre que vous étiez de grands amis. » Les rumeurs. Les rumeurs allaient bon train à Poudlard. Bien sûr qu'elle les avait entendues. Et pour tout dire, elle s'en moquait éperdument. Pourtant, elle y allait, sur cette pente raide.  « Les derniers potins disent que vous avez fait connaissance sur le terrain de quidditch. Et que ça s'est un peu mal terminé. Ce sera l'occasion de t'excuser, tu ne crois pas ? D'ailleurs, si on reprends les bases de ton jeu absurde, c'est une question pour une vérité, alors c'est à mon tour. Où est-ce que tu a appris à être aussi bête ?   » Et elle avait fini, fini de lui planter d’innombrables poignards. Surtout qu'elle savait parfaitement tapé là où ça faisait mal.  
 
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Un devoir de Vérité [ Lumen ] Empty
Message Sujet: Re: Un devoir de Vérité [ Lumen ]   Un devoir de Vérité [ Lumen ] Icon_minitimeLun 27 Avr - 0:04



Barry & Lumen

Un devoir de Vérité


Elle doutait du fait que j’avais réalisé mon travail, tout seul. Bon j’avoue que c’était assez dur à croire. Moi l’éternel fainéant de première. Je l’écoutais me sortir comme quoi elle n’avait aucune raison de me croire, et que ce n’était pas dans mes habitudes, que je préférais dormir ou jouer de la musique de sauvage très tard le soir. A la fin de sa tirade je soutenais son regard avec un sourire en coin. J’ouvris les bras et lui sortis :

- Oui moi. C’est vrai que je faisais ça avant, et encore un peu de temps en temps. Et pourtant je l’ai fait ce travail. Et je te réponds, ça a été fait sans l’aide de personne.

J’étais sincère, et même si Lumen me faisait la tête, elle savait que je ne mentais pas. Donc elle devait forcément me croire, mais malgré cela elle me sortit qu’elle ne me croyait pas le moins du monde. Bon ! C’était pas le pied et on allait pas partir loin. Tout lien était rompu entre elle et moi. D’ailleurs je ne compris pas pourquoi je m’étais embarqué à sortir une blague à une de ses réponses. Mais je n’étais pas possible. Que quelqu’un m’arrête. Par pitié. Je m’enfonçais et je risquais de ne pas arranger les choses. Déjà rien que le fait qu’elle me disait que j’étais toujours le même, me le faisait comprendre. Le terme pauvre type résonna dans ma tête. Ce n’était vraiment pas gagné. Par contre je continuais à faire l’idiot et je voyais que ça ne lui plaisait pas le moins du monde. D’ailleurs elle ferma son livre en n’ayant pas oublié de marquer la page où elle c’était arrêté. Sa phrase avant m’avait laissé de marbre. Qu’on redevienne ami comme avant ? Qu’est-ce que j’aimerai…… mais je savais que cela était totalement impossible.

Ses paroles eurent l’effet d’un poignard en plein cœur. Je m’étais levé pour frapper contre le mur et me calmer mais rien à faire. Je me retournais vers elle et vit de l’incompréhension dans son regard. Est-ce que j’avais essayé de l’amadouer par le fait que je m’étais blessé ? Pas le moins du monde. Je voulais me calmer sauf que je m’étais énervé encore plus. Je lui sortis ce que je pensais du fait qu’elle suivait le mouvement. Elle me lança comme quoi je ne devais pas pleurnicher sur mon sort. Du moins c’était ce que je comprenais. D’ailleurs je voyais qu’à chacune de ses phrases elle montrait que ce n’est pas ce qu’elle voulait. Moi non plus. Je la vis croiser ses bras et avant que je puisse dire la moindre chose, elle enchaina avec plein d’ironie. Jusqu’à ce qu’elle parle de jouer à blanche-neige. Je levais les yeux au ciel puis me mis en face d’elle et dis :

- Je ne cherche pas ça et tu le sais très bien. Déjà jamais je te considérai comme Blanche-neige. Ensuite je ne veux pas que tu sois comme une mère poule auprès de moi. Ce que je veux tu le sais car je te l’ai dis au lac. La seule chose que je veux c’est toi. Autrement dit ton caractère Lumen. Je ne cherche rien d’autre. Ça fait cinq ans que je cherche à te le dire, mais je n’y arrivais pas. De peur que tout ça là nous arrive ! Une absence de lien. Je te le concède j’en suis à l’origine mais j’aurais pensé que tu m’aurais reparlé, ne serais-ce que trente secondes pour qu’on parle de ce qui c’est passé au lac, mais non. Alors oui c’est de ma faute si on c’est éloigné, mais vu que tu t’es enfuis après avoir déposé tes lèvres sur le coin des miennes, qu’est-ce que je pouvais y voir comme signe ?

Après cela la discussion partie sur le fait qu’elle ne me disait pas toute la vérité. Je lui annonçais qu’elle n’avait pas confiance en moi. Puis je terminais sur le fait que j’avais  quelque chose qui avait changé depuis un certains temps. Je la vis se mettre à réfléchir, je me doutais qu’elle allait trouver. Mais ce qu’elle me sortit failli me faire perdre pied. Laver les dents elle était sérieuse. En plus de ça elle applaudissait. Je ne savais pas si je devais l’engueuler pour ce qu’elle faisait ou la regarder d’un air incrédule. Finalement ce fut ma main qui me rappela à l’ordre. Une douleur s’élança dans mon bras et me tira une légère grimace, avant de me focaliser sur Lumen qui m’applaudissait bêtement. Se fichait-elle de moi ou était-elle sérieuse ? Pour moi la première option était la meilleure. D’ailleurs je ne pu m’empêcher de passer ma main non blessée sur ma figure pour montrer mon incompréhension totale. Puis elle m’annonça comme quoi elle allait me mettre dans la confidence. Qu’est-ce qu’elle entendait par là ? Que j’allais connaître un de ses secrets ? Elle qui ne voulait jamais rien me dire ? Je ne comprenais vraiment pas d’ailleurs ma phrase avait du faire ressentir ce sentiment :

- Je t’écoute alors…

Je ne savais pas quoi lui répondre à part cela. Enfin, quand je vis son sourire je sentais que ça risquait de me déplaire. Je ne m’étais pas trompé. Au moins elle m’avait dit où elle allait après le devoir, mais cela me brisa tout espoir. Cet enfoiré de Dolohov avait gagné. J’étais littéralement abasourdi par cette annonce. Moi qui pensait que j’avais encore le temps de voir venir et ben non je n’allais pas pouvoir réussir à avoir un plan d’action. Je me tenais de ma main non blessé à une table pas loin de moi où je serrais mon poing contre la table, rendant mes jointures blanchâtres. Sa façon de parler était tellement enjouée que je ne savais pas voir si elle était vraiment sérieuse où non. Je ne savais plus rien. Je profitais d’un léger répit entre deux phrases pour m’assoir sur la table où je m’appuyais. Je la vis reprendre la parole assez rapidement et j’avais bien fait de m’assoir car ce que j’entendais m’aurais fait lâcher mes jambes. Moi heureux pour elle ? Mais…… non. Je préférais largement la voir avec un autre mec que ce maudit vert. Quoi moi ami avec ? A ces mots je redressais la tête et la regardais bizarre. De quoi elle parlait ? Ce fut lorsqu’elle me demanda si je comptais m’excuser et qu’elle parla du terrain de Quidditch que je compris. La petite séance de boxe que je lui avais faite. Je la regardais droit dans les yeux et lui disais en essayant de ne pas m’énerver de trop :

- M’excuser auprès de lui ? Hors de question. Et il a eut ce qu’il mérite. Ce n’est quand même pas ma faute, si ce mec ne sait pas ce qu’est une bonne défense. D’ailleurs il m’a cherché alors l’affaire est close, rien à dire de plus. D’ailleurs tu n’as pas le choix de te fiancer ou non. Car si c’est le cas tu perds tout contact avec ta famille, alors je suppose que ton choix a été rapide à faire, non ?

Ma dernière phrase n’était pas remplie de colère, non. Mais plutôt de compassion. Je savais cela grâce à Dolohov. L’une des seules choses positive où j’ai appris quelque chose sur les familles pures. J’avais entendu la question de Lumen. Elle faisait le jeu quand même. Soit nous allions jouer, tant bien même que cela risquait d’être une longue partie où on risquait d’en apprendre beaucoup. Je la regardais et souriais avant de répondre :

- Pas où…… mais quand…. Je dirai que cela remonte à un peu plus de cinq ans. Je dirai même que c’était après avoir défié une rouge à un duel…. On dit souvent que l’amour rend aveugle et bête parfois. Je suis du même avis pour ce qui est du deuxième.

Je la fixais de nouveau, mais cette fois-ci droit dans les yeux. Je ne savais pas à quoi elle pensait en cet instant présent, mais une chose était sur c’est que je lui montrais vraiment ce que je ressentais. D’ailleurs je me posais une question importante depuis ces deux semaines. Mais j’allais attendre un peu avant de la poser. Notre discussion semblait allait de bon train et je ne voulais rien gâcher. Je lui demandais alors :

- A mon tour dans ce cas. Tu as trouvé ce qu’il y avait de différents alors ?

Revenir en haut Aller en bas
Lumen Macmillan
Lumen Macmillan
CŒUR DE LIONNE

CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012
+ PARCHEMINS : 5770

Un devoir de Vérité [ Lumen ] Empty
Message Sujet: Re: Un devoir de Vérité [ Lumen ]   Un devoir de Vérité [ Lumen ] Icon_minitimeMar 5 Mai - 0:50


Un devoir de Vérité
BARRY & LUMEN

Lumen ne lésinait pas sur les mots pour faire entendre raison à ce pauvre Barry. En effet, elle tenait absolument à ce qu'il cède, à ce qu'il abandonne. Elle n'avait pas besoin de ce boulet dans sa vie déjà bien en bordel. Elle y arriverait. Elle ne perdait pas espoir. Il finirait par abandonner ses illusions stupides. Il verrait ce que la réalité lui réservait. Et peut importait dans l'état d'esprit dans lequel il se trouverait finalement, cela arrangerait tout le monde. Alors à quoi bon se débattre puisque la fin serait probablement plus heureuse que s'il obtenait ce qu'il souhaitait ne serait qu'une semaine ? Elle partirait de toute façon. Comme elle l'avait fait auparavant. Comme elle avait largué Lorenzo comme une vieille chaussette. Alors peut importait le chemin, l'issue serait la même. Seulement, elle préférait limiter la casse. Peut être ne s'y prenait-elle pas de la meilleure des façon. Peut être devrait-elle essayer d'y aller en douceur, de l'amener à cette conclusion sans le brusquer. Mais ce n'était pas elle. Faire preuve de patience, elle ne savait pas. Sa franchise serait sa meilleure amie. Elle se armait de toute sa bonne volonté, de toute la force dont Merlin l'avait dotée pour assener le coup fatal. Peut être finalement aurait-elle dû finir à serpentard comme ses parents. Peut être que finalement, elle n'avait rien d'une véritable lionne. Car finalement, quiconque à sa place aurait affronté les choses en face. Une vraie gryffondor n'aurait probablement pas fait ça. Alors, peut être que le choixpeau l'avait mise là totalement par hasard. Mais qu'est-ce que ça changeait ? Les doutes qui s'insinuaient en elle ne suffisaient pas à fissurer l'armure derrière laquelle elle se cachait depuis tant d'années. Le monologue de Barry ne lui donna d'ailleurs pas envie de baisser sa garde. Elle restait sur la défensive et n'en démordait pas. Ses lèvres se dessinèrent en un rictus quelque peu méprisant, mais las. Terriblement borné le petit Barry, elle ne se souvenait pas à quel point il l'était. Et très sincèrement, elle le regrettait. Peut être aurait-elle pu anticiper la chose. Il semblait perdu... mais surement pas plus qu'elle. Il ne se rendait pas compte que la vie de Lumen ressemblait à un champ de bataille. Pourquoi n'essayait-il même pas de comprendre ? Il faisait un blocage. « Moi ? Tu peux rêver. Tu ne m'auras jamais. C'est aussi simple que ça.   » En plus, elle avait déjà bien du mal à se supporter elle-même, alors si elle devait se donner à quelqu'un, elle avait plutôt intérêt que ce soit avec quelqu'un dont le lien n'était pas aussi conflictuel. Dans tous les cas, elle ne mâchait pas ses mots. Et elle ne ferait pas autrement. Le pensait-elle seulement vraiment ? Sans aucun doute. Elle ne se voyait pas dans une relation amoureuse et sérieuse avec Barry. Il disait toujours les choses qu'il ne fallait. Il était juste hyper maladroit. Et il ne s'énervait jamais. Il ne réagissait pas vraiment. Il se contentait de répliquer. Pourtant, elle lui en avait fait voir de toutes les couleurs. Elle ne cessait de lui envoyer des piques. Et il ne réagissait jamais vraiment comment elle aurait pu le penser. « Tu pourrais très bien n'y voir rien de particulier. Juste une vague excuse, une manière douce de te dire que toi et moi ça n'arriverait jamais. Ce n'est pas une promesse ou un espoir. » Elle marqua une brève pause tout en arquant un sourcil, avant de marteler une nouvelle fois l'idée dans la tête de Barry : « Juste un excuse moi. » Seulement, par la suite, Lumen n'eut guère envie d'être gentille, lui révélant alors ce qu'elle allait faire. Elle mentait ? Très bien, il saurait la vérité, vue qu'il y tenait tellement. Elle lui ferait du mal et bien tant pis. Il l'avait cherché après tout. Logique idiote et puérile, mais c'était comme ça. Et ce qu'elle lui sortit n'avait rien de gentil. Un ton plein de sarcasme. Des remarques désagréables noyées dans de l'ironie à l'état pur. Elle n'avait pas la moindre envie d'être aimable et ne faisait pas du tout dans la dentelle. Mais il lui répondit.Tout ce qu'il lui sortit méritait qu'elle s'énerve et bien plus d'une fois. Mais elle tiqua sur une seule chose, la fin, sa famille. Comment savait-il ? Et surtout comment  osait-il lui en parler ? Elle l'ignorait, mais ne laisserait pas passer ça. Il poussait le bouchon beaucoup trop loin.

Lumen regarda longuement Barry, laissant bien une trentaine de secondes s'écouler avant qu'elle ne reprenne la parole. Elle n'avait pas la moindre envie d'être gentille avec lui, de le brosser dans le sens du poil. En cet instant, elle le haïssait terriblement, plus qu'elle avait détesté sa mère ou son père. La colère    « Alors déjà, les raisons qui me poussent à tolérer ces fiançailles ne regardent que moi.   » Il fallait à tout prix rester calme. Qu'il ose émettre une hypothèse, c'était une chose. Par contre, il allait beaucoup trop loin en mettant sa famille sur le tapis. « Ensuite, je pense qu'aucune raison ne justifie que tu te fasses justice toi-même.   » Elle jeta un œil à sa main droite qui était réellement prête à s'écraser sur la joue du gryffondor. Elle n'aurait aucune honte à lui assener cette punition. Après tout tant qu'à faire. Vue qu'il cherchait les ennuis, il les obtiendrait. Elle prit son bouquin, le rangea, se leva et fit mine de partir. Toutefois, elle s'arrêta net, se retourna presque violemment et lui fila la paire de claques qu'il la démangeait. Elle y avait mis toute la force qu'elle possédait dans ces gifles qu'elle retenait depuis le début de leur conversation. « Je t'interdis de parler de ma famille, tu m'entends ?! Tu n'as plus jamais intérêt à parler d'elle ! Tu ne la connais pas, alors tu te la ferme ! C'est clair ?   » Son regard s'était teinté d'une certaine rage. A ce moment précis, elle détestait ce mec, plus que jamais. Ses joues quant à elles étaient devenues rouges de colère. « Ouvre bien tes oreilles parce que je ne le répéterais pas deux fois !   » S'exclamma t-elle. A l'heure actuelle, on aurait pu la comparer à un dragon qui s'enflammait. Lumen n'était pas méchante par nature, mais Barry avait le don d'attirer les foudres de la petite brune assez rapidement, trop rapidement ! « Si tu oses me parler encore de ma famille, je t'assure que je te balancerai à l'eau sans le moindre scrupule. Faire un petit coucou au calmar géant, ça te fera plaisir j'en suis certaine !     » Elle ne perdait pas ses habitudes, chassez le naturel et il revient au galop, disait le dicton. Satisfaite de sa petite menace, elle songea que si elle partait maintenant, elle devrait remettre ce devoir à plus tard et par la même occasion le voir de nouveau. Ce qu'elle n'acceptait pas. Elle retourna donc s'installer. C'est alors qu'il reprit la parole, se rappelant de la question qu'elle avait posé. Seulement, Lumen ne voulait pas vraiment le savoir, c'était dit seulement par sarcasme et non par curiosité. Elle s'en fichait pas mal du pourquoi du comment, ça n'avait pas d'importance. Et quand il lui sortit cette réplique tout droit sortit d'un film cul cul la praline, elle resta sur le cul. Pourquoi diable ne comprenait-il pas qu'il fallait passer à autre chose ? Il était temps de voir les choses en face ! Lumen ne pouvait pas et ne voulait pas surtout avoir de relation avec lui autre qu'amicale. Elle ne s'aventurerait pas sur ce terrain là avec lui et dans son fond intérieur, elle crisait, encore. Comment pouvait-elle lui expliquer en quelques mots sa situation sans la dévoiler totalement et en restant polie ? Difficile. Et inutile d'y aller par quatre chemins. Il ne comprenait pas autrement. « D'accord !     » Soupira t-elle en essayant de ne pas perdre son calme. Elle voulait qu'il lâche prise. « Ouvre bien grand tes oreilles, ça risque d'être difficile à en enregistrer autrement.     » Elle marqua une pause tout en levant les yeux au ciel. Elle avait pourtant été claire en disant qu'elle accepterait ces fiançailles. Difficile de faire plus simple tout de même. « Tes sentiments aussi absurdes soient-ils à mon égard ne sont pas réciproques. » Elle le regarda fixement comme pour voir si ça rentrait enfin. Elle voulait que ça percute dans sa tête. Il en avait besoin... Réflexion faite, elle en avait grand besoin. « Eh oui, j'ai remarqué ce que tu essaies de me faire dire.   » Il n'avait pas sa guitare, ce qui relevait très clairement du miracle. « Étonnant que tu n’aies pas emmené ta compagne d’infortune, elle a enfin droit à des vacances à ce que je vois. Quant à ma question, elle est simple. Est-ce que tu es prêt à faire des efforts pour qu'on finisse ce devoir ? Je souhaiterais poster cette lettre ce soir. Et ce n'est pas en trainant avec toi que j'y arriverai. Si c'est non, dis le tout de suite et je m'en vais. Je le ferai de mon côté. Je n'ai de toute façon pas besoin de ton aide.   » Elle disait la vérité. Elle se débrouillait bien toute seule après tout.
 
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Un devoir de Vérité [ Lumen ] Empty
Message Sujet: Re: Un devoir de Vérité [ Lumen ]   Un devoir de Vérité [ Lumen ] Icon_minitimeLun 18 Mai - 18:03



Barry & Lumen

Un devoir de Vérité


Les paroles de Lumen me touchaient mais je ne montrais rien. Une excuse ? Moi je n’avais pas vu ça comme cela. Est-ce que je me voilais la face ? Je n’en savais rien mais je connaissais mes sentiments à son égard. A partir de là je lui annonçais qu’elle n’était pas franche avec moi et qu’elle ne m’avouait jamais la vérité. Aurais-je du la fermer ? Car le fait qu’elle allait accepter les fiançailles me fit un énorme choc. Je n’aurai jamais pensé cela. Mais après c’était lorsqu’elle m’annonça que je devais m’excuser pour l’avoir frappé. J’avais répondu très clairement que je n’allais pas m’excuser et qu’il l’avait cherché. Après je parlais du fait qu’elle n’avait pas le choix. Que tout était faussé d’avance car il y aurait des conséquences dans sa famille. Elle ne répondit pas directement à ma petite tirade. Une demi-minute s’écoula. Le silence était totalement glacial. Comme le calme avant la tempête. Je ressentais la tempête arrivait, mais je n’étais pas convaincu. Lorsqu’elle ouvrit la bouche pour parler elle m’annonça que je n’avais rien à voir avec cela et que ce n’était pas mes oignons. D’ailleurs que je ne devais pas me faire justice moi-même ? Je n’allais pas me laisser faire quand même. Je la vis ranger ses affaires et commencer à se lever. Je soupirais. Et on était reparti au début. Je passais ma main non blessé dans le cou et commençais à me diriger vers elle pour l’empêcher de partir quand une paire de claques, un allé retour. Je n’avais pas vu le coup venir et cela me fit reculer en titubant. Je me retrouvais contre une table et m’appuyait de ma main blessé. Bon sang ! Elle en avait de la frappe. J’avais les joues en feu. Je passais ma main gauche sur mes joues et lui lançait :

- Mais ça va pas ?!

Lumen commença à enchainer les phrases et à me sortir que je ne devais plus jamais parler de sa famille, car je ne savais rien de celle-ci. Je voyais ses joues qui rougissaient de colère. Honnêtement je devais bien l’avoir énerver pour qu’elle se mette dans cet état là. Mais je ne voyais pas ce que j’avais dis de mal. J’avais juste dis que je me doutais que le choix serait vite fait. En aucun cas je n’avais dis du mal de sa famille. D’ailleurs elle me menaça de me balancer dans le lac pour nourrir le calmar géant. Il fallait que je tente de faire baisser la tension car sinon je risquais d’avoir une Lumen encore plus furibonde que là. Levant les mains devant moi je prononçais :

- Ok ok… on se détend. J’en parlerai plus. Ça te va ? Désolé je ne pensais pas t’énerver autant avec ça.

Je la vis se rassoir sur la chaise. Bon au moins ça c’était fait et j’étais légèrement tranquille. Enfin c’était ce que je pensais. Après Lumen m’avait demandé comment j’étais devenu aussi con ? Je n’avais pas pensé que cela était une question purement rhétorique mais je lui répondais. Et à mon avis je n’aurai pas dut. D’ailleurs elle m’expliqua de but en blanc tout ce qu’elle avait à sortir. Ça avait fait mal, très mal même. Je ne savais pas du tout quoi répondre. Le silence c’était installé. Mes sentiments n’étaient donc pas réciproque. Cela me fit terriblement mal. J’avais trop espéré. Mais était-ce mieux ainsi ? Comme quoi Dolohov avait bon. Je n’étais rien pour elle. Enfin juste un ami. Je soupirais en levant les yeux vers le ciel. Elle ne m’aimait pas. J’avais attendu pour rien durant toutes ces années. Je baissais de nouveau les yeux et vit que Lumen me regardait fixement. Probablement pour que je puisse lui montrer que j’avais enfin compris. Au fond de mon regard on pouvait probablement voir la tristesse dans mon regard. Après quelques minutes de silence je fis un hochement de tête très lent pour lui montrer que j’avais compris. Elle enchaina ensuite sur le fait qu’elle avait deviné de quoi je parlais. Ma guitare. Un objet que je ne me séparais quasiment jamais. Elle avait bien raison. Mais malgré sa petite blague sur le fait qu’elle ait des vacances, cela ne me fit pas rire. Je n’arrivais pas à me retirer à l’idée qu’elle ne m’aimait pas. Et comme un coup de couteau en plus elle m’annonçait qu’elle voulait poster la lettre ce soir et qu’avec ou sans mon aide elle terminerait le devoir. Alors je me redressais de la table contre laquelle j’étais contre et alla fermer la porte. Me retournant vers Lumen je lui dis d’un sourire forcé :

- Je vais t’aider à faire ce devoir. Mais avant ça j’aimerai juste te demander quelque chose.

Je la regardais. Je sentais que je pouvais probablement l’énerver encore en lui demandant cela, mais je me disais que vu la manière calme et sérieuse que je lui demandais je me doutais. Enfin j’espérais que cela ne me jouerai pas des tours. Je commençais à sortir mes affaires de la main gauche, car la droite me faisait souffrir. Ensuite je pris une grande inspiration avant de lui demander :

- Serait-il possible qu’on redevienne ami ? Je sais que ça ne sera plus comme avant. Mais tout du moins reprendre une base d’amitié ? Je sais à quoi m’en tenir et je te promets que je n’interférais plus dans ta vie. Je te demande juste qu’on redevienne camarade, c’est tout.

J’avais tenté d’être le plus convaincant possible. J’avais perdu Lumen en amour certes, mais je ne voulais pas la perdre en amitié non plus. Ça serait un moyen de pouvoir toujours être son ami. J’avais tant partagé avec elle en cinq ans que je ne voulais pas tout foutre en l’air à cause de mes sentiments à son égard. Ça me faisait mal au cœur de dire que je ne voulais rien de plus. Mais elle ne m’aimait pas et je ne devais pas attendre davantage d’elle qu’une simple amitié. Je la regardais et attendais sa réponse. Allait-elle dire oui ou non ? Cela je ne le savais pas, mais une chose était sur j’allais écouter de mes deux oreilles.


Revenir en haut Aller en bas
Lumen Macmillan
Lumen Macmillan
CŒUR DE LIONNE

CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012
+ PARCHEMINS : 5770

Un devoir de Vérité [ Lumen ] Empty
Message Sujet: Re: Un devoir de Vérité [ Lumen ]   Un devoir de Vérité [ Lumen ] Icon_minitimeVen 22 Mai - 13:54


Un devoir de Vérité
BARRY & LUMEN

La paire de claque, Barry l'avait méritée. Elle ne regrettait d'ailleurs pas de lui avoir collé et il valait mieux lui faire comprendre tout de suite qu'elle ne parlerait jamais d'elle-même de sa famille devant lui. De toute façon, elle n'acceptait tout simplement pas qu'il ose ne serait-ce que prononcer ce mot. Lumen n'avait pas vraiment de famille, excepté Aiden. Le reste, c'était bien plus compliqué. Quoique. Elle considérait presque certaines personnes comme faisant partie intégrante de cette famille inventée de toute pièce, qui se créait petit à petit. Des pièces qui formaient un puzzle. Il en manquait encore quelques unes. Et elle doutait fortement que Barry puisse combler le vide que celles-ci laissaient derrière elles. Elle arqua un sourcil quand il s'excusa. Elle laissa ensuite échapper un rire sarcastique. Elle n'aimait pas cette situation. Ca en devenait ridicule. Elle en avait d'ailleurs marre de se prendre la tête avec lui. Peut être aurait-elle dû essayer de rester ferme depuis le début. Elle ignorait quelle erreur elle avait fait dans ce parcours pour qu'il soit aussi con. Mais elle suppliait Merlin pour que Barry arrête de semer la zizanie dans sa vie. « Il y a plutôt intérêt.   » Dit-elle dans un sifflement. Elle se montrait menaçante. C'était la seule façon. Il ne pourrait pas lâcher l'affaire si elle faisait autrement. La dureté qui existait en Lumen ne datait pas d'hier et ne se réveillait pas uniquement au contact du gryffondor. Mais dans tous les cas, une chose était certaine... Il n'avait jamais vu la douceur qui pouvait émaner de Lumen, ni même la cruauté qui pouvait ressortir d'elle. Et il n'avait sans aucun doute pas envie de rencontrer tous ces côtés qui ne lui donneraient qu'envie de se taper la tête contre un mur. Elle n'avait pas envie de rester là. Elle n'avait pas non plus envie de faire ce devoir. Elle n'avait pas envie de poster cette lettre non plus. Elle n'avait pas envie de réfléchir, de dessiner. Tout ce qu'elle désirait, c'était du calme, du temps rien que pour elle. Etait-ce seulement trop lui demander ? Elle savait qu'elle n'était pas d'une grande bonté avec Barry. Elle aurait très bien pu y aller doucement, mais il ne semblait pas comprendre. Elle ne se voyait pas y aller par quatre chemins. Après lui avoir tout balancé dans la figure, elle n'attendait plus grand-chose. Elle pensait simplement que le gryffondor la laisserait partir. C'était la seule solution viable à ses yeux. Le reste paraissait si absurde. Elle leva les yeux au ciel. Il allait l'aider. Merlin ! Morgane ! Salazar ! Godric ! Bref, tout et n'importe qui ! Que quelqu'un vienne l'aider à surmonter une énième tentative grotesque ! En plus, par dessus le marché, il avait une question, une demande, une requête. Qu'est-ce que ça allait encore être comme idiotie ? Elle resta silencieuse, attendant alors la sentence. Elle était prête à monter sur l'échafaud, entendre un tas d'insultes ou d'autres conneries comme ça. Elle était prête à perdre l'ouïe d'ailleurs pour ne pas à entendre ce qu'il avait à dire. Car elle en était persuadée. Barry n'avait pas de choses gentilles à lui dire. Qui pourrait l'en blâmer d'ailleurs ? Qui pourrait lui en vouloir d'être assez acide ? Pas elle en tout cas. Elle soupira, ne se sentant pas d'attaque pour un nouveau round. Mais il reprit la parole, bien malgré elle. Mais sa demande avait quelque chose ... de particulier, d'innatendu. Elle le fixa longuement, ne disant pas un mot, bien trop surprise sur le moment. Elle haussa un sourcil, cherchant à deviner s'il était sérieux. Le voulait-il seulement ? C'était ridicule n'est-ce pas ? « Sérieusement ? » Demanda t-elle finalement après plusieurs minutes à l'observer sans rien dire. Elle prit son sac qu'elle déposa par terre. Elle inspira profondément. Qu'est-ce qu'elle risquait ? Il avait l'air d'avoir compris. « Très bien... donc, les premiers mots que je dirais en tant qu'amie, c'est que... » Elle ne savait même pas en fait. Elle aurait bien aimé lui dire quelque chose de gentil. Mais quoi ? Alors là... Elle était certaine qu'elle pouvait trouver. C'était tellement évident. « Je suis sûre qu'il y a quelqu'un pour toi. Tu sais une fille gentille, qui saura te faire sourire et compagnie. T'es pas quelqu'un d'ingrat ou de méchant, tu trouveras.   » Elle le gratifia d'un faible sourire. Peut être était-ce une manière de le rassurer, de lui montrer qu'il fallait tourner la page. Finalement, elle ne voulait que son bien, mais pas avec elle. Ils étaient juste amis. Barry l'excédait. Pas forcément méchamment, mais elle savait qu'elle ne pourrait pas le tolérer au quotdien. Quelqu'un d'autre s'en chargerait. Quelqu'un qui lui ressemblait et qui avait la même image de l'amour à l'eau de rose. « Bon alors, ce devoir, il est assez difficile dans le sens où il exige beaucoup de concentration. Comme je le disais au début, le professeur Avery n'est vraiment pas du genre à se contenter de peu, alors il va falloir à tout prix penser à tout et tout poser. Et il faut aussi être prêt à supporter des remarques plus que déplaisantes, mais on a l'habitude depuis le début de l'année. » Elle afficha un grand sourire, comme si quelque chose en moins pesait sur ses épaules. Elle était comme plus... sereine.
 
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Un devoir de Vérité [ Lumen ] Empty
Message Sujet: Re: Un devoir de Vérité [ Lumen ]   Un devoir de Vérité [ Lumen ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un devoir de Vérité [ Lumen ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rumeurs ou vérité ? [Bluenn E. Carter]
» ALEKSEY & KAYLEEN ✘ mensonge ou vérité ?
» (M) Libre ▼ - La vérité, c’est que sans toi, c’est moi qui serais perdu
» Enough for Now ••• Lumen
» MAXIMILIEN ✤ La vérité est amère, ses fruits sont doux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Pensine des rps-