FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Cours de Soins aux Créatures Magiques: Ne pas se Prendre la Tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

Cours de Soins aux Créatures Magiques: Ne pas se Prendre la Tête Empty
Message Sujet: Cours de Soins aux Créatures Magiques: Ne pas se Prendre la Tête   Cours de Soins aux Créatures Magiques: Ne pas se Prendre la Tête Icon_minitimeVen 26 Déc - 19:33

Cours de Soins aux Créatures Magiques: Ne pas se Prendre la Tête HLBWrIemKjE9G

C’était le jour J. Le premier de mes cours où toutes les classes étaient mélangées. Si tout se passait bien je pouvais espérer en faire d’autre. Mais déjà j’espérais que tout allait bien se passer. Pour éviter les accidents j’avais appelé Alisson à l’aide juste pour être sur. D’ailleurs j’avais fait une annonce la veille pour tous les élèves de mes cours pour prévenir de l’heure et du point de rendez-vous. Celui-ci avait été convenu dans le parc non loin de la cabane à seize heures. J’espérais que la créature sera de bonne humeur. Je regardais le ciel de ma chambre, il ne semblait pas faire trop froid et il y avait un peu de soleil. Normalement j’avais demandé aux cuisiniers de me préparer une bonne charrette de viande fraiche. Il ne m’avait pas pausé de question et accepta. Je lui avais demandé de le poser au niveau de la cabane avec un Sombral pour le transporter. Lorsque je vis l’heure je m’habillais correctement pour un professeur et pris mes deux kodachis ainsi que ma baguette. Maintenant il fallait rejoindre Alisson qui devait attendre dans le hall.

Je descendais les escaliers et me dirigeais en direction du hall, pour accueillir Alisson. J’espérais que tout irait pour le mieux. Ça faisait un moment que je ne l’avais pas vu, enfin pour être honnête, depuis que j’ai reçu le poste. Elle m’avait interviewé. Lorsque j’étais arrivé sur place j’ai aperçu une chevelure rousse non loin de la porte. Je m’approchais et l’interpellait en même temps :

- Hé Lisson ! Comment tu vas ? Prête pour mon cours ? J’espère que ta baguette est prête à l’emploi. Tu sais par simple précaution.

Je lui fis la bise et l’emmena au point de rendez-vous tout en discutant avec elle. Une fois sur le lieu je vis la charrette avec le Sombral. Il avait envie de manger la viande mais il ne pouvait pas. Je le caressai et lui donnai un morceau de viande. Puis nous attendions les élèves arriver certains un par un d’autre par groupe de deux, trois. Bientôt une bonne dizaine d’élèves étaient sur place entrain d’attendre les consignes que j’allais leur donner. Un grand stress m’envahissait. J’avais horreur de prendre la parole, enfin surtout être sous le feu des projecteurs. J’étais un homme de l’ombre mais il fallait bien remplir mon rôle de professeur. Soufflant un bon coup je murmurais à Ali :

- Quand il faut y aller, faut y aller.

Je me tenais devant les jeunes des différentes maisons, parmi eux je reconnaissais certaine tête dont Karis, Lumen et Faye. Voir leurs têtes en plein milieu de ces élèves me rassura un peu. Je pris une voix forte pour me faire entendre et écouter de tous :

- Silence s’il vous plait ! Je vous demande toute votre attention. Merci. Je rappelle qui je suis pour ceux qui ont la mémoire d’un poisson rouge ou qui ne m’ont pas encore rencontré. Je suis votre professeur de Soins aux Créatures Magiques Teruki Tsuki. Aujourd’hui si j’ai décidé de faire un cours en commun c’est parce que Poudlard a la chance de recevoir une créature on ne peut moins banale. Alors je demande de respecter certaines consignes si vous ne voulez pas mourir.

Lorsque j’avais prononcé le mot mourir, un vent glacial du parcourir toute l’assemblée. Si j’avais utilisé une autre phrase cela se serait passé sans incidents. Il fallait rattraper cette erreur :

- Ne vous méprenez pas. Chaque cours est un danger pour la vie. On peut mourir à tout instant, même avec un hipogriffe dressé. Enfin voici quelques règles très importantes. La première est que l’usage de votre baguette magique est interdit sous peine de graves sanctions. La seconde est de ne pas trop s’approcher de la créature, sauf si je vous en donne l’autorisation. Car mademoiselle Whelan et moi-même ne pouvons garantir votre protection si vous ne gardez pas une distance de sécurité. Enfin troisième règle est de ne pas énerver la créature de quelques manières qui soit. Maintenant suivez moi. Nous allons dans la forêt interdite.

Je me dirigeais en direction de la forêt, avec le chariot de viande fraiche et le Sombral. La journée, elle ne semblait pas si effrayante que cela. Et vu que la créature était là, il ne devait pas y avoir d’autres créatures qui devaient apparaître. Nous marchâmes tous pendant une bonne dizaine de minutes pour arriver près d’une clairière. Il y avait une masse sombre très impressionnante au fond de la clairière. Plusieurs arbres avaient été détruits aux alentours, ce qui permettait d’avoir un plus grand espace. Me frottant les mains et stoppant la charrette j’interpelais les élèves :

- Maintenant je vous demande de rester en dehors de la clairière. N’avancez pas trop à l’intérieur. Hubert ne sera peut-être pas content sinon.

Descendant la charrette, je fis avancer le Sombral dans la clairière avec moi devant et je le détachais assez rapidement et lui envoya un morceau de viande au loin. La forme sombre au loin se mouvait légèrement, et je vérifiais une dernière fois les pièges et protection qu’il y avait pour les élèves. Puis je sifflais d’un coup sec comme si j’appelais mon chien. L’ombre se redressa faisant découvrir trois têtes. La créature devait faire quatre mètres, elle avait un pelage sombre et des yeux marrons qui tirait vers le noir. Trois museaux de chien tournèrent la tête vers la nourriture et moi qui était à côté. Retournant la tête vers les élèves je leurs annonçais :

- Cher élève voici Hubert, le chien à trois têtes.

Hubert se rua vers la nourriture, et tout le monde pouvait voir les chaînes qui étaient accroché à un piqué de métal enfoncé dans le sol. Je m’écartais doucement et sans geste brusque de la nourriture. Hubert quant à lui, commença à manger dans le chariot toute la nourriture qu’il y avait. Je m’approchais des élèves et leur annonçais :

- Le cours a commencé. Aujourd’hui nous allons étudier le chien à trois têtes. Quelqu’un a des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Cours de Soins aux Créatures Magiques: Ne pas se Prendre la Tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tel est pris qui croyait prendre — PV. Lorelei
» → informations magiques diverses
» → informations magiques diverses
» Atelier 2 : Sorts de protection & soins
» Vilhelm et sa tête d'innocent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Pensine des rps-