L’été de l’an 1 337 est cette année très chaud et lourd, voire un peu trop sec… Les paysans scrutent le ciel avec inquiétude en attente de la pluie salvatrice, priant le Seigneur de ne pas subir de sécheresse, ce qui signifierait de mauvaises récoltes puis la famine, durant l’hiver. Cette lourdeur s’abat sur le village, déjà soumis à de très nombreux problèmes. Kingsbridge est fouillée, gardée, secouée pour capturer tous les voleurs. Le Roi est à la recherche de leur fameux chef insaisissable, celui que tout le monde nomme Gautier l’aigrefin, le Roi des Voleurs en personne. Un homme qui reste pour le moment introuvable, jouant avec les soldats de la couronne, se moquant de leurs plans et stratagèmes. La Guildes des Assassins se dissimulait dans la nuit et est tombée sous les coups de la royauté. Mais la Guilde des Voleurs se cache en plein jour et est plus florissante que jamais. Une course à la mort s’est engagée, Gautier l’aigrefin est désormais l’homme le plus recherché de tout l’Empire Anglais.
Un Empire bien mis à mal. Une violente guerre vint d’éclater avec la France, une guerre qui semble partie pour durer encore des années et des années. L’Irlande, quand à elle, vient de se soulever et de se révolter, obligeant Edouard II à séparer ses forces sur deux fronts. Les deux pays Celtiques alliés œuvrent ensemble et mettent à mal la puissance Anglaise. Pour faire face, les impôts ont été augmentés, les taxes sont de plus en plus nombreuses et lourdes. A Kingsbridge, la plus grande crainte est désormais la famine. Les villageois s’appauvrissent, les récoltes menacent d’être perdues si la pluie ne revient pas vite. La contestation devient plus virulente, particulièrement contre l’Eglise qui ne cesse pas de réclamer les taxes malgré tout. La Foi souffre, beaucoup se détournent de plus en plus de Dieu, ne veulent plus croire en cette Eglise corrompue et avide, ne pensent pas que les réformes dont on parle au Vatican puissent aboutir à quoi que ce soit de bon, malgré la bonne volonté du pape qui entend bien assainir l’Institution.
De drôles de choses commencent à se tramer dans les recoins du village. La très discrète Guilde des Alchimistes accueille de nouveaux membres, qui s e détournent de la Foi pour embrasser la Science. Mais qui sont-ils, que font-ils, que cherchent-ils ? Nul ne le sait, ses membres ne se dévoilant pas. Une ambiance délétère souffre, et plus que jamais, chacun doit choisir la cause qu’il souhaite porter. Soutenir le pouvoir royal contre vent et marées ? S’investir pour soutenir des réformes religieuses viables et respectueuses ? Rejoindre les guildes les plus noires du village pour s’opposer au pouvoir en place ? Se rallier aux Celtes et leurs alliés et ainsi servir à renverser le Roi ? Ou bien tenter de vivre au mieux sans être bousculé par les forces en place ? Survivre, encore et toujours, dans un monde en guerre, où la famine est une menace de plus en plus pressante ?
Personne ne peut savoir ce qui arriver. L’Histoire est en route et chacun doit agir au mieux pour survivre et peut-être laisser une marque de son passage sur Terre.
- Nouvelle version, forum remis à neuf ! Bienvenue à notre nouveau modérateur, Edwin le Celte. - La sécheresse est très forte, la famine menace... - Les voleurs recrutent ! Laissez un petit message dans la correspondance, il sera très vite transmis.
Statistiques
Ouvert le Sam 17 Mai 2014 ; 19 membres pour 1 154 messages.