NOM : Rosendale. PRÉNOMS : Ezekiel Jonah. AGE : 18 ans. ANNÉE : 5ième année. PURETÉ DU SANG : pur. MAISON SOUHAITÉE : gryffondor. ORIENTATION SEXUELLE : hétérosexuel. ÉTAT CIVIL : fiancé. PARTICULARITÉ : aucune.
✎ Votre personnage trouve par hasard dans un couloir les réponses du prochain devoir de potions, que fait-il ? Il sourit. Ça, c'est certain, parce que, bien sur, il n'avait aucune intention, à la base, de faire son devoir. Comme ça, maintenant, il a tout cuit dans le bec. Ezekiel ne sera pas du tout du genre à aller rendre les réponses à son professeur. De toute façon, le dit professeur ne le croirait jamais s'il lui disait qu'il n'avait pas regardé ce que le document contenait. S'il décide d'être gentil cette journée-là, peut-être même va-t-il aller donner les réponses à ses amis. Sait-on jamais? Bref, il va aller carrément copier les réponses du devoir et ira remettre les réponses là où il les a trouvées par la suite. Il est généreux, non?
✎ Votre personnage tombe sur une première année malmenée par des septième année au détour d'un couloir, que fait-il ? Il ne restera pas les bras croisés. Il déteste voir des personnes plus faibles ou sans défense se faire malmener. Il a juste à penser à son passé, lorsque des gamins plus vieux que lui l'ont balancé dans une piscine de moldus lorsqu'il était plus jeune, pour que la colère monte en lui. Il ira sauver la personne en danger coûte que coûte, même si ça lui vaut une retenue en retour. Et des fois, il n'utilisera pas juste les mots, mais aussi ses poings. Il sait que la violence ne résoudra rien, mais il ne peut pas s'en empêcher. Il voit noir, c'est tout.
✎ Le professeur de métamorphose a injustement punit votre personnage à la place d'un autre élève qui se moque de lui, comment réagit votre personnage ? Il n'en est pas heureux, ça, c'est certain. Il essayera de plaider sa cause en tout premier lieu, même si c'est de façon agressive. Et comme la plupart du temps, c'est lui qui fait des bêtises, on ne le croira pas, alors la vengeance sera la prochaine étape. Ezekiel n'a pas un véritable mauvais fond, mais lorsqu'il décide de se venger, prenez garde à vous! Comme il ne voit pas d'autres solutions, c'est la plus logique à ses yeux, même si la vengeance est un plat qui se mange froid, comme on dit. Cependant, il risque de s'attirer encore plus d'ennuis...
✎ Amour, richesse, célébrité ou sagesse : qu'est ce qui intéresse le plus votre personnage ? Je pense que c'est sans aucun doute la célébrité qui intéresse le plus Ezekiel. Il a besoin d'attention, surtout depuis que sa mère est partie lorsqu'il était plus jeune. Il a aussi besoin qu'on se souvienne de lui, peut importe la manière. Comme il a l'intention de devenir auror plus tard, il va probablement y arriver d'une façon ou d'une autre. Pour l'instant, il se contente de devenir le garçon le plus populaire de Poudlard en faisant le bouffon en classe ou en se faisant repérer par ses batailles.... légendaires? Pour lui, l'amour, c'est secondaire, ainsi que la richesse ou la sagesse. Après tout, il gardera probablement un coeur d'enfant pour le restant de ses jours, refusant de grandir vraiment.
PSEUDO : echo house. AGE : 24 ans. PRÉSENCE : 6/7. AVATAR : Dylan O'Brien. COMMENT AS TU DÉCOUVERT LE FORUM : projet sur bazzart. UN PETIT MOT POUR LA FIN : .
Dernière édition par Ezekiel J. Rosendale le Lun 18 Aoû - 3:30, édité 17 fois
L'histoire des gens est si complexe à raconter. On ne tient jamais l'essence véritable des moments passés. Les sentiments sont si difficilement transférables. Pourtant, il faut bien que l'histoire de Ezekiel Jonah Rosendale soit racontée. Certes, elle n'est pas la plus fascinante, mais tout de même, elle mérite un coup d’œil.
La naissance d'Ezekiel
28 avril, Angleterre. Un dernier cri déchirant se fit entendre dans cette chambre de l'hôpital Sainte-Mangouste, puis des pleurs vinrent. Et des rires de joie. Dans la douleur et la peur, puis ensuite dans l'amour, Ezekiel Jonah Rosendale respira sa première bouffée d'air. Sa mère lui donna ce prénom si original que personne autre que lui n'aura jamais. Quant à son deuxième prénom, plus conventionnel, il appartenait à son arrière grand-père. Les Rosendale était quant à eux une famille influente d'Angleterre, riche à craquer et surtout, de sang-pur. Peut-être pas royale, mais elle avait de grandes influences... Ezekiel était donc promis à un avenir plus que brillant. Mais il restait avant tout un gamin. Joyeux, toujours souriant, le garçon faisait souvent des farces aux autres et surtout à sa grande sœur; Augustine. Cette dernière était âgée de quelques années de plus que lui. Et elle s'était fait la promesse de veiller sur son cadet comme à la prunelle de ses yeux. La devise de la famille était de rester toujours ouvert d'esprit et donc, d'accepter les né-moldus ainsi que les sangs-mêlés. Pas d'histoire de sang-de-bourbe dans la famille! Tous étaient égaux! Ce mode de vie ne dura cependant pas très longtemps, au grand détriment des membres de la famille Rosendale.
Le calme avant la tempête
Augustine ne pouvait protéger Ezekiel de sa propre famille. Après tout, elle aussi était une enfant. Le patrimoine familiale fut brisée lorsque le cadet eut atteint l'âge de quatre ans. Sa mère avait eu une liaison que le père ne pardonna évidemment pas. Elle partit à jamais, les laissant seuls, sans figure maternelle. Ezekiel ne put jamais lui pardonner cette ultime traitrise. Peut-être est-ce pour cette raison qu'il est ce qu'il est devenu aujourd'hui... Ou pas. Nous ne le saurons jamais après tout... Quant à son père, l'homme devint de plus en plus aigri. Sa femme l'avait quitté pour un moldu. Lui qui était autrefois ouvert d'esprit se mit à penser que les Hommes sans pouvoirs magiques étaient inférieurs à eux, sorciers. Ce revirement de situation eut pour effet de diviser la famille. Autrefois heureuse, elle était maintenant froide, dispersée. Seuls Augustine et son petit frère gardaient la tête hors de l'eau, malgré tout. Mais c'était de plus en plus difficile avec les années. Parce que à force d'entendre parler en mal des moldus et des sorciers né-moldus, on finit par croire qu'ils ne sont pas le bien incarné.
Les deux petits enfants grandirent en Angleterre avec leur père. Ezekiel essayait tant bien que mal de se faire sa propre idée du monde. C'était un jeune homme, à la base, très ouvert d'esprit qui ne se laissait certainement pas influencé par autrui. Cependant, il éprouvait de plus en plus une aversion envers les gens qui pensaient différemment de lui et qui ne laissent leur chance à personne ... Surtout que certains sang-pur ont failli lui enlever la vie lorsqu'il était encore qu'un petit garçon. Ezekiel s'en souvenait comme si c'était hier. Un soir, des jeunes de son âge aidés par des plus vieux l'avaient fait transplaner jusqu'à une piscine de moldus. Ils lui avaient dit que s'il aimait tant les né-moldus qu'il agisse comme eux. Ezekiel n'avait rien d'un poisson dans l'eau. Il faillit se noyer, mais un moldu lui sauva la vie. Depuis ce temps, lorsqu'il voit des sangs purs martyrisés des gens différents, il voit noir et se venge pour le petit Ezekiel qui a failli se noyer plusieurs années plus tôt. Depuis, ce temps, il ne peut pas approcher de l'eau sans paniquer.... Ezekiel est donc depuis très changeant dans ses idéaux. Il est également très confus. Suivre le fil de pensée de son père ou agir à l'encontre. D'un côté, il désire que son père l'apprécie, qu'il arrête de toujours lui rabâcher le fait qu'il prend trop la défense des né-moldus. De l'autre côté, il trouve injuste que les né-moldus n'aient pas leur place dans le monde de la sorcellerie. Après tout, s'ils ont des aptitudes magiques, c'est pour une bonne raison, non?
La rentrée à Poudlard
Ce fut donc face à ses indécisions que le jeune Ezekiel entra comme tous les autres sorciers à Poudlard. Ce n'était pas un élève très studieux. Ses notes étaient malgré cela très hautes. Ses professeurs ne le portaient pas en estime et se faisaient toujours un plaisir de l'envoyer en retenue. Après tout, en classe, il faisait toujours le pitre. Au fil des années, il réussi à se tailler une place et il est désormais très populaire, surtout auprès de la gente féminine. Même s'il est un connard sur les bords, il reste assez joli garçon. Extraverti, il va vers les autres et rapidement, plusieurs personnes le suivent. Et malgré sa popularité, il reste toujours proche de sa grande sœur qui est un peu comme une idole pour lui.
Depuis peu, le jeune Rosendale est fiancée à une serpentarde. Elle est pourrie jusqu'à la moelle et est certainement pas une bonne influence pour lui. Mais leurs fiançailles n'étaient pas son idée. Mais alors là, absolument pas. Son père l'y a forcé, pour perpétuer le nom des Rosendale, pour que ce dernier reste pur. Mais la jeune femme tend à l'emmener plus profondément dans les ténèbres. Et si cela continue ainsi, cette part de lui prendra éventuellement le dessus, causant ainsi sa perte.