arce que pour vivre comme un parfait sorcier, il est nécessaire d'en savoir un minimum sur la magie, voici donc une liste de choses vous permettant de vous immergez totalement dans l'univers d'Harry Potter. Les liens renvoient tous vers le célèbre site EHP, l'encyclopédie en ligne la plus complète sur le monde d'Harry Potter.
Nous mettons également à votre disposition deux petites mots explications concernant deux choses très importantes dans le monde magique : les baguettes magiques et la valeur du sang.
Dernière édition par Daily Prophet le Ven 15 Aoû - 18:49, édité 1 fois
Daily Prophet
LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009 + PARCHEMINS : 1569
La baguette magique est l’instrument nécessaire pour un sorcier car elle permet de canaliser la magie et de lancer un sort très facilement. En Angleterre, le seul fabriquant de baguettes est Ollivander, mais il existe quelques fabriquants européens. Néanmoins, la majorité des sorciers anglais se sont fournit chez Ollivander. La baguette est en bois et contient un ingrédient, parmi trois possibles que sont le crin de licorne, le ventricule de cœur de dragon et la plume de phénix. La taille varie entre vingt cinq et trente cinq centimètres selon les baguettes et chacune a des caractéristiques propres.
Daily Prophet
LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009 + PARCHEMINS : 1569
Le sang est très important pour certains sorciers. Ainsi les individus magiques sont classés en trois catégories. Il y a d'abord les sang pur. Eux, ce sont les sorciers qui ont toujours eut des sorciers dans leur lignée. Leur sang est dit "pur" car il est uniquement sorcier. Il y a aussi les nés moldus, appelés parfois sang de bourbe (péjoratif). Ces sorciers descendent de deux parents moldus et n'avaient, en général, jamais entendus parler de Poudlard avant d'y entrer. Enfin, les sang mêlés regroupent les sorciers qui ont à la fois des sorciers et des moldus dans leur ascendance.
Il faut savoir qu'un sorcier ayant deux parents nés moldus sera tout de même un sang mêlé, car il a deux parents sorciers. Une lignée peut être considérée comme purifiée si les moldus présents dedans datent d'il y a plus d'un demi siècle. Il existe donc des "sang mêlé purifié", titre plus flatteur, ce qui leur permet de se mêler aux sang pur même si ils n'en sont pas vraiment.