FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 ALFIE ◐ natural disaster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

ALFIE ◐ natural disaster Empty
Message Sujet: ALFIE ◐ natural disaster   ALFIE ◐ natural disaster Icon_minitimeVen 17 Aoû - 23:52

ALFIE ◐ natural disaster Tumblr_lyqedhoUth1ro3uu0o1_r1_500

ALFRED "ALFIE" NIGEL WINGFIELD.

NOM: Soyons honnête, le patronyme du jeune rouquin est le premier du genre à Poudlard. Les Wingfield ne sont rien ni personne, des gens dans la norme qui n'avaient aucune appartenance d'aucune sorte au monde magique.Tout cela, bien sûr, c'était avant les premiers pas d'Alfie à Poudlard. PRÉNOMS: Alfred, son premier prénom, n'est que rarement utilisé, sauf dans les documents officiels et dans les cris de sa mère, lorsqu'elle le réprimande. Très tôt, on convint de l'appeler Alfie, surnom plus doux à l'oreille et plus affectueux également. C'est resté, tant et si bien que le jeune homme ne se présente plus qu'ainsi. S'ajoute à cela un second prénom, Nigel, souvenir d'un vieil oncle adoré par les parents du jeune homme.AGE: Voilà désormais dix neuf ans que le jeune Alfie poussa ses premiers cris.. ANNÉE: En sixième année, Alfie savoure cette pause méritée entre la cinquième et la septième année, et leurs examens respectifs.. STATUT: Célibataire, ou comme il aime à le dire parfois: seul pour toujours. Il n'est pas de ceux qui cherchent à tout prix à rencontrer l'âme sœur ni même à se préoccuper de sa vie sentimentale, préférant davantage vivre au jour le jour. PURETÉ DU SANG: Avant Alfie, pas un Wingfield n'avait entendu parler du monde magique, de Poudlard ou de sorcellerie. On n'imaginait pas un seul instant que tout ceci pouvait être réel. Les Wingfield étaient des gens normaux, des moldus, comme diraient les sorciers. De ce fait, à son entrée dans l'école des sorciers, Alfie fut affublé du terme de "sang de bourbe", ou moins vulgairement, de né moldu. MAISON SOUHAITÉE: Alfie est un doux rêveur, qui croit dur comme fer aux notions de justice et d'égalité. Il n'en fallait pas davantage pour que le choixpeau voit en lui les qualités humaines d'un Poufsouffle. PARTICULARITÉ: Être né moldu dans un monde comme celui ci n'est déjà pas chose facile, il est inutile d'en rajouter une couche!


✎ Votre personnage trouve par hasard dans un couloir les réponses du prochain devoir de potions, que fait-il ? Le cliché du joyeux Poufsouffle voudrait qu'Alfie se précipite dans le bureau de son professeur, un large sourire sur le visage, le précieux parchemin dans une main. Toutefois, Alfie verrait là une occasion inespérée de briller dans une matière complexe. Il est sûr qu'il apprendrait les réponses par coeur, dans la seule optique d'humilier ses chers camarades au sang pur, et leur montrer qu'un sorcier de sa condition, un "sang de bourbe" comme ils aiment tant le dire, peut faire tout aussi bien, voire même mieux qu'eux. Alors oui, bien sûr, tout cela serait une illusion, une tricherie. Mais qui, hormis Alfie lui même, serait au courant de la supercherie? Personne.
Votre personnage tombe sur une première année malmenée par des septième année au détour d'un couloir, que fait-il ? Alfie est lui même victime des moqueries, remarques ou autres tentatives d'humiliation et d'intimidation de ses camarades. On appelle ça être de sang moldu, et à Poudlard, ça ne pardonne pas. Lui a toutefois les moyens de se défendre, de riposter et de résister à sa manière. Et c'est là toute la différence avec cette première année, cette novice du monde magique, suffisamment perdue sans qu'on vienne en plus faire de sa vie un calvaire. Autant dire que le jeune homme foncerait baguette en main sur ces imbéciles, et offrirait à la jeune élève une occasion inespérée de prendre la fuite, même s'il devient du même coup la victime de ces septième année.
Le professeur de métamorphose a injustement punit votre personnage à la place d'un autre élève qui se moque de lui, comment réagit votre personnage ? Qu'est ce qui est juste et qu'est ce qui ne l'est pas à Poudlard de nos jours? Alfie vous dira qu'entre choisir de punir le né moldu ou le sang pur, il aura été normal, habituel de s'en prendre à lui. Parce que c'est plus facile, parce que c'est la norme. N'ayant aucun recours, s'avouant battu d'avance, il se contentera de hausser les épaules en espérant que cet élève qui lui a attiré des ennuis foire son prochain sort et se fasse mordre par la théière qu'ils tentent de transformer en lapin.
Amour, richesse, célébrité ou sagesse : qu'est ce qui intéresse le plus votre personnage ? Entre ces quatre propositions, Alfie pencherait davantage pour la sagesse. Loin d'être chanceux en amour, il ne se fait également aucun illusion sur le reste: il est un paria, et ne risque de devenir célèbre que dans de douloureuses circonstances. De toute façon, tout cela ne l'intéresse pas vraiment. Alfie a grandi dans une famille modeste, et conserve des goûts et des valeurs qui le sont tout autant. Doux rêveur, idéaliste, il rêve d'un monde où l'on ne le jugera pas sur la nature de son sang ou la profusion de son compte en banque.






ALFIE ◐ natural disaster 5db054aeb8a5db0eb77303aaf1cdeac5
DAILY PROPHET'S REDACTOR
AVATAR: Eddie Redmayne ♥. AGE: fraichement 23 ans, évitez de me le rappeler. PRÉSENCE SUR LE FORUM: 4/7. COMMENT AS TU DÉCOUVERT LE FORUM: PRD le magnifique. TES IMPRESSIONS: :bave: (un smiley vaut mieux qu'un long discours). ▻ UN PETIT MOT POUR LA FIN: oh le petit bijou que voilà!




Dernière édition par Alfie N. Wingfield le Dim 19 Aoû - 0:13, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

ALFIE ◐ natural disaster Empty
Message Sujet: Re: ALFIE ◐ natural disaster   ALFIE ◐ natural disaster Icon_minitimeVen 17 Aoû - 23:55



Ses yeux se rouvrirent tout d'un coup. Le souffle court, il aspirait bruyamment, cherchant l'air autant qu'il le pouvait. D'une main tremblante et incertaine, il cherchait sa baguette magique, seul instrument encore capable de le tirer de ce mauvais pas dans lequel il s'était retrouvé coincé. Tout près de lui, et pourtant si loin, il lui semblait entendre les rires de ses camarades, joyeux auditoire face au triste spectacle qui se déroulait devant leurs yeux. Ils s'en délectaient presque, ravis de voir le rouquin chercher son air, le corps convulsé sous la douleur. « Regardez le se battre. Regardez le. Un vrai petit moldu. Incapable de lutter contre nous. Et ils osent dire qu'ils nous sont égaux. » Leurs rires ne lui parvenaient presque pas, semblant aussi lointains qu'ils étaient proches en réalité. Sa vue s'était brouillée, son coeur battait la chamade. Pourtant, il n'avait pas peur. Il connaissait en cet instant la crainte de ne jamais se relever. Mais ses préoccupations principales étaient surtout de ne pas faiblir. De trouver cet oxygène qui lui faisait défaut, et de mettre la main sur cette fichue baguette qui semblait hors de sa porté. Il ne mourrait pas. Pas encore. Il se devait de lutter, pour ne pas donner raison à ceux qui s'en prenaient à lui. Ils le disaient faible, il fallait qu'il leur montre qu'en dépit de son apparente défaite, il tiendrait bon. Jamais ils ne se débarrasseraient de lui avec autant de facilité. Et vînt le silence. La douleur cessa, les rires se brisèrent. L'espace d'un instant, il se cru finalement mort, errant dans les limbes, seul. Car tout avait été si vite qu'il n'osait pas imaginer d'autres explications à ce brusque repos qu'on lui offrait. Il sentit finalement une main sur son épaule endolorie. Au terme d'un effort phénoménal pour parvenir à tourner la tête vers la silhouette floue qu'il percevait juste au dessus de lui, il réussit à reconnaître une forme familière: celle d'un professeur, la mine inquiète face à un étudiant mal en point. Il venait de faire son entrée dans le compartiment du Poudlard Express d'où lui parvenaient les ricanements grotesques d'une petite foule d'élèves. Et c'est là qu'il avait surprit le spectacle: un Poufsouffle à peine conscient en proie à ses camarades, largement supérieurs en nombre. Un né moldu dont le seul crime était d'être un sorcier. Sans attendre, il avait fait cesser le manège. Et le garçon était resté étendu là, trop affaibli pour avoir conscience de ce qui se tramait autour de lui. « Tout va bien, mon garçon. Nous sommes arrivés à Pré au Lard. Je vais vous faire transférer à l'infirmerie. » Le jeune homme bredouilla un bref merci, et s'évanouit.

Cet étudiant dont l'année avait bien mal commencé était Alfie Wingfield. Un Poufsouffle de 19 ans à peine, et déjà une longue expérience pour s'attirer des ennuis. Bien malgré lui, le plus souvent. Né dans une famille de moldus, le hasard avait voulu qu'il soit doté d'un don qui dépassait de loin ses espérances les plus folles: lui, gamin sans histoire, fils d'une infirmière et d'un employé de bureau et seul garçon au milieu d'une grande fratrie, se destinait à une vie tout ce qu'il y avait de plus ordinaire. Il était né en Irlande, et y passerait probablement le reste de son existence. Du moins était ce ainsi qu'on avait vu les choses dans cette charmante famille où la banalité faisait partie intégrante du quotidien. On n'avait jamais entendu parler des sorciers, et on n'imaginait pas une seule seconde qu'un autre monde en parallèle de celui ci attendait Alfie. Certes, on ne comprenait pas toujours pourquoi d'étranges évènements se produisaient quand le gamin était trop heureux ou contrarié. On ne s'expliquait toujours pas pourquoi sa soeur aînée s'était retrouvée avec des plaques rouges partout sur le visage après s'être moquée des tâches de rousseur de son frère. Pas plus qu'on ne savait pourquoi la plus jeune de ses soeurs s'était réveillée dans la niche du chien la nuit après qu'elle ait cassé le jouet préféré d'Alfie. Malgré tout ça, donc, on persistait à penser, comme on l'avait toujours fait, qu'Alfie était un enfant comme les autres, peut être un peu plus taquin. Un petit farceur qui amusait la galerie, voilà tout. Ce ne fut que lorsqu'il reçut une lettre pour une école de magie qu'on commença à se poser des questions. Monsieur Wingfield, dont la barbe rousse et hirsute était la plus grande fierté, avait saisi la lettre des mains de son jeune fils, ce jour là. Face à l'air interloqué du gamin, le père avait vu sa curiosité piquée à vif. « Quelqu'un te fait une blague, fiston. Ces machins là, ça n'existe que dans les films. » Alfie avait approuvé, même si au cours des jours qui suivirent, il ne cessait plus de penser à la lettre.

Et puis, quelques semaines plus tard, un homme habillé avec des couleurs criardes et des vêtements passés de mode depuis longtemps était venu sonner à la porte. Les Wingfield s'étaient rassemblés dans le salon, et l'étranger leur avait montré une réplique exacte de la lettre qui avait terminé dans la poubelle quelques temps plus tôt. Alfie et ses parents ne disaient rien, ne sachant pas où l'inconnu voulait en venir. Il ne tarda pas à les assommer d'une vérité qu'ils ne croyaient toujours pas: « Votre fils est un sorcier. » Madame Wingfield secoua la tête d'un air désolé, se demandant pourquoi on avait laissé un fou s'installer dans leur salon. Car il était fou, elle en était sûre. Son expérience d'infirmière n'avait rien à voir là dedans: il suffisait de regarder cet homme pour s'en convaincre. Son couvre chef était bien trop grand pour lui, et d'un vert pomme criard qui attirait beaucoup trop l'attention. Son veston en laine était mangé aux mites, et le la petite chemise qu'il portait en dessous semblait dix fois trop grande pour lui. Quant à son pantalon orange mal repassé, il lui donnait l'impression de ressembler à une carotte géante. Et voilà qu'à présent, il tenait un discours dépourvu de sens. Son mari semblait penser la même chose qu'elle, vu la mine consternée qu'il avait adopté depuis que l'homme avait parlé. Il n'y avait qu'Alfie pour regarder cet homme avec intérêt, comme s'il croyait à ces balivernes. « Voyons, ne me dîtes pas que vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi Alfie était au centre de toutes ces choses étranges qui se passent chez vous ? » Cette fois, madame Wingfield plaqua une main sur sa bouche pour en contenir le cri de surprise qui s'en était échappé. Monsieur Wingfield se releva d'un bon, le visage aussi rouge que ses cheveux. « Comment pouvez vous savoir ça? Vous nous espionnez ? Alfie, tu ne vois pas qu'il se moque de nous? » Il s'était brusquement retourné vers son fils, dont les yeux s'étaient arrondis dans une expression de surprise qu'il dissimulait mal. Ces incidents mineurs, comme les appelaient ses parents, ils n'en parlaient pas. Peut être à quelques réunions de famille, où ils plaisantaient des mésaventures de Alfie et de ses soeurs, mais jamais ils n'auraient pu s'attendre à ce qu'un inconnu ne débarque et vienne pointer du doigt ce qui n'allait pas chez eux. A tous les coups, ça ne pouvait être qu'une blague de mauvais goût. Le sorcier afficha un large sourire, et sortit de l'une de ses poches un long morceau de bois. Monsieur Wingfield se tue immédiatement, ne sachant pas ce que cet homme comptait faire avec ça. Le sorcier pointa sa baguette sur la cheminée, et en l'espace d'une seconde, un feu crépitait dans l'âtre. Mais le mage ne s'arrêta pas là. Se tournant vers la tasse de thé que madame Wingfield lui avait aimablement servi à son arrivée, il la transforma en un petit cochon de lait qui commença à gambader comme un fou sur la table basse. Madame Wingfield tourna de l'oeil. Monsieur Wingfield ouvrit la bouche, mais aucun son n'en sorti. « Est ce que je peux faire ça aussi? » Alfie avait enfin pris la parole, extatique face à la démonstration qui venait de s'opérer sous ses yeux. « Tu pourras, si tu vas à Poudlard. »

Ce qu'on ne lui avait pas dit, en revanche, était la difficulté d'être un sorcier lorsqu'on est issu d'une lignée de moldus. Il allait devoir essuyer bon nombres d'insultes, de moqueries et parfois même d'attaques, sans compter toutes les restrictions qui feraient de lui un sorcier de rang moindre. Alfie en eut rapidement conscience. L'été précédent son entrée à Poudlard, un sorcier lui fut présenté comme étant son accompagnateur pour une sortie sur le chemin de traverse. Celui ci lui expliqua que les sorciers comme lui, les impurs, n'étaient pas les bienvenus lorsqu'ils se rendaient là bas. Une tâche dans le décor, voilà ce qu'ils étaient. En fait, il ne s'agissait là que de l'une des trop nombreuses humiliations qui étaient imposées à ceux qui, comme lui, avaient eu le malheur de naître ailleurs que dans une famille de sorciers. Sa magie serait elle moins puissante ? Non, lui avait on répondu. Alfie n'avait donc pas compris pourquoi il était mis en marge d'une toute nouvelle société qui s'ouvrait à lui. Plus totalement chez lui dans le monde des moldus. Certainement pas accepté comme un sorcier à part entière. Cette même question était celle qu'il allait partager avec les autres sorciers de sa condition pendant les années à venir.
Il n'empêche que l'expérience que fut Poudlard, et sa découverte du château, suffit à mettre ses peurs au second plan. Alfie était émerveillé par la majesté du château, dont le reflet se répercutait sur un lac que les premières années devaient traverser. Alfie en avait le souffle coupé. D'aussi loin qu'il s'en souvienne, il n'avait jamais rien vu d'équivalent. S'en suivit la troublante étape de la répartition. Son nom de famille fut nommé parmi les derniers. Pas étonnant quand on s'appelle Wingfield. Il s'avança, perplexe. Avant lui, des dizaines de sorciers avaient défilé, prenants place sur un tabouret face à l'assemblée silencieuse des élèves. On leur avait disposé un chapeau rapiécé sur la tête, et celui ci avait hurlé à chaque fois le nom de l'une des quatre maisons, provoquant des hurlements agités de la part de la table en question. Jusqu'à présent, aucun né moldu, à sa connaissance, ne s'était brusquement vu refuser l'accès à une maison. C'était stupide, mais c'était l'une de ses peurs: que ce chapeau ne lui trouve plus rien de sorcier, et que son rêve s'arrête aussi brutalement qu'il avait commencé. Alfie s'installa sur le tabouret, et sans attendre, senti qu'on lui posait le chapeau sur la tête. Ne voyant plus rien ni personne, il fut donc surpris d'entendre une voix au creux de son oreille. « En voilà, un jeune homme sympathique... Un rouquin rêveur, qui sait ce qu'il veut pourtant... Tu pourrais te retrouver en Gryffondor. Sympathique, courageux, drôle... Oh non, non. Ça ne sont pas là tes seules qualités... Je te sais loyal, et juste. A coup sûr tu seras à ton aise chez POUFSOUFFLE ». La lumière revint, et avec elle, un tonnerre d'applaudissements en direction de la maison que le choixpeau venait de lui indiquer. Le sourire jusqu'aux oreilles, le jeune Alfie sauta du tabouret et rejoignit d'un pas énergique la table de sa nouvelle maison pour ces prochaines années.

Quelques années s'écoulèrent, six exactement, au cours desquels Alfie comprit rapidement que s'il ne se sentait pas différent des autres sorciers, il le restait néanmoins. Même puissance magique, même talent dans la plupart des cours. Mais un regard qui fait la différence. Il lui semblait parfois que son combat était celui de David contre Goliath. Quoi qu'il fasse, quoi qu'il dise, il ne serait jamais rien de plus aux yeux de beaucoup que cet usurpateur, ce moldu dont la place était ailleurs. Les murs de l'école n'étaient pas assez épais pour contenir la haine qui provenait d'au dehors, de ce gouvernement qui protégeait ceux qui s'en prenaient aux nés moldus. Alfie faisait contre mauvaise fortune bon cœur, encaissant les coups, les rendant dès qu'il le pouvait, se sachant en sursis. Car l'école le protégeait encore. Mais qui sait jusqu'à quand les sang de bourbes, comme on les appelait, pourraient vivre ainsi, avant que cette épée de Damoclès ne s'abatte sur leur tête. Bien sûr, le Poufsouffle aurait pu rentrer chez lui. Prétendre que cette violence, ce mépris n'avaient jamais existé. Reprendre une vie normale. Mais cette magie était en lui, et il n'avait pas l'intention de donner raison à ses détracteurs. Non, lui, Alfie Wingfield, se sentait pleinement sorcier. Alors il pourrait bien supporter quelques expériences douloureuses, si tel était le prix à payer pour être un sorcier malgré tout.


Dernière édition par Alfie N. Wingfield le Dim 19 Aoû - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

ALFIE ◐ natural disaster Empty
Message Sujet: Re: ALFIE ◐ natural disaster   ALFIE ◐ natural disaster Icon_minitimeVen 17 Aoû - 23:57

Mais quel choix original que je ne peux qu'apprécier :love:
Bienvenue parmi nous :*o*:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

ALFIE ◐ natural disaster Empty
Message Sujet: Re: ALFIE ◐ natural disaster   ALFIE ◐ natural disaster Icon_minitimeSam 18 Aoû - 0:03

Merci beaucoup (a)
Au passage, est ce possible de me réserver Redmayne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

ALFIE ◐ natural disaster Empty
Message Sujet: Re: ALFIE ◐ natural disaster   ALFIE ◐ natural disaster Icon_minitimeSam 18 Aoû - 0:05

Ouep je te le réserve tout de suite :héhé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

ALFIE ◐ natural disaster Empty
Message Sujet: Re: ALFIE ◐ natural disaster   ALFIE ◐ natural disaster Icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:55

OHMONDIEU !
Tu peux pas savoir comme le prénom Alfred + surnom Alfie me fait rêver ! Et avec Eddy en avatar... Mon cœur a sérieusement raté un battement quand j'ai vu ça.
Bref, je t'aime déjà :heart:
Et bienvenue accessoirement :MG:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

ALFIE ◐ natural disaster Empty
Message Sujet: Re: ALFIE ◐ natural disaster   ALFIE ◐ natural disaster Icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:03

Ravie de te vendre du rêve alors ! Et Roden n'est pas mal non plus dans son genre :ah:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

ALFIE ◐ natural disaster Empty
Message Sujet: Re: ALFIE ◐ natural disaster   ALFIE ◐ natural disaster Icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:24

Haon, Eddie Redmayne :yes: Il y a encore peu je le connaissais pas et j'en suis amoureuse :ow: oupas

Bienvenue parmi nous en tout cas :heart: Bonne chance pour ta fichounette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

ALFIE ◐ natural disaster Empty
Message Sujet: Re: ALFIE ◐ natural disaster   ALFIE ◐ natural disaster Icon_minitimeDim 19 Aoû - 0:27

Eddie est un dieu sur terre ♥️ et j'ai autant de compliments pour Jennifer!
Merci Alix en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

ALFIE ◐ natural disaster Empty
Message Sujet: Re: ALFIE ◐ natural disaster   ALFIE ◐ natural disaster Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:45

LOVE YOU :yes:

Bienvenue :héhé:
Revenir en haut Aller en bas
Daily Prophet
Daily Prophet
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

ALFIE ◐ natural disaster Empty
Message Sujet: Re: ALFIE ◐ natural disaster   ALFIE ◐ natural disaster Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:14

Avant toute chose, nous te souhaitons la bienvenue. Tu es désormais ici chez toi Alfie N. Wingfield. Le flood et les jeux t’attendent si tu le souhaites.

ALFIE ◐ natural disaster 2eb5zxh
Félicitations, tu intègres Poufsouffle !
C'est la maison de la loyauté et de la patience. Mais c'est également là que se trouvent ceux qui sont naïfs et discrets. Cette maison sera ta seconde famille à Poudlard.
Mais avant de t'engager dans un combat sans merci contre les autres élèves pour faire gagner des points à ta maison, saches que le membre est qui tu es jumelé est Maxilynn A. Peters. Il/elle prendra contact avec toi prochainement.
Afin de t'aider dans tes premiers pas, voici une liste des portoloins utiles :
Tu te trouveras des amis et des ennemis dans la partie relations. Pour commencer à écrire ton histoire, tu peux aller voir la liste des rps. Tu peux également devenir préfet, joueur de Quidditch ou rejoindre un club.
/!\ Le récapitulatif de personnage est obligatoire, ce devra même être l'un de tes premiers posts sur le forum. Tu le feras dans ce sujet, à la suite des autres. N'oublies pas que ce dernier devra être régulièrement mis à jour pour faciliter l'aperçu de ton personnage.
Revenir en haut Aller en bas
https://daily-prophet.forumactif.org
Contenu sponsorisé


ALFIE ◐ natural disaster Empty
Message Sujet: Re: ALFIE ◐ natural disaster   ALFIE ◐ natural disaster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ALFIE ◐ natural disaster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ALFIE ◐ One good memory is worth all of the bad ones.
» ALFIE ♦ trouble is a friend of mine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Daily Prophet V1.0 :: Pensine des présentations-