FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici

Partagez
 

 MAXI ✎ je vis sans honte sous les moqueries.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

MAXI ✎ je vis sans honte sous les moqueries. Empty
Message Sujet: MAXI ✎ je vis sans honte sous les moqueries.   MAXI ✎ je vis sans honte sous les moqueries. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:43

MAXI ✎ je vis sans honte sous les moqueries. Tumblr_m8tak33XZn1qbarw7o1_500

MAXILYNN ALICE PETERS.

NOM: Peters, autrement la famille la plus humiliée du monde magique. C'était une fière lignée de sang pur avant que le fils unique, seul héritier direct de la famille, épouse une moldue il y a quatre vingt ans de cela. C'était le grand père de Maxilynn et depuis, le nom de Peters est moqué par les familles de sang pur. PRÉNOMS: Maxilynn est son prénom d'usage, bien que les gens la surnomme plus souvent "Max", "Maxi", ou "Lynn". Son deuxième prénom est Alice, qui était également le prénom de sa grand mère, son père lui ayant légué comme une sorte de provocation. AGE: Seize ans, son anniversaire étant le vingt-trois mai. Elle attend sa majorité avec impatience, même si elle jouit déjà d'une grande indépendance. ANNÉE: Troisième année. Elle se débrouille bien en cours, même si certains lui donnent vraiment du fil à retordre au point qu'elle doit parfois passer des heures pour arriver à un résultat convenable. La magie, ce n'est pas simple. STATUT: Célibataire, encore et toujours. Personne ne s'intéresse à Maxilynn et Maxilynn ne s'intéresse à personne. PURETÉ DU SANG: Les Peters ont longtemps été une famille de sang pur mais Maxilynn est de sang mêlé car sa grand mère du côté paternel est une moldue, et sa mère à elle est une née moldue. On la qualifie aussi de "traitre à son sang" parfois, mais ce n'est pas tellement justifié, l'insulte valant plus pour son grand père. MAISON SOUHAITÉE: Poufsouffle est la maison qu'il lui faut. Elle est loyale et aime le travail, ce qui en fait une très bonne camarade de classe et donc un excellent élément pour les blaireaux. Une honte de plus sur les Peters diraient certains. PARTICULARITÉ: Aucune.


✎ Votre personnage trouve par hasard dans un couloir les réponses du prochain devoir de potions, que fait-il ? Maxilynn s'en empare et va le remettre au professeur directement. Tricher, ce n'est pas son genre, elle est trop honnête pour ça. Et puis elle aime bien travailler, ça l'occupe, si la bonne note tombait tout cuit dans son bec, ça ne l'intéresserait pas. Elle veut mériter ce qu'elle a. C'est une attitude un peu étrange pour une élève mais Maxilynn ne prétend pas agir comme les autres.
Votre personnage tombe sur une première année malmenée par des septième année au détour d'un couloir, que fait-il ? Elle n'est pas téméraire, mais elle ne manque pas de courage. L'injuste et la lâcheté, elle n'aime pas ça. Ca la met en rage, et une Peters en rage ce n'est pas beau à voir. Elle s'énerve. C'est trop facile de s'en prendre à plus petits que soit. Elle intervient et leur ordonne d'arrêter. Si un duel doit s'engager, tant pis, elle prendra à la place de la première année. Mais elle se battra jusqu'au bout.
Le professeur de métamorphose a injustement punit votre personnage à la place d'un autre élève qui se moque de lui, comment réagit votre personnage ? Maxilynn essaie au maximum de respecter les règles, mais une injustice pareille la mettrait dans tous ses états. Enfin, c'est à relativiser. Si il s'agit d'une farce d'un ami, elle le prendrait en rigolant. Mais si quelqu'un d'autre ose s'en prendre méchamment à elle, il goûtera à la vengeance placide des Peters. Maxilynn ira réclamer justice elle même au détour d'un couloir. Et une sorcière en rage, ça fait mal.
Amour, richesse, célébrité ou sagesse : qu'est ce qui intéresse le plus votre personnage ? Son grand père lui a toujours dit que l'amour était la plus belle chose au monde mais... Maxilynn n'en sait rien. Elle ne connait pas l'amour, ne sait pas à quoi il ressemble et donc pour l'instant, elle s'en fiche. Entre les quatre, elle s'intéresse plus à la sagesse, le plus grand outil de l'âme pure selon elle. La richesse est utile, mais il n'est pas nécessaire d'avoir des stocks de millions de Gallions pour être heureux. Quand à la célébrité... Elle souffre déjà de son nom, inutile d'en rajouter une couche.



Présentation de votre personnage sous la forme de votre choix (rp, journal intime, etc.), un minimum de 800 mots étant exigé. Merci de bien transcrire toutes les informations importantes concernant votre personnage.



DAILY PROPHET'S REDACTOR
AVATAR: Holland Roden. AGE: 19 ans. PRÉSENCE SUR LE FORUM: 7/7. COMMENT AS TU DÉCOUVERT LE FORUM: Je marchais dans mon jardin et là, bam, un forum tombé du ciel. TES IMPRESSIONS: Démentiel. ▻ UN PETIT MOT POUR LA FIN: Je m'aime. Remerciement à sugarandstyles_tumblr pour la bannière.




Dernière édition par Maxilynn A. Peters le Mer 15 Aoû - 23:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

MAXI ✎ je vis sans honte sous les moqueries. Empty
Message Sujet: Re: MAXI ✎ je vis sans honte sous les moqueries.   MAXI ✎ je vis sans honte sous les moqueries. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 22:17

LE MIROIR DU RISED

La chute des Peters.

Le patriarche regarda son fils d'un air sévère. Darien soutint son regard d'un air fier, bien décidé à ne plus se laisser faire par des parents trop dirigistes, trop extrémistes, trop distants. Il savait qu'il allait attirer la honte sur sa famille mais quelle importance ? Darien attendit en silence. Quand son père prit la parole, ce fut d'un ton dur et froid qu'il ne lui connaissait que trop bien. « Tu vas la tuer, cette petite moldue inutile. Et quand ce sera fais, tu iras annoncer partout où il est possible que l'on t'as forcé à agir de la sorte. Mets ça sur le compte des Eisenberg, c'est quelque chose qui sera parfaitement crédible vu notre... rivalité. » Comme beaucoup d'autres enfants de famille sang pur, Darien aurait pu simplement rentrer la tête dans les épaules et obéir. Mais son esprit rebelle et plus ouvert prenaient le dessus sur l'éducation qu'on lui avait donnée. Un lueur de colère passa dans ses yeux. Il n'avait que vingt ans mais s'apprêtait à faire le plus important choix de sa vie. « Non, père. Je vais me marier avec elle. » Son père ouvrit la bouche comme pour protester mais Darien fut plus rapide. « Et, pour être clair... Si jamais il lui arrive quelque chose, sachez que la réputation de la famille sera le dernier de vos soucis. Je n'ai pas hérité grand chose de vous, mais vous m'avez transmis votre rage. Et vous savez mieux que moi qu'elle peut amener à commettre des choses folles... » Il eut un sourire provoquant, certain d'avoir gagné la guerre. Et ce fut le cas. Darien et sa femme, une jeune moldue, eurent deux beaux enfants, une fille et un garçon. La fille resta célibataire durant de longues années alors que leur fils ne tarda pas à se marier et à faire des enfants également. Ce fils eut une unique fille, nommée Maxilynn Peters. Et elle le découvrirait assez vite : porter le nom de Peters était un sacré fardeau depuis cette histoire.



L'enfant de la honte à Poudlard.

Elle s'avança d'un pas hésitant vers le Choixpeau. Quand son nom a été prononcé, elle a vu un élève faire une grimace. Elle n'était pas dupe : à quatorze ans, elle comprenait déjà bien la société dans laquelle elle évoluait. Son père et son grand père lui avait expliqué que beaucoup d'élèves à Poudlard la traiterait mal à cause de son nom. Les familles de sang pur se moquaient encore allègrement de la famille Peters. Elle devait être forte car les insultes seraient régulières. Elle releva la tête fièrement. Les Peters d'aujourd'hui n'avaient plus rien à voir avec ceux d'hier mais il restait quelques traits communs : Maxilynn avait hérité de la fierté et de la rage si caractéristique de sa famille. Quand le Choixpeau fut posé sur sa tête, elle ferma les yeux et fit une prière silencieuse. Pitié, pas Serpentard.

(...)

Le professeur attendit une réponse. Hésitante, Maxilynn finit par lever la main. « En 1900 ? » répondit-elle. Le professeur acquiesça pour lui signifier qu'elle avait la bonne réponse. Mais le cours avait lieu avec les Serpentards et l'un ne résista pas à la tentation de dénigrer une fois de plus Maxilynn et plus généralement les Peters. « Ce n'est pas également l'année de la déchéance des Peters ? » Quelques élèves rigolèrent. Maxilynn grogna ne riposta pas. Elle savait que les sang pur s’affirmaient de plus en plus et préférait faire profil bas en ce qui concernait les petites attaques. Elle s'y était habituée. Mais elle savait aussi se défendre quand la situation l'exigeait et la plupart des élèves ne la poussait pas trop loin dans ses retranchements. Ainsi, comme elle ne répondait pas, il avait l'impression d'avoir le dessus sur elle. C'était drôle d'insulter les Peters, de les rabaisser encore plus pour s'affirmer. Ce n'était que des vulgaires traîtres à leur sang et Maxilynn était le pire exemple qu'il soit d'une déchéance de famille de sang pur. Ils aimaient s'en prendre à elle autant qu'ils aimaient s'en prendre aux sang de bourbe. Maxilynn faisait une proie de choix, parfois silencieuse et facile à casser, et parfois colérique et donc il était amusant de la provoquer. Mais chacun savait que la rage de Maxilynn pouvait être violente et destructrice si on la poussait trop loin, ou trop souvent. Alors les attaques s'étaient faites plus rares, moins dures.



La jeune fille qui s'affirme.

Quelqu'un buta dans sa chaise, marmonna de vagues excuses et s'en alla. Maxilynn n'eut aucune réaction. Depuis son entrée au château, elle s'était fait peu d'amis. Dès le départ elle avait été remarquée comme la cible des sang pur et très peu de personnes avaient osés l'approcher en sachant ça. En effet, au tout début de la première année, les sang pur de son âge n'ayant pas encore déterminé qui était né moldu et sang mêlé, il avait été plus facile de s'en prendre à elle. Une Peters faisait une cible évidente, et de choix. Pendant toute sa première année, elle avait souffert des moqueries et s'était peu à peu isolée, mais également endurcie. Par la suite, les sang pur avaient trouvés de nouvelles cibles, diverses et variées et l'avait délaissée. Quand ils revenaient à la charge, elle ne disait rien le plus souvent. Elle avait mûrit et l'opinion de ces gens ne la touchait plus. En vérité elle était devenue un peu hautaine et égocentrique, mais restait tout de même une fille sympathique et amusante, pour ceux qui la connaissait.

(...)

Ceux qui s'approchent d'elle remarquent d'abord à quel point elle aime travailler. Ce n'est pas seulement le note finale qui la motive, mais bel et bien d'apprendre les choses, de travailler pour avoir quelque chose au bout. Elle aime la justice, le mérite et l'équité. Elle est également assez douce mais peut se révéler être une véritable hyène si elle voit quelqu'un chose qui l'irrite. Elle réagit au quart de tour. Son côté colérique lui a coûté bon nombre d'heures de retenue. Que voulez-vous, une rousse c'est flamboyant.



Pensine de Maxilynn.

Maxilynn a un comportement très différent selon les gens, et se révèle tantôt sympathique, ou bien froide, voire colérique. ◮ Elle a la manie de toujours déchiqueter ses plumes, qui durent rarement plus d'un mois. ◮ Elle peut passer ses heures à la bibliothèque, y entrer très tôt en début d'après midi et n'y ressortir que le soir au couvre feu en oubliant de manger. ◮ Elle fut presque Chapeauflou, le Choixpeau ayant hésité entre Gryffondor et Poufsouffle pendant presque quatre minutes. ◮ Elle n'a pas beaucoup d'amis. ◮ Elle a une tante folle enfermée à Sainte Mangouste, qu'elle n'a vu que deux ou trois fois dans sa vie. ◮ Son père a été mêlé à une affaire de meurtre mais elle l'ignore. ◮ Les Peters sont maitres dans l'art de cacher les secrets, caractéristique des sang pur.




Revenir en haut Aller en bas
 

MAXI ✎ je vis sans honte sous les moqueries.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MAXI. ✤ si t'as pas d'amis, choisis Maxi.
» Un enfant sans père est semblable à une maison sans toiture — Ethan
» Honte préfètement intersidérale – Prudy & Max [15h, les escaliers]
» S. Marshall → T’es la honte de la nature, j’espère au moins que tu le sais...
» Maxi, goodbye.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Daily Prophet V1.0 :: Pensine des présentations-