FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici

Partagez | .
 

 Intrigue 8 (hors-Poudlard) → Attaque à Gringotts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Message Sujet: Intrigue 8 (hors-Poudlard) → Attaque à Gringotts   Mer 16 Nov - 19:50



 
Intrigue : attaque à Gringotts


Sur le chemin de traverse brillait un soleil splendide. Un calme tout relatif semblait y régner, mais un événement se préparait et risquait fort de bouleverser cette tranquillité apparente. Non loin de Gringotts, des sorciers masqués et encapuchonnés se glissaient dans la foule, furtivement, profitant des coins plus sombres pour gagner du terrain discrètement. A mesure qu'ils approchaient du comptoir principal situé au centre du magnifique hall de la banque, ils commençaient à créer un vent de panique, effrayant les quelques clients ici et là. Armé, le groupe était prêt à passer par n'importe quel moyen et ce même par la force, vous imaginez bien. Ils avaient des ordres bien précis et ce n'était pas de vulgaires gobelins qui allaient les empêcher de les mener à bien. L'objectif était de récupérer un vieux livre de magie noire qui, selon la légende, serait écrit de la main de Morgane la fée elle-même, la célèbre ennemie de Merlin. Le Seigneur des ténèbres voulait, en prenant possession de cet ouvrage, asseoir son pouvoir et prouver que rien ne pouvait les arrêter lui et ses soldats. L'un des mangemorts scanda d'une voix tellement froide, austère et pleine de menaces que rapidement un silence pensant s'installa dans toute la bâtisse, chacun s'arrêtant de respirer dans l'attente de ce qui allait se produire.

- Laisse nous passer, stupide créature.
- Non, sans la clef, vous ne...

Mais le pauvre gobelin ne put terminer sa phrase qu'un autre encapuchonné pointa sa baguette sur lui, tout en le menaçant d'un destin dont l'issue serait indéniablement irrévocable. Le banquier appuya discrètement sur un bouton et insista avec toute la diplomatie dont il était capable en de pareilles circonstances. Une fois l'alerte silencieuse enclenchée, il suffisait d'attendre quelques secondes pour que la procédure de sécurité se mette en place. Les membres de la sécurité comptaient parmi eux un sorcier de l'Ordre du Phénix qui prévint ses acolytes via un sortilège de patronus. Et quelques secondes plus tard, des bruits se firent entendre jusqu'à l'extérieur de la banque. Un affrontement était sur le point de commencer et la mission des mangemorts ne se révéla pas aussi simple que prévue...









Dernière édition par Daily Prophet le Mer 16 Nov - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daily-prophet.forumactif.org
avatar
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Message Sujet: Re: Intrigue 8 (hors-Poudlard) → Attaque à Gringotts   Mer 16 Nov - 19:51



Intrigue : attaque à Gringotts


Les mangemorts le savaient, avec un objectif tel que le leur, leur mission ne pouvait pas se dérouler sans encombre. Même Voldemort en avait été conscient puisqu'il avait pris soin d'envoyer ses meilleurs mages noirs pour mener à bien cette mission de la plus haute importance. Le grimoire de Morgane renfermait un pouvoir inestimable, mais la banque qui le gardait possédait le système de sécurité magique le plus développé de toute la Grande-Bretagne. De plus, les gobelins en charge du lieu comptaient parmi les créatures les plus féroces de la société magique, ils n'avaient aucune intention d'abandonner Gringotts et ses richesses aux mains des mangemorts sans se défendre. Tandis que certains allaient sécuriser les coffres-forts, d'autres se mêlaient aux membres de l'Ordre du Phénix, qui avaient été alertés de l'attaque, afin de contrer les sbires du Lord.
En quelques minutes, la banque était devenue un véritable champ de bataille, la lumière des sorts était visible depuis l'extérieur et les bruits des combats étaient audibles de la rue. Parmi les décombres du bâtiment les membres de l'Ordre du Phénix et les mangemorts se mêlaient dans un affrontement sans pitié, entrainant dans l'horreur, tous les sorciers présents. Mais alors que certains se battaient pour leur vie, les mages noirs, eux, avaient un objectif bien différent en tête. Trouver un gobelin bien précis, celui qui portait sur son veston le numéro 372, la clé du coffre... Piégé sur les lieux de la bataille, celui-ci se terrait au fond de la banque, bien camouflé derrière un bureau, espérant de toutes ses forces que les mangemorts ne le trouvent pas.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daily-prophet.forumactif.org
avatar
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Message Sujet: Re: Intrigue 8 (hors-Poudlard) → Attaque à Gringotts   Mer 16 Nov - 19:52



Intrigue : attaque à Gringotts


« Ok, on abandonne la porte pour le moment. Le Gobelin qu'il faut chercher, il a le numéro 372. » Le murmure de Murphy avait été adressé à Jaina Greyback mais pourtant ce fut un les lèvres d'un autre mangemort qui s'étirèrent en un sourire mauvais derrière son masque. Apparemment perturbé par le vacarme ambiant, les paroles du mangemort n'avaient pas été si discrètes que ça, du moins pour qui savait écouter. Balayant la salle du regard, le sorcier masqué se redressa, baguette en main. Il avait toutes les informations qu'il lui fallait pour briller aux yeux de son maître. Une jalousie mauvaise lui avait vrillé les entrailles quand il avait compris que le Lord avait confié les informations les plus précieuses au O'Connell, mangemort raté qui ne méritait pas son estime. Mais lui, lui pouvait être digne de cette tâche.
Tout en se frayant un chemin à coup de sortilèges mortels, le mangemort parcouru la salle dévasté d'un pas vif, l’œil alerte. Il attrapait tous les gobelin qui croisaient sa route pour vérifier leur veston, les jetant au sol quand le numéro qui y était rodé ne le satisfaisait pas. Il lui fallu de longues minutes mais il fini par trouver l'objet de sa quête effrénée, un gobelin habilement caché derrière un bureau au fonds du hall dont le numéro 372 brillait sur la poitrine. Elle était là leur clé, celle qui les mènerait au grimoire de Morgane. Il fit aussitôt demi-tour, trainant derrière lui le gobelin ligoté par un sort, il s'arrêta un instant devant Murphy et le libéra de ses cordes avant de le relever d'un geste brusque. « Le voilà ton gobelin. Maintenant on bouge avant que je ne sois de nouveau forcé de faire ton boulot à ta place. » Cracha-t-il d'un ton mauvais à son collègue mangemort. Un Bombarda Maxima sorti de sa baguette, allant frapper la porte qui menait aux souterrains. Quelques sorts plus tard les murs épais s'étaient transformés en gravats, laissant voir un passage difficile, mais existant. S'efforçant d'alerter tous les mangemorts qu'il croisait, le mage s'engouffra dans la galerie des coffres, bien décidé à mener leur mission jusqu'au bout.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daily-prophet.forumactif.org
avatar
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Message Sujet: Re: Intrigue 8 (hors-Poudlard) → Attaque à Gringotts   Mer 16 Nov - 19:54



Intrigue : attaque à Gringotts


Une chose était sûre, les actions des mangemorts à Gringotts n'étaient pas passées inaperçues. Un vacarme sans non rayonnait tout autours de la banque et un épais nuage de fumée indiquait aux ignorant que quelque chose de grave était en train de se passer. Les mangemorts pensaient pouvoir s'en sortir à bon compte, après tout, ils avaient Lord Voldemort comme soutient infaillible, mais ils allaient vite apprendre que sous-estimer l'institution la plus sécurisée du monde magique était une grossière erreur.
Alors que les encapuchonnés parcouraient les couloirs souterrains, leur précieux butin sous le bras, un grondement fit trembler les murs et s'échapper de la poussière du plafonds. Ils se stoppèrent net alors que le grognement se faisait de plus en plus proche et de plus en plus sauvage. Une forme blanchâtre gigantesque vint brusquement boucher le passage dans lequel ils se trouvaient. Un dragon. Immense et particulièrement mécontent que l'on vienne voler sa banque. La bête rugit, folle de rage, et se précipita dans la passage, tapant dans les murs à cause de sa taille démesurée et menaçant de provoquer un éboulement meurtrier à tout instant. Heureusement le dragon était trop gros pour s'engouffrer complètement dans le couloir. Mais cela ne fit qu'alimenter sa colère. La bête rugit de plus belle, donnant des coups de ses griffes acérées et soufflant des gerbes de feu de plusieurs mètres de long à la puissance incroyable.
Acculés, les mangemorts n'eurent d'autre choix que de faire demi-tour si ils ne voulaient pas finir brulés vif. Ils savaient que le seul autre passage les mènerait droit vers les membres de l'Ordre, ce qu'ils n'avaient pas prévu en revanche, c'était que plusieurs brigades d'Aurors étaient arrivés en renforts, bien décidés à les empêcher d'emporter le grimoire de Morgane.




→ Les mangemorts sont désormais en possession du grimoire, mais ils sont bloqués d'un côté par un dragon furieux qui n'hésite pas à tout brûler sur son passage, et de l'autre côté par les membres de l'Ordre et plusieurs dizaines d'Aurors qui sont venus en renfort.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daily-prophet.forumactif.org
avatar
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Message Sujet: Re: Intrigue 8 (hors-Poudlard) → Attaque à Gringotts   Mer 16 Nov - 19:54



Intrigue : attaque à Gringotts


Bien qu'ils firent une entrée remarquée, l'arrivée des Aurors ne marqua pas la fin de l'attaque de Gringotts, bien au contraire. Plus motivés que jamais à défier un ministère qui leur paraissait trop faible et surtout à contenter les désirs du Lord, les mangemorts n'hésitèrent pas un instant à engager le combat contre les Aurors et les membres de l'Ordre toujours présents. Les sorts emplirent les souterrains alors que les rugissements du dragon se faisaient de plus en plus féroces. Les silhouettes encapuchonnées se mêlaient au membres du ministère, tentant de se frayer un chemin vers la sortie afin d'amener le précieux grimoire à Voldemort. Mais la bataille était rude et alors que les blessés commençaient à tomber au sol l'ouvrage s'envola des mains du mangemort qui le tenait pour atterrir près d'un Auror qui se hâta de le ramener pour l'emmener en lieu sûr. Ce fut un électrochoc pour les mages noirs, la panique se propagea dans leurs rangs et la plupart se précipitèrent vers la sortie la plus proche, conscients de leur échec. Les lumières des sorts finirent par s'éteindre et seul les grondements de mécontentement du dragon subsistaient. Les dégâts qu'avaient subi la banque étaient considérables et les blessés jonchaient le sol, parmi eux une silhouette encapuchonnée gisait là, incapable de bouger. Le prisonnier parfait.


****************


Seul dans son bureau, Albus Dumbledore faisait les cent pas. La situation dans le monde magique se dégradait et même sa si chère école en subissait les conséquences. L'attaque de Gringotts était un coup dur pour le monde sorcier qui voyait son institution la plus sûre menacée, les sorciers avaient peurs, et ils avaient raison. Mais heureusement les mangemorts n'avaient pas pu atteindre leur but, nul doute que la réaction de Voldemort à cet échec avait dû être terrible. Le directeur soupira et posa les yeux sur son bureau où reposait le célèbre grimoire de Morgane. C'était bel et bien un Auror qui l'avait récupéré, mais le sorcier était également un membre de l'Ordre et il avait jugé bon de le confier au sorcier qui lui paraissait le plus sage, le ministère était infiltré, ils ne pouvaient plus avoir confiance en personne. Dumbledore n'avait aucune intention d'utiliser le grimoire, la magie qu'il renfermait était ancienne et puissante mais également imprévisible, beaucoup de mal pouvait en résulter. Certains membres de l'Ordre ne seraient pas d'accord avec cette décision mais il en assumerait les conséquences. Le sorcier fit un geste de la main et le grimoire disparu, il devait le cacher en lieu sûr.




→ Pendant la bataille, un Auror est parvenu à récupérer le grimoire de Morgane, causant l'échec des mangemorts. Ce sorcier s'est révélé être un membre de l'Ordre, il a confié le livre à Dumbledore qui l'a caché en lieu sûr.
→ Dumbledore est conscient du potentiel que renferme le grimoire mais aussi de sa dangerosité, il refuse de l'utiliser, même pour le bien. Cette décision ne fait pas l'unanimité au sein de l'Ordre.
Un mangemort a été fait prisonnier par les Aurors ce qui cause de vive inquiétude chez ses semblables et Lord Voldemort, qui sait ce qu'il pourrait révéler.
→ Une fois les mangemorts en fuite, les blessés ont été emmenés à Sainte-Mangouste.
→ Gringotts a subi de lourds dégâts à la suite de l'attaque, l'économie sorcière est devenue difficile et surtout l'inquiétude ronge les sorciers. Leur institution la plus sûre a été attaquée.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daily-prophet.forumactif.org
Contenu sponsorisé


Message Sujet: Re: Intrigue 8 (hors-Poudlard) → Attaque à Gringotts   

Revenir en haut Aller en bas
 

Intrigue 8 (hors-Poudlard) → Attaque à Gringotts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [i] Attaque à Gringotts...
» [TERMINE] Intrigue n°1 - Attaque mystérieuse en ville
» Attaque de fourmis folles/jean Erich Riche
» Le contaminant Gem contre-attaque![Grand Line, Rang B, Révolutionnaires, Massacre ou Fuite?]
» Résumé de l'intrigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Grimoire du Ministère :: Beuglante :: Intrigues-