FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici

Partagez | .
 

 Intrigue 7 → Soirée de commémoration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Message Sujet: Intrigue 7 → Soirée de commémoration   Lun 21 Déc - 19:54




Soirée de commémoration



Le monde magique en deuil
Alors que la société sorcière panse ses plaies, le Ministère de la Magie encourage l’espoir et l’unité.

Les terribles évènements qui ont touchés le marché nocturne de Pré-au-Lard ont plongés la société magique dans les ténèbres et la peur, mais face au drame et à la crainte provoqués par ce groupuscule, désormais connus sous le nom de « mangemorts », le Ministère de la Magie souhaite montrer que la société sorcière saura se relever. « Ces mages noirs ne parviendront pas à insuffler la peur, nous ne les laisserons pas faire » A affirmé le Ministre de la magie, Garrett Anderson, avant d’ajouter que « nous ne devons laisser des âges sombres se profiler. Le temps n’est pas à la peur, il n’est pas à la suspicion. Dans ces temps troubles, nous devons penser aux défunts, aux blessés et à leurs proches. Le temps est à la commémoration. »
Une cérémonie en hommage aux sorciers tombés ou blessés lors de l’attaque du village de Pré-au-Lard aura lieu ce samedi 18 avril. Organisée au sein même du Ministère de la Magie, cette soirée sera dédiée au souvenir et au recueillement et sera l’occasion pour tous les sorciers de faire leur deuil et d’apaiser leurs maux. Aussi présents lors de l’attaque du marché nocturne et touchés par ce drame, les élèves de l’école de Poudlard sont également conviés à venir se recueillir lors de cette cérémonie. Conscients des troubles qui agitent le monde magique, surtout après l’assassinat de Buster McDornen, notre feu-Ministre de la Magie au sein même des murs du ministère, le bureau des Aurors et les tireurs d’élite de baguette magique seront postés un peu partout dans le bâtiment afin de pouvoir prévenir tout comportement suspect et éviter le moindre esclandre. « Les sorciers doivent se sentir en sécurité, il s’agit de notre priorité, surtout en une occasion si funeste. C’est pour cette raison que nos effectifs dédiés à leur sureté ont été doublés et nos moyens considérablement augmentés. Nous prenons notre tâche très au sérieux. » A déclaré Abraxas Ivanov, chef de la brigade magique, en charge du bon déroulement de cette soirée.
Une nuit placée sous le signe de l'apaisement mais aussi du contrôle se profile donc, espérons qu'elle parvienne à soulager les esprits.




→ Une soirée de commémoration, en hommages aux sorciers morts ou blessés durant l'attaque de Pré-au-Lard est donc organisée par le Ministère de la Magie.
→ Dans quelques minutes, le Ministre de la Magie doit prononcer un discours, celui-ci sera suivi d'une minute de silence.
→ Sorciers adultes et élèves de Poudlard sont conviés.
→ Les élèves se sont rendus au Ministère grâce à un portoloin en forme de tabouret installé dans la Grande Salle.
→ D'abord réticent à laisser ses élèves sortir de l'enceinte protégée de Poudlard, Dumbledore n'a accepté qu'après que les effectifs des aurors aient été doublés. Les membres de l'Ordre sont également présents dans la salle, prêts à agir au moindre trouble.
→ De plus, des légilimens entraînés par le département des mystères se trouvent dans la salle et sondent aux hasard les esprits des sorciers présents.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daily-prophet.forumactif.org
avatar
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Message Sujet: Re: Intrigue 7 → Soirée de commémoration   Lun 21 Déc - 19:55




Soirée de commémoration


Alors que les discutions allaient bon train dans la grande salle du ministère, les lumières diminuèrent légèrement, signe que tous les sorciers devaient prêter attention à ce qu’il se déroulait. Le silence se fit et chacun pu observer Garrett Anderson, ministre de la magie s’avancer sur l’estrade et lever les mains, réclamant le calme le plus complet. Il contempla la foule un instant et adressa un léger signe de tête aux sorciers présents.

« Sorcières, sorciers
Votre présence en ce jour signifie beaucoup. Nous avons beaucoup perdu lors de la terrible nuit du 1er avril. Un voile menaçant est tombé sur notre société, assombrissant notre monde. Mais nous ne nous laisserons pas abattre. Nous ne céderons pas à la panique, c’est tout ce que ces mages veulent et nous ne leur ferons pas ce plaisir. Dans leur lâcheté, ils visent les plus faibles, ils visent les sorciers aux origines différentes. Les nés-moldus semblent être leurs premières cibles, ils sont leurs premières victimes. Ils veulent créer un fossé entre nous mais nous ne devons pas les laisser faire. Nous devons soutenir nos citoyens aux origines moldues. Amis nés-moldus, n'agissez pas seuls, nous pourrons vous mettre en sécurité, à l'abri de ces sorciers. Pour vous protéger, nous prendrons des mesures drastiques s’il le faut !
Je vous demande de placer votre confiance en nous, en nos Aurors et notre brigade magique. Tous sont prêts à protéger notre société au péril de leur vie, ils sont entraînés et ils vous sont dévoués. Nous vous prions de bien vous souvenir que les sombres évènements qui se sont déroulés à Pré-au-Lard ne doivent pas être pris à la légère, mais ils ne doivent pas non plus abreuver votre soif de vengeance. Rejoindre ce groupe de sorcier armé dont les rumeurs font état n’est pas la solution, ce groupe, indépendant de votre ministère, n’est pas fiable. Il ne mènera qu’à alimenter une haine qui n’a pas lieu d’être. Nous savons que votre deuil est douloureux et lourd à porter, mais nous vous prions d’être prudents et de laisser nos professionnels faire. Votre confiance a toujours été envers le ministère, nous ne vous décevrons pas !
Je vous invite maintenant à vous joindre à moi pour honorer la mémoire des sorciers tombés par une minute de silence. »





→ Le discours du Ministre de la magie est suivi d'une minute de silence.
→ Scrupuleusement respectée, cette minute est aussi l'occasion de laisser les paroles du ministre s'inscrire dans les esprits. Pas sûr qu'il soit au goût de tout le monde.
→ De manière détournée, celui-ci vient de condamner l'Ordre du Phénix -qui n'est toujours qu'une rumeur- et mettre à part les sorciers d'origines moldues.
→ Dans la foule certains sorciers n'y voient que du feu tandis que d'autres restent perplexes et espèrent avoir mal interprété ses paroles.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daily-prophet.forumactif.org
avatar
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Message Sujet: Re: Intrigue 7 → Soirée de commémoration   Lun 21 Déc - 19:55




Soirée de commémoration



Les réactions des sorciers au discours du Ministre de la magie et à la minute de silence furent plutôt mitigées. Les paroles de ce dernier laissaient place à un doute immense. Les recommandations faisaient presque froid dans le dos. Si certains se réjouissaient de telles annonces, d'autres semblaient plus inquiets. En vérité, le discours n'avait pas vraiment eu l'effet rassurant que la masse rassemblée au ministère attendait. Et alors qu'on discutait autour de cette annonce, qu'on cherchait à comprendre les significations cachées de ces mots, l'heure tournait. La soirée touchait à sa fin.

Dans un silence de cathédrale, le Ministre annonça la fin de soirée de commémoration après avoir prononcé quelques derniers mots d'encouragement aux familles des victimes. Les familles se séparèrent. Les élèves se réunirent autour du portoloin qui les raménerait à Poudlard. Les professeurs rassemblaient les étudiants perdus. Et la soirée laissait comme un goût amer dans la bouche des sorciers... La terreur, quant à elle, n'était pas tout à fait terminée. Le pire était encore à venir.




→ La soirée de commémoration se termine dans le calme mais aussi dans le plus grand des malaises, le discours du Ministère ayant semé le doute dans l'esprit des sorciers.
→ Les sorciers les plus naïfs pensent que la soirée a été un succès mais ceux qui ne se voilent pas la face ont bien compris que le discours du ministère avait servi à mettre de côté les nés-moldus.
→ les plus puristes des sang-purs, quant à eux, ne sont pas mécontents du tournant qu'a pris le discours du Ministre.
→ Malgré le doute ambiant, les sorciers sont conscients que les choses vont changer, mais ignorent encore si ce sera positif ou négatif.
→ Si la menace que représentent Voldemort et ses mangemort est plus présente que jamais une nouvelle ombre vient de se poser sur la société sorcière : le ministère lui-même.
→ Ce que tout le monde ignore, c'est que le Ministre de la magie n'est autre qu'une marionnette du mage noir, un mangemort en mission chargé de faire sombrer le monde sorcier.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daily-prophet.forumactif.org
Contenu sponsorisé


Message Sujet: Re: Intrigue 7 → Soirée de commémoration   

Revenir en haut Aller en bas
 

Intrigue 7 → Soirée de commémoration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» → Intrigue 7 : soirée de commémoration
» Commémoration du 8 mai (2015)
» Commémoration du 8 mai (2016)
» Commémoration du 16 août 2016
» Commémoration de l'assasinat de l'Empereur Jacques 1er, fondateur d'Ayiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Grimoire du Ministère :: Beuglante :: Intrigues-