FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Artemus Coffax - Mes Tarots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

Artemus Coffax - Mes Tarots Empty
Message Sujet: Artemus Coffax - Mes Tarots   Artemus Coffax - Mes Tarots Icon_minitimeVen 16 Oct - 10:14


DOSSIER DU MINISTÈRE DE
Artemus Coffax



NOM : Coffax PRÉNOMS : Artemus, Arcturus AGE : 34 ans MÉTIER : Nouveau professeur de divination à Poudlard STATUT : Célibataire PURETÉ DU SANG : Ma famille a toujours insisté sur la pureté de leur sang, mais je pense qu'ils se mentent à eux mêmes. Mon père est un cracmol, cela rend la question du sang litigieuse ANCIENNE MAISON : Serdaigle PARTICULARITÉ : Expert public en divination et auteur publié AVATAR : Matthew Gray Gubler


Quelques trucs à savoir...


Je peux lire l'avenir dans pratiquement tout (oui, c'est un défi RP que je vous lance !) - Mon père était un cracmol, ma famille prône le sang pur, les réunions de familles sont délirantes... - Mon best-seller est "La Divination Nouvelle", vol.I, II & III, disponible chez tous les bons libraires qui se respectent - Ma porte est toujours ouverte pour un RP improvisé, d'ailleurs je n'aime pas trop établir des liens à l'avance, tout ça... - Ma porte est toujours ouverte tout court, pour un élève qui souhaite une discussion à l'ambiance paternelle maladroite et truffée d'allusions à l'avenir - Mon Patronus est un mouton - Mon fruit préféré est la banane -  'Oilà.




Dernière édition par Artemus Coffax le Ven 16 Oct - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Artemus Coffax - Mes Tarots Empty
Message Sujet: Re: Artemus Coffax - Mes Tarots   Artemus Coffax - Mes Tarots Icon_minitimeVen 16 Oct - 10:20




Adultes


Ton nom ? ~ Lien
Bla bla, résumé de lien et tout et tout. Bla bla, résumé de lien et tout et tout. Bla bla, résumé de lien et tout et tout. Bla bla, résumé de lien et tout et tout. Bla bla, résumé de lien et tout et tout. Bla bla, résumé de lien et tout et tout. Bla bla, résumé de lien et tout et tout. Bla bla, résumé de lien et tout et tout.



Ton nom ? ~ Lien
Bla bla, résumé de lien et tout et tout. Bla bla, résumé de lien et tout et tout. Bla bla, résumé de lien et tout et tout. Bla bla, résumé de lien et tout et tout. Bla bla, résumé de lien et tout et tout. Bla bla, résumé de lien et tout et tout. Bla bla, résumé de lien et tout et tout.





Ton nom ? ~ Lien
Bla bla, résumé de lien et tout et tout. Bla bla, résumé de lien et tout et tout. Bla bla, résumé de lien et tout et tout. Bla bla, résumé de lien et tout et tout. Bla bla, résumé de lien et tout et tout. Bla bla, résumé de lien et tout et tout.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Artemus Coffax - Mes Tarots Empty
Message Sujet: Re: Artemus Coffax - Mes Tarots   Artemus Coffax - Mes Tarots Icon_minitimeVen 16 Oct - 10:21




Elèves


Ton nom ? ~ Lien
Bla bla, résumé de lien et tout et tout. Bla bla, résumé de lien et tout et tout. Bla bla, résumé de lien et tout et tout. Bla bla, résumé de lien et tout et tout. Bla bla, résumé de lien et tout et tout. Bla bla, résumé de lien et tout et tout. Bla bla, résumé de lien et tout et tout. Bla bla, résumé de lien et tout et tout.



Ton nom ? ~ Lien
Bla bla, résumé de lien et tout et tout. Bla bla, résumé de lien et tout et tout. Bla bla, résumé de lien et tout et tout. Bla bla, résumé de lien et tout et tout. Bla bla, résumé de lien et tout et tout. Bla bla, résumé de lien et tout et tout. Bla bla, résumé de lien et tout et tout.





Ton nom ? ~ Lien
Bla bla, résumé de lien et tout et tout. Bla bla, résumé de lien et tout et tout. Bla bla, résumé de lien et tout et tout. Bla bla, résumé de lien et tout et tout. Bla bla, résumé de lien et tout et tout. Bla bla, résumé de lien et tout et tout.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Artemus Coffax - Mes Tarots Empty
Message Sujet: Re: Artemus Coffax - Mes Tarots   Artemus Coffax - Mes Tarots Icon_minitimeVen 16 Oct - 10:21

Je déclare cette page ouverte. :sort2:
Revenir en haut Aller en bas
Dawn R. Blackwood
Dawn R. Blackwood
LA PRINCESSE DES GLACES

LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012
+ PARCHEMINS : 6731
+ LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch

Artemus Coffax - Mes Tarots Empty
Message Sujet: Re: Artemus Coffax - Mes Tarots   Artemus Coffax - Mes Tarots Icon_minitimeVen 16 Oct - 10:24

Moi moi moiii :love:

Avant de me lancer dans un petit topo j'ai une question, quand est-ce que Artemus est arrivé comme prof de divination à Poudlard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Artemus Coffax - Mes Tarots Empty
Message Sujet: Re: Artemus Coffax - Mes Tarots   Artemus Coffax - Mes Tarots Icon_minitimeVen 16 Oct - 10:32

Hello Dawn :)
J'étais parti dans l'idée que c'est sa première année en tant que Prof. Tu as une idée en tête ? cyclops (smiley du troisième oeil qui tue).
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei E. Wilbert
Lorelei E. Wilbert
LA PRINCESSE ADOPTÉE

LA PRINCESSE ADOPTÉE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/09/2014
+ PARCHEMINS : 5009
+ LOCALISATION : au pays de la débauche /pan/ non celui des livres, de la magie

Artemus Coffax - Mes Tarots Empty
Message Sujet: Re: Artemus Coffax - Mes Tarots   Artemus Coffax - Mes Tarots Icon_minitimeVen 16 Oct - 12:32

Moi moi moi :huhu: je t'avais prévenu de mon passage :oups:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Artemus Coffax - Mes Tarots Empty
Message Sujet: Re: Artemus Coffax - Mes Tarots   Artemus Coffax - Mes Tarots Icon_minitimeVen 16 Oct - 12:47

Indeed. Bon, la relation élève/prof est une évidence. De prime abord, on a deux points communs, nos familles sont très axées sur le sang-pur et nous sommes allés à Serdaigle au lieu de Serpentard, le chemin tout tracé par nos familles.

Tu as une idée plus précise du lien ? Tu préfères faire un rp et voir où ça mène ? :P
Revenir en haut Aller en bas
Dawn R. Blackwood
Dawn R. Blackwood
LA PRINCESSE DES GLACES

LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012
+ PARCHEMINS : 6731
+ LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch

Artemus Coffax - Mes Tarots Empty
Message Sujet: Re: Artemus Coffax - Mes Tarots   Artemus Coffax - Mes Tarots Icon_minitimeVen 16 Oct - 16:07

Alors alooors, je t'explique, dans la V1 du forum on avait organisé des cours qui se passaient plus tôt dans l'année scolaire, dont celui de divination où le prof avait fait boire du thé hallucinogène aux élèves et où bien sûr ça avait mal tourné :oups:
Tu peux lire le topic par si ça t'intéresse ^^

J'y ai donc participé avec Dawn, à cause du thé elle a eu des hallucinations où elle voyait une sorte de double d'elle-même mais en parfaite sang-pur propre sur elle, et surtout, avec la marque des mangemorts sur le bras qui lui a dit qu'elle avait torturé des nés-moldus et qu'elle avait aimé ça :dead: Oh et après y'a les parents Blackwood qui sont apparus et qui avaient l'air particulièrement fiers des actions de la fausse-Dawn.
Ça a fait comprendre à Dawn ce que ses parents attendaient vraiment d'elle, elle s'en doutait vu sa famille mais là elle l'a vu. Étant donné qu'elle ne partage pas du tout les idéaux des sang-pur, tout ça l'a rendu malade et l'a beaucoup perturbé.
Le cours s'est fini en désastre bien sûr :siffle:

Suite à ça Dawn a refusé de retourner en cours de divination, elle a fini par abandonner cette matière qu'elle a remplacé par l'arithmancie. Elle est complètement dégoutée de cette matière et elle ne veut plus en entendre parler :oups: Voilà ou j'en suis sur ce point là :P C'est une part de l'histoire de Dawn que je voudrais conserver parce que c'est en partie ce qui aide à son évolution ^^

Maintenant on a plusieurs solutions : soit c'était Artemus qui faisait le fameux cours, soit il avait fait venir une sorte d'intervenant qui a vraiment foutu le bordel avec tout ça (:oups:), soit il était pas encore à Poudlard.
Autant dire que dans les deux premiers cas, Dawn aura vraiment une dent contre Artemus :siffle:

Je te mets aussi un petit résumé de Dawn, histoire que tu comprennes le personnage ^^
Dawn:

Mais déjà, qu'est-ce que tu penses de tout ça ? :love:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Artemus Coffax - Mes Tarots Empty
Message Sujet: Re: Artemus Coffax - Mes Tarots   Artemus Coffax - Mes Tarots Icon_minitimeVen 16 Oct - 20:11

Dawn, toi et tes rps et tes idées vous me vendez du rêve; :luv:

Brefouille, je viens quémander un lien ! :ow: Je suis tombée sous le charme de ton personnage ! J'avais pensé que Sienna aurait pu venir d'elle-même trouver le prof. Je m'explique. Sienna a été élevée par son père qui prône par dessus tout la pureté du sang. C'est l'héritière de la famille Black et elle est juste insupportable et pourrie gâtée. Mais avec les événements récents notamment lors de la sortie à Pré-au-Lard elle commence à avoir des doutes sur ses convictions et peu à peu elle va remettre en cause son éducation. Elle ne trouve pas que les idées puristes permettent ce type de massacre. Elle aurait pu venir trouver Artemus, dans un état assez fébrile, pour lui demander - voir exiger - qu'il lui lise son avenir

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Artemus Coffax - Mes Tarots Empty
Message Sujet: Re: Artemus Coffax - Mes Tarots   Artemus Coffax - Mes Tarots Icon_minitimeVen 16 Oct - 22:46

Dawn : Merci pour le lien vers le sujet. Sacré professeur Cavanagh !
Bien que l'idée du thé hallucinogène me plaise beaucoup, c'est peu cohérent avec le caractère et la pédagogie d'Artemus. Le coup de l'intervenant, c'est pas idiot, ça comble le "vide" mais je pense que ma version préférée pourrait être celle où je remplace justement le prof' Cavanagh et ses méthodes peu conventionnelles. Du coup, j'imagine que Artemus ferait tout pour rabibocher Dawn avec la divination, pour essayer de lui faire raccrocher l'option bien que j'ai l'impression que Dawn se laisserait pas emmerder longtemps :sort:
Après, il y a toujours moyen de lui en vouloir si tu veux jouer la colère. Je suis prof de divination moi aussi, donc je dois être un taré, comme tous les profs dans cette branche depuis six siècles. L'idée néfaste de la divination que Dawn peut nourrir s'est superposée à l'image de toutes les personnes dans ce domaine. C't'une idée.

Sienna : Décidément, les familles de sang-pur qui bourrent le crâne des descendants qui ne sont pas si réceptifs que ça, c'est à la mode ! J'aime ton idée. J'adorerai faire une divination et un rp dans ce contexte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Artemus Coffax - Mes Tarots Empty
Message Sujet: Re: Artemus Coffax - Mes Tarots   Artemus Coffax - Mes Tarots Icon_minitimeSam 17 Oct - 11:05

Haha oui mais c'est normal, Sienna est la meilleure amie de Dawn et celle a qui a créé le scénario donc elles se ressemblent beaucoup sur certains points. :love: Contente que l'idée te plaise. Je suis partante pour un RP ! Je te mpotte pour discuter :ow:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Artemus Coffax - Mes Tarots Empty
Message Sujet: Re: Artemus Coffax - Mes Tarots   Artemus Coffax - Mes Tarots Icon_minitimeSam 17 Oct - 23:33

Entre collègues, on devrait réussir à se trouver un petit lien ? :*o*:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Artemus Coffax - Mes Tarots Empty
Message Sujet: Re: Artemus Coffax - Mes Tarots   Artemus Coffax - Mes Tarots Icon_minitimeDim 18 Oct - 10:02

Bien entendu Caroline. J'ai visité ta fiche et j'ai une ou deux idées.
Déjà, je ne vois pas de raisons valables pour entretenir de mauvaises relations. Mon perso n'a rien contre les nés-moldus et, en tant que nouveau professeur lui aussi, il essaye tant bien que mal de s'intégrer à l'équipe pédagogique (on sent le mec qui a travaillé dans un lycée auparavant !). Voilà qui pourrait déjà créer une sorte de lien, surtout que je vois mal Artemus aller taper la discute à tout le monde, c'est plutôt le genre discret , qui tente un trait d'esprit à la grande table des professeurs, trait d'esprit tellement perché qu'il passe largement au dessus de tout le monde.
L'autre chose que je pourrais imaginer, c'est que tu joues un personnage féminin qui pourrait être l'idéal d'un personnage comme le mien : douce, gentille, optimiste, bienveillante, jolie... Il n'en faudrait pas plus pour déstabiliser le pauvre Artemus qui est hyper maladroit et balbutiant avec les femmes, même si cette attirance n'est pas réciproque.

Peut être as tu d'autres idées ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Artemus Coffax - Mes Tarots Empty
Message Sujet: Re: Artemus Coffax - Mes Tarots   Artemus Coffax - Mes Tarots Icon_minitimeDim 18 Oct - 11:30

Ca me plait Smile Avec son air "perché" comme tu dis, Caro pourrait trouver amusant comment il essaie de s'intégrer à Poudlard et aurait voulu aller lui taper la discut' histoire de le mettre plus à l'aise vu qu'elle est nouvelle elle aussi. Mais comme tu dis, n'étant pas à l'aise avec les femmes en général, Caro en aurait été doublement amusé de le voir aussi gêné. Je pense qu'elle l'apprécierait bien toutefois et qu'elle aimerait aller lui parler de temps à autre, même pour aller lui donner des conseils sur comment gérer les élèves ou discuter divination (art qu'elle n'a jamais bien maîtrisé mais qui l'a toujours étonné) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Artemus Coffax - Mes Tarots Empty
Message Sujet: Re: Artemus Coffax - Mes Tarots   Artemus Coffax - Mes Tarots Icon_minitimeDim 18 Oct - 12:10

Alright, donc une bonne complicité et une entraide mutuelle niveau enseignement. Si un de ces quatre tu es libre pour un rp histoire d'approfondir tout ça, ça sera avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Artemus Coffax - Mes Tarots Empty
Message Sujet: Re: Artemus Coffax - Mes Tarots   Artemus Coffax - Mes Tarots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Artemus Coffax - Mes Tarots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Artemus Coffax - L'avenir est un long passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine-