FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Cours avec les 6èmes et 7èmes années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

Cours avec les 6èmes et 7èmes années Empty
Message Sujet: Cours avec les 6èmes et 7èmes années   Cours avec les 6èmes et 7èmes années Icon_minitimeDim 16 Aoû - 16:00


La fondation de Poudlard
Avec les 6ème et 7ème années

 
 
Jeudi, 1ère heure de cours, 6ème et 7ème année. Génial !
Ce n'était pas la pire des classes, mais autant dire que ce n'était pas la meilleure non plus. Les noms de Calixte et Erin revenaient pas mal dans mon esprit. Deux Gryffondors assez bruyants, même s'ils restaient correctes, il fallait que je fasse de mon mieux pour pas perdre mon calme. En revanche, Seila est totalement calme. Caelan et Dillawn étaient deux élèves modèles, tous deux très intéressés. Cassie se débrouillait et essayait toujours de faire de son mieux, souvent distraite par les remarques d'Erin ou d'Ethan. En 7ème année, je remarquais James que je n'arrivais pas à cerner bien qu'il était globalement un bon élève, il y avait aussi Phèdre qui aimait faire des comparaisons avec le monde moldu. Puis venait Lorelei. Cette jeune fille était excellente, une miss-je-sais-tout, mais que ce soit moi ou elle, on ne s'entendait pas et je préférais éviter de l'interroger quand je le pouvais. Globalement, c'était plutôt une classe hétérogène. Mais aujourd'hui j'espérais capter leur attention sur la fondation de Poudlard. Même s'ils l'avaient déjà étudiés lors de leurs premières années, nous allions aujourd'hui abordés davantage les fondateurs. Je trouvais ce sujet plutôt approprié au vu des événements récents. D'ailleurs, je n'étais pas totalement rétabli de l'attaque à Pré-au-Lard. Moralement je voulais dire. Ces derniers temps, je m'étais faite plus discrète, riant moins, étant moins enjouée lorsque l'un d'eux lançaient une blague. Je leur collais souvent des questionnaires qu'ils faisaient pendant une heure sans un mot.
Mais aujourd'hui, je voulais redevenir un peu plus moi en lançant le débat des Nés-Moldus. Qui sait ? Peut-être cela me fera du bien. Et sans doute pas qu'à moi.. ! Ma discussion avec Ebony m'avait fait du bien et le fait de revoir ma meilleure amie récemment m'avait remonté le moral. Et puis je voulais finir l'année sur une note positive. Et oui l'année se terminait déjà... Nous étions au mois d'avril et dans deux mois les élèves rentreraient chez eux et moi aussi. Les examens approchaient eux aussi, et d'ailleurs les élèves étaient plus dissipés que autrefois, inquiets pour leurs résultats. Mais, concernant ma matière, je ne m'inquiétais pas beaucoup. Aujourd'hui j'avais décidé de regrouper les deux dernières classes pour étudier un seul et même sujet qui pourrait faire objet de débat.
Ce jeudi matin donc, j'allais déjeuner dans la Grande Salle. Cela faisait presque 3 semaines que je n'y avais pas remis les pieds, craignant le regard de mes collègues ainsi que des élèves que j'aurai pu éventuellement blessé à Pré-au-Lard. Puis, je me levai, remis mon sac sur mon épaule et montais au premier étage où était située ma salle de classe. Je l'ouvris et allais poser mon sac à côté de mon bureau alors que la sonnerie retentissait. Je sortis à nouveau et me mis devant la porte, prête à accueillir mes élèves avec un petit sourire, premier depuis un petit moment.
 

 

Revenir en haut Aller en bas
Cassie D. Standford
Cassie D. Standford
LE PETIT CHAPERON ROUGE

LE PETIT CHAPERON ROUGE
+ SORCIER DEPUIS LE : 06/10/2014
+ PARCHEMINS : 303
+ LOCALISATION : Poudlard will always be my home

Cours avec les 6èmes et 7èmes années Empty
Message Sujet: Re: Cours avec les 6èmes et 7èmes années   Cours avec les 6èmes et 7èmes années Icon_minitimeVen 21 Aoû - 17:09



     

      Cours d'histoire de la magie
       6èmes et 7èmes années


R
assemblant tout son courage, Cassie détacha son regard de son reflet et sortie de la salle de bains de son dortoir. Ses mains vinrent nerveusement tripoter sa cravate, malgré tous ses efforts le nœud était loin d'être parfait, elle avait pourtant eu d'innombrables occasions de s'y entraîner, elle n'avait jamais réussi à en maîtriser parfaitement la technique. Comprenant que s'acharner ne servirait à rien, elle laissa tomber ses bras et entreprit de tirer les draps de son lit. Elle savait que les elfes de maison du château viendraient faire le tour des dortoirs une fois ceux-ci vides mais ce n'était pas une raison pour leur donner du travail en plus. Et puis, elle avait besoin de s'occuper les mains et l'esprit. Elle avait envie de croire que c'était ainsi qu'elle pourrait passer à autre chose, accepter ce qu'il s'était passé à Pré-au-Lard, l'oublier même. Plus vite, elle reprendrait une vie normale, plus vite, elle pourrait gérer tous les souvenirs qui la tourmentaient depuis. Et pour cela, elle devait retourner en cours. Ceux-ci avaient beau avoir repris depuis plusieurs jours, Cassie avait toujours du mal à s'y faire, retourner s'asseoir en classe après l'attaque du village lui semblait peu naturel. Mais elle le savait, elle ne pouvait pas arrêter son existence à cette nuit-là.

Voyant que ses camarades avaient progressivement quitté le dortoir, la Gryffondor attrapa son sac où elle fourra les quelques grimoires dont elle aurait besoin pour les cours ainsi que plusieurs rouleaux de parchemin et une plume blanche. Elle ne prit pas la peine de vérifier son reflet une dernière fois, elle ne portait que peu d'importance à son apparence physique et elle avait décidé de laisser ses cheveux libres sur ses épaules. Enfin prête, elle suivit ses camarades de maison le long des escaliers en colimaçon, jusque dans la Grande Salle. Arrivée devant la table des Gryffondors, elle alla s'installer à côté d'Erin. Tout en se servant une tasse de thé, elle adressa un petit regard moqueur à Ethan qui se trouvait en face d'elle. Depuis sa sortie de l'infirmerie, elle pouvait sentir ses regards sur elle, il semblait s'être donné pour mission de la protéger à partir de maintenant. La jeune femme était touchée par ses intentions mais elle n'avait pas non plus envie de se sentir épier tout le temps. Très peu de temps était passé depuis le soir de l'attaque, elle pouvait comprendre le comportement de son meilleur ami, elle espérait juste qu'il n'en ferait pas une habitude indéfinie. Elle se sentait toujours ébranlée par ce qu'elle avait vécu et elle appréciait qu'il veuille l'aider, mais elle comptait bien se reconstruire. La rouge et or s'efforça de suivre les conversations qui se déroulaient autour d'elle et d'y participer de son mieux, malgré les années, elle n'oubliait pas son objectif d'apprendre à être aussi sociable que ses amis. Cela n'était pas encore forcément naturel pour elle mais elle s'améliorait petit à petit. Après un coup d’œil en direction de la montre, elle s'empressa de terminer le croissant qu'elle tenait à la main, elle n'avait pas envie d'être en retard en cours même si elle savait que le professeur Sangster n'était pas forcément la plus à cheval sur le règlement. Elle fit signe à Erin et Ethan qu'ils devaient aller en cours d'histoire de la magie. Elle traversa les couloirs qui la séparaient dans la salle de classe en quelques minutes. Miss Sangster les attendait devant la porte, Cassie lui adressa un sourire « Bonjour professeur. » La salua-t-elle d'une voix qu'elle tenta de rendre enjouée, lorsqu'elle passa devant elle et entra dans la salle. S'asseyant à sa place, devant un des pupitres situés au milieu de la pièce, elle entreprit de sortir ses affaires en attendant le début du cours.
WILDBIRD
   

HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Cours avec les 6èmes et 7èmes années Empty
Message Sujet: Re: Cours avec les 6èmes et 7èmes années   Cours avec les 6èmes et 7èmes années Icon_minitimeSam 22 Aoû - 12:52

PV les 6èmes et les 7ème années
salle de classe d'histoire de la magie

la fondation de poudlard
En ce jeudi, l'approche de la fin de l'année se fait de plus en plus ressentir. Non pas seulement pas la difficulté à se lever chaque matin à la même heure et franchement trop tôt pour toi mais également par la conduite des professeurs qui se sentent obligés de vous rappelez sans cesse que les fameux examens que l'on passe à la fin de sa 7ème année approchent à grand pas. D'un geste las, tu t'habille, pas tellement motivé pour ton premier cours de la journée, l'histoire de la magie. Bien que Miss Sangster soit une assez bonne professeure, elle ne restait qu'une née moldue et James n'avait jamais réussis à comprendre comment on l'avait laissée devenir enseignante à Poudlard. Attrapant ton sac dans lequel tu prépara les différents livres qui te serviront tout au long de la journée, tu n'oublie pas non plus ta baguette que tu glisse dans la poche intérieur de ta robe de sorcier. Après quoi, tu quitte le dortoir des Serpentard en direction de la grande salle. Cette banalité te lasse presque mais tu n'en dit rien, encore mal réveillé -cet un fait déjà prouvé, tu n'es définitivement pas du matin et la difficulté avec laquelle tu quitte ton lit au réveil le montre mieux que tout- pour rejoindre les Serpentards à votre table.

Après un rapide petit-déjeuner composer d'un simple pain au chocolat, tu te décide enfin à rejoindre le premier étage pour assister au cours de la matinée. L'histoire de la magie n'est pas une matière que tu déteste mais pas non plus une que tu apprécie plus que tout, disons que tu y prend part parce que tu es obligé et tu travaille de façon légère pour avoir des bonnes notes, c'est tout. Pas que cela ne soit pas intéressant en soit, mais autant dire que la révolte des gobelins, tu t'en fiche un peu, voire même carrément. D'un rythme assez rapide, tu monte les escalier menant au premier étage, étage dans lequel se trouve la salle de classe. Le couloir bien que large sembles trop petit, comme tout les jours lorsque les élèves partent chacun vers leurs salles de classes respectives et qu'il faut jouer des épaules pour réussir à passer. Arrivant enfin devant la salle de classe, tu avise quelques élèves d'un simple "bonjour" ou non après quoi tu te dirige enfin vers la salle en elle même, devant laquelle se trouve ta professeure. Passant devant elle, tu la salue tout de même mais sans rien de plus, pour ensuite te diriger vers une des tables du fond de la classe, tu n'a jamais été un grand adepte des tables de devant.

HRP || La correction arrive plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Cours avec les 6èmes et 7èmes années Empty
Message Sujet: Re: Cours avec les 6èmes et 7èmes années   Cours avec les 6èmes et 7èmes années Icon_minitimeVen 28 Aoû - 2:29


Cours d'histoire de la magie

6ème et 7ème années

Si dire que je n’est pas du matin était un euphémisme, c’est parce que la réalité est encore pire. Comme toujours je repousse mon levé au maximum. Autour de moi tout le monde est déjà levé et mon réveil est le seul qui est encore en état de marche. Quand je finis par me mettre sur mes deux pieds, la chambre est presque vide. Toutes les filles sont déjà habillées et maquillées. C’est donc dans la précipitation que je m’occupe de moi. Je rassemble mes cheveux en une queue de cheval, plus pratique pour étudier, et je me poudre rapidement le nez. Alors que je dois aller prendre mon petit déjeuner, je passe deux secondes devant le miroir. Je remarque que ma cravate n’est pas là. Je cherche un peu partout, quitte à mettre un peu de bazar, je rangerais plus tard là je n’ai pas le temps. Quand je finis par la trouver, je fais mon nœud en deux secondes, j’ai l’habitude. Quand j’arrive dans la salle commune des jaunes, c’est désert, ils sont tous déjà en train d’engloutir leur  repas. C’est à moitié essoufflée que j’arrive finalement sur le banc pour grignoter. En fait j’ai la dalle. Mais j’ai tout ce qu’il faut remplir mon estomac. Deux muffins, un ou deux bonbons et un bon thé anglais feront l’affaire. L’avantage  se précipiter, c’est qu’au moins je suis bien réveillée et que j’ai perdu les calories que je viens d’enfiler. Bon je dois bien avouer que ce matin c’est un cas extrême, d’habitude j’arrive un quart d’heure plus tôt dans la grande salle.

Ce matin, c’est histoire de la magie. Ce n’est sans doute pas le cours le plus passionnant auquel je puisse assister, le cours de potion pourrait sans doute être qualifié ainsi. Mais certaines parties du cours restent quand même très intéressantes, peut être parce que la prof sait les faire vivre. Disons que ça reste quand même un cours qui m’intéresse. En plus aujourd’hui le cours allait porter sur la fondation de notre très chère école, un sujet que j’affectionnais un peu plus que les autres. Je serais peut-être plus attentive que jamais. Quand j’arrive devant la salle, la porte est déjà ouverte. Je passe la tête par la porte et vois que quelques personnes sont déjà installées, la plupart bien devant le professeur, un truc que je ne comprendrais sans doute jamais. Je finis par passer le pas de la porte tout en prononçant un « Bonjour Madame » discret au professeur qui se trouve derrière son bureau. Je m’installe tout derrière, comme à mon habitude, dans le coin. C’est sans doute la meilleure place pour ne pas se faire remarquer, surtout que, bien qu’elle soit adorable, cette prof a tendance à vouloir que je me confis à elle, tout ce que je n’ai pas envie de faire. Alors j’essaye de ne pas trop me montrer. C’est avec autant de discrétion que je sors mes affaires. Ainsi, je suis prête pour écouter le cours et pour noter tout ce qui me parait intéressant.


Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Calixte M. Webster
Calixte M. Webster
LE CLAIR OBSCUR

LE CLAIR OBSCUR
+ SORCIER DEPUIS LE : 08/04/2013
+ PARCHEMINS : 824
+ LOCALISATION : Dans l'enceinte de Poudlard, peut-être dans un coin solitaire à boire pour oublier, ou avec ses amis pour faire bonne figure !

Cours avec les 6èmes et 7èmes années Empty
Message Sujet: Re: Cours avec les 6èmes et 7èmes années   Cours avec les 6èmes et 7èmes années Icon_minitimeMer 2 Sep - 0:09


Cours d'histoire de la magie
6ème et 7ème années Feat Mlle Sangster

 





Je regarde mon meilleur ami dans les yeux. Une connivence se joue entre nous, je le sens. Un sourire taquin s’ourle sur nos lèvres, de la joie plane dans notre dortoir, et nos yeux brillent d’un intérêt commun. Ethan n’est pas toujours très facile à convaincre, il est plutôt sérieux et attentif lorsqu’il est question des cours, mais ce n’est pas non plus le dernier à faire des conneries, alors il y a des jours comme aujourd’hui où j’arrive à le persuader de me suivre dans mes combines. Ces derniers mois, je ne peux pas dire non plus que j’étais le mieux placé pour engendrer ce genre de bêtises, mais depuis le marché nocturne, un vent froid traine au-dessus du château, l’humeur est plutôt maussade et l’ambiance générale s’en fait ressentir. N’ayant pas participé à l’évènement, je n’ai pas vécu de l’intérieur, mais j’ai assez vu les dégâts pour comprendre le malaise de tout le monde. J’ai évité ce qui a été un grand massacre. Toutefois j’ai eu une idée pendant la nuit que je me suis empressé de soumettre à mon meilleur ami, et au vu de mon plaidoyer, il n’a pas été trop dur à convaincre. « On est d’accord alors, peu importe le sujet, on trouve un moyen d’amuser tout le monde et de faire tourner en bourrique Sangster ! » Je rigole doucement, me plaisant à imaginer ce qu’il pourrait se passer pendant le cours. Ça m’a pris d’un coup, une manière de tourner la page et en même temps de me soulager de mes propres contraintes personnelles le temps d’un instant.

En descendant tranquillement vers la grande salle pour le petit déjeuner, on met au point vaguement notre petite plaisanterie. On se connaît assez bien pour pouvoir improviser en cours de route et anticiper les réactions de l’autre, ce qui nous évite de passer des heures à élaborer une si simple plaisanterie. Nous n’en sommes pas à notre coup d’essai, mais cette fois-ci notre seul but sera de faire rire tout le monde et de chasser de nos esprits à tous les terribles nouvelles qui nous assaillent ces derniers temps. Arrivés dans la grande salle, Ethan s’installe spontanément prêt d’Erin, je le suis et me place de l’autre côté, les laissant tranquillement bavarder pendant le repas. C’est assez fréquent que je sois présent physiquement, mais loin dans mes pensées. Perdu dans mes pensées, je ne fais pas vraiment attention à l’arrivée de Cassie, ce n’est que lorsqu’elle nous informe qu’il est temps d’aller à notre premier cours de la journée que je réagis enfin et qu’un énorme sourire prend place sur mon visage. L’action peut donc commencer !

A vrai dire, la question est de savoir pourquoi nous avons choisi ce cours en particulier. Plusieurs réponses sont acceptables d’ailleurs mais une seule à véritablement penché dans la balance lorsque nous en avons parlé tout à l’heure. L’histoire de la magie n’est pas toujours un cours très passionnant, mais ce qui a confirmé notre choix a été le professeur qui enseigne la matière. N’allez pas voir là que nous en voulons à Mlle Sangster. Non, en fait, elle semble aussi déprimée que les élèves, elle a perdu la bonne humeur qui la caractérise, alors on a décidé de la faire participer à notre brillante idée. Après tout pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups ! Parcourant les couloirs, nous arrivons rapidement en vue de notre salle de cours, apercevant la prof à l’entrée, attendant ses élèves. Encore hors de portée sonore, je lance à mon ami discrètement : « Prêt ? », tout en entamant avec lui un petit check dont nous avons le secret. Nous avalons les quelques mètres qu’ils nous restent à faire et avec un grand sourire, je lance un bruyant : « Bonjour, mademoiselle. » Show must go on comme on dit !


@destiny.




Pouet:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Cours avec les 6èmes et 7èmes années Empty
Message Sujet: Re: Cours avec les 6èmes et 7èmes années   Cours avec les 6èmes et 7èmes années Icon_minitimeVen 4 Sep - 17:40

cours histoire de la magie


T'EST-IL JAMAIS ARRIVE D'OUVRIR HISTOIRE DE LA MAGIE ? HEU... J'AI DU Y JETER UN COUP D'ŒIL QUAND JE L'AI ACHETE, CE JOUR-LA, C'EST TOUT...

Aujourd'hui c'était cours d'Histoire de la Magie pour commencer. Un cours que j'affectionnais de part les récits qu'apportais la professeur que par la joix de vive qu'elle mettait. Sans compter que miss Sangster avait été là pour Mona, ma petite sœur et c'était un geste que j'aimais davantage ma directrice de maison. C'était sans doute pour cela que j'avais été contente de la voir dans la Grande Salle. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu soit en y réfléchissant bien devant l'accident du marché nocturne. A ses propos, un frisson parcourra mon dos et que je fis une grimace en regardant mon bras bandés. J'avais eu de la chance pour une fois de m'être sortit avec que de faibles blessures. Chassant ses dernières pensées, je ne vis pas les élèves partirent en direction de leur prochain cours. c'est au moment que je ne vis plus ma directrice de maison que je portais un regard à ma montre qui m'indiqua que son cours n'allait pas tarder à commencer.  Finissant rapidement mon petit déjeuné et en suppliant à nouveau Kayleen de m'y accompagner que je partis en direction de sa classe de cours. Soit au première étage du château et vu la direction que prenais certains élèves eux aussi se pressait le pas pour arriver à l'heure en cours. C'est avec cette conviction d'arriver à l'heure que je marchais un peu plus rapidement que les autres fois. J'étais aussi pressée d'aller dans ce cours en particulier. Pressée au point de ne pas regarder où je me marchais et quand vous êtes quelqu'un d'extrêmement maladroit comme moi il valait mieux regarder où on mettait les pieds. Surtout quand vous avez un fantôme farceur qui adorait prendre les élèves comme victime de ses farces. Ainsi, perdue dans mes pensées et en prenant le virage, je ne vis pas le coup venir. Par contre, je sentis bien vite le choc de mes fesses contre le carrelage ainsi que le rire de l'esprit farceur qui me pointait du doigt. Fier de sa blague. Ce qui était loin d'être mon cas surtout que vu l'aiguille de ma montre à ce rythme là j'allais arriver en retard en cours. Ce qui était le meilleur moyen pour se faire remarquer chose que je n'aimais absolument pas. Laissant le fantôme rire, je me relevais en rangeant mes affaires éparpillées sur le sol. Une fois fait et en repassant les plis avec le revers de ma main, je partis à grande enjambée vers la salle de classe.

Quelques minutes plus tard, j'eu un grand sourire quand je vis la chevelure blonde bien distingue de ma directrice de maison qui était devant la porte d'entrée. Entrée qui était ouverte et dont des élèves pénétrèrent à l'intérieur. Ce qui était le cas de deux rouges et or qui disparaissaient à l'intérieur, fier de je ne sais quoi. Parcourant les derniers mètres qui me séparaient de ma classe, mon sourire ne me quitta pas. Et cela même arrivée devant ma directrice de maison. «  Bonjour professeur Sangster » lançais-je à son attention avant de pénétrer dans la salle de cours. Un rapide coup d'œil dans la salle m'indiqua que je n'étais pas dans les dernières. Je poussais un bref soupire de soulagement à cette pensée tandis que mon regard se posa sur une touffe brune assis au tout au fond de la salle. Il n'y avait qu'India pour se mettre tout d'ailleurs, particulièrement dans ce cours-ci. India qui était ma voisine de dortoir et une amie avant tout. Ne voulant pas m'attirer une remarque de rester trop longtemps poster devant la porte d'entrée, je rejoignis le fond de la salle. Avec une chance folle, j'arrivais sans tomber vers le bureau où étais installée ma collègue poufsouffle. Dans d'autres cours, je me serais assis aux côté de ma meilleure amie Kayleen mais vu ce qu'elle m'avait dit et l'intérêt qu'elle portait à ce cours, j'étais pratiquement sur de ne pas la voir. Et autant se serrer les coudes entres jaunes et noires quand vous savez que ce cours étaient en commun avec les sixièmes et septièmes années. De toute maison confondue. Soit à coups sur que j'allais voir ma Némésis, Aleksey Dolohov que je n'avais pas revu depuis l'épisode du bal d'anniversaire. Pas qu'il me manquait, je n'étais pas folle à ce point mais c'était trop calme sans lui dans ma vie. Chassant cette pensée désagréable en arrivant près de la poufsouffle, je lui adressai un vague sourire avant de m'installer à ses côtés après lui avoir demandé la permission de m'y asseoir. Me calant contre le siège de la chaise, j'installai ma besace sur mes cuisses pour pouvoir sortir mes affaires. Ce qui se résuma à l'imposant livre d'histoire de la magie, mon encrier avec une plume et du parchemin. Pendant que je posais mes affaires sur le bureau, je lançai quelques mots à ma collègue de dortoir «  Je ne t'ai pas vu ce matin au dortoir, tu étais pressée de venir ici ? Je ne te savais pas aussi friand d'histoire de la magie » avant de lui adresser un sourire plutôt amusée. Car bon la connaissant elle était plutôt une des dernières à sortir du dortoir ce qui était plutôt surprenante en soit. Une fois toutes mes affaires posées sur ma table, je reposais mon sac par terre et attendait sagement que les dernières élèves entrent pour débuter le cours. Et vu ma chance il n'y avait aucun doute que lui viendrait.


(c) sweet.lips


HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei E. Wilbert
Lorelei E. Wilbert
LA PRINCESSE ADOPTÉE

LA PRINCESSE ADOPTÉE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/09/2014
+ PARCHEMINS : 5009
+ LOCALISATION : au pays de la débauche /pan/ non celui des livres, de la magie

Cours avec les 6èmes et 7èmes années Empty
Message Sujet: Re: Cours avec les 6èmes et 7èmes années   Cours avec les 6èmes et 7èmes années Icon_minitimeVen 4 Sep - 18:52



Cours histoire de la magie




QUAND TU N'AS PAS LE CHOIX.

« Allez, Lorelei lève-toi ! » fut les premières paroles que j'entendirent quand mes yeux papillonnèrent pour s'ouvrir difficilement. Vu l'empressement de ma camarade de dortoir, c'était que quelque chose de grave était arrivé pour me tirer aussi brusquement de mon sommeil. Une inquiétude fit son apparition. Est-ce après l'attaque de Pré-au-Lard c'était au tour de Poudlard d'être attaqués par les mangemorts ? Pourtant, l'école était le lieu le plus sur de Grande Bretagne et quelques soit les personnes qui se cachaient derrières leurs masques ils ne pouvaient pas être idiots pour venir attaqués l'école de magie. Surtout avec Dumbledore comme directeur de la bâtisse. Non. C'était impossible que c'était la raison pour laquelle on m'avait sortit de mes rêves. Alors c'était quoi ? Ma réponse à ma question arriva avant même que je n'ai ouvert la bouche pour prononcer mes premiers mots de ma journée. « Si tu ne te lève pas, on va arriver en cours d'histoire de la magie. Alors, bouge-toi. » ponctua-t-elle d'une taque sur mes jambes couvertes de ma couverture. Mon regard se posa sur mon réveil magique pour appuyer ses dires. Elle avait raison. C'était donc pour ça qu'elle m'avait réveillé ? Poussant un soupire, je rabattu ma couverture sur mon visage. S'il y avait bien un cours que j'aimais de moins en moins et que je ne dirais pas non pour sauter, c'était bien celui-ci. L'histoire de la magie.

Mon premier cours de la journée. Comme si j'avais besoin d'y aller alors que je ne connaissais pratiquement tous le programme ? Ce n'était pas ça qui me dérangeais le plus dans cette matière ni le fait que c'était un cours basé que sur la théorie même si des débats faisaient office de pratique selon certains. Non. Si je n'aimais pas y aller c'était plus pour la personne qui enseignait cette matière. Caroline Sangster. La directrice des poufsouffles et une née-moldu par-dessus le chaudron. Comment Dumbledore avait pu l'enseigner ? Je me le demandais. Ce jour-là il était soit d'une humeur bienveillante même si lui ça ne lui posait aucun problème d'engager des sangs impurs.  C'était bien Dumbledore ça. Ou alors il était hypnotisé par les courbes du professeur. Chose qui n'était pas le seul. Un grognement sortit de ma gorge tandis que je me levais à contre cœur de mon lit. C'était aussi ça sur le pourquoi du comment je détestais la directrice des blaireaux. Elle ne laissait pas indifférence à Seth Avery et même un aveugle s'en serait aperçu tellement c'était flagrant. Ou du moins ce l'était pour moi. Je n'étais pas été répartit pour rien chez les serdaigles et ce genre de choses je ne les loupais pas. Et ça m'énervais. Bienvenue jalousie. Claquant la porte derrière mois pour me doucher, j'oubliai un instant la rumeur comme quoi un couple cherchant de l'intimité à la tour d'astronomie avait surpris le professeur de sortilèges embrassant celle d'histoire de la magie.

La pensée de meurtre revient bien vite quand je descendis les marches de l'escalier magique en remettant correctement en place ma cravate aux couleurs bleu et argent. Avec le fait de la jalousie, il y avait aussi celle de la faim. Vu que je m'étais réveillé en retard ou du moins mon esprit avait complètement oublié cette histoire de cours en commun avec histoire de la magie, je n'avais pas eu le temps de passés à la Grande Salle pour prendre un petit déjeuné. J'aurais pu le prendre oui mais je ne voulais pas être en retard à son cours. Non par envie, je n'en avais aucune envie d'y assister, mais je ne voulais pas lui donner l'avantage de me retirer des points pour retard. Même si connaissant la personnalité de la professeur, elle n'était pas trop de ce genre là à punir ses élèves retardataires. Ne prenant pas le risque, mes pieds foulèrent le couloir du premier étage en remerciant silencieusement au passage ma collègue qui me fila un croissant pour avoir quelque chose dans le ventre.

En passant devant les différentes portes ouvertes, je fusillai du regard l'esprit frappeur Peeves qui riait. Lui avait du se trouver une victime pour rigoler tout seul en plein milieu du couloir. À moins qu'il ne soit bête ce qui n'était pas faux dans un sens. Secouant la tête, mes prunelles aperçues au loin la porte de ma salle de classe. Et bien évidemment devant celle-ci se trouvait l'enseignant. A cette vision, mes poings se serrèrent sous ma cape ainsi que l'envie de meurtre remonta en bloc. Je ne l'aimais pas et je n'avais aucun envie de suivre son cours sur la fondation de Poudlard. Comme si je ne la connaissais pas. Me reprenant à temps, je la saluai d'un signe de tête et d'un simple « Bonjour. » avant de m'enfoncer dans sa salle. Vu ce que je voyais, je n'étais pas dans les derniers et ma maison étant en inférieure. Soit plus de chances de remporter les points pour la coupe des quatre maisons si Phèdre Montogomery ne venait pas. Et j'espérais qu'elle ne venait pas même si une bonne confrontation avec elle était nettement mieux qu'écouter miss Sangster parler. En faisant un tour de salle, mon regard intercepta celui de Calixte un instant avant que je ne tourne la tête pour prendre ma place qui se trouvait bien évidemment au premier rang. Certes, je n'aimais pas son cours ni Caroline mais une serdaigle restait une serdaigle. Une intello au premier rang et ça même si aucune choses ne lui plaisait dans la matière. Que les habitudes faisaient mal parfois. Tirant ma chaise, je m'installai dessus en sortant le plus doucement possible mes affaires. Qu'est-ce que je n'avais pas envie d'y être. Et qu'est-ce que j'avais faim.  Que l'heure passe vite par Merlin !


© Pando


HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Cours avec les 6èmes et 7èmes années Empty
Message Sujet: Re: Cours avec les 6èmes et 7èmes années   Cours avec les 6èmes et 7èmes années Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours avec les 6èmes et 7èmes années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours avec les 2èmes années sur les fondateurs
» Cours avec les 3èmes, 4èmes et 5èmes années
» Souris à la vie ● avec Skyler
» En communion avec la nature --'
» cours de potion › inscriptions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Pensine des rps-