FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un Aigle trop borné | Samaël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

Un Aigle trop borné | Samaël Empty
Message Sujet: Un Aigle trop borné | Samaël   Un Aigle trop borné | Samaël Icon_minitimeVen 24 Aoû - 17:27

Cela avait été une drôle de journée. Pas forcément mauvaise, pas forcément bonne non plus. Elle avait commencé par un cours de potion où le professeur Harvenheit avait manqué de perdre son sang froid, une première, parce qu'un pauvre Serdaigle avait fait fondre son chaudron et qu'en plus il avait osé annoncer au professeur que c'était le livre qui s'était trompé. Grossière erreur. Pauvre garçon. Heureusement que le professeur avait été des plus condescend et qu'il lui avait juste donné une heure de retenue, mais l'ambiance dans la salle s'était comme refroidie. Il faut dire qu'énerver le professeur de potions n'était pas chose simple. Leda ne savait pas si elle devait applaudir l'exploit ou s'en inquiéter. Après les potions qui avait été sans doute le cours le plus silencieux depuis son entrée à Poudlard, la métamorphose avait suivi, puis le repas. Miraculeuse, elle avait réussi à manger sans se faire voir par son cher cousin Oreste, notez ici l'ironie, et durant l'après midi elle avait enchainé cours et bibliothèque non sans une pause avec ses amis. Ce qui rendait la journée plus difficile c'était prestement la porte de sa salle commune. Fatiguée elle avait voulu se reposer et quoi de mieux que la tranquillité au coin du feu. Mais l'aigle en avait décidé autrement. « Nous sommes deux sœurs. La première engendre la seconde et la seconde engendre la première. Qui sommes nous ? » Normalement elle n'a aucun problème pour régler ce genre d'énigme, enfin ça c'était normalement et avant. Parce qu'aujourd'hui rien à faire, elle ne trouve pas la réponse et ça fait pourtant une heure qu'elle est devant la statue. Quelles personnes, ou quels objets pouvaient bien s'engendrer l'un l'autre et rester pourtant de la même famille ? Elle tenta l'œuf et la poule légèrement désespérée mais ce n'est toujours pas ça. A croire qu'elle va dormir dehors. « Puis-je avoir une autre question ? » demande-t-elle légèrement désespérée mais l'aigle est intraitable. A croire qu'il ne reconnait plus ses Serdaigles l'ingrat. On ne pouvait pas avoir des questions plus simples le soir ?
Elle soupire et dépose sa robe sur le sol, avant de s'asseoir dessus, tout en lançant des regards obliques vers la statue. Elle n'est pas du genre à dire tout ce qui lui passe par la tête mais c'est tentant. L'œuf et la poule semblait pourtant une réponse convenable, mais l'aigle en a décidé autrement. Il est vrai qu'un œuf n'est pas la soeur d'une poule mais ça reste de la même famille non ? Soupirant elle regarde la statue avec dépit. A croire qu'elle ne fait que ça soupirer. A croire aussi qu'il n'y a aucun Serdaigle qui veut rentrer et ça depuis une heure. Il ne pouvait quand même pas tous être à l'intérieur ? Il n'était que vingt heures. Légèrement effrayé quand à l'idée de dormir dehors dans un couloir, elle regarde autour d'elle et soupire de soulagement quand elle voit un garçon qui arrive et qui porte l'écusson de sa maison. Si elle se souvient bien, il doit être une ou deux années au dessus d'elle. Se relevant, elle se dirige vers lui essayant de faire fi de sa timidité. Peut-être qu'il fait partie des Sang Purs qui n'aiment pas les Né-Moldus, il y en a même dans leur maison, alors on ne sait jamais. Après avoir inspiré un instant et manqué de détruire les bords des manches de sa chemise, elle se jeta à l’eau. « Bonsoir ... Excuse-moi de te déranger mais je n'arrive pas à répondre à l'aigle, ça te dérangerait d'essayer, peut-être qu'il te donnera une autre question ? » demande-t-elle forçant sa voix à ne pas paraître trop discrète, et essayant à tout prix de ne pas vouloir se cacher derrière l'armure la plus proche. Timidité. Toujours cette timidité. Il faut dire que ces temps-ci à Poudlard il valait mieux être discret. Plus que discret même. Et pour aujourd’hui c’était raté. Après une heure à tout tenter elle devient pas admettre qu’elle devait être tout sauf discrète devant cet aigle. Pourquoi ce satané aigle ne voulait pas se montrer raisonnable ? Elle n'était absolument pas du genre à aller parler aux élèves des autres années surtout et vraiment surtout si ils étaient plus âgés qu'elle et qu'elle ne les connaissait que de visage ou de nom. Elle espérait juste qu’il accepterait de l’aider, ou au moins de faire quelque chose contre cet aigle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Un Aigle trop borné | Samaël Empty
Message Sujet: Re: Un Aigle trop borné | Samaël   Un Aigle trop borné | Samaël Icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:48

Un Aigle trop borné | Samaël Tumblr_lk4m8twb5p1qiuk2ao1_500
Trois marches. Deux marches. Une marche. Je n’avais qu’une, envie, c’était de m’effondrer dans un des meilleurs fauteuils de la salle commune, et j’étais tellement harassé que j’étais prêt à abuser de mon autorité d’aîné pour déloger un première année, ce que je n’avais jamais le courage de faire habituellement. La journée avait été longue, je m’étais disputé dès le petit-déjeuner avec Noélyse, ce qui avait le don de me mettre en rogne toute la journée, en particulier parce qu’elle ne pouvait s’empêcher de crier de toute la force de ses poumons, ce qui attiraient toujours l’attention sur nous, si ce n’est un petit groupe à l’affut de rumeur. Moi qui détestais être au centre des regards et des ragots, j’étais servi. Mon humeur déjà au plus bas avait frôlé le plancher lorsque j’avais vu Dawn roucouler vers un grand Serpentard de septième année, un beau garçon, banal à pleurer. Les professeurs nous avaient ensuite donné une quantité de devoirs comme s’ils n’avaient pas remarqué qu’on venait tout juste de reprendre. Travailler ne me dérangeait pas, j’irais même jusqu’à dire que je me réjouissais à l’idée d’ouvrir mes livres récemment dégotté dans la bibliothèque pour l’occasion. Mais j’avais justement envie de les commencer au plus vite, pour être sûr d’avoir le temps de rendre un parchemin correct. Autant dire que je n’avais pas du tout dans l’optique de rester coincé devant la porte, obéissant aux désirs d’un aigle en bronze. C’est pourtant ce qui m’arriva ce mardi soir, à quelque minute du couvre-feu qui nous interdisait de nous balader dans les couloirs. Quand une jeune fille que j’avais déjà aperçu plusieurs fois dans la salle commune des bleu et bronze m’accosta en balbutiant quelques mots d’excuse, je fus tellement étonné que je n’écoutais même pas la fin de sa demande. Personne, mais personne, se sentait intimidé en ma présence. Et surtout personne ne s’excusais jamais envers moi. Je la dévisageais, les yeux ronds, alors qu’elle baissait précipitamment les yeux, m’attendant à ce qu’elle relève la tête à tout moment avec un sourire sadique et me sorte une phrase blessante. Mais le silence pesant qui nous entourait me fit comprendre que non, la rousse ne me voulait aucun mal. Ou du moins, en apparence. J’allais repartir vers la porte de la salle lorsque je me rappelai qu’elle m’avait au départ parlé pour quelque chose que je n’avais pas entendu. Tout en frappant tranquillement le heurtoir en forme d’aigle qui servait de verrou à notre salle commune, je me tournais à nouveau vers elle « Excuse-moi, je .. je n’ai pas vraiment compris ce que tu m’as dit, tu voudrais bien te répéter ? ». Je lui adressais un faible sourire, conscient de l’air ridicule que je devais présenter, moi, le grand garçon plutôt baraqué qui n’arrivait pas à parler sans bredouiller. L’aigle nous interrompit de sa voix grave et morne en énonçant l’énigme habituelle qui empêchait quiconque ne trouvant pas la réponse exacte d’entrer dans notre salle commune. Une manière comme une autre d’exercer le cerveau des grands travailleurs que nous étions. « Nous sommes deux sœurs. La première engendre la seconde et la seconde engendre la première. Qui sommes nous ? » Je regardais immédiatement ma camarade de maison, afin de voir si elle aussi se sentait perdu dans cette question. Pourquoi ce soir, alors que je rêvais du fauteuil devant la cheminée et de mon devoir de potion, je devais rencontrer une question comme celle-ci. « C’est dur ce soir, tu as une idée ? » mon ton se faisait presque implorant alors que mon cerveau se creusait dans tous les sens pour comprendre l’énigme offerte par l’aigle la plus dure sans nul doute de toute ma scolarité.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 

Un Aigle trop borné | Samaël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Fascination c'est bien, la Passion c’est mieux… Feat Samaël A. Dolohov
» ▬ Boys don't cry. ft Samaël
» SAMAËL の Lost and insecure
» SAMAËL ϟ It's not the wings that make the angel
» Le bonheur se crie, la tristesse s'écrit ✉ Samaël's Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Daily Prophet V1.0 :: Pensine des RPs-