FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Les Aléas du Destin || Emily D. Andersen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

Les Aléas du Destin || Emily D. Andersen Empty
Message Sujet: Les Aléas du Destin || Emily D. Andersen   Les Aléas du Destin || Emily D. Andersen Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:52



Les Aléas du Destin


Le mois d'août allait bientôt se finir, et la météo était plus que clémente sur Poudlard. Il faut dire, c'était le genre d'été que les élèves adoraient, quand le soleil prenait un abonnement et que la pluie restait absente au tableau, laissant une chaleur estivale s'installer. Depuis l'une des fenêtres du château, Sezru n'aurait pu le nier, s'il avait été élève de Poudlard à cette époque, il aurait été plus que ravi, et même les cours les plus intéressants lui auraient paru fades à côté de soleil qui inondait le Royaume Uni de ses rayons. Pourtant notre professeur n'avait jamais été le genre d'adolescent hyperactif et surtout un enfant d'extérieur, il préférait nettement mieux les livres au Quidditch, mais étudier dehors était quelque chose de plus intéressant que de rester enfermer dans une salle de cours tellement insipide. En ce début d'année les cours de Botanique, d'Astronomie et de Soin aux Créatures Magiques seraient des cours plus que bien attendus par les élèves pour profiter du temps. Rien à voir avec ses cours à lui, dans les cachots sous la lumière froide et verdâtre des torches qui donnait pourtant à sa pièce une ambiance unique, sans parler des courants d'air et des sorts de refroidissement qui agissaient sur le lieu afin d'éviter aux potions d'évoluer en quelque chose de troublant et de désastreux. En parlant de cours, il était plus que temps qu'il se dirige vers son lieu de destination, il ne voulait pas faire attendre son invitée, enfin l'invitée de Poudlard.

Entre deux voyages entre le Ministère et Poudlard, le directeur Albus Dumbledore l'avait convoqué dans son bureau pour lui annoncer que le professeur de botanique qu'il avait connu depuis trois ans déjà, et qui enseignait depuis plusieurs autres années derrières, ne reviendraient pas à la rentrée prochaine. Il n'avait pas voulu en dire plus, mais ça ne laissait que peu de place à l'imagination, soit celui-ci avait trouvé un autre poste, soit il partait à la retraite, soit le ministère et sa polémique antitout comme il l'avait renommé ironiquement avait trouvé quelque chose à redire sur celui-ci. Poliment, il s'était alors enquis de sa présence dans le bureau directorial mais également quant à la personne qui occuperait à présent ce poste. Il s'était alors retrouvé avec le dossier de la nouvelle professeure entre les bras, mais également d'un horaire pour l'accueillir. Le directeur, et il se demandait vraiment s'il avait toute sa tête, lui avait alors annoncé, ses yeux pétillants beaucoup trop derrière ses lunettes, que comme ils avaient été camarades à Poudlard, et qu'ils avaient le même âge, il n'y avait que lui pour faire ce boulot. De plus faisant parti de la dernière génération des professeurs, il serait tout à fait capable de comprendre les problèmes de la jeune femme et de la conseiller. Une fois dehors et après avoir accepté le dossier il avait soupiré. Il n'avait absolument rien contre la jeune femme, non ce qui le dérangeait plus c'est que l'ancienne Poufsouffle ait été ami avec Céleste. En effet même de maisons différentes, elles s'entendaient plutôt bien et si sa mémoire ne lui faisait pas défaut, elles avaient été dans le même cercle d'ami. Et même si il occultait ce point, il doutait d'être la personne la plus sociale pour accueillir un nouveau professeur, lui expliquer les quelques points importants sur Poudlard, ce qui pourrait durer des heures, lui faire visiter le château, un autre panel d'heures et lui montrer ses appartements. Sezru guide touristique. Il aurait tout vu.

Enfin. Attrapant sa robe de sorcier qui se trouvait à l'entrée de ses appartements, il ne tarda pas à arpenter Poudlard, ses pas résonnant dans le calme ambiant du château. Château qu'il aurait pu considérer comme sa maison sans mal. Oui Poudlard était beaucoup plus chaleureux que son manoir en Cornouailles où vivait son père adepte de l'alcool et surtout débris vivant en devenir. Poudlard avait toujours était son véritable foyer. C'est pourquoi après ses cinq ans d'études il avait été heureux d'y revenir, arpenter les couloirs était toujours quelque chose qui le passionnait, mais pas pour aujourd'hui. Aujourd'hui Sezru avait rendez-vous d'ici une quarantaine de minutes aux Trois Balais afin de recevoir sa future collègue, et il espérait vraiment qu'il n'y aurait pas de problèmes lors de cette prise de contact, et de plus il ne comptait pas être en retard, ce n'était absolument pas dans ses habitudes. Il avait toujours été quelqu'un de ponctuel que se soit en tant qu'élève, apprenti puis professeur, et aujourd'hui ne ferait pas exception à la règle. Le château, la cour pavée, et le parc passé, d'un geste élégant de sa baguette il ouvrit les grilles du parc qui menait sur le chemin de Pré-au-Lard. Un village bien tranquille une fois les élèves partis. Mais il aimait cette tranquillité. Remontant tranquillement le chemin vers le village, il bifurqua vers la gauche, l'intersection laissant le choix entre les rues marchandes, et la gare qui était légèrement éloigné des habitations et des commerces en soi. Un regard à sa montre, il constata qu'il serait à l'heure et même en avance. Tant mieux. Il aurait le temps de demander à avoir l'étage à la tenancière des Trois Balais.

Poussant la porte du café, ou du bar, qu'importe l'appellation, il salua l'une des serveuses qui l'avait déjà reconnu comme professeur, avant de s'avancer et de demander l'étage de même que deux bierraubeurres s'assurant qu'elles soient servis avant trois heures, heures du rendez-vous avec mademoiselle Andersen, il ajouta d'ailleurs que si une jeune femme demandait à voir un professeur de Poudlard, qu'on la fasse monter. Une fois ses directives données, il monta les escaliers, avant de s'asseoir dans l'un des salons privés qu'il y avait à l'étage enlevant sa robe de sorcier et la laissant posée élégamment à côté de lui. Défroissant sa veste de la main, Sezru ne tarda pas à s'asseoir avant de regarder l'heure, tandis que la précédente serveuse arrivait avec les Bierraubeurres, les déposant sur la table avant de lui parler de trois minutes, lui demandant entres autres comment il allait, si il était près pour la prochaine rentrée etc. Une conversation polie qui ne dura pas plus de deux minutes mais qui le laissa pensif. Cette année il avait "enfin" le poste de professeur de Potions en temps complet et il avait en plus, comme une cerise sur un gâteau la maison des Serpentards à diriger. Pour ce qui est des cours, il ne se faisait pas de soucis, c'était sa matière de prédilection et son prédécesseur lui avait laissé assez de notes sur parchemins pour qu'il puisse remplir un cagibi complet de ces dites-notes. Non il était moins confiant sur l'idée de diriger les Serpentards, en effet même si le point n'avait jamais été abordé par ses élèves, et heureusement, il n'en restait pas moins un sang-mêlé et bizarrement, notez ici l'ironie, il y avait de nombreux éléments partageant cette idée que les Sang-Purs étaient supérieur pour peut-être remettre son autorité en question. Qu'ils essayent pensa-t-il alors un léger sourire flottant sur les lèvres. Il n'était peut-être qu'un sang mêlé, mais il n'en restait pas moins un sorcier doué, et surtout tout à fait capable de remettre en place des gamins même si manieur de magie noire.

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Aléas du Destin || Emily D. Andersen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Angus V. Andersen- « De quelque manière qu'on s'y prenne on s'y prend toujours mal. »
» NASH ✘ Un destin comique
» Elynn F. Ambrose où comment changer son destin
» Louve - Le destin mêle les cartes et nous jouons.
» Lorelei ✟ je ne suis pas de ceux qui se résignent devant la route du destin, je la détruirai si elle ne tourne pas à ma guise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Daily Prophet V1.0 :: Pensine des RPs-