FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici

Partagez | .
 

  GALE. + rejoins l'alliance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: GALE. + rejoins l'alliance.   Dim 17 Aoû - 20:55


DOSSIER DU MINISTÈRE DE
Gale Rosier-Nott


       

       
       
NOM: Rosier-Nott, un nom qui s'impose dans le monde magique, témoignant de l'alliance de deux puissantes familles. PRÉNOMS: Galatean mais tout le monde l'appelle Gale, qui est devenu son prénom d'usage. AGE: Dix-neuf ans, même si certains pensent parfois qu'il fait plus jeune.  ANNÉE: Il étudie actuellement en sixième année, après avoir obtenu de très bons résultats à ses BUSES. STATUT: Célibataire, bien que ses parents aient évoqués plusieurs fois l’éventualité de le fiancer. PURETÉ DU SANG: Les Rosier et les Nott sont très fiers de leur arbre généalogique, entièrement remplit de sorcier : Gale est de sang pur. MAISON SOUHAITÉE: Le choixpeau a hésité un long moment, si bien que Gale a quasiment été chapeauflou. C'est finalement à Serpentard qu'il a été répartit, selon sa volonté. PARTICULARITÉ: Il est de notoriété publique que Mr Nott n'est pas le père biologique de Gale, scandale qui a explosé alors que le garçon n'était âgé que de huit ans. Il ne connait pas l’identité de son véritable père.
       

       
✎ Votre personnage trouve par hasard dans un couloir les réponses du prochain devoir de potions, que fait-il ? Les réponses du prochain devoir dans un couloir, sérieusement ? Gale ne s''arrêterait même pas pour ramasser le bout de parchemin. Il ne croirait pas à la possibilité que le professeur laisse traîner ses affaires de la sorte et penserait plutôt à un genre de piège. De plus, les réponses ne l'intéressent pas : il a suffisamment de bonnes notes dans cette matière pour ne pas avoir besoin de tricher de manière aussi grossière.
Votre personnage tombe sur une première année malmenée par des septième année au détour d'un couloir, que fait-il ? Il est en fait plus probable que Gale fasse partit des gens tourmentant l'élève de première année en question. Si cependant il n'avait pas été convié aux réjouissances au préalable, il s'y joindrait avec plaisir. Mais il se lasserait rapidement et trouverait vite un nouveau moyen d'occuper son temps. Si tourmenter les gens l'occupe à l'occasion, encore faut-il que ce soit des victimes intéressantes et les premières années n'en font clairement pas partie.
Le professeur de métamorphose a injustement punit votre personnage à la place d'un autre élève qui se moque de lui, comment réagit votre personnage ? Un regard assassin de la part de Gale suffit à faire comprendre à l'autre élève ce qui l'attend. Peu de personnes osent s'en prendre à lui et les rares qui le font en paient le prix. L'affaire sera réglée rapidement et sans le moindre bruit, mais l'élève paiera son affront de la manière forte et Gale lui montrera qu'il a plutôt intérêt à ne pas recommencer.
Amour, richesse, célébrité ou sagesse : qu'est ce qui intéresse le plus votre personnage ? Aussi incroyable que cela paraisse, Gale recherche désespérément l'amour. Mais ce n'est pas l'amour romantique qu'il souhaite, c'est l'amour de sa famille, celui qu'il a perdu depuis de nombreuses années. Cet amour il le veut à tout prix et fait tout pour le reconquérir, tournant sa vie entière autour de cela. Mais peu de personnes sont au courant : Gale tient à conserver son image de garçon froid et sans cœur.
       

       
PSEUDO : Narcisse. AGE : 21 y.o. PRÉSENCE : 5/7. AVATAR : Steven R. McQueen. COMMENT AS TU DÉCOUVERT LE FORUM : Grâce à mes pouvoirs magiques :super:  UN PETIT MOT POUR LA FIN :  :heart: 

       



Dernière édition par Gale Rosier-Nott le Dim 17 Aoû - 23:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité

Message Sujet: Re: GALE. + rejoins l'alliance.   Dim 17 Aoû - 20:56


Tell me your Story
citation

       
       
Tu as neuf ans, et la vie devant toi. ∞  Les regards des gens se faisaient tellement insistant que Gale pouvait les sentir sur sa nuque. Il rougit, sans trop savoir pourquoi. Être le centre de l'attention ne le dérangeait pas et il y était habitué : en tant qu'ainé de la famille Rosier-Nott, il était la prunelle de ses parents et l'élément le plus intéressant de la famille. Tout le monde se demandait comment ce petit prince en puissance allait finir. Mais personne ne s'était attendu à la nouvelle qui avait fait le tour de la haute société en moins de deux jours. « Il n'est pas le père de l'aîné, Galatean. » murmura une personne non loin de l'enfant. Il se retourna, surprit. Il ne comprenait pas la phrase ni son contexte. Un peu chancelant - la tête lui tournait à cause de la chaleur et de la pression d'attirer tellement de regards - il se dirigea vers son frère situé à quelques pas de là. Il était assit sur un tabouret, veillant affectueusement sur leur petite sœur qui n'avait pas plus de quelques jours. Elle aurait dû être la star de la soirée : Mr et Mrs Rosier-Nott avaient conviés une vingtaine de leurs plus proches amis pour leur présenter la dernière née de la famille. Mais tout avait volé en éclats quand, au cours de la soirée, Mr Rosier-Nott avait hurlé sur sa femme - des paroles incompréhensibles pour Gale qui était encore dans sa chambre en train de se préparer - et qu'ils avaient tout les deux disparus dans la chambre dès lors. Adam, âgé d'à peine cinq ans, se chargeait de surveiller leur petite sœur. Quand Gale s'assied à côté de lui, il lui jeta à peine un regard. Leur relation était compliquée à cause de la jalousie qui habitait Adam. Gale avait tout l'attention sur lui et faisait la fierté de ses parents grâce à son statut d'aîné. Il était le roi de la famille et Adam était son ombre, ce qu'il n'acceptait pas. « Où sont papa et maman ? » demanda t-il. Son frère n'eut pas le temps de répondre car leurs parents entrèrent de nouveau dans le grand salon. Gale remarqua les yeux rougis et humides de sa mère, signe qu'elle avait pleuré, et la colère manifeste de son père. Gale croisa son regard et la haine qu'il y lu lui fit froid dans le dos.

Tu as onze ans et ton frère t'a volé ta vie. ∞ Gale frappa doucement à la porte et entra sans attendre de réponse. Adam était allongé sur son lit et fixait le plafond d'un air pensif. Il avait trois ans de moins que Gale et pourtant ce dernier sentait parfois que son frère était plus mature que lui. Ses capacités de réflexion étaient tout à fait étonnantes. « Je peux te parler ? » demanda Gale, un peu hésitant. Sa relation avec son frère était compliquée et toujours pleine de provocation. « Reviens plus tard. » La réponse d'Adam était sans appel et Gale comprit qu'il ne devait pas insister davantage. Moins de trois ans auparavant, il était encore le roi de la famille, le centre de l'attention générale mais à cause du scandale qui avait révélé qu'il était né d'une relation adultère, son frère l'avait remplacé. Gale était plus Rosier que Nott, alors que Adam avait l'avantage d'illustrer parfaitement l'union de la famille. Gale referma doucement la porte et croisa sa mère dans le couloir. Elle lui adressa un sourire timide, comme à chaque fois. La honte la rongeait et Gale en était l'illustration trop parfaite pour qu'elle puisse le regarder en face. Leur relation était froide et distante mais si Gale savait au fond de son cœur qu'elle l'aimait profondément, comme lui le faisait. Pour son père c'était une autre affaire. Mr Rosier-Nott ne regardait même plus Galatean, qu'il ne considérait plus comme son fils depuis un moment. Comme plus aucun lien biologique ne les reliaient, aucun lien affectif non plus. Gale ne se souvenait pas lui avoir adressé la parole ces trois dernières années.

Tu as quatorze ans et tu entres dans un monde qui te moque.« Je suis Gale, Gale Rosier-Nott. » Il tendit sa main, que la fille serra. Elle la regarda d'un air curieux, puis un petit sourire moqueur vint éclairer ses lèvres, que Gale eu le temps d'apercevoir avant qu'elle ne le cache. Les réactions que les gens avaient lorsqu'il se présentait étaient toutes similaires : curiosité et moquerie. Son nom était entaché à jamais du scandale qui avait éclaboussé sa famille. Tout le monde savait que Mr Rosier-Nott n'était pas le père de Gale même si personne ne connaissait son identité. Galatean n'avait jamais demandé à sa mère : il s'en moquait. Les Rosier-Nott étaient sa véritable famille et il n'attendait que le jour où ils l'acceptaient à nouveau. Il courrait constamment après leur amour, ce qui était sa plus grande faille. Il était incapable de refuser l'amour que les gens lui offrait, si bien qu'il était vulnérable et naïf de ce point de vue là. Dommage : l'amour ne venait jamais de ceux qu'il attendait.

Tu as dix-sept ans et tu t'enfonces encore plus dans la magie noire. ∞ Gale tourna les pages de l'ouvrage, passionné par ce qu'il y lisait. De temps en temps il prenait quelques notes qu'il reportait dans un carnet noir très ancien. Ce carnet avait une bonne centaine d'années et était la propriété de la famille Rosier-Nott depuis tout ce temps. Gale l'avait obtenu le jour de son septième anniversaire et cela restait à ce jour son plus beau cadeau d'anniversaire. Le carnet contenait bon nombre de sortilèges de magie noire, certains qui étaient connus, d'autres beaucoup moins car directement inventés par les membres de la famille. Gale avait hérité de leur amour pour la magie noire, qu'il trouvait fascinante. Elle offrait beaucoup plus de possibilités que la magie utilisée par la plupart des sorciers et Gale rêvait de pouvoir créer ses propres sortilèges à son tour. Parfois il exerçait ces sortilèges, et quelques fois il s'était même servit d'élèves pour cela. Il avait déjà reçu un avertissement du directeur de sa maison lorsqu'un élève s'était plaint. Les autres n'avaient jamais rien dit car le nom de Rosier-Nott forçait le respect. Si pendant des années Gale avait souffert de la moquerie des autres, il avait finalement réussit à s'endurcir, était devenu froid, mystérieux et charismatique si bien qu'il se plaçait spontanément en leader, sans même le vouloir. Les gens le respectaient, à cause de son allure et aussi à cause de la crainte qu'il inspirait. Sa réputation n'était plus à faire et elle était très mauvaise. De nombreuses rumeurs circulaient sur Gale et sur son père mais il s'en moquait. Il vivait en solitaire et cela lui convenait. La bibliothèque était l'un de ses refuges favori, où il étudiait comme tout élève normal et où il approfondissait également son amour pour la magie noire. L'avis de la population de Poudlard sur sa personne ne l'intéressait pas : il les détestait tous. Particulièrement les nés moldus qui ne lui inspirait que du mépris, en accord avec les idéaux qu'on lui avait apprit dans sa jeunesse.

Tu as dix-neuf ans et ta quête de l'amour continue. ∞ Tu ne veux rien d'autre qu'être accepté par ta famille. C'est normal. Tu fais tout pour l'obtenir et rassures-toi : un jour, tu les rendras fier et tu pourras de nouveau être des leurs. L'Alliance t'aidera sur ce chemin, c'est Amadeus qui l'a dit.
       

       

Revenir en haut Aller en bas
 

GALE. + rejoins l'alliance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rien n'égale la soupe au giraumon de ma mère. Politiquement vôtre.
» Rien n'égale la soupe au giraumon de ma mère.
» [embauche illégale/coupable] Choupettezou59 21/03/1459
» 06. [Robertson's] PEETA! No, Forget it ! It's GALE !
» Une infraction illégale...[PV : Patte de Grive]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Pensine des présentations-