NOM: Yaxley. PRÉNOMS: Debra Avallon Génésis Asphodel. AGE: Dix neuf ans. ANNÉE: sixième année. STATUT: Fiancée. PURETÉ DU SANG: Sang pure. MAISON SOUHAITÉE: Poufsouffle.
✎ Votre personnage trouve par hasard dans un couloir les réponses du prochain devoir de potions, que fait-il ? Tes orbes se glissent les traces que l'encre a laissé sur le parchemin. Tu mets un certain temps avant de comprendre ce dont il s'agit. Ton cœur loupe un battement. Tes poings se crispent contre le parchemin que tu sers contre toi, scrutant les environs avec une attention toute particulière. Personne à l'horizon. Tu te mords la lèvre inférieure, jetant à nouveau un coup d’œil au parchemin. Tu veux réussir, plus que tout autre chose. C'est une occasion en or, une chance que tu ne peux laisser passer. Le problème, c'est que réussir de la sorte, ce ne serait pas une véritable réussite, tu n'en éprouverais aucune fierté. Tu soupires et traînes des pieds jusqu'à ta salle commune où tu affiche les réponses de ce fameux devoir, là où tous les élèves de ta maison pourront les voir et les utiliser, s'ils le désirent. De ton côté, le choix est fait. ✎ Votre personnage tombe sur une première année malmenée par des septième année au détour d'un couloir, que fait-il ?Un raclement de gorge pour signaler ta présence. Tu te contentes d'attendre que l'attention de ses septièmes années te reviennent. La plupart du temps, tu n'as pas besoin d'émettre le moindre son. Ils savent qui tu es, ou plutôt, ils savent de quelle famille tu proviens. Ce n'est qu'une sang de Bourbe. te crache-t-il au visage, comme s'il s'agissait d'une excuse valable. Ils se sont redressé, laissant à la môme suffisamment de répits pour s'en aller. Raison de plus. Non seulement c'est une sang de Bourbe, mais en plus c'est une première année. La balance me semble définitivement inéquitable. Tu ne peux pas aller à l'encontre des idéaux prôner par tes parents, tes frères et sœurs. Du moins, pas ouvertement. Tu essayes de détourner l'attention du problème premier, tu les frottes dans le sens du poils, leurs faisant entendre qu'ils valent mieux que ça. Tu agrémentes le tout d'un sourire on ne peut plus charmeur. Tu as grandi en apprenant à te jouer des apparences, tu as grandi dans l'hypocrisie des faux semblants. Tu n'en dis pas plus, tu t'éloignes, les laissant avec ces piètres flatteries.
✎ Le professeur de métamorphose a injustement punit votre personnage à la place d'un autre élève qui se moque de lui, comment réagit votre personnage ?S'il y a bien une chose que tu ne supportes pas, c'est l'injustice. Peu importe que tu en sois la cible ou qu'il s'agisse d'une autre personne. La plupart des élèves se serait mis à hurler comme des gorets, criant au scandale et s'insurgeant d'une telle punition. Toi, tu restes stoïque. En apparence du moins. Ton sang bouillonne à l'intérieur de tes veines. Tu voudrais tant lui faire ravaler son rire tonitruant jusqu'à ce qu'il s’étouffe. Chaque chose en son temps. Tu aurais pu accepter la punition, si seulement la personne en valait la peine, mais ce n'était clairement pas le cas. Tu Attends simplement la fin du cours pour aller en parler au professeur. Les démonstration publique ne serve à rien et pourrait entacher le nom des Yaxley. Tes aînés pourraient se le permettre, parce qu'ils ont cette défiance insolente qui parvient pourtant à inspirer le respect. Toi, tu n'es pas comme cela. Tu n'es pas pourvue de cette aura charismatique, non, tu dois utiliser d'autre atout. La diplomatie, la patience... C'est probablement pour cela que tu es à Poufsouffle et pas à Serpentard comme le reste de ta fratrie. ✎ Amour, richesse, célébrité ou sagesse : qu'est ce qui intéresse le plus votre personnage ? Parce que tu es une Yaxley, tu as déjà la célébrité et la richesse. Parce que tu es une Yaxley, tu n'oserais jamais avouer que ce que tu veux réellement, c'est l'amour. Tu es incapable de te l'avouer à toi même. Tu ne crois pas avoir le droit de mérité de connaître un tel sentiment. L'amour, c'est pour les autres, l'amour, ce n'est pas pour toi. Et pourtant, il arrive que tu y crois encore, quelques secondes seulement. Puis, la réalité revient te frapper en plein cœur pour te rappeler qui tu es. Tu ne seras jamais qu'une spectatrice. Ton cœur se serre douloureusement à chaque couple qui croise ta route, transpirent de bonheur que tu n'espère même plus connaître un jour.
Brumeuse, tu t'éveilles au lueur d'un jour qui paraît irréel. Tes paupières papillonnent, apprivoisant la luminosité soudaine émanant de l'astre solaire. La chaleur des rayons de lumière caresse ta peau, blanche comme de la neige, douce et veloutée comme celle des pêches. Des échos te proviennent, lointain et proche à la fois. Des éclats de rire. L'herbe fraîche et humide chatouille tes pieds nus et t'arrache un sourire. Deux silhouettes se dessinent au loin, terminant leur course à l'abri des regards, derrière un arbre ancestral qui surplombe le parc. Tu avances, lentement, lézardant, lorgnant autour de toi, te délectant de cette vue imprenable qu'offre cet endroit. Tout est si familier et pourtant, inconnu. Tu marches, silencieuse, pour ne pas les déranger. Les deux fillettes ne semblent pas te voir, ou peut-être n'ont-elles pas envie de partager cet instant de complicité qui n'appartient qu'à elles, et à elles seules. Elles semblent détenir un secret, mystérieux et enfantins, elles ne daignent pas te regarder. Tu as l'impression d'être une voyeuse à les lorgner de la sorte, une vague de culpabilité te saisit à l'idée que tu leur vole cet instant en t’immisçant ainsi dans leur vie. Et pourtant, tu ne peux faire autrement, ces deux gamines t'inspirent. Curieusement, tu les jalouse, elles, si innocentes, elles ne semblent pas se rendre compte à quel point ce qui les unis est beau, précieux, irremplaçable. On sera toujours ensemble, hein? Elles se ressemblent énormément. Deux petites brunes avec le regard rempli d'espoir en l'avenir. Tu ne connais que trop bien ce regard. Toujours. Elle lève le petit doigts, imitée par l'autre. Une poignée de mains, ou plutôt une poignée de doigts, une promesse qu'elles se font l'une à l'autre. On se mariera avec des frères. Ses paroles sonnent comme une évidence, comme s'il ne pouvait en être autrement. Un sourire vient s’emparer de tes lèvres, nostalgique, tu te laisses envahir par une douce mélancolie, tu te laisses emporter par la joie de ces deux petites filles. Elles te sont si familière. Debra? Allegra? Veillez revenir ici tout de suite. Ce n'est pas un comportement pour des demoiselles de votre rang. Peut-être parce que tu es l'une de ces petites filles. Elles se figent et se redressent en attendant cette voix dure et intransigeante. Un battement de paupière et tu es ailleurs. Tu es derrière cette femme. Sa voix et si froide, si tranchante et sévère. Cette femme est celle qui t'as mise au monde. Tu fais quelques pas pour la contempler. Son visage est de marbre, elle ne laisse rien transparaître. Ni joie, ni peine, ni colère. Elle n'a rien d'humain. Tu finis par reporter ton regard sur les deux petites. C'est ta sœur et toi. La tristesse envahi soudain ton cœur. Comment les choses ont-elles pu se dégrader à ce point? Qu'est-il advenu de ces deux gamines que tout liaient.
La lumière du jour se fait plus intense. Trop intense. Tu plisses les yeux, passant une main devant ton visage pour te protéger de cette lumière aveuglante. La seconde d'après, il n'y a plus rien. Un frisson vient se glisser contre ton échine. Ça me fait froid dans le dos. Le décor change, les voix s'estompent et meurent. La petite fille que tu étais n'est plus, elle a laissé place à une adolescente. Poufsouffle. Le professeur enlève le choixpeau de sa tête. Elle reste pétrifiée sur le tabouret. Elle cherche à croiser le regard de sa soeur au milieu de ses visages inconnus qui la scrutent scrupuleusement. Tu ne sais que trop bien ce qu'elle ressent. Elle ne sait si elle doit être heureuse de cette répartition. Elle le voudrait, mais il est fort probable que le clan Yaxley ne soit pas du même avis. Son cœur loupe un battement, le souffle vient à lui manquer alors que nerveusement, elle cherche toujours sa sœur. A travers elle, c'est ton propre cœur qui s'emballe, il cogne férocement contre ta poitrine. Le malaise que tu avais ressenti revient s'emparer de ton être. Instinctivement, ton regard se porte vers la table des Serpentards. Ta sœur y est installée. Elle ne daigne pas relever le regard vers la version de toi qui se trouve toujours sur le tabouret. On peut lire tout le mépris et le dédain qu'elle te voue. Tu ne l'avais pas remarqué à l'époque, mais elle n'avait jamais autant ressembler à votre mère. Fébrile, la gamine de quatorze ans finis par retrouver l'usage de ses membres. Elle rejoint la table des jaunes, honteuse et confuse. Elle ne sait pas encore ce que tu sais toi, elle ne sait pas encore qu'elle est exactement là où elle doit être, elle ne sait pas encore qu'elle devrait être fière d'appartenir à la maison des Poufsouffle. C'est bien le problème, contrairement à toi, elle ne sait rien. Elle se sent petite et misérable. Elle redoute déjà les réprimandes de sa mère, sans penser une seule seconde que celle ci devrait être fière de sa progéniture. Tu te souviens de ce que le choixpeau t'a dis, pas elle, c'est trop tôt, elle ne peut pas prendre suffisamment de recule pour avoir conscience qu'être juste et loyale sont des qualités admirables.
Ton monde s'écroule. Le sol bouge. Des fragments de ciel s'écrasent sur la terre ferme. Un brouillard de poussières s'élève. Tu ne vois plus rien. Tout est trouble, tout est confus. Tu tousses, tu ne sais plus respirer. Un sifflement se fait entendre et puis, plus rien, le vent vient ébouriffer tes cheveux, balayant cette poussière au loin. Tu es au milieu d'une soirée aristocrate. par Merlin ce que tu peux détester ce genre de soirée. Tu vois celle que tu étais à l'autre bout de la pièce, ou plutôt, celle que tu es aujourd'hui. Elle est coincée dans une robe bien trop élégante et moulante pour que tu ne t'y sentes à l'aise. Ton aînée s'approche d'elle et pose la main sur son épaule. Elle est si belle. Elle semble flotté au milieu des invités, plus resplendissante que jamais. Leur ressemblance est nettement moins flagrante. La complicité qui les liait autrefois n'est plus qu'un souvenir. Tu es la prochaine. Perplexe, elle se tourne vers Allegra, elle n'est pas certaine de comprendre où elle veut en venir. celle-ci se contente de sourire, buvant une gorgée dans sa coupe, elle lance un regard entendu vers leurs parents, vos parents. Tu les toises tu t'approches d'eux, continuant d'écouter les deux sœurs. On dirait qu'ils t'ont enfin trouvé un mari. Je commençais à croire que tu étais une cause désespérée. Tu n'as pas besoin de regarder, tu sais exactement ce qu'elle ressent. Elle est perdue, elle ne sait pas ce qu'elle doit ressentir. Elle a toujours attendu cet instant. Elle se sent comme libérée de cette solitude au quelle elle se croyait condamnée. Qui sont-ils? Elle a des difficultés à parler. Elle a la gorge sèche. Tu as la gorge sèche. Les Webster. Comme Calixte Webster? Allegra laisse échapper un rire, buvant une nouvelle gorgée. Toi, tu restes obnubilé par tes parents. Tu n'arrives pas à entendre ce qu'ils se disent. Tu t'approches d'eux, laissant la version de toi débattre avec ta sœur. Ta sœur. Tu ne peux pas lui faire confiance. Tu ne peux pas croire ses propos. Pourtant tu le voudrais. Calixte Webster est un beau garçon et un bon partit. Il est si... Intouchable. Tu n'arrives pas une seule seconde à t'imaginer un avenir avec lui. Et soudain, la crainte de devoir le partager avec les autres filles de Poudlard te saisi. Tu ne veux pas de cela. Si ce mariage est réellement ce qui t'attend, tu veux que cela fonctionne, tu ne veux pas être simplement le symbole de l'union de vos deux familles, tu veux plus, tellement plus. L'évidence est extrêmement blessante. Tu croyais qu'un mariage arrangé t'apporterait l'amour, mais tu n'en es plus certaine. Plus tu t'approches, plus la pièce devient floue.
Tout le monde s'est évaporé. Tu te réveilles en sursaut. La respiration haletante et le souffle court. Ton cœur bat la chamade. Ce n'était qu'un rêve. Un rêve lugubre qui te rappelle à quel point ta vie est fabriquée de toute pièce. Tu passes une main dans tes cheveux, rejetant tes cheveux en arrière. Tu clos les paupières. Tu respires avec lenteur. Tu voudrais que ce ne soit qu'un cauchemar, mais ce n'est que le reflet de ta triste vie. Tu es condamnée à n'être qu'un numéro. Tu n'es rien de plus qu'un numéro, que tes parents essayent de présenter comme un numéro gagnant. Tu n'es rien de tout cela. Tu ne veux que leur plaire, mais au plus profond de toi, tu sais qu'ils ne t'aimeront jamais à ta juste valeur. De toute façon, qui le pourrait? Probablement personne.
DAILY PROPHET'S REDACTOR
AVATAR: Lyndsy Fonseca. AGE: dix neuf ans. PRÉSENCE SUR LE FORUM: 5/7 jours. COMMENT AS TU DÉCOUVERT LE FORUM: Un partenariat. TES IMPRESSIONS: So perfect ▻ UN PETIT MOT POUR LA FIN: écrire ici.
Dernière édition par Debra A. Yaxley le Sam 6 Juil - 0:01, édité 18 fois
OKAY QUOI alors toi tu démarres fort Lyndsy qui est juste magnifique + le prénom que j'adore + la famille Yaxley ce qui nous assure un lien (oui oui oui je suis la fiancée de ton frère, on pourra en discuter si tu veux )
En attendant bienvenue sur DP Bon courage pour ta fiche et n'hésite pas si tu as des questions!
Merci à tous Un lien semble donc nécessaire Ma chère future belle sœur Je risque de te contacter pour parler de mon frère d'amour et de la façon dont tu le voyais ^^
Dawn R. Blackwood
LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012 + PARCHEMINS : 6731 + LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch
Pas de soucis J'en ai fait un scénario si tu veux voir, l'histoire est libre pour le moment je m'adapterais à tes idées ;)
Calixte M. Webster
LE CLAIR OBSCUR
+ SORCIER DEPUIS LE : 08/04/2013 + PARCHEMINS : 824 + LOCALISATION : Dans l'enceinte de Poudlard, peut-être dans un coin solitaire à boire pour oublier, ou avec ses amis pour faire bonne figure !
Je suis d'accord avec Dawn, tu envois du lourd!!!!!! L'avatar pète, ton nom gère la fougère et en plus tu m'assures une place particulière dans la vie de Dawn chérie Je m'en vais de ce pas te conter l'histoire de mon beau Calixte et ainsi nous trouvez un lien qui déchires tout!!!!!!!! Bienvenuuuuue et ravie de te compter en tant que fiancée XDDDD
Merci Il fallait bien que je sois à la hauteur du fiancé Que l'aventure commence
Calixte M. Webster
LE CLAIR OBSCUR
+ SORCIER DEPUIS LE : 08/04/2013 + PARCHEMINS : 824 + LOCALISATION : Dans l'enceinte de Poudlard, peut-être dans un coin solitaire à boire pour oublier, ou avec ses amis pour faire bonne figure !
Avant toute chose, nous te souhaitons la bienvenue. Tu es désormais ici chez toi Debra A. Yaxley. Le flood et les jeux t’attendent si tu le souhaites.
Félicitations, tu intègres Poufsouffle !
C'est la maison de la loyauté et de la patience. Mais c'est également là que se trouvent ceux qui sont naïfs et discrets. Cette maison sera ta seconde famille à Poudlard. Mais avant de t'engager dans un combat sans merci contre les autres élèves pour faire gagner des points à ta maison, saches que le membre est qui tu es jumelé est Calixte M. Webster. Il prendra contact avec toi prochainement. Afin de t'aider dans tes premiers pas, voici une liste des portoloins utiles : Tu te trouveras des amis et des ennemis dans la partie relations. Pour commencer à écrire ton histoire, tu peux aller voir la liste des rps. Tu peux également devenir préfet, joueur de Quidditch ou rejoindre un club. Bien sûr tu peux aussi faire gagner des points à ta maison, pour voir de quelle manière il te suffit d'aller là, et pour les signaler c'est ici.
/!\ Le récapitulatif de personnage est obligatoire, ce devra même être l'un de tes premiers posts sur le forum. Tu le feras dans ce sujet, à la suite des autres. N'oublies pas que ce dernier devra être régulièrement mis à jour pour faciliter l'aperçu de ton personnage. Enfin penses à voter aux tops sites du forum ;)
Ezra Scodelario
LA BLESSURE DE L'INSOMNIE
+ SORCIER DEPUIS LE : 24/01/2013 + PARCHEMINS : 358 + LOCALISATION : Principalement dans l'enceinte du château de Poudlard depuis septembre dernier