ubis regarda son meilleur ami, il venait de faire une blague qu'elle ne comprenait pas, mais elle ne pouvait pas lui en vouloir, puisqu'il avait l'habitude de ne pas être trop drôle. Lorsque quelques amis à lui vinrent les rejoindre, elle se sentit chassée et s'en alla, faisant un signe de main à Samuel. Elle se sentait éloignée de lui en ce moment, comme si une barrière se créait entre eux, mais c'était sûrement normal, il ne pouvait pas toujours être ensemble n'étant pas dans la même classe, ni dans la même maison. Elle leva les yeux au ciel et continua de marcher, il ne faisait pas si mauvais, le soleil brillait à l'horizon, mais les nuages qui trônaient au loin, allait sûrement le recouvrir bientôt. La Poufsouffle ne savait pas trop quoi faire, qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir faire ? S'ennuyer ? C'était devenu une habitude, quoi qu'elle aimait la solitude, surtout depuis qu'elle avait l'habitude de faire ses cauchemars. La jaune et noire aimait bien analyser un mauvais rêve et essayer de comprendre le pourquoi du comment, même si ce n'était que des hypothèses, cela lui faisait du bien pour les oublier. La petite brunette se dirigea vers le grand parc qui bordait le château pour profiter du peu de soleil auxquels tous les Anglais auront droit. C'est vrai qu'elle vivait dans un pays plutôt morose et se demandait ce que ses parents pouvaient bien trouver attirant à la pluie. Elle leur avait posé la question un jour et ils avaient répondu que c'était supportable puisqu'elle était leur rayon de soleil. Discussion close. Mais qu'est-ce qu'elle aurait voulu aller en France ou encore en Italie, voyager un peu et découvrir de nouvelles choses, car sous cette couche de timidité se cachait aussi la curiosité assoiffée.
Elle sourit lorsqu'un papillon passa devant ses yeux, elle fût tentée un moment de l'attraper, mais elle ne pourrait rien commencer avec et elle ne ferait que le blesser. Rubis ne comprenait pas les gens qui aimaient collectionner les insectes, c'était dégoutant puis des animaux comme les autres, à quoi bon les garder en cage ? Elle fit la moue lorsqu'elle se rendit compte qu'elle pensait à des chasseurs de papillons et fût même désolé pour elle-même à cet instant précis. Elle sortit un de ses livres de classes et regarda furtivement les dessins, il fallait qu'elle se trouve une activité, elle était peut-être membre de l'équipe de Quidditch, mais ce n'était cependant pas assez. Elle adorait cela et avait envie de s'entrainer tout le temps, mais malheureusement c'était impossible, donc elle devait se trouver autre chose. Elle aimait bien travailler, quoi que, et lire, mais au bout d'une heure elle se lassait vite. Puis rester avec ses amis elle le faisait, mais appartenir à un groupe c'était tout à fait différent que de rester avec un groupe de gens. On y faisait de nouvelles rencontres et c'était particulièrement drôle surtout si le sujet du club en question était intéressant. Enfin bref, il fallait qu'elle s'occupe, pauvre âme perdue qu'elle était. Ou sinon se trouver un professeur particulier en potions, de façon à ce qu'elle puisse s'améliorer dans cette matière, car en y réfléchissant en ayant une mauvaise note elle pourrait mettre en question tout son avenir. La Poufsouffle ne savait pas encore vraiment ce qu'elle voulait faire plus tard et ce n'était qu'une question de temps avant que ses parents ne lui demandent ou ne la forcent à faire quelque chose. Puisqu'ils la forçaient bien à se marier avec un idiot de première, elle n'avait même pas de mal à lui dire en face, alors qu'elle si gentille et tolérante. Mais lui c'était une tête à claque et si un jour elle devait lui en mettre une ce serait un mal pour un bien.
La jaune et noire finit par s'asseoir au tronc d'un arbre et d'y poser toutes ses affaires. Elle entendit une petite mélodie non loin d'elle, c'était une guitare. Elle avait toujours voulu savoir jouer d'un instrument, pouvoir avoir le cran de s'attaquer à quelque chose de nouveau et voir si elle avait l'oreille musicale. Rubis ne l'avait pas vraiment et c'est bien pour ça qu'elle n'avait jamais essayé de danser, déjà par sa maladresse et surtout par son manque de rythme. Elle préférait regarder et applaudir à la fin, un peu comme un pion inintéressant, mais elle avait l'habitude et dans ces cas-là ça ne la dérangeait pas. Elle leva un sourcil lorsqu'au loin elle vit passer une jeune fille qu'elle ne connaissait pas, mais à qui elle avait dû avoir à faire. C'était une vert et argent et Rubis était venue l'embêter à la bibliothèque pour son devoir de potions. Peut-être que la Serpentard l'avait pris pour une gamine ou seulement qu'elle l'agaçait, mais elle ne l'avait pas accueillie à bras grands ouverts et la Poufsouffle avait pu sentir l'exaspération de la jeune fille. Elle n'aimait pas énerver les gens et surtout pas avoir des ennemis, elle se leva donc rapidement et se dirigea vers la vert et argent. La jaune et noire venait de faire ça instinctivement et lorsqu'elle se retrouva devant Ambre elle baissa les yeux et ne savait pas trop quoi lui dire pour ne pas l'énerver encore plus, alors elle fit un petit sourire timide et dit « Je... salut ! Je voulais juste te dire que je suis désolé pour la dernière fois à la bibliothèque, je peux me montrer un peu envahissante des fois. » Mon dieu, elle-même avait honte de ce qu'elle venait de dire, était-ce une raison pour la redéranger une deuxième fois ? Non.
Lumen Macmillan
CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012 + PARCHEMINS : 5770
Assise correctement dans un des fauteuil de la salle commune, Ambre lisait un des numéros de la gazette du sorcier. Il n'y avait rien de bien passionnant mais c'était une manière pour elle de s'occuper. La salle commune semblait incroyablement calme ce jour-là, tout le monde était dehors ou en train de faire je ne sais d'autre chose. La brune aimait bien sa salle commune dans cet état-là, c'était tellement rare, il y avait d'autres personnes bien entendu, mais elle n'entendait pas le bruit constant qu'il pouvait y avoir d'habitude. De nature calme, elle supportait mal ça pourtant elle réagissait au quart de tour. Elle tourna des pages et les informations à déclamer devaient être si rare qu'il y avait quelque chose sur les signes astrologiques. Elle fronça les sourcils et eut un rire moqueur. Et bien, ils ne savaient plus quoi inventer. Ils parlaient là des astres, de divination et autre baliverne qui ne plaisait pas des masses la Wilson qui restait parfois un peu terre à terre. Elle préférait encore la philosophie à deux mornilles du premier abrutit qui passait par ici. Cependant, elle ne devait peut être pas se moquer de la divination, certaine personne avait le don de prédire un peu l'avenir. On lui avait dit quelque fois que la mythologie se basait sur la magie et vue qu'elle vivait dedans, elle ne pouvait pas vraiment croire le contraire. De toute façon, comment expliquer que telle personne ait pu dire telle chose sans faire appel à un don de voyance ? Les moldus voyaient que des légendes passionnantes à raconter en cours de grec, d'histoire ou de latin. Ambre ferma le journal, elle venait de finir de le lire, elle détourna son regard de la couverture qui se posta sur la cheminée. Le feu n'y crépitait pas, les serpentards avaient pour habitude de vivre dans le froid même si les cachots des vert et argent était bien plus chauffée qu'il n'y paraissait.
Le calme fut alors briser en mille morceau. C'était étrange de voir à quel point en si peu de temps on pouvait changer d'un état à un autre. Ambre fronça les sourcils un peu énervée et observa un groupe de garçons et de filles entrait dans la pièce, les élèves parlaient avec animation comme s'il n'y avait personne ici. Ambre se leva et s'en alla dans son dortoir pour récupérer une veste. De retour dans la salle commune, l'atmosphère était carrément insoutenable. Elle râla un bon coup mais personne ne fit attention à elle et sortit de la salle commune sur les nerfs. Dans les couloirs, elle attrapa son élastique et mit ses mains dans ses cheveux. Elle les attacha en une queue de cheval désordonnée, c'était son style, sa marque de fabrique. Ses cheveux ne tenaient pas en place. Elle monta alors quelque marche quatre à quatre et se faufila parmi les gens. Pour une fois qu'elle ne les bousculait pas, c'était un miracle non ? Elle roula des yeux en remarquant le monde incroyable dans le hall d'entrée. Elle souffla, mais elle en avait marre de ce nombre de personnes, marre de ce Poudlard trop grand, elle voulait sortir d'ici. Six ans dans ces lieux, c'était très long, voilà beaucoup trop. Elle se demandait quelque fois comment les gens faisaient pour supporter ce décor toujours pareil. Même si le toit de la grande salle était toujours relativement épatent. Les escaliers, les couloirs, les tableaux, le parc ect eux ne changeaient pas. Tout évoluait sans changer grand chose pour la jolie Ambre aux cernes profondes et au teint parfois cireux. Rien que physiquement, elle faisait peur, alors elle n'avait pas vraiment la chance de changer cela. La seule chose qu'elle ne regrettait pas était la couleur de ses yeux, d'un vert pétillant. Elle fit un mouvement de la tête et passa encore entre les groupes formés et réunis dans ce haut lieu. Elle finit enfin par voir le bout du tunnel et put sortir dans le parc.
Enfin dehors, elle fit quelques pas sur le chemin, elle regarda autour d'elle, il ne faisait pas trop moche, ça allait encore, elle croyait néanmoins qu'on allait la laisser tranquille une bonne fois pour toute. Elle allait reprendre sa marche quand une petite brune de poufsouffle apparut devant elle. Une poufsouffle dont elle ne connaissait pas le don d'ailleurs. L'enfant rougit et baissa les yeux. Ambre la regarda en fronçant les sourcils... Hum oui... mais qui était-ce au juste ? Ambre recula d'un pas pour mieux l'observer. Elle lui disait quelque chose, c'était certain, elle avait déjà vu ce visage et cette expression mal à l'aise quelque part. La couleur des cheveux ne lui donnait aucun indice, des brunes on en croisait partout. Elle même avait les cheveux noirs de jais. « Je... salut ! Je voulais juste te dire que je suis désolé pour la dernière fois à la bibliothèque, je peux me montrer un peu envahissante des fois. » Ah oui, c'était vrai mais quelle importance ? Pourquoi venait-elle s'excuser au fait ? C'était pas plutôt à elle de le faire ? Après tout c'était à Ambre de le faire, c'était elle qui l'avait envoyé sur les roses. «Rho, ne me regarde pas comme ça ! Lève la tête, n'aies pas peur de moi ! » S'exclamma t-elle sur un ton plutôt sympathique. Elle ne voulait pas la brusquer ou être méchante mais elle n'aimait pas beaucoup cet air avachi. «Je suis peut être extrêmement impulsive mais je ne vais pas me vexer pour ça tu sais ? » Précisa t-elle alors que la petite brune levait les yeux vers elle. Elle ne connaissait absolument pas son prénom et à dire vrai, elle voulait bien le savoir. « Je ne crois pas avoir entendu ton prénom... Je m'appelle Ambre. » Dit-elle plus neutre. Elle ne voulait pas parraitre enthousiaste cependant. Même si elle ne lui en voulait pas, elle restait toujours la même fille, un peu méfiante au départ.
a petite Rubis n'osait toujours pas la regarder dans les yeux. La pensée qui lui venait en tête à ce moment là ? La stupidité. C'est vrai qu'elle avait tendance à se demander pourquoi les gens la traitaient comme une pauvre biche abandonnée, mais à force de poser des questions aussi nuls, elle connaissait la réponse. S'excuser. C'est un bon pas, mais pour une cause grave et même la jeune Serpentard avait l'air étonné, pas étonnant en même temps.. Lorsqu'elle lui dit d'un ton requinquant qu'elle devait relever la tête, Rubis sentit un sourire lui fendre les lèvres, bon au fond, ce n'était peut-être pas une si mauvaise idée non ? La Poufsouffle osa enfin regarder la vert et argent droit dans les yeux. Elle n’avait pas l'air si méchante ou encore énervé par apport à la dernière fois qu'elle l'avait vu. C'est vrai.. Mlle Rubis avait l'habitude de se comporter comme la pire des trolle, inutile, fragile, frêle, enfin en parlant de troll, ce n'était pas vraiment la posture, mais plutôt la stupidité et la façon de penser. La brunette n'est pas bête, elle est juste très tête en l'air et vit un peu dans le monde des bisounours, m'enfin nous avons d'autres hypogriffes à fouetter n'est-ce pas ? La jaune et noire ne su pas vraiment quoi répondre à la serpentard, devait-elle rester polie ? Ou prendre ses jambes à son cou ? Car il fallait se le dire , elle n'était pas du tout à l'aise de parler à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas et se tortillait donc dans tous les sens. On aurait peut-être même pu la prendre pour asticot gigotant de droite à gauche. Mais la comparaison n'était pas des plus charmantes, nous dirons qu'elle était perturbée. La petite brune se racla discrètement la gorge en essayant de ne pas montrer sa gêne, si flagrante jusque là. Que devait-elle lui dire ? Hmm. Grande réflexion. Elle pensa pendant quelques secondes qu’elle devait se taire, mais la tentation était trop grande et l’envie de créer une discussion devint trop forte. Elle répondit donc timidement « Oui, enfin je sais que ce n'est pas grand chose, mais je n'aime pas que les gens s'énervent à cause de moi. Mais tant mieux si tu ne m'en veux pas. » Ca paraissait peut-être un peu hautain ? Non. Plutôt non confiant. Rubis avait envie de se présenter, personne ne la connaissait vraiment, à part ses meilleures amies, on l'appellait souvent la souris ou la discrète, mais on employait rarement son prénom. Ca ne la dérangeait pas vraiment d'être incognito, mais connaître du monde.. la rendait plus populaire ? Enfin à sa façon quoi. Lorsque Ambre lui demanda son prénom, elle pensa que toutes les deux avaient un prénom lié à une pierre précieuse, mais elle ne dit rien, peut-être trop timide ? Oui sûrement. C'était jolie comme prénom, ça lui allait bien ; Car oui la Poufsouffle avait une théorie, que la tête d'une personne collait ou non à son prénom, c'était peut-être bizarre, mais c'était comme ça. Elle aimait bien donner des surnoms aussi, pour une personne qu'elle ne connaissait pas, lorsqu'elle parlait à une amie, car oui il lui arrivait parfois de daigner sortir un petit ragot de sa bouche. Bref, en tout cas lorsqu'un beau garçon passait devant elle, elle aimait bien l'appeller d'un surnom .. plutôt moche pour pouvoir se rappeller de lui. Elle en avait même honte et espérait que jamais aucuns garçons ne sachent son petit secret. Enfin bon, elle retrouva vite ses esprits et dit d'un ton calm « Moi c'est Rubis. Enchanté donc. » Enchanté ? On était revenu au moyen-âge ou quoi ? Mon dieu. Horrible. Voilà ce qu'était sa manière d'entamer une conversation. Parler de beau temps ? Non. C'était nul, et pourtant, Rubis laissa échapper de sa bouche ces mots qui allaient sûrement la rendre encore plus ridicule que ce qu'elle était. En plus d'être plantée là comme un manche à balais, elle se rendait compte qu'un balais au moins était utile, alors qu'elle pas vraiment. « Il fait beau aujourd'hui non? » Avec les nuages noirs qui se faisaient entrevoir au loin, sa phrase n'allait pas vraiment avoir de sens dans quelques secondes et se rattrapa, enfin essaya tant bien que mal « Je suis désolé, je ne vais pas parler de temps. Je suis un peu nerveuse. » Au moins elle était sincère.
Spoiler:
désolé c'est moche, c'est court, c'est pas inspirant et c'est répondu deux ans plus tard, alors tu peux m'en vouloir. Si un truc te gêne ou quoi, dis le moi ! :)
Lumen Macmillan
CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012 + PARCHEMINS : 5770
Le regard d'Ambre tenta de croiser celui de Rubis, cependant elle n'osait toujours pas. Ambre se mordilla la lèvre inférieure se posant déjà mille et une questions. Elle se dit qu'elle ne devait pas être le genre de personnes qui met les autres en confiance. En réalité, la serpentard le savait que trop bien. Il fallut qu'elle lui dise de lever la tête pour qu'elle voit enfin ses yeux. En réalité, lors de leur première rencontre, Ambre n'avait pas tellement fait gaffe à Rubis, pire, elle l'avait limite oublié, heureusement qu'elle était venue la voir pour des explications. Elle ne sut pourquoi mais le sentiment de malaise que ressentait Rubis devint carrément contagieux. Ambre sentit une boule dans son estomac se former, elle ne se pensait pas aussi impressionnante ou alors elle n'imaginait pas quelqu'un d'aussi timide. En fait, elle eut comme une sensation que la situation pouvait tourné au ridicule. Ambre pencha la tête, dubitative, elle fronça les sourcils puis plissa le nez, les yeux mi-clos. Ce que venait de dire la petite poufsouffle venait de lui poser une colle-là. Elle ne croyait pas que quelqu'un puisse détester d'avoir des ennemis. Ça prouvait la valeur de la personne. Ambre voyait les choses comme ça, quelqu'un qui n'avait aucun ennemi, tout plein d'ennemis était totalement inintéressant. Cependant chez Rubis, cela ne semblait pas être forcément une envie de popularité, juste l'ambition de ne pas avoir des ennuis. Rubis à l'image du fils Dolohov ne devait pas avoir beaucoup de répondant ou du moins ne le montrait pas. En réalité, elle pensait surement que ces personnes gardaient tout ça en eux mais n'étaient jamais réellement heureux. Il fallait parfois s'exposer à la colère, sinon la vie n'avait aucun sens et manquait de goût. «Je ne comprends pas, pourquoi cela te dérange t-il ? Finit-elle par demander curieuse en reprenant une mine plus sereine. Je veux dire les ennemis montrent parfois que tu en vaux la peine. Je m'explique. N'avoir que des amis, que tout le monde t'aime... Ce n'est pas vraiment mon truc, c'est comme si cette personne était fade, sans réel caractère, mais je ne pense que ce soit ton cas. Enfin, je peux me tromper mais tu as l'air plus timide qu'une fille qui se pavane dans les couloirs. » Philosopha t-elle. Cependant ce raisonnement ne changerait sans doute jamais la phase du monde, qui voudrait bien l'écouter sérieusement ? Enfin, de toute façon, Ambre s'en fichait pas mal.
La serpentard eut un sourire amusé en entendant son prénom. Il n'y avait pas que ses parents qui donnaient des prénoms un peu différents des autres. Pour une fois. Elle ne sut pas pourquoi mais elle eut l'envie de lui donner son réel prénom, peut être qu'il ne sonnerait pas faux dans la bouche de quelqu'un d'autre. Mais elle se voyait mal le lui dire cependant. « C'est ton premier prénom ? En tout cas, c'est très joli je trouve. » Avoua t-elle en souriant un peu. Ambre attendit un peu, ne disant rien. En réalité, elle ne savait pas quoi lui dire à cette petite, elle ne la connaissait pas du tout, elle avait juste une fille sous ses yeux qui paraissait timide et la solitude d'Ambre n'aidait en rien. Ses yeux devinrent alors deux billes, elle devenait de plus en plus surprise. Tout allait dans un sens qu'elle n'imaginait même pas. Ambre jeta tout de même un regard au ciel et se rendit compte qu'elle n'avait pas tellement froid mais cela ne durerait surement pas. Elle se retint alors de dire quelque chose, en effet, Rubis ouvrait une nouvelle fois la bouche. Elle se justifia, une nouvelle fois Ambre se sentit mal à l'aise. Elle n'aimait pas ça. Rubis n'avait pas à s'excuser. D'ailleurs elle se demanda si elle savait faire autre chose que de s'excuser. Elle chassa tout de même cette pensée de son esprit, non, elle ne pouvait pas se permettre de juger aussi facilement. Même si c'était carrément son genre. « Ce n'est pas grave tu sais ? Allez marchons un peu, je n'aime pas rester planter au même endroit trop longtemps. » S'esclaffa t-elle en lui attrapant le bras et l'entrainant sur le sentier menant au terrain de quiddtch. Sur le chemin, elle s'écarta un peu d'elle et tenta de se rappeler où elle avait bien pu voir Rubis autre part qu'à la bibliothèque. Elle eut comme une illumination. « Sinon, tu t'en sors bien dans l'équipe de ta maison ? Tu fais du quidditch non ? » Demanda t-elle en haussant un sourcil.