NOM: Fegusson PRÉNOMS: Samuel Marcus. AGE: dix-neuf ans ANNÉE: sixième année STATUT: célibataire. PURETÉ DU SANG: sang-mêlé MAISON SOUHAITÉE: Gryffondor PARTICULARITÉ: au choix.
5 juin 1975, Rubis avait douze ans et c'était là qu'elle allait faire la rencontre la plus importante de sa vie : son meilleur ami. Il ne faisait pas très beau et un dîner entre famille de hauts rangs du monde magique avait été organisé. La jeune fille savait qu'elle allait s'ennuyait comme toujours, mais lorsque la sonnette sonna une quatrième fois ce jour-là, une chose inattendue arriva. Une autre famille, mais pas de sang-pur cette fois, une vieille rencontre des Wilbert qui leur coûta beaucoup de regards mesquins des autres. Rubis fut d'abord intriguée par la venue de nouveaux gens, mais lorsqu'elle vit un garçon qui avait sûrement deux ans de plus qu'elle, elle tomba très vite sous son charme. Il s'appelait Samuel et il avait quatorze ans et il allait rentrer l'année d'après à Poudlard. La jeune brunette se sentait trop timide pour aller lui parler, mais il prit les devants et s'assit à côté d'elle à table :
-Toi tu dois être Rubis, mes parents m'ont parlés de toi, moi c'est Samuel.
La jeune fille était intimidée, elle n'avait pas l'habitude de voir des gens aussi confiants dans sa maison, il poussait tout le monde à croire qu'il était très fort et plutôt beau garçon, mais étonnement il se comportait très bien avec la demoiselle Wilbert, pas comme avec toutes les filles qu'il croisait. Une discussion se forma entre les deux, mais le courant était électrique, l'un avait trop d'assurance, l'autre regorgeait de perte de confiance en elle. Lorsqu'ils arrivèrent au dessert elle eut le courage de lui demander :
-Tu as hâte d'aller à Poudlard ?
Il la regarda, étonné peut-être qu'elle trouve quelque chose à dire, mais lui sourit pour la mettre en confiance. Il avait envie de la comparer à un oiseau, ne surtout pas la mettre en cage et lorsqu'on l’effraie elle s'en va rapidement. Il se racla la gorge et lui dit :
-Oui, quoi que je sais pas trop. Ça a l'air super, mais dur aussi alors je verrai quand j'y serai, et toi tu as hâte ?
Bien sûr qu'elle avait hâte, elle n'osait pas le dire et avait même tendance à se voiler la face, mais elle étouffait dans ce manoir à toujours être avec ses parents. Ils voulaient être de bons parents, mais avaient tendance à la couver un peu trop et ça Samuel l'avait remarqué, elle était un peu l'image de la jeune fille parfaite, mais elle attendait juste de pouvoir quitter la maison. Rubis le regarda droit dans les yeux et c'est peut-être là qu'une sorte de confiance mutuel s'était installé, comme si lui l'avait comprise et qu'elle l'avait compris aussi. Elle eut juste à dire :
-Oui.
« T'es nul laisse-moi faire ! » Rubis le regarda offensée, qu'est-ce qu'il lui prenait à lui dire qu'elle était nul ? Elle se débrouillait très bien, il fallait juste qu'il lui laisse le temps d'attraper la balle. Quel sport étrange le football, qui avait bien put l'inventer, et pourquoi dire que ce n'était que pour les garçons ? Lorsque la balle vint heurter son front de plein fouet elle comprit tous ces préjudices et préféra se retirer du terrain, c'était dangereux de jouer qu'avec des enfants du sexe opposé. Ils avaient peut-être que onze ans et elle douze, mais ils étaient fous et complètement fan de ce jeu. C'était pas à son manoir qu'elle aurait jouée à ce jeu, mais elle était contente d'avoir découvert quelque chose de nouveau, même si elle n'en referait pas. Les Fergusson avait une maison accueillante, elle n'était ni trop grande, ni trop petite, c'était juste un petit nid douillé et la jeune fille aimait les endroits comme ça, mais elle n'était réellement que venue pour le fils ainé de la famille : Samuel. Elle n'était pas… amoureuse, mais elle avait un faible pour lui dès l'instant où elle l'avait vue. Après tout il était plus grand qu'elle, il représentait le danger et tout l'inverse d'elle alors étant une fille comme les autres, l'opposé l'attirait et dans ces cas-là Samuel. Mais elle ne l'avait pas encore vue de toute la matinée, elle décida donc de faire un tour dans la maison.
Elle monta les escaliers et chercha tout d'abord les toilettes, elle ouvra une porte au hasard, mais n'arriva pas au cabinet, elle venait d'attérir dans la chambre d'un garçon. Rubis essaya de sortir discrètement, mais une voix retentit derrière elle « Je t'ai vu tu sais ? Pas besoin de faire la discrète. » Elle se retourna brusquement et se trouva nez à nez avec Samuel. La jeune fille devint toute rouge et pour se moquer d'elle il envoya « Arrête de rougir ou c'est moi qui te fait cet effet ? » Quel idiot. Elle le fusilla du regard et osa rétorquer « Prends pas le melon non plus. » Elle mit les mains devant sa bouche, elle-même choquée par ce qu'elle venait de dire, elle venait de rétorquer quelque chose, de parler et dire sa désaprobation. Il fallait fêter ça ! Elle avait tellement l'air réjouit qu'il sourit et dit « Wow, mademoiselle Wilbert sait dire quelque chose ''d'offensant'' , on fait des progrès ! » Elle leva la tête et lui tira la langue, comme si c'était naturel avec lui, comme si ça coulait de source et qu'elle n'avait rien à lui cacher.
**********************
Rubis et Samuel se promenne dans le jardin du manoir Wilbert, ils se tiennent la main, mais ils savent que c'est amicales, du moins pour le moment ils ne se posent pas la question, ils sont ensemble et c'est le principal. Ils sourient, rigolent ensemble, se racontent tout et ne cherchent pas les problèmes. Rubis a treize ans et lui en a quinze, ils sont meilleurs amis et ont hâte que Poudlard les accueillent tous les deux pour qu'il lui montre à quel point le château est bien. Tous les deux sont un peu comme des jeunes amoureux sans l'être.
Enfin bref, la relation des deux n'est pas complexe, ils s'adorent et se laisseront jamais tomber ! Un peu inséparable, il essaye de l'aider dans sa timidité et elle essaye de le calmer lorsqu'il s'emporte très vite. Enfin bon ils se complètent quoi, sans savoir si un jour leur relation amicale va se transformer en plus, parce qu'elle elle a toujours été attirée par lui, mais bon son amitié est plus importante et il est un peu son pillier, n'importe où, où elle va, elle va avoir besoin de lui et de son réconfort ! Enfin bref, c'est l'amitié-fou (pour reprendre l'amour fou), ils sont sur la même longueur d'ondes, enfin pas toujours, mais c'est normal. Donc leurs esprits s'accordent et c'est le plus important. Enfin bon voilà, je m'emporte ..
Dernière édition par Rubis M.-C. Wilbert le Sam 23 Fév - 16:40, édité 1 fois
Bon, bon, cher rpgiste qui viendra lire ce scénario, ben déjà je te préviens, je te construirait un harem, je t'offrirai des fleurs, je courrai mille kilomètres pour te montrer à quel point je suis reconnaissante. Mais nous n'en sommes pas là, tu dois d'abord être emballé par Samuel et avoir envie de le prendre et être motivé ! Donc je vais quand même omettre quelques conditions pour que tout se passe bien :
Prénoms et nom : Alors pour ce qui est du prénom, j'aime bien Samuel je trouve ça jolie, mais je reste plutôt compréhensive et je sais que le prénom d'un personnage peut être un fil conducteur à la motivation et à l'inspiration alors laissez libre cours à votre imagination, même si j'aimerai que Samuel y soit, peut-être en deuxième prénoms ou quoi .. enfin bref. Pour le nom de famille je m'en fiche, j'ai mit Fergusson pour inspirer, mais après c'est libre comme l'air !
Avatar : bon j'aime bien Adam Brody et Astrid et lui sont super ensemble je trouve, mais je reste ouverte par exemple à Nico Tortorella, Andrew Garfield ou encore Gaspard Ulliel, mais c'est vrai que Adam reste mon premier choix donc ça serait cool de le respecter, m'enfin bon, je veux pas être chiante, donc un petit mp pour me prévenir du changement et ce sera bon !
Personnage : L'histoire est plutôt libre, donc respecter les quelques règles que j'ai mise et tout sera bon. par contre pour le caractère j'insiste, il doit être un vrai Gryffondor, même pire, un peu sang chaud et incontrolable quand il s'y met. Le lien est très, très, très, très, très, très important pour mon personnage, donc il faudra avoir en tête qu'elle viendra limite le harceler mais en restant mignonne, enfin bon le plus possible quoi, sans que lui la rejette, parce qu'il est pas comme ça, du moins pas avec elle, après ça peut être un connard avec les autres filles mais pas Rubis
Présence et tout et tout ; bon la présence, je suis en vacance en ce moment donc très présente, mais le rythme ralentira ensuite, donc je demande une présence de minimum trois jours sur sept, pour pouvoir au moins échanger une réponse par semaine et avancer les rps. Pour ce qui est de la longueur des rps, j'aime bien écrire le nombre de lignes ou de mots que je veux, mais ça va jamais en dessous de 600 mots, donc il faudrait un peu le même équivalent ! BOn et puis pour ce qui est des fautes d'orthographes j'en fais aussi, mais j'essaye de me corriger ou d'aller sur Bonpatron alors ça va !
BOn je crois que j'ai fini, j'espère que tu seras toujours interessé par mon personnage jeune rpgiste et que je ne t'aurai pas trop effrayé ! Prends mon scénario un poin c'est tout !