- Code:
-
[b]Benedict O'Carley[/b] ✎ Un snargalouf ou Lord Voldemort
✎Pour la petite histoire : Son épouvantard, jusqu’à ses dix-huit ans, fut un
snargalouf. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est si mauvais en botanique. Cette peur profonde remonte à l’enfance. Il s’était fait agresser par un groupe de snargalouf alors qu’il pique-niquait avec sa cousine et sa sœur dans les bois. Les enfants avaient eu le malheur de s’assoir sur ce qu’ils avaient pris pour des souches d’arbre. Il nourrit depuis une appréhension certaine pour les plantes trop vivaces en général. Mais qu’on ne lui parle pas de snargalouf ! Il fut d’ailleurs l’objet de quelques moqueries lors de l’étude de cette plante en cinquième année car il s’était enfuit en courant de la serre de botanique après avoir tenté de jeter une demi douzaine de riddikulus à la vieille souche. Il avait paniqué quand les racines de celle-ci s’étaient enroulées autour de son poignet et sa réaction violente lui avait valu de se voir planter des épines dans le bras. Pendant le reste du trimestre, il travailla en binôme avec un autre élève plus habile et moins trouillard que lui pour manipuler la plante. Faire le gratte papier, c’était bien aussi ! Et tout à fait dans ses cordes !
C’est entre autre à cause de cette maudite plante qu’il a raté sa BUSE en botanique. Il n’a obtenu que la moitié des points à l’épreuve, pour la partie théorique. Il n’a pas pu se résoudre à se rendre à l’épreuve pratique.
Mais depuis deux ans, sa peur la plus profonde revêt un nouveau visage. Les attaques d’un snargalouf seraient bien douces à côté de celles du nouveau mage noir qui sème la terreur dans le monde sorcier en ce moment.
Lord Voldemort.