Oui effectivement si Ali connait beaucoup de monde à Poudlard et étant donné le faible écart d'âge, on peut partir du principe qu'ils se connaissent ! Ils auraient pu affiner leur lien en rapport avec les livres par exemple, se donner des conseils de lecture, s'échanger des bouquins, tout ça. et puis se croiser dans les pubs c'est une bonne idée aussi, je suis d'accord !
Et c'est vrai que Lysander laisse difficilement paraitre son jeu, on peut peut-être jouer sur le fait qu'Alisson essaierait d'en savoir davantage sur ses pensées, et que Lysander ferait exprès de rester énigmatique (pour l'énerver gentiment ou parce qu'il aime bien tout simplement l'idée d'être un beau brun mystérieux
). Je pense que Lysander apprécierait réellement Alisson, et qui aime bien châtie bien... Et peut-être que, tout en sachant qu'elle a déjà un amoureux et que par conséquent il ne se passera jamais rien de plus que de l'amitié entre eux, il pourrait s'amuser à faire des avances à Alisson, mais sans être sérieux ou trop entreprenant, juste quelques remarques lancées à droite à gauche qui suffiraient à les faire sourire.
On peut partir sur quelque chose de vraiment positif je pense, dis-moi si mes idées te conviennent !