FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Artemus Coffax - L'avenir est un long passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

Artemus Coffax - L'avenir est un long passé Empty
Message Sujet: Artemus Coffax - L'avenir est un long passé   Artemus Coffax - L'avenir est un long passé Icon_minitimeMer 14 Oct - 23:06


DOSSIER DU MINISTÈRE DE
Artemus Arcturus Coffax



NOM : Coffax, le nom que j'ai hérité de mon paternel. PRÉNOMS : Artemus, qui me vient de mon grand père paternel et Arcturus, le prénom de mon père. AGE : 34 ans... Mais on me dit souvent que je ne les fais pas.  POSTE : J'ai récemment été engagé au poste de Professeur de Divination à Poudlard. Bien entendu, cette nomination n'était point une surprise pour moi : je l'ai lu dans mes empreintes de pieds dans de la boue, une technique de divination que j'ai mis au point quand j'étais élève ici... ÉTAT CIVIL : éternel célibataire. PURETÉ DU SANG : Officiellement, sang-pur, mais la question du sang est toujours délicate quand un de nos deux parents est un cracmol. De plus, je doute que notre sang soit aussi pur que le proclame mon grand-père. ANCIENNE MAISON : Fier Serdaigle. ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuel. CAMP : Neutre bienveillant. PARTICULARITÉ : Aucune, à part que je plane constamment à 20 000 et que bon nombre de sorciers, qui n'ont pas l'esprit assez ouvert pour apprécier mes talents, me prennent pour un dingue. Je suis un auteur publié sur le sujet de la divination, ce que je ne manque pas de rappeler à qui veut bien l'entendre.

Votre personnage trouve par hasard la pierre de résurrection, l'une des reliques de la mort ! Que décide t-il de faire ?
La pierre de résurrection ? Bien sûr, je sais ce que c'est : les contes de Beedle le Barde sont, encore aujourd'hui, mon livre de chevet et je suis persuadé qu'ils recèlent un secret caché à la vue de tous depuis plusieurs siècles. C'est probablement la relique de la mort qui m'intéresse le moins. Pourquoi diable aurais-je besoin d'une pierre de résurrection alors que je suis médium depuis la plus tendre enfance ? J'ai même appris à utiliser une planche de oui-ja avant de savoir utiliser une plume ! Bien sûr, mon côté Serdaigle curieux et avide de savoir aimerait posséder l'objet par pure curiosité. Mais je n'en ferai rien, à part peut-être la monter sur un bijou et la porter sur mon troisième oeil ? Qui sait, cela pourrait peut-être démultiplier mes visions.
Votre personnage tombe sur un moldu malmenée par des sorciers au détour d'une rue, que fait-il ?
Ce type qui se fait malmener peut être un Moldu, un chien ou une otarie, il est évident que j'aurai à coeur de vouloir le défendre. Dans la pratique par contre... Que ce soit bien clair : je suis loin d'être un mauvais sorcier, je connais une foule de sorts et je sais les lancer, mais je ne suis pas un homme d'action. Dans ce genre de situation, il est tout à fait probable que je reste à distance, les doigts crispés sur ma baguette, à attendre le bon moment pour intervenir tout en me répétant mentalement la liste de tous les sortilèges qui pourraient m'aider dans un combat, jusqu'à ce que je me décide enfin à intervenir pour constater finalement que le moldu n'est plus qu'un petit tas de cendre fumant. Quoi ? Ne me regardez pas comme ça, je suis un être sensible, pas un combattant !
Le Ministre de la magie propose à votre personnage de tout quitter pour devenir son conseiller personnel. Accepteriez-vous la proposition ?
Non, je ne l'accepte pas. Je me sens bien à Poudlard, au poste de professeur de divination. Pourquoi diable quitterais-je ma nouvelle maison pour un poste de conseiller personnel ? Même pour le Minsitre, étant donné mon désintérêt total pour la politique, je n'arrive pas à imaginer que je puisse l'aider à faire quoi que ce soit. Bon, peut-être que le domaine de la divination pourrait l'aiguiller vis à vis des choix politiques et des orientations ministérielles, mais je doute qu'un homme avec autant de responsabilités s'en remette à mes prédictions pour prendre des décisions qui vont impliquer un très grand nombre de sorciers. Mais si on me demande un tirage de cartes, une lecture dans les intestins d'un rat ou dans une volée de moineaux, je serai ravi de donner mon interprétation dans le cadre d'une consultation privée à qui que ce soit, Ministre ou non.
Amour, richesse, célébrité ou sagesse : qu'est ce qui intéresse le plus votre personnage ?
C'est une question difficile alors je vais y répondre de manière méthodique, par élimination. En ce qui concerne la richesse : je n'ai pas à me soucier de cela. Mes ouvrages sur la divination et l'héritage de la famille dont mon père me prive pour l'instant servent largement à couvrir mes minces aspirations matérielles. La célébrité : dans le milieu de la divination, je jouis d'une petite notoriété, notamment, encore une fois, grâce à mes bouquins, en particulier "La Divination Moldue" qui eut l'effet d'une bombe puisque peu de sorciers se doutent que les Moldus pratiquent la divination... Très mal, mais ils la pratiquent. En ce qui concerne la sagesse, je m'efforce de la cultiver au quotidien. Il me reste l'amour, un domaine dans lequel je suis très maladroit en dépit de ma vision chevalresque et Arthurienne de la chose. J'aurais bien besoin d'amour.

PSEUDO : Renhart. AGE : 25 ans, ça calme. PRÉSENCE : Je passerai sur le forum tous les jours, mais en ce qui concerne les réponses, ça peut varier. AVATAR :
Code:
[b]MATTHEW GRAY GUBLER[/b] [color=#c24132]◊[/color] Artemus Coffax
COMMENT AS TU DÉCOUVERT LE FORUM : PRD. UN PETIT MOT POUR LA FIN : Petit mot. Mon choix du prof de divination n'est pas totalement désintéressé : je fais de la divination aussi IRL (en amateur).




Dernière édition par Artemus Coffax le Jeu 15 Oct - 22:31, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Artemus Coffax - L'avenir est un long passé Empty
Message Sujet: Re: Artemus Coffax - L'avenir est un long passé   Artemus Coffax - L'avenir est un long passé Icon_minitimeMer 14 Oct - 23:06


Tell me your Story
Oh mon dieu ! Le Sinistros !

Afin de mieux saisir qui je suis, permettez-moi d'abord de vous présenter le contexte familial dans lequel j'ai été élevé. Depuis ma plus tendre enfance, mon grand-père s'est évertué à me rentrer dans l'esprit, avec la subtilité d'un marteau et d'un burin, que notre nom était l'héritage d'une longue lignée de sorciers au sang-pur. Je sais maintenant que ce n'est pas le cas et qu'il existe de nombreux couples dans notre arbre généalogiques qui ont transgressé l'idéologie puriste de mon grand père. Quoi qu'il en soit, notre famille, dans l'ensemble, est fière d'arborer le nom de Coffax et a engendré de nombreux sorciers qui sont passés par la case Serpentard lors de leur passage à Poudlard.

Mes grands-parents paternels ont eu cinq enfants, dont quatre fils. Mon père, Arcturus, était le petit dernier de la portée. Comme tous les Coffax, il était destiné à la grandeur, à Serpentard et à la richesse obscène. Seulement, dans le monde des sorciers, les imprévus sont nombreux et mon paternel n'a jamais exprimé aucun talent magique. Oui, mon père est un cracmol, au grand désespoir de toute la famille. Humilié, raillé, ignoré, il a toujours vécu dans la colère et la jalousie. Mais il était riche, ce qui lui a permis de se marier avec une sorcière avec beaucoup d'ambitions et peu de moyens matériels. Nous sommes loin d'une union basée sur l'amour et c'est dans ce contexte que je suis né.

Ils m'ont nommé Artemus, en hommage à mon grand-père, une charmante attention qui l'a laissé de marbre. Dès ma naissance, mon père, inquiet de m'avoir transmis son absence totale de capacités magiques, s'est intéressé de près à la divination, domaine qui, pensait-il, permettrait de déterminer si mon avenir allait être similaire au sien. C'est peut-être là la source de mon affinité avec le voile de mystères qui englobe les méandres de l'avenir. Tous les jours, depuis mes quatre ans, mon paternel me soumettait à au moins un exercice ayant pour objectif d'éveiller mes capacités de sorcier et m'endurcir, car j'étais un enfant très sensible. Je ne compte plus le nombre de fois où mon père revêtait une cape noire et tentait de me surprendre au détour d'un couloir. Je ne vous raconterai pas non plus les fois où il menaçait même de me balancer par la fenêtre pour voir "s'il allait se passer un miracle"...

Et puis, à l'âge de huit ans, j'ai manifesté quelque chose. Mon père, encapuchonné, qui m'avait surpris s'était retrouvé projeté contre un mur et collé avec tant de force qu'il a fallu attendre quatre jours pour qu'il puisse s'en détacher en le nourrissant à la petite cuillère. Mais qu'importe, il était fier d'avoir un fils doué de talents magiques. C'est donc dans la logique des choses que je fus envoyé à Poudlard. Mon grand-père s'était momentanément rapproché de notre branche défectueuse de la famille, projetant de grands espoirs en moi. Espoirs de courte durée puisque ma répartition à Serdaigle le fit rentrer dans une rage folle. J'étais le vilain petit canard engendré par un vilain petit canard.

Ma scolarité fut le meilleur moment de ma vie, en dépit des hauts et des bas d'un écolier, et je n'oublierai jamais les amitiés que j'ai pu y tisser. C'est à cette période  que j'ai pu apprécier d'être loin de ma famille et de cet environnement toxique. Mes résultats étaient extraordinaires, en dépit de la déception que je pouvais lire chez mes géniteurs. Ce qui dépitait le plus mon père, dans tout ça, c'était ma passion pour la divination. Lui aussi était animé par cette discipline, mais c'était plus une manière pour lui d'exister dans un monde magique dont il était totalement privé. Il ne comprenait pas qu'on puisse s'intéresser à ce domaine lorsque l'on peut faire tant d'autres choses avec une baguette, ce dont il fut privé toute sa vie. Mais j'étais doué. Tellement doué que j'aurais pu donner des cours au professeur de divination de l'époque. Je m'amusais quotidiennement à chercher des signes, des interprétations de phénomènes naturels qui sont invisibles aux yeux de ceux qui ne savent pas voir par delà les apparences.

C'est donc tout naturellement que j'ai lancé une activité de chercheur en divination, un projet que mon père trouvait si saugrenu qu'il me flanqua définitivement à la porte et bloqua mon héritage jusqu'à "ce que tu trouves enfin la raison, fils !" Pour ne pas le citer. Ce fut là mon dernier échange avec mon père. À court de moyens, je décidais d'ouvrir un cabinet de divination pour les sorciers qui a très bien marché, grâce à l'obsession limite malsaine de quelques vieilles sorcières fortunées pour les choses de l'avenir. J'ai survécu, tout seul, dans mon petit chez moi, partagé entre mes consultations et mes essais sur la divination. Finalement, j'accouchais de mon premier livre : "Les Alcôves de l'Omniprésence", un traité philosophique autour de l'omnipotence accordée aux devins des anciens temps, considérés comme des dieux sur terre. Si vous voulez en savoir plus, on vend encore mon premier ouvrage chez Fleury & Bott. Mon second livre de vulgarisation divinatoire "La Divination Moldue" vit le jour peu de temps après, ce qui me permit de faire une petite pause consacrée aux voyages à travers l'Europe pour en apprendre plus sur les pratiques de l'Est dans cette discipline. Ma série de livres finale "La Divination Nouvelle" volume I, II & III fut mon plus grand succès et représente la base de ma candidature à Poudlard pour le poste de professeur, que j'ai toujours convoité et qui me tendait les bras. Ce livre fut un succès car il présente l'idée novatrice que l'on peut faire de la divination avec absolument tout : un ouvrage tout aussi contesté que le précédent, mais qui m'a permis de m'imposer en expert public de la divination.

Je suis comme chez moi ici. Etrangement au calme dans le tumulte et le brouhaha des écoliers bien qu'un peu en décalage du corps enseignant. J'ai une approche très personnelle et très ouverte de l'enseignement de la divination et je pense (ou plutôt j'espère) que les élèves apprécient mes cours. Ma porte leur est toujours ouverte pour un tirage de carte, un conseil rassurant ou simplement pour discuter un peu autour d'une tasse de thé noir (je n'aime pas trop ça, mais c'est celui avec lequel j'obtiens les résultats les plus clairs en Tasséomancie).





Dernière édition par Artemus Coffax le Jeu 15 Oct - 17:40, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei E. Wilbert
Lorelei E. Wilbert
LA PRINCESSE ADOPTÉE

LA PRINCESSE ADOPTÉE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/09/2014
+ PARCHEMINS : 5009
+ LOCALISATION : au pays de la débauche /pan/ non celui des livres, de la magie

Artemus Coffax - L'avenir est un long passé Empty
Message Sujet: Re: Artemus Coffax - L'avenir est un long passé   Artemus Coffax - L'avenir est un long passé Icon_minitimeMer 14 Oct - 23:14

Matthew Grey Gubler :bave: :bave: :nikla: :nikla: j'adore cet acteur (spencer Reed :love: Allison va être aussi contente :oups: ) c'est un excellent choix d'avatar en tout cas :*o*: et tu m'auras déjà comme harceleuse de lien :siffle:
Bref. Tout ça pour te souhaiter la bienvenu sur DP & courage pour la suite de ta fiche :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Artemus Coffax - L'avenir est un long passé Empty
Message Sujet: Re: Artemus Coffax - L'avenir est un long passé   Artemus Coffax - L'avenir est un long passé Icon_minitimeMer 14 Oct - 23:35

Matthew Grey Gubler. :luv:
Bienvenue parmi nous & bon courage pour ta fiche ! :love:
Revenir en haut Aller en bas
Dawn R. Blackwood
Dawn R. Blackwood
LA PRINCESSE DES GLACES

LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012
+ PARCHEMINS : 6731
+ LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch

Artemus Coffax - L'avenir est un long passé Empty
Message Sujet: Re: Artemus Coffax - L'avenir est un long passé   Artemus Coffax - L'avenir est un long passé Icon_minitimeMer 14 Oct - 23:55

Bienvenue sur DP :love::love:

Ouuuh un prof de divination, avec en plus cet avatar ça promet :winky: je trouve que MGG va très bien au rôle de prof de divination alors tu pouvais pas faire un meilleur choix :heart:

Bon courage pour ta fiche en tout cas, si tu as des questions n'hésite pas :love:
Revenir en haut Aller en bas
Bellamy S. Carrow
Bellamy S. Carrow
MONSIEUR PILE OU FACE

MONSIEUR PILE OU FACE
+ SORCIER DEPUIS LE : 19/04/2015
+ PARCHEMINS : 258
+ LOCALISATION : londres.

Artemus Coffax - L'avenir est un long passé Empty
Message Sujet: Re: Artemus Coffax - L'avenir est un long passé   Artemus Coffax - L'avenir est un long passé Icon_minitimeJeu 15 Oct - 8:21

Matthew Grey Gubler :bave: :dhu: En prof de Professeur de Divination en plus, c'est trop bien :pls:
Bienvenue parmi nous ! Bon courage pour ta fiche ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Artemus Coffax - L'avenir est un long passé Empty
Message Sujet: Re: Artemus Coffax - L'avenir est un long passé   Artemus Coffax - L'avenir est un long passé Icon_minitimeJeu 15 Oct - 17:09

Et voilà le travail, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une fiche de perso, j'espère que ça sera satisfaisant ^^
Merci pour l'accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Artemus Coffax - L'avenir est un long passé Empty
Message Sujet: Re: Artemus Coffax - L'avenir est un long passé   Artemus Coffax - L'avenir est un long passé Icon_minitimeJeu 15 Oct - 17:49

OMG *_* ce personnage a l'air tellement intéressant ! Puis la divination quoi, si j'avais été à Poudlard (rêvons, rêvons...). Enfin bref je m'emporte ! Bienvenue sur le forum mignon ! :yess:
Revenir en haut Aller en bas
Calixte M. Webster
Calixte M. Webster
LE CLAIR OBSCUR

LE CLAIR OBSCUR
+ SORCIER DEPUIS LE : 08/04/2013
+ PARCHEMINS : 824
+ LOCALISATION : Dans l'enceinte de Poudlard, peut-être dans un coin solitaire à boire pour oublier, ou avec ses amis pour faire bonne figure !

Artemus Coffax - L'avenir est un long passé Empty
Message Sujet: Re: Artemus Coffax - L'avenir est un long passé   Artemus Coffax - L'avenir est un long passé Icon_minitimeJeu 15 Oct - 17:55

BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!! :baila: :baila: :baila:

Je ne sais pas ce qui me plait le plus!!!!! Le nom, l'avatar, la profession...... :love: :love:
Le seul truc que je sais c'est qu'il nous faudra un lien avec mon DC :super:

Promis quand j'aurais un peu plus de temps que ce soir, je lirais ta fiche :oups:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Artemus Coffax - L'avenir est un long passé Empty
Message Sujet: Re: Artemus Coffax - L'avenir est un long passé   Artemus Coffax - L'avenir est un long passé Icon_minitimeJeu 15 Oct - 18:07

J'aime le vava :bave:
Bienvenue parmi nous, j'ai hâte que tu sois validé :love:
Revenir en haut Aller en bas
Dawn R. Blackwood
Dawn R. Blackwood
LA PRINCESSE DES GLACES

LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012
+ PARCHEMINS : 6731
+ LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch

Artemus Coffax - L'avenir est un long passé Empty
Message Sujet: Re: Artemus Coffax - L'avenir est un long passé   Artemus Coffax - L'avenir est un long passé Icon_minitimeJeu 15 Oct - 23:08



Félicitations, tu intègres Poudlard

J'aime beaucoup comment tu parles de la divination dans ta fiche et le lien que tu fais avec le monde moldu, j'aime aussi les différentes façon qu'Artemus a de voir l'avenir :oups: Je sens que ton personnage promet et crois moi j'ai hâte de le voir en action ! Et donner cours aussi ! :love:

Tu deviens l'un des membres du personnel de l'école de magie, ce qui apporte un grand prestige. Mais gare aux élèves un peu trop rebelles contre l'autorité.
Avant de t'engager dans un combat sans merci pour affirmer ton autorité face aux élèves, saches que le membre est qui tu es jumelé est Bellamy S. Carrow. Il prendra contact avec toi prochainement.

/!\ Le récapitulatif de personnage est obligatoire, ce devra même être l'un de tes premiers posts sur le forum. Tu le feras dans ce sujet, à la suite des autres. N'oublies pas que ce dernier devra être régulièrement mis à jour pour faciliter l'aperçu de ton personnage. Enfin penses à voter aux tops sites du forum ;)
Afin de t'aider dans tes premiers pas, voici une liste des portoloins utiles :
Tu te trouveras des amis et des ennemis dans la partie relations. Pour commencer à écrire ton histoire, tu peux aller voir la liste des rps. Bien sûr tu peux aussi faire gagner des points à ta maison, pour voir de quelle manière il te suffit d'aller , et pour les signaler c'est ici.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Artemus Coffax - L'avenir est un long passé Empty
Message Sujet: Re: Artemus Coffax - L'avenir est un long passé   Artemus Coffax - L'avenir est un long passé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Artemus Coffax - L'avenir est un long passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Artemus Coffax - Mes Tarots
» Lys' passe ses partiels
» Eileen ✘ you need to really cause pain - to enjoy it - righteous anger won't hurt me for long
» Lancelot + le passé nous rattrape tous
» Doucement, sans le vouloir, on passe du cœur à la mémoire ۞ MAG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Pensine des présentations-