FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Inscriptions aux cours d'étude des moldus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

Inscriptions aux cours d'étude des moldus Empty
Message Sujet: Inscriptions aux cours d'étude des moldus   Inscriptions aux cours d'étude des moldus Icon_minitimeLun 17 Aoû - 18:42

Yo ! J'me suis aussi dis que ça pourrait être marrant de faire des RPs de cours. J'vais ajouter quelques précisions, puisqu'on ne voit pas de cours d'étude moldu dans les bouquins -et prendre quelques libertés-.

Premier détail, Hector accorde un cours par semaine -je pars de l'idée que y a deux cours par semaine de chaque matière, mais c'est peut-être qu'un, aucune idée- à la culture moldu. C'est à dire regarder un film sur un projecteur magique, étudier un album, un livre, interpréter des scènes de pièces de théâtre... Il juge que les sorciers devraient en savoir un peu plus sur l'art moldu en général. Le cours est donc un bon moyen pour que vos perso' récupèrent plus de références.

L'autre cours de la semaine est plus théorique. Et plus dans le curriculum aussi. L'ambiance reste quand même légère, Hector aime s'amuser autant que les élèves et essaie de rendre les cours un minimum fun. Y a au moins une classe par mois centrée sur l'histoire selon les moldus. Par contre Hector prend pas mal de libertés. Il préfère les Pink Floyd ou les Beatles comme figures historiques plutôt que Napoléon ou Henry VIII. Le reste c'est principalement de l'étude de leur mode de vie, selon le point de vue des sorciers -comme précisé dans les bouquins-.

J'aimerais bien faire des trucs sur les devoirs aussi, pour les années après OWLS. Demander aux élèves de faire des courts-métrages ou de monter une pièce comme projet de semestre.

Voilà, je pique le même formulaire que les autres !

Code:
 [b]Elève[/b]:
    [b]Maison [/b]:
    [b]Année [/b]:
    [b]Niveau et intérêts[/b] [i](êtes-vous plutôt bon dans cette matière ou au contraire)[/i] :

Je sais pas encore quelle forme aura le RP -un sujet par année, ou moins-, j'vais voir si y a des intéressés pour une matière optionnelle, déjà.
Revenir en haut Aller en bas
 

Inscriptions aux cours d'étude des moldus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Etude des moldus 101 : Saint-Domingue, Cabine de Police, Cuillères. [Cours Renforcé]
» inscriptions : cours de métamorphose
» Inscriptions au cours de Potions
» Cours de DCFM [inscriptions]
» cours de potion › inscriptions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine-