HIBOU → EXPÉDITEURCleora S. Hailey → DESTINATAIREErin A. Whitefield → MESSAGE
Ma petite Erin,
Est-ce que tu vas bien ? Avec ce qu'il s'est passé l'autre soir, je suis plutôt inquiète de ne pas avoir eu de tes nouvelles. Je ne sais pas si tu étais à Pré-au-Lard, je ne t'ai pas vue de la soirée, ni avant, ni après l'attaque. Avec un peu de chance, tu étais restée au château à cause d'une énième punition (et j'espère que cette fois tu n'as pas fait le mur !). Réponds-moi vite quand même d'accord ? Je n'aime pas ne pas savoir si tu vas bien ou pas. Si je le pouvais, je viendrais vérifier par moi-même, mais ça n'est pas si simple et je ne veux pas t'attirer d'ennuis.
Ouf, tu me rassures ! Te connaissant, j'aurais dû me douter que tu étais encore privée de sortie, mais j'avais vraiment peur que tu sois sortie quand même, comme tu le fais souvent.
Un chaudron qui a malencontreusement explosé hein ? Haha, j'espère qu'il y a eu des dégâts collatéraux sur ton binôme prétentieux alors.
Je suis désolée d'apprendre que ton amie a été blessée. Est-ce que tu veux que je vous fasse parvenir des confiseries de chez Honeydukes pour vos séances à l'infirmerie ? Ca devrait lui redonner le sourire un peu, et le chocolat guérit tous les maux, c'est bien connu. Ne va pas te rendre malade pour ça ma belle, ce n'était pas de ta faute et même si tu avais été là, tu n'aurais rien pu faire non plus. Tu sais, j'ai moi-même eu de la chance en me cachant avec des élèves dans ma boutique. Je t'ai déjà parlé d'Aaron non ? Je l'ai prévenu aussitôt pour que le Ministère arrive, et heureusement ils ont réussi à repousser les mangemorts avant que ceux-ci n'atteignent Gaichiffon. Enfin bref, tout ça pour dire que tu ne dois pas rester bloquée là-dessus. Tes amis et toi êtes en sécurité à Poudlard, personne ne pourra s'en prendre à vous là-bas. C'est pas plus mal que les sorties soient annulées, même si ça va me manquer de ne plus voir ta petite tête.
Tu me dis si tu as besoin de quoi que ce soit, je t'enverrai Muse pour porter les colis. Je t'embrasse.