La cloche retentit et la jeune préfète de Poufsouffle se leva de sa chaise. Elle rassembla ses livres, ses plumes et ses parchemins et elle les fourra malgré tout délicatement dans son sac de cours. Enfin, les cours étaient finis pour aujourd'hui. Son dernier cours avait été le cours sur l'étude des runes, un sujet qu'elle affectionnait grandement. Elle adorait cette matière et elle avait trouvé en la journaliste une amie et une aide précieuse pour assouvir sa curiosité jamais rassasiée. Elle regarda par la fenêtre et laissa s'échapper un petit sourire sur ses lèvres. Pas le temps, elle avait trop de chose pour aller flâner entre les rayon de la bibliothèque avant d'aller se préparer pour le dîner dans la grande salle commune. Tant pis, elle irait demain, l'heure était plus au travail et aujourd'hui elle le ferrai dans la salle commune des Poufsouffle au sous-sol.
Dans sa cape noir habituelle, la blonde quitta la salle de cours. Elle jeta un dernier regard aux runes inscrites sur les murs et se jura à elle-même d'en découvrir un pour les secrets. Elle ne voulait pas attendre d'être en septième année pour que leur cher professeur leur dévoile leurs significations. Puis elle s'engouffra dans les couloirs de Poudlard. Elle descendit les marches des escaliers, passa devant la salle de bain des préfets, lieu au combien sacré pour la jeune fille auquel elle avait dorénavant accès. Elle s'arrêta un court instant devant la bibliothèque et finalement, elle continua son chemin. Etages après étages, elle descendait petit à petit vers les entrailles de la terre. Arrivée au rez-de-chaussée, elle traversa le hall d'entrée et pénétra dans la fraîcheur presque glacial à cette époque de l'année des sous-sol. Elle croisa quelques élèves sortant d'un cours de potion et des Serpentard, ou encore des Poufsouffle qui circulaient pour regagner leur salle commune respective. Amélia en fit de même et arrivant devant sa salle elle prononça le mot de passe à voix basse. C'était un souffle à peine audible. Souriante, elle entra dans la pièce et se dirigea dans un premier temps vers les dortoirs des filles. Elle jeta négligemment son sac et alla ouvrir la cache de son hermine. Pandora fit un petit bruit et alla s lover dans son cou. La blondinette s'assit sur le bord de son lit et commença à jouer avec elle. N pas pouvoir la prendre avec elle en cours la dérangeait un peu, elle l'aimait tellement. Mais ce n'était pas possible, c'était trop risquer et pas vraiment vraiment permis qui plus est. Il valait mieux respecter le règlement, surtout qu'en tant que préfète, elle se devait de montrer l'exemple.
Après une petite demie heure de jeux, Amélia se leva et retourna dans la salle commune des Poufsouffle avec Pandora dans le cou. Elle portait des lunettes pour soulager ses yeux. L’ophtalmologue qu'elle avait vu lui avait conseillé d'en porter le soir si elle comptait travailler tard et c'était précisément le cas cette fois-là. C'est là qu'elle le vit, au milieu des autres, Hadès. Cet élève, au départ elle avait mis un petit temps avant de le reconnaître. Il faut dire qu'il avait pas mal changé avant de revenir à l'école de sorcellerie. Avant sa rentrée en cinquième année, Amélia ne le connaissait que très vaguement. Ils n'étaient pas de la même année et la jeune blonde restait dans son monde avec ses amis. Elle avait remarqué son absence mais avait cela sur le coup d'une maladie ou d'un problème familiale quelconque. Elle était loin de se douter de la vérité ou bien n'avait-elle simplement pas chercher à la connaître. Quoi qu'il en soit, elle s'était sentit assez mal lorsqu'il était réapparu en début d'année. À cause de son absence, il avait dû redoubler sa cinquième année. Résultat de tout ceci, ils étaient maintenant dans le même niveau scolaire. Amélia l'avait abordé peu de temps après pour s'excuser de n'avoir rien vu. Puis son statut de préfète l'avait poussée à plus lui parler et petit à petit ils s'étaient liés d'amitié. Elle lui avait même trouvé un surnom lancé comme ça pour rigoler la première fois, celui d'Hadès. Avec ses vêtement noir et son nouveau style, il lui allait plutôt bien. Elle avait pris l'habitude de l'appeler ainsi et les autres élèves avaient fini par suivre le mouvement. Elle alla le rejoindre et l’interpella en souriant.
« Hadès ! Alors comment tu vas ? Ta journée s'est bien passée ? »
C'était banal mais cela avait le mérite d'introduire une conversation correcte. De toute façon, elle ne savait jamais commencer. Alors forcément c'était mieux que rien du tout. Elle regarda Hadès, et Pandora leva le museau pour observer l'interlocuteur de sa sorcière.