NOM: Andersen. PRÉNOMS: Hanna Eve. AGE: dix-neuf ans. ANNÉE: sixième année. STATUT: aux choix. PURETÉ DU SANG: sang-mêlée. MAISON SOUHAITÉE: Serdaigle. PARTICULARITÉ: A une phobie scolaire qui fait qu’elle sèche très souvent les cours / est persuadée que ses parents ont été assassiné par des mangemorts.
✎ Caractère du personnage : Fragile, hystérique, émotive… Hanna fait facilement penser à une folle depuis le décès de ses parents. Rebelle, farouche, limite-parano, elle refuse d’admettre que ses parents sont mort dans un accident de voiture, et continue de traquer les traces d’un coup monté par des mangemort. Douce, créative, sensible, Hanna est également une artiste à la sensibilité à fleur de peau, possédant l’oreille absolue elle arrive à jouer facilement d’un instrument de musique. Observatrice, obstinée, intelligente, il fut un temps où ces notes étaient excellente. Désormais, séchant quasiment tout ses cours, elle est dans les derniers de sa classe.
✎ Histoire du personnage : Quand l’histoire d’Hanna commence, c’est une histoire simple. Celle d’une jeune fille de sang-mêlé, avec une sœur de neuf ans son aînée. Enfant eut sur le tard, avec un père sorcier, et une mère moldu, elle avait tout pour être heureuse. Jolie, douce, et gentille, elle fut envoyé à Serdaigle dés que le choixpeau effleura ses cheveux, et elle se sentit toujours à l’aise dans cette maison qui était un véritable havre de paix. Malheureusement, il y a deux ans de cela, ses parents se tuèrent dans un banale accident de voiture. Au début Hanna accepta l’histoire sans rien dire, mais peu à peu la rumeur d’un seigneur des ténèbres et de mangemorts se propagea… Il n’en fallut guère plus pour que la sage blondinette se fasse un film et finisse par croire dure comme fer que ses parents ont été assassiné. Proche de la psychose, son obsession finit par la conduire chez divers psychiatres qui n’eurent pas beaucoup d’effet sur elle, elle passa même tout un mois de juillet à Sainte Mangouste. Vivant chez sa sœur Emily, elle devint peu à peu une adolescente rebelle, et désagréable, habituée aux fugues… Maintenant que son ainée vient enseigner à Poudlard elle se sent espionnée et oppressé, peu de chance que quelque chose de bon émerge de tout cela.
Il fut un temps où les sœurs Andersen étaient tout l’une pour l’autre. Il fut un temps où la simple idée que son ainée puisse venir enseigner à Poudlard aurait fait bondir de joie Hanna… Malheureusement le temps à passer, et leur relation c’est vu détérioré au rythme de la folie et de la haine qui ronge la jolie blonde. Emily ferait tout pour récupérer sa petite sœur, retrouver cet ange blond qui faisait de la vie un éternel été… Tout plutôt que ce pâle spectre qui ne fait que traquer des preuves inexistantes, et s’enfermer de plus en plus dans son monde de faux… Malheureusement Hanna ne cesse de redoubler de hargne contre son ainée, et ce n’est pas le nouveau statut de professeur de cette dernière qui l’empêcherais de se montrer insupportable… Bien au contraire.