› HISTOIRE.L’Alliance est un groupe qui vient d'apparaitre à Poudlard, officiellement, il a été fondée par
Gale Rosier-Nott. Cependant, quand on y regarde de plus près, on s'aperçoit que finalement ce dernier a été fortement influencé par
Amadeus Windsor, qui est la tête pensante du groupe même si tout le monde l'ignore à part Amadeus lui-même. Les deux jeunes garçons ont donc recrutés parmi leurs connaissances les personnes susceptibles de se joindre à eux pour constituer ce petit groupe anti nés-moldus. Le groupe s'est donc formé, au départ simplement constitué d'une dizaine de personnes mais tous ont l'envie de l'élargir.
› REPAIRE.Le groupe ne possède pas de véritable repaire mais ils se retrouvent régulièrement dans le cachot numéro sept ou dans une salle de classe désaffectée située au quatrième étage.
› INITIATION.Aucune initiation particulière n'est mise en œuvre pour rejoindre le groupe. Il suffit simplement que l'un des membres invite quelqu'un d'autre à se joindre à eux. Évidemment, seuls les sang pur ou les sang mêlés triés sur le volet sont autorisés à se joindre à eux, à la condition qu'ils aient déjà fait preuve d'une haine envers les nés-moldus.
› OBJECTIFS.L'objectif de l'Alliance est encore flou, ce qui explique le manque d'actions concrètes à ce jour. Mais tous se côtoient en raison de leur haine pour les nés-moldus et leur désir de suprématie des sangs-purs. Reste à savoir jusqu'où cette dernière les conduira.
› POPULARITÉ.Le groupe est très secret, composé d'une dizaine de membres seulement qui gardent jalousement leur secret. Pour le moment aucun élève à part les membres eux-mêmes n'a entendu parler de l'Alliance.
› HIÉRARCHIE.Encore à ses débuts, le groupe n'a pas de hiérarchie propre en dehors de Gale Rosier-Nott qui est le leader et Amadeus Windsor qui est son bras droit.