› HISTOIRE.Le recrutement des Mangemorts est spécifiques. Les premiers Mangemorts - environ une dizaine - ont été recrutés par Lord Voldemort en personne, dans ceux qu'il appelait ses amis lorsqu'il était étudiant à Poudlard. Leur recrutement remonte à il y a presque un ans, même si ils n'ont pas eu de réelle activité durant ce temps. Tous partageaient la même vision du monde magique et ont été ravis de le suivre dans ses idées. Ce fut le début de la création des Mangemorts.
L'étape suivante a été le recrutement par le biais de ces premiers Mangemorts. Ils ont puisés dans leurs connaissances et amis pour trouver des personnes susceptibles d'adhérer à ces idées et les rejoindre dans ce groupe. Les Mangemorts ne cessent de voir leurs rangs grossir, mais ils ne sont pas encore très nombreux.
Quelques temps après, ces personnes ont cherchés de nouveaux adeptes. Alors que le bouche à oreille a fait un bout de chemin, ne cessant de rassembler de plus en plus de personnes, les Mangemorts ont également décider d'approcher des personnes correspondant à leurs critères, alors même qu'ils ne les connaissaient pas. La plupart des familles de sang pur du Royaume Uni, et certaines de sang mêlé donc la généalogie parait encore correcte, ont été approchées par un Mangemort essayant de les recruter.
/!\ Information : Les professeurs de Poudlard ne peuvent pas être des mangemorts. Dumbledore est très attentif à ce qu'il se passe dans son école et en tant que créateur de l'Ordre du Phénix, la surveillance du corps professoral est très importante dans le château pour éviter ce genre d'infiltration. De plus les mangemorts sont un groupe récent, ils n'ont pas encore cherché à infiltrer Poudlard. Les professeurs peuvent suivre et croire en les idéaux des mangemorts, de manière discrète au sein du château, mais pas en faire partie.
› REPAIRE.Les Mangemorts varient leur réunion dans deux endroits différents.
Le premier est le
Parchemin d'Achille, qui semble être d'apparence un magasin de livres portés sur la magie noire. Ce bar, situé à l'entrée de l'Allée des Embrumes, est tenu par une femme d'une cinquantaine d'années depuis le décès de son mari. Elle ne fait pas officiellement partie des Mangemorts, n'a pas reçu la marque mais les aide activement. La salle utilisée par les Mangemorts se situe au grenier, auquel on accède par un escalier. Le grenier a été aménagé comme un petit salon, à la fois sombre et chaleureux. Les Mangemorts s'y réunissent au moins une fois par mois, et c'est là que sont prises les décisions les plus importantes, parfois en présence de Lord Voldemort en personne.
› RECRUTEMENT & INITIATION.Pendant leur recrutement, les informations les plus importantes sont volontairement cachées aux aspirants mangemorts afin de tester leur confiance aveugle en Lord Voldemort et de les déstabiliser dans le but de repérer les plus faibles. Les mangemorts en charge du recrutement sont masqués et leurs voix sont déguisées pour laisser le sorcier dans le flou le plus total. Les informations les plus générales leur sont alors révélée au compte-goutte : l'objectif de Lord Voldemort et le rôle qu'il est attendu d'eux. Ce n'est qu'une fois qu'ils ont prouvé leur valeur et leur allégeance que les futurs mangemorts en apprennent plus sur l'organisation, notamment l'emplacement de leur QG ou la nature plus précise des missions qui leurs seront confiées.
Ne devient pas Mangemort qui veut. L'aspirant passe d'abord par une réunion préliminaire, orchestrée par quelques Mangemorts qui ont déjà fait leurs preuves. Durant cette réunion, l'aspirant Mangemort doit se présenter, et montrer sa motivation. A l'issue de cette réunion, si l'aspirant Mangemort a convaincu les autres, il pourra espérer passer à l'étape suivante. Si par contre il subsiste des doutes sur sa réelle motivation, l'aspirant Mangemort pourra voir sa mémoire effacée ou, dans le pire des cas, pourra purement et simplement disparaître de la circulation.
A la fin de cette réunion, si les Mangemorts présents sont d'accord pour que l'aspirant devienne l'un d'entre eux, ils le marquent avec un tatouage, imprimé dans la peau par magie. Ce tatouage a la forme de la marque des ténèbres, mais ne possède pas encore les propriétés magiques.
Une fois la réunion préliminaire passée, les Mangemorts donnent rendez-vous à l'aspirant dans les jours qui suivent. Au cours de ce second entretien, il sera donné une mission au futur Mangemort. La nature de cette mission diffère selon les personnes, mais elle a toujours un caractère sadique et compliqué. On demande à l'aspirant Mangemort de réaliser une tâche difficile - la torture, le meurtre, la mise sous impero etc. -, ceci afin de tester sa motivation.
Si l'aspirant réalise la mission, il deviendra un réel Mangemort et Voldemort en personne viendra ensorceler sa marque pour lui donner certaines propriétés magiques. Par ce biais, Voldemort pourra par exemple appeler ses Mangemorts en exécutant un simple sort sur sa marque. Le Mangemort resta surveillé pendant un temps par les autres, avant d'obtenir leur confiance.
Si l'aspirant échoue dans sa mission, il sera exécuté.
› OBJECTIFS.L'objectif premier des Mangemorts est d'infiltrer le Ministère de la Magie, dans le but de le contrôler et de le faire tomber. Les Mangemorts rêvent de faire de leur chef le chef absolu du monde de la magie, de tout contrôler, tout maîtriser. Leur idéologie prône l’intolérance face aux sang impur, ce qui regroupe tous les sorciers, exceptés les sang pur. Ils admettent cependant que les sang mêlé peuvent avoir une place dans la communauté magique. Les traites à leur sang sont leurs ennemis jurés.
› POPULARITÉ.Ce n'est que récemment que le nom de "Mangemort" a été dévoilé dans la presse, révélé par l'un d'eux, fier de son appartenance à ce groupe. La population sorcière ne prend pas encore très au sérieux ce groupe qu'elle pense très minoritaire et surtout passager. L'unique chose que l'on sait d'eux pour l'instant, c'est qu'ils suivent un mage noir, répondant au nom de Lord Voldemort. Les rumeurs circulent de plus en plus sur l'idéologie de ce groupe, qu'on présente très opposé aux moldus et nés moldus mais rien n'a été rendu officiel par l'un des Mangemorts. La presse reste assez évasive à propos d'eux, s'en désintéressant comme le reste de la population sorcière.
Si certains Mangemorts sont très fiers d'affirmer leur appartenance à ce groupe, certains sont beaucoup plus discrets. La plupart ose révéler leurs identités à leurs compagnons, mais tiennent à ce que personne d'autre ne soit au courant dans le monde magique. Un nombre plus réduit préfère l'anonymat total et garde un masque même pendant les réunions communes. Seuls Voldemort et ses plus fidèles cavaliers connaissent les identités d’absolument tous les Mangemorts.