FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Croire en soi, c'est déjà presque réussir [Samaëlounet]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

Croire en soi, c'est déjà presque réussir [Samaëlounet] Empty
Message Sujet: Croire en soi, c'est déjà presque réussir [Samaëlounet]   Croire en soi, c'est déjà presque réussir [Samaëlounet] Icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:49

Croire en soi, c'est déjà presque réussir [Samaëlounet] Tumblr_m2n0bs4sm51r3905eo1_500

SAMAËL ALIX DOLOHOV

NOM: Dolohov PRÉNOMS: Samaël Alix AGE: Dix-neuf ans ANNÉE: sixième année STATUT: Célibataire PURETÉ DU SANG: Sang-pur MAISON SOUHAITÉE: Serdaigle PARTICULARITÉ: Aucune ou beaucoup, tout dépend des points de vue.


✎ Votre personnage trouve par hasard dans un couloir les réponses du prochain devoir de potions, que fait-il ? Il le regarde. Il lève un sourcil. Hésite. Il part. Il revient une ou deux fois en arrière, pesant le pour et le contre. Choix n°1, je le laisse la, je m'éclipse, j'oublie ; Simple et sans soucis. Choix n°2, je le ramasse, le cache, n'en parle à personne sous peine de reproche d'être un élève trop obéissant, pas marrant, et tout ce qui va avec, et le rapporte au professeur qui m'accordera un petit point ou deux. Choix n°3, je l'amène à la plus belle fille de Poudlard qui pour une fois m'offrira peut être un sourire, ou même un bisous .. Le rêve les mecs, le rêve. Très tentant mais trop dangereux, non. Il finit par filer, ainsi, ni professeurs ni élèves ne pourront encore se moquer de lui.
Votre personnage tombe sur une première année malmenée par des septième année au détour d'un couloir, que fait-il ? Il n'est pas lâche, il sait juste comment éviter les ennuis. Enfin si, il est lâche. Donc, il fuit. De toute façon, il ne pourrait strictement rien pour elle, il faut pas se surestimer non plus, alors bon, il cherche un livre ou quelque chose du style pour se plonger dedans et il passe sans qu'on remarque même sa présence. C'est sa spécialité, et il en est fier (enfin, non, mais c'est pour faire comme s'il s'aimait un peu, pour faire bien quoi).
Le professeur de métamorphose a injustement punit votre personnage à la place d'un autre élève qui se moque de lui, comment réagit votre personnage ? Comme d'habitude, il ne bronchera pas, conscient que s'il dénonce l'élève, celui-ci le lui fera payer après. Sa rage le pousserait à noyer l'élève dans le lac mais ça fait longtemps qu'il a appris à se contenir. Passif, il acceptera sans ciller la punition, soumis. Pas de chance pour l'élève moqueur, si Alix est dans la classe, il ne risque pas de faire long feu.
Amour, richesse, célébrité ou sagesse : qu'est ce qui intéresse le plus votre personnage ? L'amour, c'est ce qui lui manque le plus. Il ne le connaît pas, ni par ses parents qui n'ont jamais été très démonstratifs, conservant cette rigueur qu'ont les familles de sang noble et qui abandonnent les enfants dans leur solitude, ni par ses camarades qui n'ont jamais été très tendres avec lui. Le pauvre garçon qui rêvait pourtant d'une romance digne d'un livre manque cruellement d'amour.





Croire en soi, c'est déjà presque réussir [Samaëlounet] Tumblr_m27krcHi7E1rntl15

Plus par habitude que pour les décoiffer, je passe distraitement ma main dans mes cheveux devenu récemment châtains pour cacher ce blond hideux et enfantin dont mère nature m’avait affublé. Un petit sourire se dessine sur mes lèvres quand je repense à la couche de gel qui enduisait chaque mèche il y a peu encore. Mère le voulait et je le faisais. Peu m’importait, je ne connaissais et ne connais malheureusement rien aux multitudes de manière de s’embellir. Si aujourd’hui j’ai arrêté le de les aplatir ainsi, et par la même occasion si je les ai teint, c’est parce que ma sœur jumelle me cassait les oreilles pour me faire changer. Lâche que je suis, j’ai fini par cédé. Pour tout vous dire, je pense que c’est une bonne chose. Malgré tout, Alix est une fille. Elle sait mieux que moi ce qui va aux garçons. Peut-être qu’une demoiselle me remarquera. Peut-être que je suis plus beau maintenant. Je n’ai jamais été le type dont on se retourne sur son passage. - en général, on ne me remarque même pas -, dans mon adolescence, j’étais très malchanceux : boutonneux, maigre, petit, étrange. Je suis toujours étrange et en fin de compte, toujours malchanceux. Ne me prenez pas pour un dépressif. A force, on s’habitue, on se forge. Je m’empêche de broyer du noir pendant plus d’un tiers de la journée. Le reste du temps, ou je dors, ou je m’occupe l’esprit. Mais je suis heureux. Et aujourd’hui, mon tiers est largement écoulée, c’est pourquoi je me détends tranquillement dans mon dortoir. Tout le monde est dehors, dans le parc. J’entends le rire et les éclaboussures. Normal, il fait beau. Je n’aime pas le soleil. Je préfère de loin rester confiner une journée entière dans la noirceur confortable de mon dortoir. Et dans la solitude. Je suis tellement timide que je n’ai peu d’amis, et confiance en presque personne. Comment voulez-vous que j’aie confiance en quelqu’un si je n’ai même pas confiance en moi ? Mes camarades de dortoir ne sont pas méchants, enfin à nouveau, tout dépend desquels. Ici à Poudlard, comme partout ailleurs, il y a deux catégories : Ceux qui se moquent de moi, et ceux qui m’ignorent. Et ma sœur, mais elle, elle a toujours été hors-catégorie.
Je pense sincèrement que je ne sers à rien et non, je ne dis pas ça pour qu’on me plaigne. Ça ne m’aiderait pas le moins du monde, même si un peu de réconfort ne me ferait pas de mal. Surtout si par fille avec une jolie voix. Je craque sur les jolie voix féminine. Parce que je suis en manque cruel d’amour, sans nul doute. Ma vie romantique est aussi plate qu’un lac sans vent, sans même un petit monstre aquatique pour faire des vagues de temps en temps. Et tiens, dans les mêmes nuances de gris, aussi. C’est de ma faute, entièrement de ma faute. Je ne suis ni intéressant, ni craquant. Je n’ai pas ce petit plus qui fait tourner la tête des femmes. Ou peut-être l’ai-je, mais alors il est bien caché. De plus, je suis très impopulaire. Ça repousse les filles ça. Si enfin une ose franchir le pas, et m’accoste, ne serait-ce que pour me demander de lui passer un ingrédient de potion, je deviens rouge, bégayant, et finalement très froid car je me sens ridicule. Quand j’y réfléchis, je ne sais pas bien me vendre. C’est vrai, plutôt que de penser à tous mes défauts, je pourrais plutôt tarir d’éloge sur mon intelligence, mes bonnes notes, ma motivation sans borne pour étudier, ma gentillesse, mon talent en matière de bavboules, mon imagination, celle qui me perdra, mon humour. Non ça pas en fait. Mon humour ne fait rire que moi, c’est depuis le jour où j’ai fait une blague des plus hilarantes à mon goût à mes voisins de compartiments du Poudlard express – qui se sont révélés être des garçons très appréciés du tout Poudlard – que je suis qualifié d’étrange. C’est une leçon que j’apprendrais à mes neveux : Ne pas faire de blagues dès la première rencontre. J’imagine déjà une nuée d’enfants blonds qui jurent comme des charretiers, courant autour de moi en cassant mes belles assiettes. Le cauchemar, Alix multipliée par 5 ou 6.
Les rires résonnent toujours dans la chambre quand des pas dans l’escalier les étouffent légèrement. Je ne lève pas la tête, conscient qu’un garçon entamant sa dernière année, comme moi, va dans quelques instants faire son apparition dans le dortoir. Dommage, j’étais bien seul. C’est triste mais je n’ai jamais pu avoir une chambre rien que pour moi. Nos parents, trop certains que des jumeaux ressentaient le besoin de rester toujours collés l’un à l’autre, nous avaient enfoui dans une chambre ensemble dès notre naissance, alors que nos petits frère et sœur s’étaient vu offrir à chacun une spacieuse pièce exclusivement pour eux seul dès leur plus jeune âge. Ce n’est pourtant pas comme si nous manquions de place pour nous séparer, loin de là. L’immense manoir, démonstrateur de la richesse de la grande et noble famille Dolohov, et les terres qui allaient avec, auraient suffi à accueillir tous les élèves de la maison Serdaigle. C’était presque si je m’y perdais. Mais dès que nous énoncions la demande d’être seul, père coupait court à la discussion en nous assurant que l’on disait ça sous le coup de la colère. Je n’ai pas insisté longtemps, je n’ai pas le courage de contredire l’autorité familial, contrairement encore une fois, à ma jumelle. Au fond de moi, je l’admire, même si je lui reproche continuellement de gâcher les repas de famille. Reproches qui servent surtout à étouffer ma culpabilité de ne pas la soutenir. Parce que les repas de famille, entre nous, ils ne sont pas vraiment gaies. Entre le cousin Antonin complètement fou, prêt à tuer quiconque menace le seigneur des ténèbres, et la grand-mère, défenseuse des sangs-pur jusqu’au bout des ongles, qui a influencé toute la famille, on entend plus parler de magie noir, de haine envers les moldus et de noblesse que de papillons et d’amour, ni même de .. « tu fous quoi encore enfermé mec ? T’es vraiment un vampire ... ». Mon compagnon et ses gentilles paroles avaient passés le pas de la porte sans aucune discrétion. Fin du tourbillon de pensée pour aujourd'hui, j'entendais des pas lourdauds qui suivaient les premiers. C'était peut être mieux comme ça, après tout, trop d'idées noires tuent les idées noires ..





Croire en soi, c'est déjà presque réussir [Samaëlounet] 5db054aeb8a5db0eb77303aaf1cdeac5
DAILY PROPHET'S REDACTOR
AVATAR: Colton Haynes AGE: seize ans PRÉSENCE SUR LE FORUM: TOUJOURS/7. COMMENT AS TU DÉCOUVERT LE FORUM: Bazzart bazzart bazzart TES IMPRESSIONS: Fabuleux quoi ! ▻ UN PETIT MOT POUR LA FIN: Des bisous partout partout !






Dernière édition par Samaël A. Dolohov le Dim 19 Aoû - 22:02, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Croire en soi, c'est déjà presque réussir [Samaëlounet] Empty
Message Sujet: Re: Croire en soi, c'est déjà presque réussir [Samaëlounet]   Croire en soi, c'est déjà presque réussir [Samaëlounet] Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:34

Colton c'est le plus beauuu :siffle:

Bienvenu parmi nous ! :love:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Croire en soi, c'est déjà presque réussir [Samaëlounet] Empty
Message Sujet: Re: Croire en soi, c'est déjà presque réussir [Samaëlounet]   Croire en soi, c'est déjà presque réussir [Samaëlounet] Icon_minitimeVen 17 Aoû - 23:56

C'est vrai qu'il est beau :*o*:
Bienvenue parmi nous :larmes:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Croire en soi, c'est déjà presque réussir [Samaëlounet] Empty
Message Sujet: Re: Croire en soi, c'est déjà presque réussir [Samaëlounet]   Croire en soi, c'est déjà presque réussir [Samaëlounet] Icon_minitimeSam 18 Aoû - 18:42

Je suis trop d'accord (a)
Merci les chatons :*o*:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Croire en soi, c'est déjà presque réussir [Samaëlounet] Empty
Message Sujet: Re: Croire en soi, c'est déjà presque réussir [Samaëlounet]   Croire en soi, c'est déjà presque réussir [Samaëlounet] Icon_minitimeSam 18 Aoû - 18:43

Tu pues Samsam la salamandre :héhé: :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Croire en soi, c'est déjà presque réussir [Samaëlounet] Empty
Message Sujet: Re: Croire en soi, c'est déjà presque réussir [Samaëlounet]   Croire en soi, c'est déjà presque réussir [Samaëlounet] Icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:18

Moi aussi je t'aime Noélyse, ma très cher What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Croire en soi, c'est déjà presque réussir [Samaëlounet] Empty
Message Sujet: Re: Croire en soi, c'est déjà presque réussir [Samaëlounet]   Croire en soi, c'est déjà presque réussir [Samaëlounet] Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:46

Bienvenue :*o*:

Colton :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Croire en soi, c'est déjà presque réussir [Samaëlounet] Empty
Message Sujet: Re: Croire en soi, c'est déjà presque réussir [Samaëlounet]   Croire en soi, c'est déjà presque réussir [Samaëlounet] Icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:05

Haon merci merci :*o*:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Croire en soi, c'est déjà presque réussir [Samaëlounet] Empty
Message Sujet: Re: Croire en soi, c'est déjà presque réussir [Samaëlounet]   Croire en soi, c'est déjà presque réussir [Samaëlounet] Icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:22

"J’imagine déjà une nuée d’enfants blonds qui jurent comme des charretiers, courant autour de moi en cassant les assiettes. Le cauchemar, Alix multipliée par 5 ou 6. " What a Face What a Face What a Face

Y en aura un qui portera ton nom, tiens :héhé: :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Daily Prophet
Daily Prophet
LE MAITRE DU JEU

LE MAITRE DU JEU
+ SORCIER DEPUIS LE : 13/11/2009
+ PARCHEMINS : 1569

Croire en soi, c'est déjà presque réussir [Samaëlounet] Empty
Message Sujet: Re: Croire en soi, c'est déjà presque réussir [Samaëlounet]   Croire en soi, c'est déjà presque réussir [Samaëlounet] Icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:49

Avant toute chose, nous te souhaitons la bienvenue. Tu es désormais ici chez toi Samaël A. Dolohov. Le flood et les jeux t’attendent si tu le souhaites.

Croire en soi, c'est déjà presque réussir [Samaëlounet] Bef2j4
Félicitations, tu intègres Serdaigle !
C'est la maison de la sagesse et du savoir. Mais c'est également là que se trouvent ceux qui sont trop sérieux et prétentieux. Cette maison sera ta seconde famille à Poudlard.
Mais avant de t'engager dans un combat sans merci contre les autres élèves pour faire gagner des points à ta maison, saches que le membre est qui tu es jumelé est Maxilynn A. Peters. Il/elle prendra contact avec toi prochainement.
Afin de t'aider dans tes premiers pas, voici une liste des portoloins utiles :
Tu te trouveras des amis et des ennemis dans la partie relations. Pour commencer à écrire ton histoire, tu peux aller voir la liste des rps. Tu peux également devenir préfet, joueur de Quidditch ou rejoindre un club.
/!\ Le récapitulatif de personnage est obligatoire, ce devra même être l'un de tes premiers posts sur le forum. Tu le feras dans ce sujet, à la suite des autres. N'oublies pas que ce dernier devra être régulièrement mis à jour pour faciliter l'aperçu de ton personnage.
Revenir en haut Aller en bas
https://daily-prophet.forumactif.org
Contenu sponsorisé


Croire en soi, c'est déjà presque réussir [Samaëlounet] Empty
Message Sujet: Re: Croire en soi, c'est déjà presque réussir [Samaëlounet]   Croire en soi, c'est déjà presque réussir [Samaëlounet] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Croire en soi, c'est déjà presque réussir [Samaëlounet]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La source désapprouve presque toujours l'itinéraire du fleuve.
» Promis je mors pas (enfin presque pas) -Alexounet J. Dolohov_
» Alisson Aileen Whelan † Moi, j'ai envie de croire que quelque chose de merveilleux nous attend.
» Pourquoi j'suis allée à la fac déjà ?...
» Amadeus • Tu vois, on s'aime déjà ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Daily Prophet V1.0 :: Pensine des présentations-