FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 La neige et sa douceur [PV Rubis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

La neige et sa douceur [PV Rubis] Empty
Message Sujet: La neige et sa douceur [PV Rubis]   La neige et sa douceur [PV Rubis] Icon_minitimeLun 11 Mar - 21:57


Le connard et la maladroite





    Je trouve vraiment que la vie est étrangement routinière. Bien qu'on essait tout pour ne pas qu'elle le soit, on finit toujours dans une routine d'un cercle vicieux. Je m'étonne à avoir des cas de conscience ces derniers temps. Je me remets à penser à tout et a rien, commençant à philosopher avec moi-même sur le pourquoi du comment. D'accord je devrais vraiment arrêter de rester enfermer dans mon dortoir pendant mes jours de congés. Bon aller je me lève, j'ai besoin de prendre l'air. Non seulement sortir me promener dans les couloirs, je pense plutôt à sortir dehors.

    Je me lève de mon lit et attrape mon manteau tout en enfilant mes vieux souliers pour quitter la pièce en galopant sur mon cheval imaginaire. Dévalant les escaliers comme une avalanche, je quittais ma salle commune à grands pas. Je n'avais pas vraiment envie de parler avec mes chiants de confrères. Ils sont trop souvent mornes et barbants pour moi.

    J'arpente donc les couloirs, sourire aux lèvres, avec une démarche tout aussi enjoué. Pourtant, je ne croise personne dans les couloirs. Peut-être que tout le monde reste dans leur salle commune à se les casser ou ils sont tous partis à Pré-au-lard, dans les deux cas, j'en ai royalement rien à battre.

    Serais-ce mon chialage mentale qui me fait perdre le cours du temps ou bien j'ai couru sans m'en rendre compte, car me voilà déjà rendu à la porte. Vraiment, je devrais faire plus attention à ce qu'il se passe autour de moi au lieu de rêver comme un con. Mmmm, non peut-être pas, la vie serait trop chiante. J'enfile mon manteau et pousse la porte pour sortir dans la cours pavées. De légers flocons tombent du ciel rejoignant le troupeau qui est déjà au sol. Je prends place sur un banc, en fait, je me couche sur un banc après l'avoir déneiger avec mon bras et je regarde sa neige qui tombe droit sur moi.

    Oui, j'ai beaucoup de temps à perdre et pas d'amis pour combler les vides. C'est ce que ça fait être un connard à temps plein. Je ne m'en plains pas, je préfère vachement être seul plutôt que mal accompagné.

    C'est au moment ou que je décide de me vider la tête que je me remets à penser, mais cette fois-ci à quelque chose en particulier, ou plutôt à quelqu'un. La jolie Rubis commençait à hanter mon esprit de plus en plus souvent sans que je ne comprennes vraiment pourquoi, ou plutôt parce que je n'ai pas envie de comprendre pourquoi. La vérité fait souvent trop peur.

    Je fermais les yeux, me remémorant son image, faisant naître un tout autre sourire sur mes lèvres sans que je ne m'en rendes compte réellement. Peut-être avais-je l'air d'un con couché sur ce banc à sourire comme un abruti, je m'en fous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

La neige et sa douceur [PV Rubis] Empty
Message Sujet: Re: La neige et sa douceur [PV Rubis]   La neige et sa douceur [PV Rubis] Icon_minitimeSam 23 Mar - 17:40


Cour pavé ◈ Aymerick & Rubis
la neige et sa douceur
-T'as le béguin ? Non, enfin... shhhh c'est secret.