FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 ALISSON AILEEN WHELAN ft. AIDEN ELWIN BUCKLEY - Can I ask you some questions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

ALISSON AILEEN WHELAN ft. AIDEN ELWIN BUCKLEY - Can I ask you some questions ? Empty
Message Sujet: ALISSON AILEEN WHELAN ft. AIDEN ELWIN BUCKLEY - Can I ask you some questions ?   ALISSON AILEEN WHELAN ft. AIDEN ELWIN BUCKLEY - Can I ask you some questions ? Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:06

Alisson A. Whelan - Aiden E. Buckley ♥ Can I ask you some questions ?

ALISSON AILEEN WHELAN ft. AIDEN ELWIN BUCKLEY - Can I ask you some questions ? Tumblr_m4xaonqJ3x1qml18i


« L'avantage le plus exceptionnel avec le métier de journaliste : la rencontre avec d'incroyables et inoubliables personnes. »


Ce que j'aime le plus dans mon métier, c'est le fait de pouvoir bouger dans tous les endroits du monde. C'est tellement beau de voyager, découvrir, saluer. N'est-ce pas joli de pouvoir écrire ses connaissances en découvrant à chaque fois de nouvelles choses ? Ça, c'est l'un des plus beau avantage du métier que j'entreprends. Mais ce n'est pas le seul qui m'a poussé à devenir journaliste. Certes, j'aime me déplacer pour interviewer, prendre quelques clichés de personnages et de paysages, écrire, apprendre et faire apprendre. Mais il y a aussi la notion de la rencontre avec l'autre. C'est la chose la plus importante - selon moi - de ce métier. J'étais partager entre la passion de l'écriture et les relations avec l'être humains. Écrivain ou professeur ? On m'a conseillé de devenir journaliste : métier qui lie mes deux passions. Encore aujourd'hui, je  suis fière d'être devenu ce que je suis. Je n'aurai pu être quelqu'un d'autre qu'une journaliste comblée par son métier. Je ne regrette d'ailleurs pas non plus d'avoir quitter mon poste de secrétaire à la Gazette du Sorcier pour devenir journaliste indépendante et à plein temps. Il est vrai que la Gazette m'a apporté de nombreuses choses, m'a offert de nombreuses opportunités, m'a permis de faire la rencontre avec de nombreuses personnes toutes aussi attachantes les unes que les autres. Mais où était passé ma passion de l'écriture ? Heureusement, quand j'ai quitté ce poste - qui était mon tout premier post, soit dit au passage -, je n'ai pas eu trop de mal à me faire un nom dans le métier de journaliste. En effet, j'étais assez connue déjà. J'avais besoin de m'évader un peu plus, d'écrire davantage. Et aujourd'hui, et depuis que j'ai quitté la Gazette, ce rêve a enfin vu le jour.

Levée tôt ce matin, j'étais enfin prête. Habillée comme une journaliste se le doit, simplement, mais avec une certaine classe, j'avais opté pour un tailleur noire, une chemise blanche légèrement décolletée et peu transparente, une jupe noire au dessus des genoux, une paire collants couleur chair et des chaussures à talons noires semblant à celle d'une étudiante partis pour ses cours d'histoire-géographie. Mon maquillage simple et recherché également me rendait davantage plus adulte. Il faut savoir que, du haut de mes vingts-six ans, je paraissais encore enfant. Sans trainer encore un peu plus, je transplanais jusqu'au Pré-au-Lard. J'avais donné rendez-vous à un jeune Serpentard, issu de l'une des dernières familles de sang-pur du monde des sorciers. Son interview m'était absolument nécessaire pour mon article sur ces grandes familles. J'attendais alors devant le Chaudron baveur l'arrivée du garçon. Nous nous étions contactés par hiboux, le lieu du rendez-vous n'était donc pas précis. Simplement devant le Chaudron. Je lui offrirai quelque chose à boire pour le remercier d'avoir accepté mon rendez-vous. Ce jeune garçon me semblait quelqu'un de bien. J'attendais son arrivée avec impatience.

[/color]


Dernière édition par Alisson A. Whelan le Dim 22 Sep - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

ALISSON AILEEN WHELAN ft. AIDEN ELWIN BUCKLEY - Can I ask you some questions ? Empty
Message Sujet: Re: ALISSON AILEEN WHELAN ft. AIDEN ELWIN BUCKLEY - Can I ask you some questions ?   ALISSON AILEEN WHELAN ft. AIDEN ELWIN BUCKLEY - Can I ask you some questions ? Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:56




can i ask you some questions ?

Aiden sentit qu’on le secouait et il s’enfonça davantage dans ses draps. « Buckley, debout ! T’as du travail aujourd’hui je te rappelle ! Fais-nous honneur, quoi ! » Il gémit et poussa le jeune homme qui avait osé le réveiller, avant de passer ses mains sur son visage. L’interview avec Miss Whelan, il avait failli l’oublier. Cette dernière l’avait contacté récemment car elle devait rédiger un article sur les familles de Sang-Pur, et son avis l’intéressait. C’était bien la première fois que l’avis d’Aiden intéressait quelqu’un. C’était la raison pour laquelle il avait accepté de donner cette interview au Chaudron Baveur, au cours de la matinée. Mais quand même, il aurait bien dormi plus longtemps. « C’est bon, grogna-t-il, je me lève. » Ses réponses mettaient également en jeu l’image des autres Sang-Pur, adultes comme élèves de Poudlard, et il n’était pas le seul sur les dents. Ce jour-là, on lui laissa même la priorité à la salle de bain commune, afin qu’il soit le plus présentable possible. Aiden décida de la jouer simple et sobre : il enfila un jean, un débardeur blanc par-dessus lequel il mit un léger pull noir col roulé assez moulant, ses chaussures de cuir noir et revêtit sa veste de costar. Il observa son reflet dans la glace quelques instants, satisfait de ses cheveux bruns légèrement en bataille et ses yeux bleus qui ne trahissaient pas sa fatigue passagère. Ces derniers temps, Aiden était réellement épuisé. Il devait travailler s’il voulait avoir une chance de devenir Auror comme son père, supportait difficilement sa fiancée Isalyne et le désintérêt total de son frère Daemon, il devait garder pour lui un tas de secrets lourds à porter … Il aurait parfois préféré que toutes ces tâches reviennent à un autre que lui, même si de cette manière il se sentait important. Le serpentard descendit dans la grande salle pour avaler quelque chose avant de se mettre en route, fit semblant d’écouter ce qu’on lui disait. Son esprit était ailleurs : il pensait à Alisson Whelan, à ce à quoi elle pouvait bien ressembler, quelles questions elle lui poserait.

Aiden aurait très bien pu transplaner jusqu’à Pré-au-Lard, mais il était finalement en avance et il préférait marcher. Il descendit les marches du Château et soupira d’aise quand le vent caressa son visage. Il ne faisait pas encore très chaud, mais le temps s’adoucissait très nettement en cette fin d’hiver. Le vert et argent enfonça ses mains dans ses poches pensivement en parcourant le chemin qui le séparait du petit village sorcier, mais son repos fut de courte durée car déjà une voix qu’il ne connaissait que trop bien l’interpellait. « Hé, Aiden, tu vas où ? » Isalyne. Il soupira et se retourna. « J’ai pas le temps là, je suis occupé. » répondit-il en reprenant son chemin. La blonde s’élança, suivie de ses copines, et se planta à ses côtés. « T’as rendez-vous avec une fille ? » tenta-t-elle. « Ouais. » dit-il simplement. Ce n’était pas un mensonge après tout, il avait bien rendez-vous avec une fille. Comme Isalyne continuait à lui poser des questions et qu’Aiden voyait qu’il ne s’en libérerait pas, il bifurqua brusquement dans les buissons et se transforma en chat, avant de courir le plus vite possible jusqu’au Chaudron Baveur. Isalyne et ses amies ignoraient parfaitement qu’il était un animagus, comme la plupart des élèves de Poudlard. C’était plus amusant ainsi. Il finit par atteindre sa destination et resta assis un moment à l’angle d’une maison, fixant avec intensité l’entrée du Chaudron Baveur sous sa forme animale. Comme la journaliste lui avait donné rendez-vous devant la porte, il se dit qu’elle n’était pas encore arrivée. Mais cette dernière ne tarda pas à faire son apparition : Aiden était persuadé que c’était elle. Une rousse sublime au teint pâle, habillée de façon séduisante et très féminine. Il la laissa patienter quelques secondes et s’avança gracieusement vers elle. Peu à peu le chat brun retrouva sa forme humaine et Aiden s’approcha d’un pas tout aussi félin de la jeune femme, avant de lui tendre la main. « Mademoiselle Whelan je suppose ? Aiden Buckley, ravi de faire votre connaissance. » Il sourit légèrement, observant ses yeux avec attention. Il se donnait un petit air gentleman et farouche, mais au fond il était extrêmement méfiant.

Il ouvrit la porte avec galanterie et lui proposa d’entrer. Il n’en faisait pas trop, il était naturel et respecter une femme à sa juste valeur faisait partie de ses principes. Même si chez les Buckley l’homme était Roi, pas un instant Aiden n’avait cessé de penser que ces créatures divines qu’on appelait femmes avaient un pouvoir certain sur l’homme. « Je vous en prie. » dit-il quand elle passa devant lui, et il referma la porte derrière eux. Il salua le patron d’un signe de tête et il suivit la jeune femme à une table un peu à part, afin que tous deux puissent parler tranquillement, à l’abri des oreilles indiscrètes. « Qu’est-ce que vous voulez boire ? demanda-t-il, je vais commander. » Une fois cela fait, Aiden s’installa en face d’Alisson et sourit encore, légèrement intimidé. Oui, c’était bien la première fois qu’il se retrouvait seul face à une journaliste qui attendait précisément ses réponses à lui, et pas à quelqu’un d’autre. « Je vous écoute. » déclara-t-il doucement, comme le feu vert de l’interview. Après tout, tous deux n’étaient pas là pour papotter et Aiden avait d’autres choses à faire en cette belle journée. Comme … Continuer à travailler. Finalement non, il préférait encore que l’interview dure un peu. Et puis ça lui éviterait de retomber sur Isalyne, bien que la présence de cette dernière le dérange bien moins qu’avant. Il espéra sincèrement que la blonde ne débarque pas au Chaudron Baveur et leur fonce dessus pour lui « casser son nouveau plan », ça risquerait de gâcher l’image simple et discrète qu’il essayait de se donner. Mais peut-être que ça rendrait également les Sorciers au Sang-Pur plus humains. Oui, car eux aussi avaient leurs chagrins d’amour, leurs moments de bonheur et de malheurs, leurs tracas d’adolescents. Ils avaient juste un Sang Noble, à part ça rien ne changeait. Enfin ça, c’était ce que pensait un panel très réduit de gens, les Sang-Purs ne voyaient généralement pas les choses ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

ALISSON AILEEN WHELAN ft. AIDEN ELWIN BUCKLEY - Can I ask you some questions ? Empty
Message Sujet: Re: ALISSON AILEEN WHELAN ft. AIDEN ELWIN BUCKLEY - Can I ask you some questions ?   ALISSON AILEEN WHELAN ft. AIDEN ELWIN BUCKLEY - Can I ask you some questions ? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 14:15

Alisson A. Whelan - Aiden E. Buckley ♥ Can I ask you some questions ?

ALISSON AILEEN WHELAN ft. AIDEN ELWIN BUCKLEY - Can I ask you some questions ? Tumblr_m4xaonqJ3x1qml18i



« Quand j'étais petite, mon pére me disait toujours de me méfier des enfants issus de familles de sang-purs. Hors, je n'ai jamais cru en un seul de ces mots. Et aujourd'hui, j'ai la preuve d'avoir eu raison. »
Alisson A. Whelan.


Le jeune garçon fit son apparition quelques minutes à peine après mon arrivée. J'étais heureuse qu'il ait accepté ma demande d''interview. Pourtant, je ne connaissais absolument rien sur lui. J'aurai trés bien pu me renseigner à ses professeurs pour avoir une idée de ses notes et son comportement. J'aurai trés bien pu prendre contact avec ses parents pour en savoir davantage. Et bien non. Je voulais de la vérité, du naturel simple et pur. Peu m'importait les habitudes de ce garçon tant que le naturel était là. Lui non plus ne connaissait rien de moi. Mis à part mon nom, mon métier et la raison de ma demande d'interview. Cela était, encore une fois, une richesse de mon métier dont je ne pourrais me passer. Le dialogue par interview.

« Mademoiselle Whelan je suppse ? Aiden Buckley, ravi de faire votre connaissance. »

Le jeune Aiden  s'était adressé à moi avec la plus belle des politesses. Je savais que Papa mentait, c'était la seule chose dont il était capable de faire. Je souris à Aiden en l'observant discrétement sur son physique. Le premier abord était tout aussi imortant que les réponses que l'on obtient lors de l'interview. Et je savais que je pouvais donc faire confiance au jeune homme que j'avais choisis par hasard. Il était vêtu d'une façon trés classe, simplicité et style. Pour un garçon, il avait de trés bons goûts. J'espérais qu'il se vêtissait toujours de la sorte. Alors que je ne m'y attendais pas, il m'ouvrit la porte du Chaudron baveur, tel un gentleman. Ravie et flattée par le geste de l'adolescent, je lui fis mon plus beau sourire et ne me fis pas prier pour entrer. Je fis un signe de tête amicale au serveur en guise de bonjour. Aiden, encore une fois, fit preuve de galanterie et il me conduisit à un table où  nous pourrions discuter sans être déranger. Je n'avais pas encore parlé. Non pas que je voulais l'intimider et passer pour une personne sévére, j'observais. Nous serions d'autant plus à l'aise pour discuter quand nous serions totement installés et concentrés. Il partit alors nous commander quelque chose à boire. J'étais un peu gênée, il n'était encore qu'un jeune adulte et c'était donc à moi de lui offrir ceci, surtout qu'il avait accepté mon invitation. Quand il fut revenu, il était enfin prêt à m'écouter. Je me lançais.

« Je suis ravie de faire ta connaissance également Aiden. Je me permets de te tutoyer, n'hésite pas à me dire si cela te dérange. J'aimerai, tout d'abord, te remercier d'avoir accepter de bien vouloir répondre à quelques questions pour mon article sur les familles de sang-pur. J'espére tout simlement que tu es là par plaisir. Et surtout, ne te fais pas de soucis, reste juste naturel, prends ton temps si tu en as envie. Si toi aussi tu as des questions à me poser, je suis toute ouie à te répondre. Que ce soit sur mon métier de journaliste  indépendante, sur mes articles ou sur un tas d'autres sujets, n'hésite surtout pas. »

Tout en parlant, je préparais mon bloc-note et mon stylographe. Pas besoin de plume à papottes. Du naturel et de la simplicité. Encore une révolte de mon métier d'indépendante. Je souris à nouveau à Aiden.

« Es-tu prêt, Aiden ? »



Dernière édition par Alisson A. Whelan le Dim 22 Sep - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

ALISSON AILEEN WHELAN ft. AIDEN ELWIN BUCKLEY - Can I ask you some questions ? Empty
Message Sujet: Re: ALISSON AILEEN WHELAN ft. AIDEN ELWIN BUCKLEY - Can I ask you some questions ?   ALISSON AILEEN WHELAN ft. AIDEN ELWIN BUCKLEY - Can I ask you some questions ? Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:41




can i ask you some questions ?

Aiden se tut pour laisser Alisson parler, et il l’écoute avec attention. Le son de sa voix était agréable, doux et sincère. Il se détendit un peu : à moins que ses questions ne soient gênantes, le jeune homme n’avait rien à craindre avec elle, il en était persuadé. « Je vous en prie, ça ne me pose pas de problème. » répondit-il quand elle lui expliqua que si le tutoiement le gênait, il pouvait le lui faire remarquer. Il était encore un enfant pour elle, alors où était le problème ? Pourtant, Alisson n’avait pas l’air extrêmement âgée et il l’aurait volontiers tutoyée aussi si il avait eu l’irrespect et le courage de le faire. Il continua de l’écouter et sourit avec bienveillance, appréciant de plus en plus la jeune fille qu’il venait pourtant de rencontrer quelques minutes plus tôt. « C’est moi qui vous remercie de prendre le temps de m’écouter. » En fait, lui-même n’avait qu’une question à lui poser avant que l’interrogatoire ne commence véritablement. Il hocha la tête pour déclarer qu’il avait compris et but une gorgée de bière-au-beurre que venait de déposer le patron devant lui. « Je voudrais savoir juste une petite chose, avant que vous me posiez vos questions. Qu’est-ce que vous pensez de nous ? Je veux dire, est-ce que ça vous intéresse vraiment, ou vous faites ça seulement pour vous faire connaître ? » Il n’y avait aucune animosité dans sa voix, juste de la curiosité. Aiden voulait savoir à quel genre de journaliste il avait à faire : celui à qui il fallait mentir pour envenimer les choses, ou celui avec qui il fallait être sincère et qui n’extrapolerait pas ses paroles ? Si jamais Alisson faisait seulement ça pour la reconnaissance et qu’elle mentait, il le saurait. Il verrait une étincelle de panique dans son regard, un geste nerveux, ses joues qui rougiraient légèrement ou le timbre de sa voix qui changerait. Il but une autre gorgée et reposa sa choppe sur la table en bois, avant de jouer avec légèrement nerveusement. « Je vous laisse commencer cette fois, je suis prêt. » déclara-t-il en lui rendant son sourire devant le naturel surprenant de la jeune femme et planta ses yeux dans les siens.

Le Chaudron Baveur n’était à priori pas le genre d’endroit qu’aurait fréquenté Aiden. En fait, il n’était presque jamais venu ici, avant. Il observa la décoration du coin de l’œil, mais aussi et surtout les gens assis au comptoir ou aux différentes tables de la salle. En dehors des élèves de Poudlard, la plupart des clients semblaient renfermés, soucieux, perdus dans leurs pensées. A quoi pouvaient-ils bien penser, seuls devant leur bière-au-beurre ? Pourquoi étaient-ils là plutôt qu’avec leur famille ? Avaient-ils seulement de la famille ? Aiden se détourna de ce spectacle, évitant de se tourner du côté de la porte. Il craignait qu’Isalyne rentre et ne le voit. Il s’installa de façon à se cacher un peu plus, tout en écoutant et en répondant aux questions de la jeune femme qui s’arrêtait de temps à autre pour boire. Le Serpentard faisait de même, agréablement surpris par cette rencontre inespérée. Il se demanda un instant s’il la reverrait après cette interview, s’il aurait la chance de la recroiser de nouveau. Aiden l’espérait sincèrement, car plus le temps passait et plus sa compagnie était simple et naturelle. Il avait plaisir à regarder ses yeux couleur chocolat, ses cheveux flamboyants et son léger décolleté sur lequel il avait l’intelligence de ne pas s’attarder, jugeant la chose inappropriée à la situation. Mais qu’y pouvait-il ? Il était un homme, elle était une femme, et féminine … Il but encore une gorgée de sa boisson et décida de regarder son visage une bonne fois pour toute, plutôt que n’importe quoi d’autre. S’excuser prouverait qu’il l’avait fait, mieux valait s’abstenir. De toute façon, Aiden avait la chance de posséder une aura classe et puissante, une tenue qui prouvait son rang. Oserait-elle seulement lui faire la moindre remarque ? Il avait envie d’en savoir plus sur elle, de la connaître. Une fois l’interview terminée, il s’intéresserait davantage à elle et ce qu’elle était. Dans quelle maison était Alisson, avant de quitter Poudlard ? Pourquoi avait-elle décidé de devenir journaliste ? Avait-elle de la famille à l’école ? Etait-elle mariée ? Quel genre de personne était-elle en dehors du travail ? Cette femme l’intriguait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

ALISSON AILEEN WHELAN ft. AIDEN ELWIN BUCKLEY - Can I ask you some questions ? Empty
Message Sujet: Re: ALISSON AILEEN WHELAN ft. AIDEN ELWIN BUCKLEY - Can I ask you some questions ?   ALISSON AILEEN WHELAN ft. AIDEN ELWIN BUCKLEY - Can I ask you some questions ? Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:33

Alisson A. Whelan - Aiden E. Buckley ♥ Can I ask you some questions ?

ALISSON AILEEN WHELAN ft. AIDEN ELWIN BUCKLEY - Can I ask you some questions ? Tumblr_m4xaonqJ3x1qml18i


« Parfois, les belles rencontres se font dans le domaine professionnel. Et à tout âge. . »


Le jeune Aiden écoutait mes paroles avec la plus grand attention. Concentré, sérieux, il me regardait dans les yeux. Il n'avait pas peur, ne ressentait même aucune angoisse. Il paraissait à l'aise. Et cela me rassurait un peu, je dois l'avouer. Il est vrai que j'avais une appréhension. Il est jeune, beaucoup plus jeune que moi. Il aurait très bien pu refuser ma demande d'interview. Il aurait pu se méfier de moi aussi comme il aurait pu être distant et froid. Mais non, bien au contraire. Comme je m'y étais attendu en apercevant son style vestimentaire très habillé, Aiden était un garçon poli. Et attachant, je dois dire. En fait, il faisait renaître en moi quelques bons souvenirs de Poudlard. Peut-être que je lui poserai quelques questions qu'il le concerne après l'interview. Pour le moment, c'était au tour d'Aiden de me questionner.

« Je voudrais savoir juste une petite chose, avant que vous me posiez vos questions. Qu’est-ce que vous pensez de nous ? Je veux dire, est-ce que ça vous intéresse vraiment, ou vous faites ça seulement pour vous faire connaître ? »

Je m'étais attendu à cette question. Et cela était normal. Il était encore jeune, Aiden. Et il avait le droit de connaître les but d'une journaliste qui ce permettait de l'interroger.

« Je me doute que tu dois être surpris par ce choix d'article, Aiden. Ce que tu dois savoir, c'est que je suis journaliste indépendante. C'est à dire que j'ai quitté mon poste de secrétaire à la Gazette du Sorcier - que tu connais très bien, je suppose. Je suis quelqu'un de très ambitieuse, j'ai constamment besoin de m'évader et de dire ce que je pense. D'où l’intérêt d'écrire et publier seule. Et si j'ai choisis d'écrire sur les familles de sang-purs, c'est puisque je ne supportes pas les tensions qui existent entre nous tous, tout simplement à cause d'une petite différence. Tu me comprends, mieux Aiden ? C'est pour le bien de tous. J'aimerai vraiment que le monde des sorciers soit davantage unit. Je ne sais pas si tu as longtemps hésité à accepter ou non mon invitation. Encore une fois, je te remercie de ta présence. Je me rends compte à l'instant que je fus très brève et rapide dans nos courriers. Je comprends donc ta question et j’espère que j'y ai apporté une réponse plus précise, cette fois. »

Ce Buckley me plaisait beaucoup. Il était intéressant la manière dont il vous écoute faire votre petit discours. Je ne doute pas qu'un autre adolescent se serait ennuyé et aurait déjà baillé plus d'une fois. Hors, Aiden était là, sérieux et attentif. Je ne regrettais absolument pas mon choix d'article. Et je n'aurai pas pu avoir meilleur témoin qu'Aiden.



Dernière édition par Alisson A. Whelan le Dim 22 Sep - 15:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

ALISSON AILEEN WHELAN ft. AIDEN ELWIN BUCKLEY - Can I ask you some questions ? Empty
Message Sujet: Re: ALISSON AILEEN WHELAN ft. AIDEN ELWIN BUCKLEY - Can I ask you some questions ?   ALISSON AILEEN WHELAN ft. AIDEN ELWIN BUCKLEY - Can I ask you some questions ? Icon_minitimeMer 27 Fév - 9:33




can i ask you some questions ?

Sa réponse le satisfit et Aiden acquiesça. « Ah, l’ambition … Ce n’est pas forcément une mauvaise chose. Vous étiez à Serpentard ? » s’enquit-il alors, curieux mais poli. L’ambition était la principale caractéristique de sa maison, c’était ce qui les faisait avancer. On les disait dépourvus d’intelligence et de bon sens mais c’était totalement faux. Les Serpentard étaient au contraire très malins, rusés, fourbes. Ils savaient quoi faire pour avancer, pour aller toujours plus loin et se surpasser. Ils savaient comment éliminer l’adversité, même si ce n’était pas loyal. Mais ambition n’était pas synonyme de loyauté. Pourtant, Alisson Whelan, bien que visiblement déterminée à aller très loin, semblait trop douce pour être une Serpentard, pas le genre de personne qui écrase les autres sans scrupules. « Je comprends oui. Mais vous savez, par les temps qui courent, il devient de plus en plus difficile d’être uni. Ce nouveau courant de pensée incitant à la violence contre les nés-moldus se repend à une vitesse fulgurante. » dit-il pensivement. Sa famille était l’une des seules à être neutre face à la montée au pouvoir de Voldemort et ses Mangemorts. Les Buckley ne s’allieraient pas à lui et, même si ils étaient particulièrement fiers d’être des Sang-Pur, ne brutaliseraient personne en prenant comme prétexte le statut de leur sang. En fait, la journaliste avait bien fait de s’adresser à lui plutôt qu’à n’importe qui d’autre à Poudlard. A part Daemon, ses cousins, Dawn Blackwood, Alix Dolohov et les Eisenberg peut-être, qui était aussi neutre que lui sur le sujet ? Etant le plus âgé des deux familles, il était certainement le mieux placé pour parler de ce qu’il avait vu et entendu depuis sept ans. « J’ai un peu hésité oui, à vrai dire. Comme je ne vous connaissais pas, je me suis demandé si vous étiez du genre à déformer les propos des personnes que vous interviewez pour écrire ce qui vous arrange. Mais je ne regrette pas d’être là, vous avez l’air de quelqu’un d’honnête. Et comme je n’ai pas souvent mon avis à donner, j’ai sauté sur l’occasion. »

Alisson le remercia encore et Aiden esquissa un sourire charmant avant de porter la chope à ses lèvres. « Tout le plaisir est pour moi. Quant à votre réponse, elle me satisfait tout à fait et je vous remercie de votre sincérité. Je vous laisse poser les vôtres maintenant, excusez-moi de vous avoir interrompue. » C’était Alisson qui lui avait proposé de poser des questions si il le désirait, mais il avait assez retardé l’interview comme ça. Quoi qu’il en soit, Aiden était ravi que la jeune femme prenne le temps de lui répondre sans le brusquer, sans paraître agacée ou impatiente. Ainsi elle mettait les gens qu’elle interrogeait à l’aise. Toute son appréhension disparut et il se sentit bien en sa compagnie, quelque soit l’issue de l’interview. Il se demanda alors ce qu’en penserait son père quand il verrait l’article, dans le journal. L’Auror ne ratait pas un article, surtout si cela concernait les Sang-Pur. Il n’avait pas osé lui dire que Miss Whelan l’avait invité à répondre à des questions, soucieux de sa réaction. Si son père n’était pas violent ou excessif, Aiden avait toujours eu peur de lui, ainsi que de sa mère. Etait-ce une habitude chez les Sang-Pur d’avoir peur de leurs parents ? Il fallait croire. Est-ce que les enfants d’Isalyne et lui auraient peur, plus tard ? Cette pensée lui arrache un frisson et une moue penaude. Si il y avait bien une chose qu’Aiden ne voulait pas, c’était que sa progéniture se sente mal à la maison. Il sortit de ses pensées et reporta son attention sur Alisson. En dehors de lui, connaissait-elle des Sang-Pur ? Entre deux questions, il se permit de lui demander sans se départir de son respect : « Est-ce qu’à part moi, vous connaissez d’autres Sang-Pur ? Personnellement, je veux dire. » Aiden connaissait la plupart d’entre eux, si ce n’était tous. Les soirées mondaines et autres repas qui faisaient davantage penser à des clubs sectaires très privés qu’à de joyeuses réunions de famille lui avaient permis de rencontrer la plupart de ces sorciers, et Poudlard avait fait le reste. Il s’entendait bien avec bon nombre de ces enfants, et notamment les plus jeunes. Finalement, peu d’entre eux étaient à Serpentard et c’était sans doute une bonne chose.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

ALISSON AILEEN WHELAN ft. AIDEN ELWIN BUCKLEY - Can I ask you some questions ? Empty
Message Sujet: Re: ALISSON AILEEN WHELAN ft. AIDEN ELWIN BUCKLEY - Can I ask you some questions ?   ALISSON AILEEN WHELAN ft. AIDEN ELWIN BUCKLEY - Can I ask you some questions ? Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:44

Alisson A. Whelan - Aiden E. Buckley ♥ Can I ask you some questions ?

ALISSON AILEEN WHELAN ft. AIDEN ELWIN BUCKLEY - Can I ask you some questions ? Tumblr_m4xaonqJ3x1qml18i



« Selon moi, la qualité nécessaire pour devenir une journaliste déterminée : la curiosité. L'ouverture d'esprit causée par ce sentiment vous ouvre des portes sur de nombreux sujets. C'est fascinant. »
Alisson A. Whelan.


J'appréciais énormément la présence d'Aiden. Au fond de lui même, il était quelqu'un d'ouvert, de simple. Je le sentais. Il me rappelait un peu Nikolai, quand nous étions jeunes. Mon meilleur ami, encore aujourd'hui, d'ailleurs. Et c'était agréable de pouvoir ressentir un peu de bonne nostalgie, surtout ces temps-ci. Mais ce n'était pas le moment d'y penser. Aiden est là, et je me dois de me concentrer afin qu'il ne doute pas de moi. J'ai besoin de lui pour cet article. Il est l'élément qui me manquait pour que cet article soit réussi. Je ne devais pas me laisser abattre par mes sentiments mélancoliques. Surtout qu'Aiden se demandait pourquoi ce choix d'un tel sujet. Était-il impressionné ? Peut-être. Je m'étais attendue aussi à la question sur mon ancienne maison à Poudlard. Il serait peut-être déçu ou, au contraire, pas étonné que je sois une ancienne Gryffy. Mais peu m'importait ce qu'il pouvait me poser comme question. Je préférais nettement qu'il m'en pose plutôt qu'il se résigne à se taire. Et au moins, nous parlions pour mieux nous connaître. Il m'avoua avec sincérité qu'il avait hésité avant d'accepter cet interview. Ce que je comprenais parfaitement. Il ne me connaissait pas. Je ne le connaissais pas non plus. Evidemment que j'aurai pu choisir un autre éléve de Poudlard. Mais je n'ai pas réellement choisis. J'ai juste pris la peine de prendre contact avec un serpentard. Et c'est Aiden que le hasard a choisi. Pour mon plus grand bonheur. De toute façon, je n'avais aucune connaissance de personne de sang-pur dans mon entourage.

« Ne t'excuse pas quand tu m’interromps. D'ailleurs, tu ne m’interromps pas puisque nous discutons, non ? *je souris* Je suis toute ouïe à tes questions, d'autant plus que je sais qu'il est tout à fait normal que tu t'en poses à mon sujet. Nous sommes comme des étrangers pour le moment. N'hésite surtout pas. En ce qui concerne les informations que je noterai dans mon article concernant ce que tu diras, tu auras le droit d'y jeter un oeil avant la publication. Pour ça, je t'expliquerai à la fin de l'interview et je viendrai sûrement te rendre visite à Poudlard. Maintenant que j'écoute ce que tu dis, peut-être que l'ambition ne compte pas vraiment dans mon métier. Je voulais dire par là que, étant très curieuse, je m'intéresse à tout. Je vais te confier un petit secret. Je suis, en ce moment, en train de travailler un article sur Poudlard. N'est-ce pas.. loufoque comme sujet ? Tout le monde dans le monde des sorciers connait cette école, son histoire. Hors, je ne pouvais pas m'empêcher de me dire que d'autres merveilleux secrets sont cachés dans cette grande école. Le pourquoi de l'idée d'écrire cette article. Je ne suis pas une ancienne Serpentard, Aiden. J'étais une Gryffondor. Mais ne te fais pas de soucis, comme tu l'as compris, je ne suis pas quelqu'un qui ressent de la haine envers les autres. Au contraire, j'aurai tant aimé qu'il y ait eu moins de conflits de mon temps... *je me stoppais un instant* Cette fameuse violence. Je ne préfères même pas en parler. Cela m’insupporte. D'ailleurs, qu'en pense-tu, toi, de cette violence les uns envers les autres selon son la valeur de son sang ? Tu vois, nous sommes bien de sang 'différent', si je peux dire cela comme ça. Et pourtant, ne sommes-nous pas en train de discuter normalement ? Il est tout à fait possible d'avoir une conversation tous ensemble. *je note ce que je viens de dire sur la conversation entre 'différents' sang* Je comprends en tout cas que tu ais hésité à accepter cet interview. Mais tout le plaisir est pour moi ! Malheureusement, je n'ai aucun proche qui soit de sang-pur. C'est pour cela que je t'ai contacté à Poudlard. »

Cet interview - je dirais plutôt, cette belle rencontre - allait m'apporter beaucoup. En plus d'une rencontre avec un jeune garçon très sympathique, de bons souvenirs à Poudlard renaissaient en moi. Nikolai, notamment. De plus, l'ampleur de l'article sur les familles de sang-pur sera bien plus grand. Les gens croiront en ces paroles écrites sur le papier. Ils réaliseront que le monde des sorciers n'est pas tout rose. Et peut-être même que si j'ajoutais à cet article un petit dessin de mes propres mains représentant Aiden et moi-même, il y aurait une énorme chance pour que les discrimination envers les moldus et tous les autres s'atténue peu à peu...



Dernière édition par Alisson A. Whelan le Dim 22 Sep - 15:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

ALISSON AILEEN WHELAN ft. AIDEN ELWIN BUCKLEY - Can I ask you some questions ? Empty
Message Sujet: Re: ALISSON AILEEN WHELAN ft. AIDEN ELWIN BUCKLEY - Can I ask you some questions ?   ALISSON AILEEN WHELAN ft. AIDEN ELWIN BUCKLEY - Can I ask you some questions ? Icon_minitimeSam 2 Mar - 4:31




can i ask you some questions ?

Aiden fit un petit signe de tête respectueux quand Alisson déclara que ce n’était pas grave qu’il l’interrompe. Oui, c’était plus une discussion qu’une interview, ce qui le mettait d’autant plus à l’aise. Ainsi ils échangeaient comme deux personnes vouées à devenir amies et Miss Whelan pourrait glaner des informations en même temps. « Si cela ne vous pose pas de problème ou ne vous fais pas perdre de temps de venir à Poudlard pour cela, ce sera avec plaisir. » Il se garda bien de préciser que ce serait un plaisir de la revoir, préférant parler travail que vie privée, pour l’instant. Il l’écouta attentivement, buvant chacun de ses paroles. Alisson avait le don de transformer ses discours pratiques en moments intéressants. D’habitude, Aiden se moquait des filles qui parlaient beaucoup, les méprisait. Or il avait tout sauf envie de mépriser cette femme, fasciné par sa façon d’être et de penser. « Je fais partie des rares Sang-Pur neutres sur le sujet. Je suis fier de mes origines, fier d’être un Buckley, fier de faire partie de l’une de ces familles. Mais contrairement à bon nombre d’autres familles, je ne méprise pas les autres parce qu’ils ont du sang moldu. Je me moque éperdument de ce qui coule dans leurs veines. » répondit-il après une brève hésitation. « Le fait qu’ils soient maltraités m’a toujours révolté. Je vais être honnête : je n’ai rien fait pour empêcher ça. Je me suis souvent contenté d’observer en silence. Mais jamais je ne blesserai quelqu’un moi-même. En fait, la plupart des élèves de Poudlard sont influencés par leurs parents. Et leurs parents, par la montée au pouvoir des sorciers extrémistes. Sans eux, cette violence n’existerait pas. » Aiden se garda bien de préciser de qui il parlait, sachant pertinemment qu’il avait déjà commencé à s’attirer des ennuis. Mais il voulait qu’Alisson comprenne que les Sang-Pur n’étaient pas fondamentalement mauvais, et qu’ils ne s’en prenaient pas aux nés-moldus ou sang-mêlés par hasard. « Vous avez l’air d’avoir apprécié votre scolarité à Poudlard ! Je lirai l’article avec grand plaisir ! » dit-il joyeusement. Aiden observa que le visage d’Alisson s’illuminait parfois, à l’évocation de ce nom. Lui-même serait malheureux de quitter l’école, se rappellerait toute sa vie de ces sept merveilleuses années.

Le jeune homme tapota son doigt sur ses lèvres, pensivement. « Peut-être que vous devriez interviewer un autre Sang-Pur différent de moi pour vous faire une idée. Mon seul témoignage ne suffira pas à vous faire une idée complète sur nous. Je peux vous conseiller mon frère Daemon, ou Isalyne et Merida Eisenberg. » Il aurait aussi bien pu lui conseiller Dawn, mais l’avis de cette dernière rejoignait largement le sien concernant leur communauté très fermée. Le fait qu’il soit le seul n’était pas gênant en soit, mais les gens ne se contenteraient pas forcément du témoignage d’une seule personne. Il but une nouvelle gorgée de bière au beurre, profitant de ces quelques secondes de silence pour se remettre les idées en place. Il observait avec amusement Alisson écrire sur le carnet comme une moldue, se disant qu’elle irait beaucoup plus vite avec une plume à papote. Cette jeune femme n’arrêtait pas de l’étonner et Aiden regrettait de moins en moins de la connaître. « Je pense que vous avez un véritable potentiel en tant que journaliste, déclara-t-il avec un sourire, je ne regrette pas d’être là. Vous savez mettre les gens à l’aise, c’est bien. J’espère sincèrement que vous aurez la reconnaissance que vous méritez. » D’habitude, les journalistes avaient le don de lui foutre les boules. Il se souvenait de ce jour-là au Ministère de la Magie, alors qu’il s’y était rendu avec son père. Un bureau était sous l’emprise d’un sort qui faisait tomber la pluie sur les documents importants et seulement là. Le journaliste qui avait interrogé son père avait déformé ses propos. Le lendemain, dans le journal, on pouvait lire qu’une tornade avait anéanti des centaines d’heures de travail et des documents importants concernant une invasion de troll dans les rues de Londres. Aiden avait toujours gardé cette image des journalistes. Mais Alisson venait de lui prouver qu’il n’y avait que les idiots qui ne changeaient pas d’avis. Et être à Serpentard ne signifiait pas forcément être idiot.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

ALISSON AILEEN WHELAN ft. AIDEN ELWIN BUCKLEY - Can I ask you some questions ? Empty
Message Sujet: Re: ALISSON AILEEN WHELAN ft. AIDEN ELWIN BUCKLEY - Can I ask you some questions ?   ALISSON AILEEN WHELAN ft. AIDEN ELWIN BUCKLEY - Can I ask you some questions ? Icon_minitimeDim 10 Mar - 10:57

Alisson A. Whelan - Aiden E. Buckley ♥ Can I ask you some questions ?

ALISSON AILEEN WHELAN ft. AIDEN ELWIN BUCKLEY - Can I ask you some questions ? Tumblr_m4xaonqJ3x1qml18i



« Ces derniers temps, il m'est difficile d'être émue. Hors, ce jeune garçon m'a dit les mots qu'il faut. »
Alisson A. Whelan.


Maintenant que nous parlions depuis un petit moment déjà, je sentais qu'Aiden était de plus en plus à l'aise. Cela me faisait vraiment plaisir. Je sais combien il est difficile de parler avec des adultes - en plus, inconnus - lorsque l'on est de jeunes adolescents. A l'époque où j'étais encore à Poudlard, je n'osais pas discuter lorsque ça n'allait pas. Que ce soit avec mes amis, ou bien un professeur. En fait, à part à Nikolai, je ne disais rien à personne. Alors, évidemment que j'aimerai remettre les pieds à Poudlard plusieurs fois dans ma vie d'adultes rien que pour poucoir voir Aiden, Maxilynn également. Mais aussi pour avoir la chance de retrouver mes anciens professeurs, de leur parler. Et puis, c'étaait à moi d'aller à la rencontre d'Aiden pour lui remettre l'article avant la publication et une petite surprise pour le remercier. Je ne regrettais absolument cet interview avec Aiden. Ce garçon est très intelligent, interessé. Il sera très vite integré dans le monde du travail s'il continue ainsi.

« Je fais partie des rares Sang-Pur neutres sur le sujet. Je suis fier de mes origines, fier d’être un Buckley, fier de faire partie de l’une de ces familles. Mais contrairement à bon nombre d’autres familles, je ne méprise pas les autres parce qu’ils ont du sang moldu. Je me moque éperdument de ce qui coule dans leurs veines. Le fait qu’ils soient maltraités m’a toujours révolté. Je vais être honnête : je n’ai rien fait pour empêcher ça. Je me suis souvent contenté d’observer en silence. Mais jamais je ne blesserai quelqu’un moi -même. En fait, la plupart des élèves de Poudlard sont influencés par leurs parents. Et leurs parents, par la montée au pouvoir des sorciers extrémistes. Sans eux, cette violence n’existerait pas. »

Je n'étais donc pas la seule à être sensible sur ce sujet. Les mots d'Aiden m'avaient ému. Je mis un petit moment avant de répondre. J'avais pris quelques notes mais son discours était si touchant que je m'étais arrêtais en plein milieu afin de le regarder droit dans les yeux, plus attentive et touchée que jamais. Je lâchais mon stylographe avant de lui répondre.

« Aiden.. Tu es justement la personne qu'il me faut pour cet article. Est-ce que tu te doutes de la place importante que tu as ici, du rôle que tu joues ? Ce sont seulement  des sang-pur comme toi qui peuvent tout changer, Aiden. Ce sont seulement eux qui peuvent prouver que cette violence ne sert à rien. Bien sûr, tu es encore jeune, Aiden. Je sais que tu ne peux rien faire pour le moment. Mais témoigner est déjà un très bon début. Dis-moi, as tu déjà parler de cela avec tes parents, par exemple ? Je ne me permettrais pas d'écrire ce que tu viens de dire si tu as peur des futures répercussions. Si tu as des amis qui aimeraient donner leur avis, je passerai plusieurs fois à Poudlard pour vous rendre visite et discuter avec tous dans vos salles communes. Peut-être que tu as raison, plusieurs avis seront les bienvenues.»

Ce garçon me touchait vraiment beaucoup. Je bus une gorgée de mon verre afin de me ressaisir. J'étais extrémement émue. Ces derniers m'avaient tous aussi touchés que son petit discours.

« Aiden, tu es quelqu'un de bien. Surtout, ne changes pas. Des personnes comme toi, il en existe bien trop peu.. »


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


ALISSON AILEEN WHELAN ft. AIDEN ELWIN BUCKLEY - Can I ask you some questions ? Empty
Message Sujet: Re: ALISSON AILEEN WHELAN ft. AIDEN ELWIN BUCKLEY - Can I ask you some questions ?   ALISSON AILEEN WHELAN ft. AIDEN ELWIN BUCKLEY - Can I ask you some questions ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ALISSON AILEEN WHELAN ft. AIDEN ELWIN BUCKLEY - Can I ask you some questions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ALISSON AILEEN WHELAN ft. MAXILYNN ALICE PETERS - Une merveilleuse retrouvaille.
» Alisson Aileen Whelan † Moi, j'ai envie de croire que quelque chose de merveilleux nous attend.
» ALISSON AILEEN WHELAN ft. STYX EIVIND GALIO ACTOMUS MCLEOD - Dangereusement vôtre. [Part.1] (Terminé)
» ALISSON AILEEN WHELAN ft. ENOCH VALERY LANCASTER - Je crois bien que, parfois, ça fait du bien d'être un peu seule.
» Alisson A.Whelan † Relations.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Daily Prophet V1.0 :: Pensine des RPs-