FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Ecoute moi, seulement の Maxilynn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

Ecoute moi, seulement の Maxilynn Empty
Message Sujet: Ecoute moi, seulement の Maxilynn   Ecoute moi, seulement の Maxilynn Icon_minitimeLun 24 Déc - 17:51


Ecoute moi, seulement


(featuring) ▽ Maxilynn A. Peters & Daemon F. Buckley
Daemon n'avait pas pour habitude de rester dans la salle commune des serdaigles. Il attrapa en vitesse ses affaires et ses livres. De cette façon, il se dirigea vers la bibliothèque à une vitesse éclair. Il n'appréciait pas trainer dans les couloirs, c'était comme ça point. Mais s'il souhaitait particulièrement aller à la bibliothèque, ce n'était pas forcément pour être dans un lieu calme pour faire ses devoirs. Il y avait bien autre chose, quelqu'un, en effet, il se sentait dans l'obligation de se pardonner. Et l'objet de ses excuses était une demoiselle aux cheveux roux qu'il avait idiotement manipulé. Enfin du moins essayé. Du coup, il s'en voulait plus que d'habitude alors qu'aux origines, c'est lui le type rancunier qui cherche à se venger et non l'inverse. Il arriva enfin à la bibliothèque, son lieu de prédilection, un endroit qu'il affectionnait particulièrement. Il parcourut la pièce du regard et repéra Maxilynn assise à une table seule. A dire vrai, il ne savait pas trop quoi lui dire. Bah oui, après tout que pouvait-il dire ? Ah mais s'il avait du courage aussi... Il n'était pas fait pour ça. Il n'avait rien d'un impulsif ou d'un type hardie. Mais c'est vrai que pour le coup, il avait été soit très stupide soit incroyablement égoïste. Tout ça pour retrouver une demi-sœur qu'il cherchait.

Mais sans s'en rendre compte, il était déjà bien plus proche de la table qu'il ne l'espérait. Il tira doucement une chaise et y déposa son sac. Et ses livres sur la table. Il s'installa comme il le faisait habituellement et il sentit le regard de Maxilynn, comme il s'y attendait, sa présentait n'était franchement pas la bienvenue. Il resta muet un instant. «Je sais que ma présence n'est pas désirée et que tu as tout compris. » Dit-il tout simplement en posant son regard sur elle. Enfin, elle ne savait pas forcément tout mais du moins l'essentiel. Après tout qu'est-ce que cela lui avait apporté ? Sérieusement... Pas grand chose. Son cerveau tourna à cent à l’heure. Voilà qu'il se mettait à contredire ses conviction. Jamais s'excuser pour une telle raison. Mais il fallait bien reconnaitre que pour le coup, il y en avait bien besoin. « Voilà, ce que je te propose... Tu me laisses parler jusqu'au bout, jusqu'à ce que j'ai besoin de te dire et tu vois après... si tu trouves ça convaincant ou pas. Ce sera seulement ton avis et je n'aurais pas à intervenir dans ta décision, bien sûr. » Commença t-il en réfléchissant. Il hésita un moment. Il s'était fait piéger par son propre piège. Il avait tenté d'avoir des informations sur une quelconque fille qui pouvait être sa petite sœur de la part de la poufsouffle. Mais au final, il l'avait trouvé toute sympathique.

Bref. « Si tu ne me crois pas, alors je te laisserais tranquille. Ça t'irait comme ça ? » Interrogea t-il doucement, prudent. Il parlait lentement comme pour montrer qu'il s'en voulait. A l'instant présent, il se sentait mal à l'aise. « J'ai beau être un serdaigle, je t'avoue que pour le coup ma cervelle est devenue l'équivalent de celle d'un troll » Assura t-il comme si cela pouvait suffire comme excuse. Franchement, les mecs n'étaient pas toujours doués dans des situations comme celles-ci, oh non en fait, ils étaient tellement nuls dans ce genre de chose qu'ils finissaient bien souvent dans de drôles situations. Mais les filles ne faisaient pas exceptions des fois mais elles étaient assez intelligentes pour s'en sortir sans se brûles les ailes. Daemon était plutôt un ange déchu parmi des petits démons pas bien méchants. Déjà qu'il n'avait pas beaucoup de respect pour sa mère... Bref, là je m'égare sur la vie de ce pauvre garçon. D'ailleurs, il savait pertinemment, il le sentait que Maxilynn ne serait pas facile à convaincre de mal être à ce moment là. « Et quand, j'ai la cervelle d'un troll, bah, au final, je me rends compte à la fin de mes conneries. Les mecs, ça nous arrive comme ça, on est pas toujours malins, c'est la nature humaine mais ce n'est pas une raison et tu as raison de le penser. » Avoua t-il dans un petit sourire. Il avala sa salive amèrement et regarda Maxilynn avec des yeux de chiens battus. Et ça ce n'était pas prémédité. Il avait besoin de l'entendre dire quelque chose, oui, il avait besoin, juste histoire de savoir à quoi s'en tenir. Juste de quoi dire. Peut lui importait ce qu'elle pouvait bien prononcer, l'important c'est qu'il entende sa voix, simplement. «Tu souhaites peut être que j'abrège mon discours... » Fit-il en l'observant. Cette phrase était un peu comme une question. Il attendait et espérait que cette attente ne soit pas trop longue. ► DAEMON (OPALE)
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Ecoute moi, seulement の Maxilynn Empty
Message Sujet: Re: Ecoute moi, seulement の Maxilynn   Ecoute moi, seulement の Maxilynn Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:06


MAXILYNN ET DAEMON
__________________________________________________________________
Ecoute moi, seulement.

Maxilynn poussa un nouveau soupir et tourna la page de son ouvrage. Le devoir de potions était particulièrement difficile lui semblait-il. Elle n'avait jamais été une excellente élève dans cette matière, mais elle doutait que sa moyenne s'améliore un jour. Ses yeux finirent par se fermer et elle se cala en arrière contre le dossier de sa chaise. Ses doigts se crispèrent sur son morceau de parchemin et elle finit par le rouler en boule et le jeter à l'extrémité de la table. Une petite Poufsouffle de première année lui jeta un regard noir et rassembla ses affaires avant de s'en aller. Maxilynn se retrouva seule à sa table, accompagnée de sa frustration. C'était la troisième fois qu'elle recommençait son devoir sans parvenir au résultat escompté. Elle prit une longue inspiration avant de reprendre sa plume entre ses doigts pour se remettre à travailler. La patience si légendaire des Poufsouffles n'était pas un point fort de son caractère malgré son appartenance à cette maison, mais elle arrivait de plus en plus à maîtriser son caractère de feu.

Alors qu'elle allait se remettre à écrire, elle vit quelqu'un tirer une chaise à côté d'elle et s'installer. Elle jeta un coup d’œil à l’intrus : un Serdaigle du nom de Daemon. Elle ne lui jeta qu'un regard de dédain, ne voulant pas lui prêter une quelconque attention. Il ne méritait rien de sa part. Lui et elle avaient été amis il y a quelques temps. Enfin, amis était peut être un terme trop exagéré pour définir leur relation, mais en tout cas ils s'appréciaient et se rapprochaient de jour en jour. Maxilynn ne doutait pas à cette époque là qu'un jour Daemon deviendrait l'un de ses plus proches amis. Mais elle avait réalisé qu'en fait le Serdaigle l'utilisait, la manipulait. Elle s'était sentit idiote et avait refusé tout contact avec lui depuis. Elle avait du mal à faire confiance depuis sa première année où ses ainés s'étaient montrés peu aimables avec elle, et elle avait encore plus de mal à pardonner. « Je sais que ma présence n'est pas désirée et que tu as tout compris. Voilà, ce que je te propose... Tu me laisses parler jusqu'au bout, jusqu'à ce que j'ai besoin de te dire et tu vois après... si tu trouves ça convaincant ou pas. Ce sera seulement ton avis et je n'aurais pas à intervenir dans ta décision, bien sûr. » Elle lâcha sa plume et croisa les bras, l'air septique. Elle n'avait pas envie de lui parler, mais plus vite il lui aurait dit ce qu'il avait à lui dire, plus vite il s'en irait. Si elle s'était attachée à lui, son affection avait disparue au moment où elle avait comprit que Daemon se servait d'elle pour essayer de retrouver sa demi-sœur dans une mare d'élèves inconnues.

« Si tu ne me crois pas, alors je te laisserais tranquille. Ça t'irait comme ça ? » Elle sentait à son ton qu'il ne voulait pas la brusquer et rester gentille. Malgré elle et sa volonté de rester forte et ferme, elle sentit son cœur se ressaisir et se calmer un peu. La gentillesse de Daemon avait raison d'elle. Elle avait beau essayer d'être hermétique, Maxilynn n'était qu'une jeune fille de seize ans facilement influencée par ses sentiments. L'affection qu'elle avait pour Daemon entrait en conflit profond avec le sentiment de trahison qu'elle éprouvait. « Je t'écoute, fais vite. » dit-elle d'un ton sec. Elle ne voulait pas perdre la face. Peut être qu'il se moquait encore d'elle, elle n'en savait rien. Elle préférait se méfier.

Son visage gardait une expression vide, un peu ennuyée mais au fond, elle prêtait une attention toute particulière à ce qu'il pouvait lui dire. « J'ai beau être un serdaigle, je t'avoue que pour le coup ma cervelle est devenue l'équivalent de celle d'un troll. Et quand, j'ai la cervelle d'un troll, bah, au final, je me rends compte à la fin de mes conneries. Les mecs, ça nous arrive comme ça, on est pas toujours malins, c'est la nature humaine mais ce n'est pas une raison et tu as raison de le penser. » Son excuse n'était ni valable, ni suffisante. Le regard qu'il lui fit parvint tout de même à ne pas la mettre en colère. Elle avait envie de le croire, mais elle était trop méfiante pour se laisser berner par quelques phrases. Elle resta donc indécise, incapable de savoir quoi lui répondre. Mais elle abandonna tout de même son visage impassible et se mordit la lèvre inférieure, signe d'hésitation. Daemon gagnait du terrain. Mais malheureusement pour lui, Maxilynn ne pardonnait pas si facilement, et elle ne tenait pas à oublier si facilement ce qui s'était passé. Daemon l'avait utilisé, c'était clair. Et même si il semblait réellement s'en vouloir, elle ne pouvait pas en être totalement sûre. Elle était partagée entre l'envie de retrouver leur relation, la trahison qu'il lui avait fait, et la méfiance quant à ses nouvelles intentions. Un casse tête relationnel assez tordu auquel elle avait dû mal à réfléchir. Dès que les sentiments et l'affection prenaient le pas dans une raisonnement, Maxilynn s'emmêlait les pinceaux.

« Tu souhaites peut être que j'abrège mon discours... » Elle repoussa ses affaires de l'autre côté de la table et attrapa la main de Daemon qui était posée sur la table. D'ordinaire Maxilynn était une fille assez peu à l'aise avec les contacts physiques et les démonstrations d'affection en général. Même avec ses amis, elle avait beau être sympathique, elle gardait une espèce de froideur. « J'apprécie ce que tu me dis, sincèrement... » Elle lâcha la main du jeune homme et se passa la sienne dans les cheveux, l'air gêné. La situation était difficile à gérer pour elle. Elle se sentait perdue. Pourtant tout aurait dû lui paraître logique et claire, il y avait peu de sujets et peu de personnes qui avaient à la chambouler à ce point. Son gros problème avec Daemon, c'était qu'elle savait qu'il n'était pas un mauvais garçon. Mais il avait fait quelque chose de mal. Et son libre arbitre lui soufflait que les choses étaient plus compliquées que bien ou mal. Maxilynn était une jeune fille de seize ans encore incapable d'être certaine de toutes les décisions qu'elle prenait, et pas du tout préparée à tout ce qui l'attendait. « Je ne sais pas quoi faire. » avoua-t-elle à voix basse.

La plupart des élèves voyaient en Maxilynn une ancienne victime devenue mordante. Elle ne se laissait pas faire et répliquait toujours avec force et colère. Elle était connu pour son caractère flamboyante, et sa rage prête à se montrer à chaque seconde. Mais la Poufosuffle avait aussi un visage plus doux, plus calme et c'était celui là qu'elle exposait au jeune homme. « T'es un vrai crétin. Pourquoi est-ce que je devrais te croire ? Tu cherches peut être juste à me manipuler encore une fois. » Elle fixait le Serdaigle, qu'elle trouvait à la fois si mignon et si innocent. Son regard avait le don de la faire fondre. « Beaucoup trop de gens se sont déjà moqués de moi. Je n'aimerais pas devoir inscrire ton nom une deuxième fois sur la liste. » Elle avait un regard suppliant. La seule chose qu'elle voulait, c'était qu'il arrive à la convaincre totalement.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Ecoute moi, seulement の Maxilynn Empty
Message Sujet: Re: Ecoute moi, seulement の Maxilynn   Ecoute moi, seulement の Maxilynn Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:26


Ecoute moi, seulement


(featuring) ▽ Maxilynn A. Peters & Daemon F. Buckley
Daemon parlait, tout simplement, il parlait, sans vraiment savoir où il allait d'ailleurs. Mais tout ce qu'il espérait... c'était une seconde chance, une chance de se racheter, de montrer un peu qu'il était. On ne savait vraiment réellement ce qu'il avait en tête, il se laissait jamais vraiment approcher,c'était lui qui venait à la base. Comme avec Maxi', il prenait les devants, toujours. Mais comment contrôler les choses quand on est piégé à son propre jeu ? Ah les débordements, c'était vraiment pas son truc et là il était quelque peu mal à l'aise, néanmoins il fut rassuré de voir que la poufsouffle lui laissait une chance de s'expliquer. Mais elle restait froide en apparence et prudente. Pourtant certains signes lui permettaient de penser qu'il était sur une bonne voie, celle se faire pardonner peut être mais le chemin serait long, il le savait que trop bien. Il la regarda un bref instant avant de stopper son long monologue. Il avait peur de ne plus savoir contrôle ses paroles. Il sentit les doigts de Maxi' se poser sur sa main. Ah... Ca il ne s'y attendait pas, oh non loin de là, c'était déjà une preuve, ce simple geste lui donnait déjà une idée de ce qui allait advenir. Tout deux étaient peu démonstratifs alors c'était assez difficile pour eux.

Après de courtes secondes qui lui parurent des heures, Maxilynn réagit. « J'apprécie ce que tu me dis, sincèrement... » Les paroles suivaient plus ou moins son geste. C'était déjà un bon début non ? Cela le rassura énormément, il y avait de quoi d'ailleurs. Il baissa les yeux un quart de seconde et elle avoua qu'elle ne savait pas quoi faire. Alors là, il ne s'y attendait pas vraiment. Enfin si mais c'était plus de l'espoir perdu quoi... Vous me suivez. Il la laissa parler, il ne souhaitait pas lui couper la parole, juste histoire de lui rendre de ce qu'elle lui avait laissé comme droit, celui de s'exprimer. De plus, c'était une façon de se montrer poli. Oui quand on était en disgrâce, autant s'accrocher à tout ce qui pouvait l'aider. « T'es un vrai crétin. Pourquoi est-ce que je devrais te croire ? Tu cherches peut être juste à me manipuler encore une fois. » Ah ça par contre, ça fait très mal, mais vraiment. Daemon l'avait déjà remarqué qu'il était stupide mais fallait-il vraiment que Maxilynn le lui rappelle ? Apparemment oui. Néanmoins, il ne dit rien, autant tout encaisser d'un coup. Au moins comme ça, il prendrait tout dans les dents. Il fallait dire qu'elle au moins était forte pour taper là où ça faisait mal. Il la regardait simplement. Que pouvait-il bien dire à cela ? Tout ce qu'il pouvait faire, c'était attendre.

« Beaucoup trop de gens se sont déjà moqués de moi. Je n'aimerais pas devoir inscrire ton nom une deuxième fois sur la liste. » Ça c'était plus doux, plus touchant mais ça faisait quand même mal. Ces paroles avaient un effet à double tranchant. Il se mordilla la lèvre inférieure, il ne savait vraiment pas où il en était. Totalement perdu, il voyait bien le regard suppliant de la demoiselle mais c'était énorme. Comme une pluie diluvienne qui vous tombe dessus. Cependant, il voulait rester droit et assumer, pour une fois, il le fallait et elle avait bien le droit à cela. «Tu as raison. Rien ne te dis que tu peux de nouveau me faire confiance. » Affirma t-il en fermant sa main. oh non, il ne perdait pas espoir, il préférait seulement jouer la carte de la sincérité. Il réfléchit un instant et ferma les yeux. C'était sa façon de faire le vide dans son esprit. Après quelques secondes, il les rouvrit et regarda Maxi', cherchant à ne pas se répéter. C'était un peu un casse tête en fait, mais c'était sa faute pas celle de Maxi', elle méritait des explications. «Je crois... qu'il te faut du temps. Je le pense parce que tu es humaine et que comme tous les autres, tu ne peux pas pardonner comme ça en un claquement de doigt. Ce n'est pas ce que je te demande et ce que je voulais, tu l'as fait. M'écouter simplement. » Avoua t-il peu sur de lui. Oh non, il ne savait décidément pas où il allait. Ses lèvres tremblèrent légèrement et il ferma la bouche comme un automatisme. Il fit un mouvement indescriptible, il était un peu perdu. «Tu as le droit de te poser toutes ces questions. Je t'avoue que j'aurais été surpris que tu ne le fasse pas. » Entama t-il en essayant de ne pas remuer le couteau dans la plaie. Il était vraiment pas doué dans ce genre de situation. «Je suis désolé de ce que j'ai fait. » Dit-il en conclusion. C'était le moins qu'il pouvait le dire. Il se devait bien de le dire clairement. Pourtant Maxi' ne pouvait peut être pas savoir ce que cela représentait pour lui de s'excuser. Cela lui fit étrange, comme si... c'était une première. Il trouvait enfin la force de le faire, enfin. Il avait un regard plus serein, plus calme mais ses gestes étaient toujours un peu maladroits. Depuis le début, ses paroles l'avaient été aussi mais la dernière phrase... La dernière phrase, il l'avait dit normalement. ► DAEMON (OPALE)

Oh non, ton post ne parait pas chelou. :*o*:
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Ecoute moi, seulement の Maxilynn Empty
Message Sujet: Re: Ecoute moi, seulement の Maxilynn   Ecoute moi, seulement の Maxilynn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ecoute moi, seulement の Maxilynn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ecoute la musique de ton coeur [PV Belial]
» Maxilynn's box.
» merry christmas ft. maxilynn
» Lettre matinale (Maxilynn)
» ALISSON AILEEN WHELAN ft. MAXILYNN ALICE PETERS - Une merveilleuse retrouvaille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Daily Prophet V1.0 :: Pensine des RPs-