FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Mon beau sapin, Roi des forêts ! Feat Maxine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

Mon beau sapin, Roi des forêts ! Feat Maxine Empty
Message Sujet: Mon beau sapin, Roi des forêts ! Feat Maxine   Mon beau sapin, Roi des forêts ! Feat Maxine Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:57






Maxine Leeven







C'est Noël tous les jours !.






La nouvelle punition du jour, ranger des placards, non mais s'il pensait que cela allait lui déplaire, il se mettait les doigts dans l'oeil. Leeven s'amusait comme une folle en ouvrant tous les cartons qu'elle trouvait. Oubliant totalement ce qui l'avait conduit ici, après tout, durant la semaine, elle avait accumulées tellement de petites blagues, provoquer un certain nombre de professeurs. Alors, savoir quelle punition était rattachée à telle bêtise devenait compliqué, tant qu'elle le faisait c'est tout ce qui comptait après tout. Alors qu'elle estimait avoir bien tout dépoussiéré et impeccablement bien ranger avec sa super baguette, un carton vint lui tomber sur la tête comme si c'était le destin qu'elle l'ouvre. Se frottant légèrement là-haut du crâne, elle se mit accroupi pour ouvrir délicatement le carton. Toujours rester sur ses gardes, on ne peut jamais savoir ce que ça peut refermer et quand elle vit enfin le contenu, ses yeux brillèrent telle une enfant qui venait de découvrir le plus beau de tous les jouets, ouvrant la porte elle passa la tête et regarda aux alentours, voir s'il y avait des risques qu'elle se fasse repérer à transporter son nouveau saint Graal !

Regardant l'heure, il était temps qu'elle aille en retenue et oui elle passait d'une punition à l'autre en quelques minutes, mais elle avait déjà trouvé un moyen à passer son temps, salle de retenue était surtout devenue salle de jeu pour la gryffondor. S'y trouvant souvent avec son acolyte Maxine, une serpentard qu'elle ne fréquentait d'ailleurs quand retenue, en dehors c'était à peine si elles s'adressaient un mot. Leeven avait aussi fait d'autres super rencontre dans cette salle et dire que certains pensent que c'est pire que de tout d'aller en retenue, alors que c'était juste un bon moyen de rencontre entre tous les rebelles de l'école.

Arrivée au deuxième étage, elle fit gaffe de tomber sur aucun professeur. Oui, car la salle de retenue se trouvait précisément près de leurs appartements, mais il était assez rare qu'un prof vienne directement garder la salle, vu qu'un sort sur la porte de la salle empêchait la sortie des élèves avant d'en avoir eu l'autorisation. Par chance, elle ne croisa personne avec sa grosse boite, bon elle aurait trouvé quelque chose pour justifier le continu, mais elle aurait encore risqué une autre punition. La salle était aussi complètement vide, mais deux petits chenapans se trouvaient déjà là, Miles et Monroe, comme si c'était une habitude pour Maxine et elle d'être en retenue ? Secouant la tête toute en souriant, elle s'approcha de son couple de marier préférée. Oui un hibou et un crapaud marié, ce n'est pas très courant, mais la cérémonie avait été grandiose et ils étaient déjà rendus à trois ans de mariage, c'est tout de même par rien ! Posant le carton près d'eux, elle caressa la tête de son Miles.

J'ai une surprise pour vous !

Ouvrant la boîte aux merveilles, elle commença à chanter des chants de Noëls, d'accord avec beaucoup d'avance, mais Leeven avait toujours aimé cette période même si elle restait le plus souvent au château, sa mère étant toujours partie pour son boulot et ne voulant pas supporter les parents de son cousin. Sortant une superbe guirlande, elle l'enfila autour de son hibou puis une autre autour de Monroe, pas de jaloux comme ça. Se mettant elle-même quelques boules dans les cheveux et une guirlande autour du cou, elle trouvait même de petites clochettes dont elle plaça la petite ficelle dans le bec de son hibou qui bougeait la tête pour pouvoir faire de bruits, le croassement de Monroe se mêlèrent au bruit des clochettes et au chant de Noël de Leeven. Une vraie petite chorale ce fut des bruits de pas derrière elle qui la fit arrêter de chanter, quand elle vit que c'était nul autre que Maxine elle sautilla vers elle, lui plaçant une guirlande autour du cou !

- Bienvenus au Noël de Monroe et Miles, ils sont trop choux hein  ?

Les pauvres animaux étaient recouverts de décoration de Noël et pourtant il continuait à faire de la musique. Après tout ils étaient surement habitués aux idées farfelues de la blondinette, secouant la tête pour montrer son ravissement, elle se fit à moitié frapper par les boules qui étaient accrochées à ses cheveux.

- Aie, Noël m'attaque !

En voyant le regard de sa partenaire de retenue, elle reconnut tout de suite que celle-ci venait d'avoir une grande idée..

- Qu'est-ce que tu nous prépares ?



© Méphi.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Mon beau sapin, Roi des forêts ! Feat Maxine Empty
Message Sujet: Re: Mon beau sapin, Roi des forêts ! Feat Maxine   Mon beau sapin, Roi des forêts ! Feat Maxine Icon_minitimeSam 15 Déc - 16:50






Leeven Maxine







Jingle bell, jingle bell, jingle bell rock !






Maxine avançait dans le couloir en soupirant, les pieds traînant sur la pierre froide et polie par le nombre incalculable de chaussures qui l'avaient foulée depuis la construction du château écossais. Elle n'arrivait pas à croire qu'elle s'était encore ramassé une retenue, tout simplement parce qu'elle avait fait passer l'envie de lui tourner autour comme un moucheron à un petit pouffsoufle qui voulait à tout pris lui poser des questions débiles pour le journal de l'école alors que la lycanthrope avait d'autres choses à faire, notamment aller piéger les portes de la bibliothèque pour passer l'envie à tous ces élèves studieux de rester le nez plongé dans leurs bouquins à longueur de journée. Est-ce qu'au moins ils mettaient le nez dehors, de temps en temps ? Maxine, elle, adorait se promener à l'extérieur du château, peu importait la saison, l'allure du ciel ou la température. C'était un besoin pour elle, parfois, de connecter avec la nature et apaiser son côté animal. D'ailleurs, elle venait d'arriver dans le hall, avec pour but d'aller prendre l'air.

Elle passa les grandes portes de bois en quelques enjambées, ne prêtant pas attention aux quelques personnes présentes ni au vent glacial qui était venu mordre sa peau à peine avait-elle mis un pied dehors. Elle sourit, malgré elle, et inspira profondément. Il n'y avait pas beaucoup de courageux pour affronter les basses températures du parc, aujourd'hui, et c'était tant mieux. Max savait qu'elle avait encore une demi-heure avant que sa retenue ne commence, ce serait largement suffisant pour qu'elle fasse ce qu'elle avait en tête. D'un pas déterminé, la Serpentard fonça droit sur la Forêt Interdite qui, il fallait bien le reconnaître en vue du nombre incalculable d'élèves qui avaient déjà tenté une expédition en ces lieux, ne gardait d'interdit plus que le nom. Elle s'enfonça suffisamment entre les arbres imposants pour que personne ne puisse voir ce qu'elle s'apprêtait à faire.

À vrai dire, si quelqu'un la surprenait en cet instant, ce serait plutôt bizarre. Voir Maxine Blackstone sortir sa baguette pour couper un sapin au cœur de la Forêt Interdite tel un sorcier-bûcheron n'était pas chose courante ! Pourquoi avait-elle besoin d'un arbre ? Tout simplement parce que ça pouvait être marrant de boucher le couloir menant au dortoir des Gryffondor avec un sapin renversé. Ah ça, elle ne manquait pas d'idées farfelues pour mener la vie dure aux lionceaux ! Une fois le tronc sectionné, Max lança un sort sur l'imposant végétal pour le faire rétrécir jusqu'à ce qu'il rentre dans la poche de sa cape. Ni vu ni connu, elle rebroussa chemin jusqu'à se retrouver une fois de plus entre les murs de pierre de Poudlard et constata qu'elle avait tout juste le temps de monter les deux étages qui la séparaient de la salle de retenue. Elle aurait bien le temps de mettre son plan à exécution plus tard, de toute façon !

Au fur et à mesure que ses pas la rapprochaient de la fameuse pièce, un bruit suspect de chant, de clochette et de croassement se fit de plus en plus fort. C'est donc avec un air intrigué que Maxine poussa la porte de la salle de retenue. Ce qu'elle vit la laissa d'ailleurs sans voix pendant quelques secondes. Leeven Dawkins, son amie, enfin plus ou moins, avait organisé une petite chorale de Noël avec Miles, son hibou, et Monroe, le propre crapaud de Maxine.

▬ Qu'est-ce que...

Elle referma la porte derrière elle. Les trois individus étaient couverts de guirlandes et autres décorations dédiées à cette période de fête qui n'aurait pourtant pas lieu avant un bon mois. En voyant la vert et argent, Leeven sautilla gaiement et lui passa une guirlande autour du cou en s'exclamant :

▬ Bienvenue au Noël de Monroe et Miles, ils sont trop choux hein ?

Max eut à peine le temps de glisser son regard vers les animaux qui, d'ailleurs, continuaient leur petit concert sans prêter attention aux jeunes femmes. Poussant un soupir, un léger sourire vint étirer ses lèvres : ces deux-là connaissaient vraiment un mariage heureux ! Leeven attira de nouveau l'attention de la lycanthrope en secouant ses cheveux qu'elle semblait avoir parsemé de boules de Noël. Arquant un sourcil, Maxine ne fit aucune remarque, tant qu'elle se contentait de lui passer une guirlande autour du coup, elle pouvait le supporter, mais il y avait des limites !

▬ Aïe, Noël m'attaque !

Les deux jeunes femmes ne purent s'empêcher de rire, et Max promena alors son regard sur la salle. Pas de professeur à l'horizon. Ça ne l'étonnait qu'à moitié, à vrai dire, les enseignants avaient pratiquement tous fini par ne plus rien leur donner à faire en heure de colle, de toute manière ça n'avait aucun effet sur elles, et la plupart du temps elles ne faisaient même pas le travail demandé. Ils se contentaient donc de leur imposer une présence obligatoire en salle de retenue mais ne venaient plus leur donner de directives. Avec une porte enchantée pour les empêcher de partir, à quoi bon ? Ils avaient toujours mieux à faire !

▬ Leev'... Où t'as trouvé toutes ces décorations ?

Voilà quelque chose qui intriguait la Serpentard. Toutes ces guirlandes et ces boules venaient forcément de quelque part, hors ce n'était pas la pièce dans laquelle elles se trouvaient. Elle le savait bien, pour en avoir fouillé chaque recoin depuis plus de cinq ans ! Posant un regard interrogateur sur l'insouciante Gryffondor, elle passa ses mains dans les poches de sa cape pour prendre sa baguette avant d'enlever le vêtement mais une forme entre ses doigts attira soudainement son attention. Leeven remarqua presque aussitôt le regard malicieux de sa partenaire de retenue.

▬ Qu'est-ce que tu nous prépares ?

Maxine ne répondit pas, se contentant d'afficher un sourire triomphant et de sortir le petit sapin de sa poche. Leeven semblait intriguée, ce qui enchantait d'autant plus la Serpentard. Elle lui lança un regard entendu, gardant le végétal miniature au creux de sa main.

▬ Aide moi à pousser les tables !

Rapidement, elles dégagèrent un espace suffisant dans un coin de la salle de retenue sous les regards curieux de leurs fidèles compagnons, toujours occupés à fournir un fond sonore au petit groupe. Max déposa le sapin au centre de la zone dégagée, bien droit, et sortit sa baguette. Murmurant doucement tout en exécutant un léger moulinet du poignet, elle rendit à l'arbre sa taille initiale. La cime de ses épines effleurait à peine le plafond de la salle, il était parfait !

▬ Et voilà le travail !

Rabattant un pan de la guirlande qui était pendue à son cou derrière son épaule comme s'il s'agissait d'une écharpe, Maxine était fière d'elle et, finalement, ce n'était pas grave si elle avait détourné le sapin de l'usage dont elle voulait en faire, à la base. Au moins, les deux collées pourraient passer le temps de la retenue à s'amuser en recréant un mini-Noël rien que pour leurs animaux favoris ! D'ailleurs, tandis que Leeven commençait à décorer leur arbre, Max était revenue vers Miles et Monroe. Elle tapota doucement la tête du hibou avant de lancer un regard amusé à son adorable crapaud qui avait disparu depuis la veille. Si elle ne s'était pas inquiétée plus que cela, c'était parce que Monroe avait l'habitude de lui faire ce genre de plan : disparaître quelques temps pour mieux revenir. Les premières années, elle passait son temps à le chercher mais, une fois qu'elle eût compris qu'il revenait toujours de lui-même vers elle, Max avait fini par abandonner et le laisser mener sa vie de batracien comme il l'entendait.

▬ Alors c'était là que tu te cachais ! Vous avez été sages, j'espère... Enfin, si vous avez surgi de nulle part pour effrayer quelques élèves, ça me va aussi !

Elle rigola légèrement, imaginant les têtes surprises de ceux qui pouvaient se faire agresser par cet étrange couple d'animaux. Pour toute réponse, Monroe croassa de plus belle dans sa direction. Pianotant le long de sa peau froide de batracien, Maxine leva les yeux au ciel.

▬ Mouais, c'est ce que tu dis toujours !

Elle adressa un clin d’œil aux deux animaux avant de se tourner de nouveau vers Leeven. Plongeant sa main dans le carton de décorations, elle en ressortit une guirlande, deux sucres d'orge et trois boules bleues à paillettes. Elle s'avança vers la joyeuse blonde et plaça les décorations sur les branches du sapin. Souriant légèrement, elle lui tendit l'un des sucres d'orge, l'autre se trouvant déjà dans sa propre bouche, puis lança sur un ton amusé :

▬ Alors... Qu'est-ce qui t'amène en retenue cette fois-ci ?



© Méphi.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Mon beau sapin, Roi des forêts ! Feat Maxine Empty
Message Sujet: Re: Mon beau sapin, Roi des forêts ! Feat Maxine   Mon beau sapin, Roi des forêts ! Feat Maxine Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:30






Maxine Leeven







C'est Noël tous les jours !.






La jeune gryffondor était un sapin de Noël à elle toute seule, entre la guirlande positionner comme une écharpe et les boules de Noël dans ses cheveux. Elle ne passait pas inaperçue dans la salle de retenue. Fort heureusement elle ne se trouvait qu'avec son acolyte Serpentard et le couple de marier. Alors que Maxine lui demanda d'où venaient les décorations? La jeune femme était bien trop intriguée par son regard malicieux pour répondre, posant elle-même la question qui s'imposait à son esprit. Oui, car ce regard ne la trompait pas, Maxine manigançait quelque chose et on pouvait s'attendre à tout avec la jeune femme. Il était plutôt rares quel fasse leur coup ensemble hormis en retenue, mais il était vrai qu'ensemble elles pourraient faire des merveilles, qui ne serait sans doute pas drôle pour tout le monde. Leeven avait vraiment trouvé en Maxine une excellente partenaire de jeu. Si elle n'était pas en Gryffondor, leurs relations auraient été bien différentes, car Leeven ne se voilait pas la face, elle savait que Maxine était contre les nées Moldus alors qu'elle était pour. C'était donc un sujet dont elles ne parlaient jamais pour ne pas perdre leur amitié. Pour toute réponse, elle eut un sourire de la Serpentard.

▬ Aide moi à pousser les tables !

Sans se faire prier la blondinette suivie les ordres et aida Maxine à bouger les tables, en se demandant toujours ce qu'elle préparait. Pour sûr elle voulait faire de la place, s'imaginant tous les scénarios possibles. Elle ne s'attendait pas à ce qui allait suivre, la Serpentard posa un mini sapin par terre et avec un coup de baguette le fit reprendre sa taille normale, ses yeux pétillaient de merveille face au roi de la forêt, il était tellement majestueux.

▬ Et voilà le travail !

Telle une enfant, Leeven bondit sur la boîte aux merveilles, en oubliant encore une fois les boules accrochées à ses cheveux, qui la frappaient de nouveau, pour seule réaction elle haussa les épaules. Repensant à la phrase : il faut souffrir pour être belle ! Sauf que pour le coup c'était plus : il faut souffrir pour s'amuser ! Mais bon Leeven avait tendance à modifier toutes les citations qu'elle connaissait. Quand la boîte fit enfin emmener près de l'arbre, elle prit une superbe boule bleue paillette et la posa sur une des branches. Sentant l'excitation l'envahir qu'elle en sauta sur place, poser la première décoration sur le sapin était toujours le meilleur parti. Se reculant un peu pour contempler son oeuvre, elle ne put s'empêcher de sourire à la vue de cette boule qui n'attendait que ses amis.

▬ J'ai posé la boule Serdaigle !

Se retournant pour regarder celle qui avait emmené l'arbre, elle constata que celle-ci était en train de parler à son crapaud Monroe. Toutes les deux étaient complètement gagas de leurs animaux et à vrai dire c'était leur passion en commun : Les créatures magiques. Prenant une guirlande pour la placer aussi, elle sourit quand Max fit référence au petit jeu du petit couple, quand leurs maîtresses vaquaient à leurs vies d'écolières. C'est vrai qu'un Crapaud et un hibou qui se baladent dans le château ne passe pas inaperçu et ont tendance à effrayer certains élèves.
Dans son enfance, Leeven avait rarement décoré un sapin, alors dès qu'elle avait la possibilité de le faire, elle redevenait une gamine émerveiller par toutes les couleurs. D'un coup, elle vit que Max l'avait rejoint et décorait lui-même le sapin avec d'autres boules bleues. Par la barbe de Merlin, il n'y avait donc que des boules Serdaigles, au même moment la brunette lui tendit un sucre d'orge.

▬ Alors... Qu'est-ce qui t'amène en retenue cette fois-ci ?

La gourmande qu'elle était, ne put résister à l'appelle de sucre, il n'y avait rien de meilleur pour se met dans l'ambiance de Noël, surtout un mois avant la date. Tout en enlevant l'emballage, elle bougea son nez. Oui, elle avait tendance à le faire quand elle réfléchissait. Qu'est-ce qui l'avait amené ici ? Levant les yeux au ciel comme si la réponse allait lui tomber du ciel, elle mit le sucre d'orge dans sa bouche.

▬ Alors, soit c'est à cause de la crise de nerfs d'un élève quand j'ai fait apparaître un serpent, genre je suis un épouvantard qui savait que c'était sa phobie. Pour le coup Leeven avait trouvé que d'être puni pour ça était excessif. Ou dû aux limaces que j'ai libérés dans la cuisine, pour qu'elles aillent manger la salade que je ne supporte plus de voir à table. Ah non ce n'est pas ça ! Personne ne sait que c'est moi. En fait je n'en sais rien, ça doit être un truc dans le genre quoi ! Ah la fin ça devient difficile de savoir quelle punition est rattachée à tel acte !

Comme si c'était normal, Leven rigola et attrape une nouvelle boule bleue. Non mais sérieux elle adorait le bleu, mais là ça devenait du favoritisme pour les autres maisons, même si pour le coup la Gryffondor avait toujours rêvé d'être en Serdaigles. Alors qu'elle plaçait la boule, la symphonie derrière elle changea, Miles s'était mis à ululer, faisant la grimace elle se retourna pour lui faire face !

▬ Mon bout de choux, il y a une raison si je t'ai donné des clochettes ! S'adressant de nouveau à Maxine pendant que Miles attrapait de nouveau son instrument et se remit à les secouer. Sait bon je pense que je ne l'ai pas offensé !

Pouffant de soulagement. Miles avait un ululement très aigu qui avait tendance à faire souffrir les oreilles aux personnes environnantes, mais au moins Leeven pouvait le reconnaître. En même temps il ululait très mal, ne savait pas voler, Miles était juste parfait. Décrochant une des boules de ses cheveux, elle trouva enfin une boule verte qui faisait géniale, entourer de toutes ses bleues.

- Et voilà le Serpentard seul face à tous ses Serdaigles. Mais dit-moi ! c'est la nouvelle mode des serpentards de se balader avec des minis-sapins dans la poche ?



© Méphi.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Mon beau sapin, Roi des forêts ! Feat Maxine Empty
Message Sujet: Re: Mon beau sapin, Roi des forêts ! Feat Maxine   Mon beau sapin, Roi des forêts ! Feat Maxine Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:37






Leeven Maxine







Jingle bell, jingle bell, jingle bell rock !






Maxine avait jeté un coup d’œil dans le carton quand elle en avait sorti les sucres d'orge. L'abondance de boules bleues l'avait fait soupirer, son amie aurait pu au moins essayer de trouver un carton un peu plus varié ou alors concentré sur une autre couleur... Le vert, par exemple ! Enfin, vu que Leeven avait oublié de répondre à la Serpentard quand cette dernière lui avait demandé où elle avait eu ce carton, Max n'avait donc aucun moyen de partir en expédition pour en ramener un autre, et puis il ne fallait pas oublier que la porte était magiquement verrouillée pour une heure entière ! Eh oui, bien que les lieux avaient pris des allures de petit salon chaleureux prêt pour Noël, il s'agissait bel et bien de la salle de retenue et les deux jeunes filles commençaient à peine leur colle. Heureusement pour elles, elles arrivaient toujours à se distraire d'une façon ou d'une autre, comme le prouvait le majestueux sapin autour duquel elles s'affairaient.

Lorsque Maxine avait questionné son amie sur les raisons qui l'amenaient en retenue, cette dernière avait levé les yeux au ciel, apparemment plongée dans une intense réflexion pour en retrouver la cause, ce qui fit sourire la lycanthrope. Leeven pouvait paraître douce et sage, elle n'était jamais à court d'idées pour faire entendre sa voix ou partager ses opinions, et bon nombres de ces idées la menaient tout droit à la retenue.

▬ Alors, soit c'est à cause de la crise de nerfs d'un élève quand j'ai fait apparaître un serpent, genre je suis un épouvantard qui savait que c'était sa phobie. Ou c'est du aux limaces que j'ai libérées dans la cuisine pour qu'elles aillent manger la salade que je ne supporte plus de voir à table. Ah non, ce n'est pas ça ! Personne ne sait que c'est moi... En fait je n'en sais rien, ça doit être un truc dans le genre, quoi ! À la fin ça devient difficile de savoir quelle punition est rattachée à quel acte !

Max laissa échapper un petit rire et secoua la tête de gauche à droite, amusée. La Gryffondor avait tout à fait raison : à force d'accumuler les bêtises et les heures de retenue, on se perdait vite dans le décompte. Plus d'une fois, il était arrivé à Maxine de se présenter devant le mauvais professeur pour effectuer sa punition. Par exemple, la semaine dernière, elle avait confondu les heures de retenue du professeur de potions et celui d'astronomie. En effet, elle devait les effectuer à la suite mais elle avait confondu l'ordre dans lequel cela devait se faire... Elle avait alors haussé les épaules et décidé de faire ses punitions dans cet ordre, bien que cela lui valut d'autres heures de colle.

▬ Ah, donc c'est de ta faute si la salade est toute trouée ces derniers temps !

Le mystère de la salade était résolu ! Bon, Max était plus portée sur la viande que sur les légumes, il fallait le reconnaître, mais elle avait vu bon nombre de ses camarades féminines paniquer car leur précieuse salade était ruinée. Cela l'avait bien fait rire, d'ailleurs, en y repensant ! La demoiselle redescendit sur terre en entendant le ululement de Miles. Elle esquissa la même grimace que son amie mais, voyant que Leeven prenait les choses en main, elle se concentra de nouveau sur le sapin et ses multitudes de boules bleues. La Gryffondor fut de retour à ses côtés en quelques minutes tandis que le hibou reprenait ses clochettes, Max adressa un sourire complice à la rouge et or.

▬ C'est bon, je pense que je ne l'ai pas offensé !

Il était vrai que Miles poussait un cri plutôt strident et pas très agréable, mais sa maîtresse avait toujours réussi à le faire taire sans le vexer. Maxine jeta un coup d’œil rapide à Monroe mais le crapaud était toujours autant absorbé par ses cantiques croassantes et resté sagement planté sur son meuble, collé contre son mari. La jolie brune leva le syeux au ciel et reporta son attention sur le sapin. Elle fronça les sourcils : tout était bien trop bleu ! Leeven réussit à trouver une boule verte dans le carton mais lorsque Maxine voulut regarder à son tour, elle ne vit que des décorations à l’effigie des Serdaigles.

▬ Et voilà le Serpentard seul face à tous ces Serdaigles. Mais dis moi... C'est la nouvelle mode des Serpentards de se balader avec des minis-sapins dans la poche ?

Elle grogna et, regardant la boule verte seule autour des bleues, elle sortit sa baguette et changea les couleurs de la majorité des boules. Voilà, leur œuvre était désormais multicolore ! Tant pis si son amie se mettait à râler, Max préférait leur arbre de Noël comme ça... Elle se tourna vers la Gryffondor qui s'interrogeait justement à propos de l'arbre avec un sourire satisfait.

▬ Ah non, c'est une idée originale sortie de mon imagination ! Je pensais l'utiliser autrement, à vrai dire, mais c'est très bien comme ça aussi !

Elle n'avait pas vraiment envie de lui dire que c'était pour rendre la vie infernale aux gens de sa maison, et donc, par extension, à elle-même... Sa sœur et elle avaient piégé les trois maisons ennemies à maintes reprises ces cinq dernières années, allant même jusqu'à prendre quelques Serpentards en disgrâce pour cible, mais ces derniers temps Maxine avait connu un regain de mépris pour les Gryffondors. Elle n'avait jamais voulu dire pourquoi à qui que ce fut, même pas à Violet, car elle-même avait du mal à en comprendre la raison. Tout ce qu'elle pouvait affirmer c'était que, à chaque fois qu'on lui parlait des Gryffondors ou de Quidditch, le visage du cousin de Leeven, qui en réalité se nommait Gabriel et non pas Joe, comme elle l'avait cru pendant un long moment, lui venait à l'esprit. Elle n'arrivait pas à se sortir cet abruti de la tête depuis leur premier devoir commun de botanique où il lui avait clairement fait des avances... Non mais pour qui se prenait-il ?! Dès lors qu'elle pensait à lui, il était certain qu'elle commençait à s'énerver sans aucune raison ou à pester contre le monde entier et redirigeait tous ses ressentiments contre les rouge et or en général. Ce n'était pas juste ? Max se fichait bien de la justice, comme si la vie s'était montrée juste la nuit où Violet et elle, alors âgées de huit ans, étaient parties dans les bois ! Revenant doucement à la réalité, la Serpentard balaya la salle du regard et adopta un ton dégagé.

▬ Tu ne trouves pas que ça manque de lumières ici ? Je suis presque certaine que des boîtes de bougies sont stockée dans l'un des placards de cette salle...

Elle se mit donc à fouiller les divers placards et tiroirs de la salle de retenue pour la énième fois, car c'était quelque chose qu'elle faisait souvent, bien qu'elle ne cherchait jamais le même objet lors de chacune de ses fouilles. Elle se mit aussi à fredonner sur le rythme que Miles et Monroe leur donnait car il manquait aussi de musique à leur fête, d'après elle. Quelques minutes suffirent pour qu'elle mette la main sur le trésor qu'elle recherchait. Elle leva les boîtes de bougies au-dessus de sa tête en signe de victoire puis jeta un coup d'oeil à l'intérieur pour voir la forme et la couleur des précieux objets. Chandelles et grosses bougies arrondies étaient mêlées à d'autres sources lumineuses en cire de toutes tailles et toutes formes. Il y avait également une grande palette de couleurs présente avec toutes ces variétés de bougies, exactement ce que Max avait espéré.

▬ Génial ! Regarde un peu ça, Leeven, je savais bien qu'ils rangeaient n'importe quoi ici ! Tiens, tu crois qu'il y a des bougeoirs quelque part ?

Elle se fichait bien de laisser la cire couler et s'incruster dans les meubles mais elle pensait simplement que certaines bougies seraient plus jolies assorties à des chandeliers ou des bougeoirs colorés. Les photophores, par exemple, donnaient vraiment un effet féerique aux flammes qu'ils renfermaient... Mais Max ne ferait pas de chichis, s'il n'y en avait pas, elle ferait délibérément couler de la cire sur la surface des meubles pour coincer les bougies et les faire tenir bien droites. Elle aurait aimé en mettre aussi sur le sapin mais n'avait pas vu de bougeoirs prévus pour être accrochés aux branches dans le carton... Peut-être que si elle fouillait bien tout au fond il y en aurait ! L'idée de mettre le feu à l'arbre lui effleura l'esprit mais elle chassa cette pensée. Si Gabriel avait été son partenaire de retenue, peut-être l'aurait-elle fait, mais là il s'agissait de Leeven. Elle esquissa un sourire moqueur, les yeux dans le vide, en imaginant le jeune homme face à un sapin géant en feu et sa bonne humeur revint. Ce type, vraiment, qu'est-ce qu'il pouvait l'énerver !



© Méphi.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Mon beau sapin, Roi des forêts ! Feat Maxine Empty
Message Sujet: Re: Mon beau sapin, Roi des forêts ! Feat Maxine   Mon beau sapin, Roi des forêts ! Feat Maxine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon beau sapin, Roi des forêts ! Feat Maxine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» You've got a mail ! ... Or not. ▽ Maxine.
» Maxine. ▽ « Memories, all alone in the moonlight. »
» Maxine Callaghan / Tu as la capacité émotionnelle d'une petite cuillère
» ▽ Maxine ne sait pas grapher... Mais elle bidouille les codes !
» « Mon crapaud s'appelle Monroe, & si tu l'embrasses tu ne gagnes pas de prince : tu meurs. » ▽ Maxine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Daily Prophet V1.0 :: Pensine des RPs-