FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !" Empty
Message Sujet: LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !"   LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !" Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:22

LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !" Writing3

LISBETH BOREDOM.

NOM: Boredom. "Ennui". Le point culminant de son infortune. Boredom. "Ennui". La marque indélébile de son incommensurable solitude. Boredom. "Ennui". Hémorragie familiale. PRÉNOM: Lisbeth, le prénom de sa grand mère, de son juge le plus sévère. Le sceau du désamour maternel. AGE: Dix neuf ans. ANNÉE: Sixième année. STATUT: Eternelle céliba-terre à terre. Lisbeth n'a jamais effleuré de lèvre pulpeuse, de corps offert aux outrages. Chasteté forcée par l'opprobre d'une beauté divine, désirs inassouvis, pulsions bestiales refoulées. Son propre corps lui donne la nausée. PURETÉ DU SANG: Née moldue. MAISON SOUHAITÉE: Serdaigle. PARTICULARITÉS: Est disgracieuse mais très cultivée. Parle couramment le russe et le français. Excelle aux échecs. Danse comme une carpe. Ne supporte pas de s'exhiber en public. Est de nature très pudique, complexée. Passe pour une pitoyable mademoiselle je-sais-tout. Aime l'ordre et la discipline. Souffre du bonheur des autres. Est conservatrice. Considère le sérieux et la retenue comme des vertus fondamentales. Est allergique au sport, aux infractions, aux friandises, aux superstitions populaires, aux débordements affectifs, aux poils de chat, à la Saint Valentin, aux enfants ...


✎ Votre personnage trouve par hasard dans un couloir les réponses du prochain devoir de potions, que fait-il ? En un minimum de sept lignes
Votre personnage tombe sur une première année malmenée par des septième année au détour d'un couloir, que fait-il ? En un minimum de sept lignes
Le professeur de métamorphose a injustement punit votre personnage à la place d'un autre élève qui se moque de lui, comment réagit votre personnage ? En un minimum de sept lignes
Amour, richesse, célébrité ou sagesse : qu'est ce qui intéresse le plus votre personnage ? En un minimum de sept lignes



♪ Dieu que la vie est cruelle
Pour deux coeurs qui se cherchaient.
Moi si laide et toi si belle,
Comment pourrais-tu m'aimer ? ♫

Figée dans son fauteuil, Mary restait immobile, les pieds ballants dans le vide. Elle ne pouvait détacher son regard de la petite fille nichée dans son couffin, de ses yeux plissés comme ceux d'une taupe. Son nez courbé comme le bec d'un corbeau, ses joues ternes, ses cheveux épars sur son front disproportionné : tout chez cet enfant n'était que disgrâce. La délivrance avait été illusoire, elle se demandait à présent ce que la vie réservait à cette poupée dénuée du moindre charme. Elle était reconnaissante aux sages femmes de ne pas avoir succombé à l'hypocrisie instinctive qui les caractérisait. Aucune d'elle n'avait eu l'indélicatesse de s'extasier devant la bonhomie du petit jésus. Elles avaient fait leur travail dans la plus grande pudeur, abandonnant la mère à ses propres turpitudes. Ses grands yeux couleur ébène demeuraient fixés sur le fruit de ses entrailles. L'enfant dormait les poings fermés, inerte comme une statue de marbre. Que dirait sa grand mère, elle qui n'avait jamais trouvé la moindre qualité à aucune de ses deux filles ? Elle se gausserai probablement de l'infortune de son aînée. « Même enfanter, elle en est incapable ! Ma pauvre Mary n'a jamais rien su faire de ses dix doigts. Alors une partie de jambes en l'air, vous pensez ... Il ne pouvait rien en sortir de bon. » Elle l'imaginait se donnant en spectacle devant une assemblée de voisines haletantes. Elle ferait servir du thé, joignant ses mains comme une madone sur un tableau de Botticelli. "J'ai pourtant fait tout ce que j'ai pu". Une sainte outragée par la médiocrité de sa descendance, tel était le rôle qu'elle ne manquerait pas de s'attribuer. Marie essuya une larme sur sa joue claire et lisse. Elle se sentait vide, furieuse contre elle même de ne point s'émouvoir devant ce bébé qu'elle avait tant désiré. Sa gorge se serra. Elle n'avait pu réprimer son dégout lorsqu'il était sorti de son ventre. Elle ne s'attendait pas à ça, à cette chose visqueuse couverte de sang. Dans ses fantasmes l'accouchement était une sorte de trêve dans la réalité, quelque chose de plus beau, de plus fort que la douleur. Dans ses fantasmes, l'enfant était une graine de beauté prête à fleurir. A présent elle découvrait horrifiée qu'elle ne ressentait rien, hormis une immense déception, une frustration enracinée dans sa chair et sa conscience. L'instinct maternel lui faisait défaut.


* *
*

Mary se débattait dans son sommeil, luttant contre les forces obscures qui l'assaillaient. Le poison se diluait dans ses rêves, occultant les visages pour n'en révéler qu'un, celui de sa fille voilée d'un tissu blanc. Canonisée, l'enfant hurlait d'une voix stridente. Elle ne pouvait pas voir son visage. La petite fille dressait la liste de ses crimes en chantonnant. Elle suppliait ...



Dieu que le monde est injuste,
Lui si beau et moi si laide.
Je te donnerais la lune
Tu ne voudrais pas m'aimer.

Et lui sans faire un seul geste,
Sans un mot sans un regard,
Il a mis de la tendresse
Au fond de tes grands yeux noirs.

Tu lui as donné ton corps,
Tu as cru à ses serments.
Tu l'aimes pour le dehors
Sans voir ce qu'il y a dedans.


Elle se réveilla en sursaut le souffle court. Ses draps étaient baignés de sueur. Il lui fallut un instant pour se remémorer où elle était. Lorsque son regard se posa sur le landau, elle frissonna, secouée par les spasmes de son cauchemar. La honte la submergea comme un ras de marée. Elle aurait voulu disparaître, s'évaporer dans le silence implacable de cette nuit. A ses yeux, elle était à la fois coupable et victime du plus abject des péchés : ne pas aimer la chair de sa chair, le sang de son sang. Elle inspira profondément, recouvrant peu à peu son calme et sa raison. Etait elle faite de pierre, hermétique à toute émotion altruiste ? Non, elle avait aimé. Passionnément. Un homme. Sa stature virile s'imposa à son esprit. Elle se souvenait de l'odeur de sa peau, un mélange de musc et d'épices, du goût de sa sueur après l'amour. Elle avait cru que leur enfant lui ressemblerait, qu'il aurait ses yeux, bleus comme l'océan qui l'avait repris. Elle revit son navire disparaître dans la brume, emportant à son bord ses serments parjurés, ses mains de poète qui couraient sur sa peau nue, ses rêves de bonheur étiolés par le vent et le sel. Lui en voulait elle au point de reporter sa légitime colère sur un être innocent ? Non. Elle avait espéré au plus profond de son âme que l'enfant soit une pâle copie de lui, un cadeau de consolation du destin. Et ce soir, elle se sentait trompée une nouvelle fois. C'était comme si la vie s'acharnait sur elle à force de déceptions. Elle sortit de son sac à main le miroir de poche qu'il lui avait offert avant de disparaître dans les méandres de ses souvenirs. Son visage délicat se refléta dans la glace. Elle caressa d'un doigt narcissique les traits fins sculptés sur sa peau de marbre. Un sourire amer naquit sur ses lèvres vermeil. Ses yeux noirs glissèrent de cette vision splendide à la petite fille qui gisait dans son lit, auréolée de dentelles. Sa laideur la mettait mal à l'aise, elle qui n'avait que sa beauté pour plaire. Elle s'approcha du berceau, relevant la petite couverture blanche sur le corps fragile du nouveau né. Une vérité tranchante brillait dans son regard. Elle était superficielle, atteinte d'une solitude incommensurable. Elle eut une ultime pensée tendre pour cette enfant vouée à souffrir dans l'ombre, tandis que le monde continuerait de darder ses rayons de soleil éclatants sur l'horizon ...


♪ Mes rêves de petite fille
Cousus de fil en aiguille,
Je les ai jetés au loup.

Détrompe-toi car je suis
Aussi blanche qu'une brebis
Qui se roule dans la boue. ♫



LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !" 2629437614
DAILY PROPHET'S REDACTOR
AVATAR: Allison Harvard. AGE: Vingt deux ans. PRÉSENCE SUR LE FORUM: Régulière. COMMENT AS TU DÉCOUVERT LE FORUM: Grâce au merveilleux site PRD. TES IMPRESSIONS: J'aime le contexte sobre, l'accueil chaleureux, l'atmosphère générale du forum qui respecte scrupuleusement l'oeuvre de Madame Rowling. UN PETIT MOT POUR LA FIN: Au plaisir de vous lire. :heart:






Dernière édition par Lizbeth Boredom le Sam 6 Oct - 22:31, édité 55 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dawn R. Blackwood
Dawn R. Blackwood
LA PRINCESSE DES GLACES

LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012
+ PARCHEMINS : 6731
+ LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch

LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !" Empty
Message Sujet: Re: LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !"   LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !" Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:25

REBIENVENUUUUUUUUUE :yes::heart:

Décidément j'ai hâte de voir ton personnage en action je sens que ça va être quelque chose :MG:
Bon courage pour ta fiche, si tu as des questions n'hésites pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !" Empty
Message Sujet: Re: LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !"   LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !" Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:30

"Est allergique au sport, aux infractions, aux friandises, aux superstitions populaires, aux débordements affectifs" :mdr:

Lizbeth et Alix vont être les meilleures amies du monde je le sens What a Face What a Face

Reebienvenue parmi nous! :heart: Vraiment hâte de lire ta fichounette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !" Empty
Message Sujet: Re: LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !"   LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !" Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:35

Merci les filles ça me rebooste à bloc ! :heart:

Cette fois c'est la bonne ! Lizbeth, le come back !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !" Empty
Message Sujet: Re: LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !"   LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !" Icon_minitimeSam 6 Oct - 6:38

Rebienvenue :*o*:
On te veux parmi nous :heart: Des extras cool c'est toujours bienvenue :dead:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !" Empty
Message Sujet: Re: LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !"   LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !" Icon_minitimeSam 6 Oct - 8:36

rebienvenue parmi nous donc ! :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !" Empty
Message Sujet: Re: LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !"   LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !" Icon_minitimeSam 6 Oct - 9:50

Rebienvenue :yes:

Moi aussi j'ai vraiment hâte de voir ton perso en RP, je sens que ça va être géant pour trouver des liens avec toi :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !" Empty
Message Sujet: Re: LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !"   LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !" Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:55

Bienvenuuuuuuuuuuuuuue *O*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !" Empty
Message Sujet: Re: LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !"   LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !" Icon_minitimeSam 6 Oct - 13:27

Merci *__*

Au plaisir de vous lire (aa) :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !" Empty
Message Sujet: Re: LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !"   LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !" Icon_minitimeSam 6 Oct - 13:32

Owaaaaais t'es de retour :yes:
Comme l'on dit les autres, Lizbeth avait l'air tellement intéressante que je me réjouis de la voir en action :heyy: :ohyeah:
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Macmillan
Lumen Macmillan
CŒUR DE LIONNE

CŒUR DE LIONNE
+ SORCIER DEPUIS LE : 23/08/2012
+ PARCHEMINS : 5770

LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !" Empty
Message Sujet: Re: LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !"   LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !" Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:39

re-bienvenue ! :love:

Moi aussi, j'avais été intriguée par le personnage. :larmes:

Je te souhaites donc bonne chance pour ta fiche. :*o*:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !" Empty
Message Sujet: Re: LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !"   LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !" Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:43

Merci à tous les deux :ow:

Cette pression de malade que vous me mettez XD

:dead:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !" Empty
Message Sujet: Re: LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !"   LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !" Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:38

Rebienvenue :*o*:

Je voudrais pas en rajouter une couche mais moi aussi je trouve que Lizbeth a l'air super intéressant :MG: :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !" Empty
Message Sujet: Re: LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !"   LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !" Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:32

C'est moi qui a fait le tri dans mes fiches de presentation et des membres donc tu as le droit de me fouetter pour la peine :ooh:
Mais je suis plus que contente de te voir sur le forum avec ton personnage plus que prometteur alors rebienvenue parmi nous :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !" Empty
Message Sujet: Re: LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !"   LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !" Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:17

Merci les filles ! :heart:

Nooooon je ne vous fouetterai point lady, votre beauté royale risquerait d'en pâtir !

Juste une info express : Je suis en plein déménagement donc j'ai peu de temps pour moi en ce moment ... Je suis super motivée pour ce personnage donc je vous supplie de patienter encore un peu ... Je n'oublie pas le forum c'est promis ! (J'avance juste comme un escargot lol). Je sais que je n'ai guère de temps en ce moment mais il s'agit d'une période purement et simplement transitoire ! Tout rentrera dans l'ordre début Novembre (bien que je pense avoir fini ma fiche avant ^^) :larmes:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !" Empty
Message Sujet: Re: LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !"   LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !" Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:42

Bienvenue :)
Bon courage pour ta fiche et pour ton déménagement :MG:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !" Empty
Message Sujet: Re: LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !"   LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» LIZBETH † "Vive l'adolescence !" ou "Introspection d'une binoclarde moche et frustrée !"
» Vive les magasines en cours ! Feat Gabriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Daily Prophet V1.0 :: Pensine des présentations-