FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 The Daily Prophet Independant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

The Daily Prophet Independant.  Empty
Message Sujet: The Daily Prophet Independant.    The Daily Prophet Independant.  Icon_minitimeVen 23 Jan - 18:06

THE DAILY PROPHET INDEPENDANT.



The Daily Prophet Independant.  Tumblr_mwn8ggUoxd1sycp6ko1_500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

The Daily Prophet Independant.  Empty
Message Sujet: Re: The Daily Prophet Independant.    The Daily Prophet Independant.  Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:21

LE BAL DE LA SAINT VALENTIN.


The Daily Prophet Independant.  3005558619_1_13_jrrueZPi


    Comme tous les ans, la fête de la Saint Valentin a lieu. C'est une tradition. Tout couple y participe – ou du moins, la majorité des couples aime offrir à l'autre un petit présent pour lui prouver son amour. La Saint Valentin, c'est la journée des amoureux. Cela peut paraître niais, mais c'est lors de cette fête que les amoureux se rapprochent et célèbrent leur amour. Il y a certaines personnes qui pensent que cette fête est dépassée, qu'il ne faut pas attendre ce jour pour dire « je t'aime » à notre moitié, que c'est un moyen pour les commerces de gagner un peu plus d'argent. D'autres pensent que c'est une journée symbolique pour les amoureux, que c'est un moment spéciale pour des retrouvailles non ordinaires, que c'est un instant différent des autres jours avec une atmosphère douce et romantique.

    Mais peu importe les avis divergents sur la question, c'est bel et bien lors de la Saint Valentin que Dumbledore a choisis d'ouvrir le bal de cette année, pour réchauffer les cœurs glacés de l'hiver. Qu'est-ce qui a bien pu l'influencer dans ce choix ? Il est fort possible de le directeur de l'école de sorcellerie Poudlard est décidé ceci pour apaiser les tensions récentes qui suscitent beaucoup de stress et d'angoisse dans le monde des sorciers. Le bal de la Saint Valentin était un moyen de faire oublier aux élèves mais aussi aux professeurs que les temps étaient sombres et difficiles. C'était sûrement la meilleure solution selon Dumbledore d'améliorer de peu l'ambiance qui régnait en ce moment sur l'école. C'était le moment pour nous tous de se changer les idées et c'était ce que la plupart des élèves pensaient de cet événement.

    Pour l'occasion, la grande salle de réception s'était transformée pour accueillir tous les éléments d'une bonne soirée. Tout le monde s'était mis sur son trente et un pour l'occasion. Après tout, ce n'était pas tous les jours que les élèves pouvaient choisir leur tenue, vu que Poudlard avait toujours prôné l'uniforme dans chacune des maisons et ceci était une très bonne idée. Les jeunes filles arboraient leur plus belle robe, chacune laissant leur style et leur personnalité apparaître. Les jeunes hommes, quant à eux, portaient le fameux costume de cérémonie. C'était tout de même une occasion dans l'année, le bal, alors chacun avait soigneusement pensé à sa tenue. Les professeurs, le personnel de Poudlard et les adultes venant de l'extérieur avaient eu aussi fait l'effort de bien se vêtir pour la soirée.

    Dumbledore avait convié pour cet événement de nombreux adultes qui ont apporté un plus dans le déroulement de la soirée. Il y avait des membres chargés de la sécurité des élèves et des personnels du domaine de la restauration et du service. Les professeurs étaient également présent, afin d'assister à ce moment officiel de la vie de Poudlard et d'être auprès de leurs élèves respectifs. Les jeunes membres de Poudlard avaient tout ce dont ils avaient besoin à leur disposition pour le bon déroulement de la soirée.

    C'était aussi l'occasion de rapprocher les cœurs. Par définition, le bal est une réunion où l'on danse, notamment en couple. Il y avait donc des couples qui s'étaient formé, le cavalier avec sa cavalière. Au départ, les partenaires de danse étaient tous un peu timides chez les jeunes étudiants. Au fil de la soirée, les couples ont dansé avec aisance sur l'espace libéré dans la grande salle, une piste spécialement reversé à ce moment de grâce et de légèreté. Les adultes ont pu, eux aussi, profiter de ces instants de douceur dans les bras de leur moitié le temps d'une danse.

    Le bal s'est donc terminé doucement, dans la joie. Les élèves ont été ravis de l’événement organisé par leur directeur favoris. Ils pourront maintenant être plus détendus avant l'arriver des buses. Quant aux professeurs, ils ont appréciaient cette coupure dans le programme scolaire à la fois pour leurs élèves mais aussi pour leur bien être personnel. Et enfin, quant à Dumbledore, il est rassuré que tout ce soit bien passé au cours de la soirée et il a déjà remarqué une amélioration de l'ambiance à Poudlard.

    Les élèves remercient leur directeur, le directeur remercie ses élèves et la musique s'efface doucement pour ne laisser que de bons souvenirs pour un nouveau départ.

AAW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

The Daily Prophet Independant.  Empty
Message Sujet: Re: The Daily Prophet Independant.    The Daily Prophet Independant.  Icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:17

Quand la terreur s'empresse de déchirer les sourires.



The Daily Prophet Independant.  2726949786_1_5_BUcYDqOX


    Attentat du premier avril 1981. Pré au Lard.

    C'est donc vers vingt heure que le son de l'horloge se fit entendre tandis que le ciel commençait à passer d'un bleu à un bleu nuit, les nuages blancs s'effaçaient peu à peu de notre vision pour laisser la place à un tableau presque étoilé. La soirée semblait bien commencer. Ce soir là, c'était le soir qu'un bon nombre de personnes attendaient, que tous les commerçants du monde des sorciers souhaitaient : le marché nocturne. De nombreux commerçants avaient installé leur stands et leur marchandise dans les rues de Pré au Lard pour ravir chacun de nous. Il y avait les célèbres commençants que nous avons tous l'habitude de croiser lorsque nous nous rendons ici pour faire les boutiques mais aussi de nouvelles têtes venus de différents endroits pour vendre leur marchandise. C'est dire que ce marché nocturne est vraiment très populaire et est comme une sorte de tradition dans la vie et le cœur des sorciers. Au alentour de vingt heures, les rues étaient déjà pleines de monde et pour la première fois, les élèves de l'école de sorcellerie Poudlard avaient eu l'autorisation de prendre part à cette occasion de l'année. C'est leur fameux directeur qui a accepté de leur laisser cette soirée de liberté pour participer à cet événement qui a lieu chaque année à Pré au Lard. Au fil de la soirée, la place ne se dépeuplait pas et de plus en plus de familles, couples, étudiants et enfants se pavanaient devant les différents étals qui étaient exposés ce soir là. Les sourires, les rires, les cris de joie, les discussions étaient la musique de la la soirée. Tout était mis en place, l'événement semblait bien se dérouler. Les commerçants – d'après nos témoignages – semblaient tous ravis de voir autant de monde arpenter leur stands et discuter. Les étudiants de Poudlard étaient tout enchantés de participer au marché et de passer une soirée en dehors de leur établissement, de souffler un peu dans la querelle entre les maisons et surtout de se détendre après une série d'examens et de stress en dépensant leur peu qu'ils avaient dans des petits accessoires pour égayer leur quotidien. Le marché nocturne, c'était synonyme de joie et de bonheur le temps d'une nuit, de laisser tous les problèmes de la vie de côté le temps d'un moment passé avec les personnes que l'on aime le plus au monde, de profiter d'un beau ciel bleu nuit accompagné de l'animation des ruelles de Pré au Lard.

    Mais le rêve s'est vu très vite transformé en cauchemar éveillé. Le marché nocturne de Pré au Lard est tombé dans les ténèbres la nuit du premier avril. L'arrivée soudaine des mangemorts a modifié le cours de cette soirée mais aussi le cours de la suite du monde des sorciers. Personne n'a rien venu venir et pourtant ces silhouettes effrayantes étaient bien là cette nuit, pour semer la terreur et tuer de nombreux innocents. Les mangemorts s'étaient introduits dans la foule. Ils avaient enlevé la vie à beaucoup de sorciers – notamment des sorciers de sang mêlé et ou des sorciers né moldu. Une femme a vu mourir son époux, juste sous ses yeux, son cri était celui de la plus grande douleur inimaginable qui a laissé la foule en silence pendant quelques secondes. Il a fallu ces quelques secondes justement pour que tout tourne au drame et que notre existence à tous change. Ce n'était plus la joie qui régnait mais c'était le chaos total. Certains avaient eu le temps de se cacher, d'autres ont préféré se battre coûte que coûte, chacun ayant aidé comme il le pouvait pour sauver des vies. Les sorciers se sont unis contre ces terrifiants êtres venus briser la paix. Mais ils ne se sont pas contenté de supprimer des vies, ils ont aussi présenter – si l'on peut dire ça ainsi – aux sorciers la marque des ténèbres qui survient dans tous nos cauchemars depuis l'attaque. C'est à se demander si cette marque qui n'est autre qu'un crâne et un serpent ne va pas surgir d'une minute à l'autre devant chacun de nous. Leur but était sûrement de nous faire peur, de faire régner la terreur et l'angoisse dans nos vies. Mais y aurait-il d'autres intentions là dessous ?

    Le marché nocturne de 1981 restera à jamais gravé dans toutes les mémoires et cette attaque monstrueuse fera partie de la vie d'un bon nombre de personnes – celles qui étaient présentes à Pré au Lard lors de l'attaque mais aussi à toutes les personnes du monde des sorciers qui on vécu cette journée là. Nous n'osons pas compter le nombre de morts et de blessés, ni même les dégâts matériels que cette attaque a engendré, tant c'est effrayant. Une quinzaine de jours après ce terrible attentat, nous vivons encore dans la peur et l'angoisse, cherchant de comprendre ce qu'il s'est passé et surtout à essayer d'avancer un minimum. Le directeur de l'école de sorcellerie a formellement interdit aux élèves de se rendre à Pré au Lard, sans donner de dates précises, sûrement le temps que les choses rentrent dans l'ordre.

    Nous pensons à toutes les familles des victimes, à tous les blessés résidents à Sainte Mangouste actuellement et à tous les sorciers atteints par ce terrible changement dans notre quotidien. Nous remercions tous ceux qui ont apporté leur aide et qui aide toujours aujourd'hui. Nous souhaitons un bon courage à tous les commerçants de Pré au Lard.

L'équipe de The Daily Prophet Independant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


The Daily Prophet Independant.  Empty
Message Sujet: Re: The Daily Prophet Independant.    The Daily Prophet Independant.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

The Daily Prophet Independant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ANIMATION → Daily Prophet's summer !
» ANIMATION → Daily Prophet's month!
» ANIMATION → Daily Prophet's summer party

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine-