NOM: Carter. PRÉNOMS: Bluenn Elena. AGE: quinze ans. ANNÉE: deuxième année. STATUT: célibataire. PURETÉ DU SANG: née moldue. MAISON SOUHAITÉE: serdaigle. PARTICULARITÉ: aucune particularité.
✎ Votre personnage trouve par hasard dans un couloir les réponses du prochain devoir de potions, que fait-il ? Forcément, elle y jette un oeil. Même deux. Et elle apprend tout par coeur sur le bout des doigts. Etant déjà une excellente élève, ce ne peut être que du bonus pour elle. Non, elle ne se dit pas que d'autres personnes en auraient plus besoin qu'elle, et oui, elle garde tout ceci pour elle. Egoïste ? Oui, un peu, il faut l'avouer. Mais surtout, elle sait que si la situation avait été différente, elle n'en aurait rien su, donc finalement elle fait comme les autres. ✎ Votre personnage tombe sur une première année malmenée par des septième année au détour d'un couloir, que fait-il ? Si c'était arrivé avant son agression, elle n'aurait pas hésité à voler au secours de la première année. Etant elle-même née moldue, même si les autres élèves ne le savent pas, elle peut comprendre ce que pourrait ressentir la pauvre petite et n'aurait alors pas hésité à tenir tête aux septième année. De toute façon, des tas d'élèves la détestent, donc un de plus ou un de moins ... Au jour d'aujourd'hui, elle ferait profil bas, et passerait sans même leur adresser un regard, elle n'a plus en elle la force qu'elle avait auparavant, même si intérieurement, elle rêverait de leur régler leur compte.
✎ Le professeur de métamorphose a injustement punit votre personnage à la place d'un autre élève qui se moque de lui, comment réagit votre personnage ? Là encore, tout dépend du moment où ce serait arrivé. L'ancienne Bluenn aurait immédiatement réagi au quart de tour, se fichant pas mal de répondre à son professeur et de choper par la même occasion une retenue. Mais maintenant, étant donné que de toute façon elle a perdu toute crédulité, peu importe ce qu'elle dise, elle passerait outre ce malentendu et se tairait, personne ne la croirait de toute façon. ✎ Amour, richesse, célébrité ou sagesse : qu'est ce qui intéresse le plus votre personnage ? C'est une excellente question, et également très difficile. Même si Bluenn fait partie de la maison Serdaigle, être sage et réfléchie n'a jamais fait partie de ses priorités. Quant à la richesse, elle n'y accorde pas d'importance non plus. L'amour ? Ce n'est pas pour elle. En tout cas, elle n'a pas encore rencontré son "prince charmant", et si tel était le cas, arriverait-elle à s'engager dans une relation sérieuse ? Des doutes subsistent. Quant à la célébrité, son caractère et sa façon d'être font qu'on la remarque facilement et elle aime ça, mais au jour d'aujourd'hui, elle voudrait juste qu'on l'oublie, elle aimerait pouvoir se terrer au fond d'un trou. Finalement, une seule pensée lui permet de se lever le matin : l'espoir qu'un jour elle découvrira l'identité de son agresseur et qu'elle pourra avoir sa vengeance. Mais pour l'instant, la patience, l'indifférence, la discretion et la solitude sont ses meilleures amies.
when she was just a girl, she expected the world
« C'est l'heure Bluenn, on y va ! ». La voix perçante de Litzy Carter résonna à travers toute la demeure. Mais à peine avait-elle terminé sa phrase que sa fille unique, Bluenn, rappliqua en courant dans le salon. « C'est quand tu veux, je suis prête », annonça-t-elle fièrement en sautillant, incapable de rester en place en ce jour si spécial. La jeune fille de 14 ans, aussi blonde que sa génitrice, avait noué ses cheveux en un chignon parfait, ce qui fit sourire sa mère. Toute la matinée, elle avait vu sa fille courir dans tous les sens dans la maison, toute excitée, occupée à tout préparer. C'était le grand jour : le 1er septembre, le jour du départ pour Poudlard, l'école des sorciers. Oui, aussi improbable que cela puisse paraître, Bluenn Carter était bel et bien une sorcière. Pourtant, ses parents, ainsi que tous les membres de sa famille en réalité, n'avaient pas en eux la moindre étincelle magique. Mais Bluenn était différente, et elle devait avouer qu'elle l'avait toujours senti. Elle n'avait pas imaginé une telle chose, loin de là, mais elle s'était toujours sentie un peu anormale. On la qualifiait d'ailleurs souvent d'aberrante, bizarre ou encore paradoxale. Pour être sincère, la jeune fille avait souvent des sautes d'humeur, elle passait très rapidement du rire aux larmes, ou d'une grande gentillesse à une agressivité déconcertante. Il fallait aussi ajouter qu'elle ne faisait aucun effort pour tenter de se contrôler, elle n'en avait tout simplement pas envie. Ce n'était pas de la paresse, non, elle aimait qui elle était, elle s'acceptait ainsi, elle n'avait tout simplement pas envie de jouer un rôle, d'être quelqu'un qu'elle n'était pas. Ainsi, quand un membre du ministère de la magie vint sonner à la porte des Carter un beau matin, la jeune fille n'eut aucun mal à croire les dires du représentant magique. Elle était une sorcière, et cela expliquait bien des choses. Comme la fois, quand elle avait neuf ans, où un coiffeur avait grossièrement raté sa coupe, et que le lendemain matin, tout était parfait. Ou encore le jour où, miraculeusement, elle avait trouvé une bague comportant un rubis dans leur jardin, parfaitement par hasard. C'était des petites choses, qui lui avaient parues insignifiantes, jusqu'à ce jour où tout devint clair : on lui expliqua que des nés moldus, comme elle, étaient parfois destinés à devenir des sorciers, c'était écrit, et personne ne pouvait rien y faire. Même si son enthousiasme affolant dépassait largement celui de ses parents, Bluenn n'eut aucun mal à les convaincre de la laisser partir, et la jeune fille leur en était reconnaissante. Bluenn avait la chance d'avoir des parents qui prenaient le temps de l'écouter et de la comprendre, et elle savait à quel point elle était chanceuse. C'est donc débordante d’énergie, surexcitée et ravie, qu'elle se rendit à la gare de King's Cross.
but it flew away from her reach
Très vite, une partie d'elle-même se brisa en mille morceaux, la réalité la percutant de plein fouet. Il s'avéra qu'être une née moldue à Poudlard était une très mauvaise chose et sur ce coup là, sa vivacité d'esprit lui fut d'une grande aide, lui permettant de trouver très rapidement une solution : elle qui avait toujours refusé de changer, d'être quelqu'un qu'elle n'était pas, venait de décrocher le plus grand rôle de sa toute récente carrière d'actrice. Il lui faudrait mentir, mentir sur qui elle était, sur ses origines, si elle ne voulait pas être considérée comme une moins que rien ici, au château. Ce ne serait pas une mince affaire, car l'envie de se faire passer pour quelqu'un d'autre n'était pas du tout présente, mais elle n'avait pas le choix. Il lui fallait mentir, ou alors vivre un véritable enfer au quotidien. Le choix fut simple. « Je suis une sang-mêlée, du côté de mon père. » Voilà ce qu'elle répétait à qui voulait l'entendre. Mais si elle devait mentir à propos de ses origines, la jeune fille fit un pacte avec elle-même : pas question alors de changer sa personnalité. Pas question de changer sa manière d'être, son attitude. Ainsi, elle fut fidèle à elle-même et il fallait avouer que sa présence n'était pas de tout repos pour ses camarades : tantôt gentille, tantôt belliqueuse, sage comme une image un jour, provocante le lendemain. Une chose était sûre : Bluenn ne passait rarement inaperçue, tout le monde la remarquait, tout le monde la connaissait. Mais finalement, elle n'avait que très peu d'amis, seulement deux pour être honnête. Il n'y avait que deux personnes dans tout ce château qui parvenaient à la supporter dans sa globalité : Maxie et Noam, deux Serdaigle de son année. Le choix du Choixpeau pendant la répartition fut délicat : bien qu'elle possède l'intelligence légendaire des Serdaigle, ses tendances agressives, son côté téméraire, sa détermination à toujours vouloir avoir raison et les ruses qu'elle met en place pour passer pour une personne qu'elle n'est pas faillirent faire pencher la balance en faveur de Serpentard. Mais ce fut Serdaigle finalement, même si la sagesse si proverbiale des Serdaigles lui faisait cruellement défaut. Ainsi, elle se retrouva prisonnière de ses mensonges, elle avait été aspirée dans une spirale de faux-semblants, de mirages. Et parfois, c'était fatiguant pour la frêle jeune fille, c'était oppressant, mais elle se devait de continuer à mentir, car elle savait que le jour où tout lui retomberait dessus, elle en serait détruite à jamais.
so she ran away in her sleep
Et ce jour arriva. « Bluenn, on y va ! ». Sans même se retourner, elle fit signe à ses camarades de dortoir de ne pas l'attendre, elle n'était pas encore prête. Elle allait être en retard, comme cela lui arrivait assez souvent. Mais il fallait se préparer minutieusement pour un bal, et Bluenn voulait être à son avantage ce soir, elle voulait faire sensation. Ainsi, ce n'est qu'une heure plus tard qu'elle sortit du dortoir des Serdaigle pour prendre la direction de la Grande salle, qui serait, Bluenn en était certaine, sublimement décorée pour l'occasion. La jeune fille avait toujours été fascinée par les merveilles que pouvait produire la magie. Mais ce soir là, elle ne parviendrait jamais jusqu'au bal. Le destin, ou le karma, ou quoi que ce fut, la rattraperait ce soir. Arrivée dans le hall, ses oreilles furent envahies par l'ambiance du bal, qui lui parvenait à travers les grandes portes. Elle sourit, aux anges. La soirée s'annonçait légendaire, elle resterait dans les mémoires. Mais la jeune fille ignorait à quel point elle avait raison, et surtout, elle se trompait sur le pourquoi du comment cette soirée resterait gravée dans les esprits de ses camarades. Au moment où elle tendit le bras pour pousser l'une des gigantesques portes menant à la Grande salle, une voix retentit, provenant des ténèbres derrière elle : « Petrificus Totalus ! ». Même si elle avait habituellement d'excellents réflexes, il était impossible d'éviter ce sortilège, qui la heurta de plein fouet. Elle sentit son corps se raidir puis tomber en avant. Elle sentit la douleur suite à la chute, mais elle ne pouvait pas faire un geste. Ce n'était pas la première fois qu'on lui lançait ce sort, mais à chaque fois, c'était insupportable de ne pouvoir riposter. C'est alors que son agresseur lança un nouveau sort, bien bien plus terrible : « Endoloris ». La douleur était atroce, insoutenable, intolérable. Chaque muscle de son corps hurlait à la douleur, elle-même avait envie de hurler, mais cela lui était impossible puisque tout son corps était toujours paralysé. Elle tentait de résister à la douleur, mais en vain, c'en était plus qu'elle ne pouvait supporter. Alors elle se sentit défaillir, et les ténèbres l'entourèrent.
life goes on, it gets so heavy , the wheel breaks the butterfly , every tear a waterfall, in the night the stormy night she'll close her eyes, in the night the stormy night away she'd fly
A son réveil, elle fut aveuglée par les lumières de la salle. Elle n'avait aucune idée de l'endroit où elle se trouvait. Bluenn rouvrit les yeux et se rendit compte qu'elle se trouvait dans une chambre d'hopital. Soudainement prise de panique, elle voulut se mettre en position assise, mais la tête lui tourna. Un médicomage fit alors son entrée et lui demanda comment elle se sentait. Comment elle se sentait ? Perdue, désorientée, incapable de se souvenir ce qu'il s'était passé. Puis des flashs, des souvenirs d'une douleur abominable. Alors elle se sentit blessée, trahie, détruite, à l'extérieur comme à l'intérieur. Alors : « Je … je me sens bien », murmura-t-elle. « Hum … ce n'était pas très convainquant, jeune fille. » Elle ferma les yeux, désireuse de vouloir échapper aux questions du médecin. Des images de ce fameux soir lui revinrent alors plus clairement : on l'avait attaquée, par derrière, elle n'avait entendu qu'une voix qu'elle n'était cependant pas apte à identifier. Mais cette voix résonnait en elle, formant des échos interminables, comme une chanson sans fin. Quelqu'un savait pour ses véritables origines, il n'y avait pas d'autre explication à cette attaque. Mais qui était-ce ? Elle n'en avait aucune idée, et cette pensée occupait son esprit jour et nuit, sans aucun moment de répit. Elle entendit même les médecins mentionner la partie psychiatrique de l’hôpital, un soir. Mais elle n'était pas folle, juste traumatisée. Elle était une victime comme une autre, mais qui refusait d'oublier et d'avancer. Elle allait devoir retourner à Poudlard et affronter ses camarades qui désormais sauraient qu'elle avait menti. Aurait-t-elle encore un seul ami à son retour ? L'espoir n'était plus là, elle se sentait plus vulnérable que jamais.
DAILY PROPHET'S REDACTOR
AVATAR: Saoirse Ronan. AGE: 21 ans. PRÉSENCE SUR LE FORUM: 7/7, une vraie geek. COMMENT AS TU DÉCOUVERT LE FORUM: bazzart je crois. TES IMPRESSIONS: j'ai pas encore tout regardé, mais j'aime déjà beaucoup . ▻ UN PETIT MOT POUR LA FIN: bazinga.
Dernière édition par Bluenn Carter le Mer 22 Mai - 22:13, édité 25 fois
Le titre (the scientist ), le choix de PV merveilleux et l'avatar, gosh l'avatar
C'est genre, un mix-parfait-de-la-mort-qui-tue-toto Sois la bienvenue parmi nous et bonne chance pour ta fiche Hésite pas si tu as la moindre question!
Dawn R. Blackwood
LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012 + PARCHEMINS : 6731 + LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch
Oui, c'est modifié, je le savais en plus, je l'ai lu, mais c'est l'habitude je pense Et je suis ravie que Candice te plaise, même si j'hésite encore en fait edit : bon, j'ai recraqué pour Saoirse, et c'est définitif cette fois '-'
Bienvenue Le changement d'avatar Si ça peut te conforter dans ton idée, je trouve que Saoirse convient bien mieux Bon courage pour la fin de ta fiche ! :)