NOM: MALLORY; nom anglophone somme toute assez commun, hérité de son paternel et de ses aieux tout simplement. PRÉNOMS: EOTHAÌN; (Prononcez "hey-oh-sen")ce prénom fut choisit par son père -né moldu-, il vient tout droit de son roman préféré, Le Seigneur des Anneaux, il s'agit du nom d'un personnage certes très secondaire mais il aimait beaucoup la sonorité de ce prénom; PERCEVAL; son second prénom lui aussi vient du monde moldu, des légendes arthuriennes plus précisément, passion commune de ses parents. Perceval était un grand et vaillent chevalier c'était donc un bon choix de prénom pour leurs fils. AGE: 37 ANS. PARTICULARITÉ: AUCUNE; sauf si on compte ses manies un peu loufoques STATUT: CÉLIBATAIRE; même s'il n'était pas loin de se laisser passer la corde au cou un jour. PURETÉ DU SANG: MÊLÉ; et il en est fier. ANCIENNE MAISON: POUFSOUFFLE; même s'il aurait eut sa place à Gryffondor aussi. POSTE: PROFESSEUR DE SORTILÈGES et aussi DIRECTEUR DE LA MAISON DES POUFSOUFFLES.
✎ Votre personnage trouve par hasard la pierre de résurrection, l'une des reliques de la mort ! Que décide t-il de faire ? Eothaìn connaît l'histoire des Reliques de la mort, car sa mère lui lisait les Contes de Beedle étant petit, mais il n'y avait jamais réellement cru avant d'apprendre qu'il était lui-même un sorcier comme elle. S'il tombait sur la pierre de résurrection, à vrai dire, il la confiera sans doute à quelqu'un qui saurait quoi en faire ou il la cacherait, purement et simplement, sachant l'effet qu'elle peut avoir sur les gens. C'est certes tentant de faire revenir quelqu'un qu'on a perdu, avec tout ce qui a pu se passé jusqu'ici, il se doute bien qu'ils sont nombreux ceux qui voudraient pouvoir retrouver un de leur proche. Pour sa part, il n'y a personne qu'il voudrait faire revenir d'entre les morts, il a la chance de n'avoir perdu aucune personne réellement chère à son cœur au fil du temps. Mais Eothaìn n'a de toute façon jamais été de ceux qui s'éternisent sur le passé sans aller de l'avant. Il n'est pas non plus quelqu'un qui serait du genre à vouloir vendre la relique au plus offrant, alors oui, l'option la plus plausible serait qu'il la planquerait quelque part où personne n'irait la chercher pour éviter qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains. ✎ Votre personnage tombe sur un moldu malmenée par des sorciers au détour d'une rue, que fait-il ?Eothaìn est un sang-mêlé, né d'un père moldu alors il n'apprécierait pas trop qu'on s'en prenne à l'un d'entre eux pour divertir des sorciers sous le prétexte qu'il est moldu. La lâcheté est un trait de caractère qui l'insupporte d'ailleurs, alors on peut aisément parier sur le fait qu'il interviendrait et à sa sauce, cela va s'en dire. Et en tant que professeur de Sortilèges à Poudlard, vous vous doutez bien qu'il saurait comment faire payer ces sorciers de façon...originale ? Pour ne pas dire mémorable oui. Les pauvres ne comprendraient sûrement pas ce qui leurs arriverait mais il resterait raisonnable car dans le cas contraire, ça serait se rabaisser au niveau de ces types là et il savait qu'il valait mieux que ça en tant que sorcier et être humain. Puis de toute manière, il n'a jamais été un partisan du fait de fermer les yeux sur certaines choses comme celles-ci juste sur le principe que ça pouvait lui causer du tort après coup.
✎ Le Ministre de la magie propose à votre personnage de tout quitter pour devenir son conseiller personnel. Accepteriez-vous la proposition ?Probablement pas. Pourquoi ? Parce que même si l'honneur que représenterait dans un premier temps une telle demande puis ensuite l'honneur de la tâche, Eothaìn n'est pas d'un caractère assez docile pour remplir cette tâche d'une part et de l'autre, il se sentirait franchement inutile à jouer les conseillers quand lui-même n'était pas toujours capable de suivre ses propres conseils. Il se serait bien vite vu remis à sa place car sa tendance à la franchise aurait sûrement causer quelques situations pour le moins cocasses. Enfin, je vous laisse deviner qu'au final, le Ministre aurait finit par regretter son choix. Alors non, pour rien au monde il n'aurait eut l'idée d'accepter un tel poste car après tout, pour rien au monde il n'échangerait sa place à Poudlard, qui était pour lui comme pour tellement d'autres sorciers il en était certain, sa seconde maison. Puis c'est qu'il y avait pris ses habitudes en plus, alors tout devoir recommencer de zéro...
✎ Amour, richesse, célébrité ou sagesse : qu'est ce qui intéresse le plus votre personnage ? S'il lui fallait choisir parmi ces quatre propositions uniquement, ça serait sans aucune hésitation que son choix se porterait sur la dernière. La sagesse. Oh attention, lui-même se qualifie bien volontiers d'électron libre mais il n'aspire au fond qu'à devenir sage, comme Dumbledore à vrai dire. Car oui, selon lui, Albus était le summum même de la sagesse telle qu'il la concevait. La sagesse qui n'en avait pas l'air. Car comme lui, son comportement était souvent soumis à caution mais que ça n'altérait en rien ce dernier. Il restait lui-même quoi qu'il advienne et quels que soient ses choix et Eothaìn se doutait que parfois, le directeur de Poudlard devait se sentir bien seul face à certains choix qu'il avait fait par le passé. Mais à choisir, pour sa part, c'est le savoir qui l'intéresse vraiment. Ce qui l'avait toujours motivé au cours de ses études, de son existence entière à vrai dire. Sa curiosité naturelle à se montrer comme un enfant curieux face à un nouvel objet qu'on lui montrait. Le savoir était selon lui une formidable source de satisfaction, mais ça ne tenait qu'à lui bien sûr. L'amour n'avait jamais été une priorité pour lui, même si fut un temps, il avait vaguement cru pouvoir partager sa vie avec quelqu'un comme au fond, on l'aspire tous. Mais ça c'est une autre affaire et pas le sujet de la question.
→ CHAPTER ONE ◮ Every story as a beginning... « Eliott, réponds-moi. Chéri, s'il te plaît. » « Je... Tu... Wow! Je n'en reviens pas. On va avoir un bébé. » L'expression de joie intense qui se répandait sur le visage de son mari rassurait Cara. Elle-même avait été assez déstabilisée quand elle avait compris ce qui lui arrivait. Cela ne faisait as beaucoup plus d'un an qu'ils avaient fêté leur mariage et elle était déjà enceinte. Mais lorsqu'elle avait fait la rencontre de ce moldu, elle avait en quelque sorte su de suite qu'il était le bon. Après tout, la magie existait bien pour elle, alors pourquoi ne pas tenter sa chance ? Oh certes, elle a eut un bon moment des appréhensions sur sa réaction quand elle devrait lui dire ce qu'elle était réellement mais il l'avait relativement bien pris si on considérait ce qu'elle venait de lui confier comme secret. Mais il faut dire que le tempérament du jeune homme pouvait laisser présager que quoi qu'il arrive, il resterait toujours éperdument amoureux d'elle. Et c'est bien ce qui arriva. Après deux années passés ensemble, il la demandait en mariage, un an après la demande ils se disaient oui et ils allaient devenir parents à peu près après la même période. C'est donc un beau matin d'avril que leur fils pointa le petit bout de son nez à la maternité de Cardiff. Le couple était aux anges d'accueillir ce petit bout de chair rose au sein de son foyer, vous vous en doutez bien. Bien entendu, tant qu'il serait un nourrisson, ils n'auraient pas à craindre qu'il ne manifeste s'il le devait, sa nature magique. Il fut donc décidé que tant que cette dernière ne se révélerait pas, il serait éduqué comme n'importe lequel des petits garçons moldus. L'avantage c'est qu'ils n'avaient personne à avertir du côté d'Eliott puisque ce dernier avait perdu ses deux parents avant même la naissance de son fils. Son père était mort dans un accident d'avion quand il avait 8 ans et sa mère elle, c'était éteinte il y a quatre ans des suites d'un cancer. Pas étonnant alors qu'il soit si heureux d'avoir pu fonder sa propre famille. Il avait peut-être perdu ses parents mais il avait une femme magnifique et un petit garçon adorable alors au bout du compte, il ne s'en sortait pas si mal pas vrai ?
→ CHAPTER TWO ◮ ...with some unexpected twists... « Cara, ma chérie, tu devrais venir voir ça. » « Quoi, qu'est-ce qu'il y a ? J'ai un peu les mains prises là. » « Alors poses ce que tu as en main et rejoins-moi au salon. Je t'assure que tu veux voir ça. » Cara obtempéra donc, déposant ses paquets sur le comptoir de la cuisine et rejoignit son mari dans leurs salon. Eothaìn était assis sagement dans le canapé, lisant un livre, ne se rendant pas le moins du monde compte qu'il faisait au passage léviter le vase posé sur la table basse où ses pieds étaient posés. Sa mère poussa alors un léger cri de surprise et de joie en voyant la scène, ce qui eut pour effet de le sortir de sa lecture et le vase retomba à terre, se brisant sans que le petite garçon ne puisse comprendre comment ça avait pu se passer. Voyant sa mère se mettre à pleurer et son père sourire en la tenant dans ses bras, il se demanda quelle mouche les avaient subitement piquée puisqu'en temps normal, ils lui auraient tout naturellement imputé la responsabilité de ce qui venait de se produire. Mais là, rien. Eothaìn était déjà alors un garçon vif d'esprit et particulièrement curieux d'apprendre avec un talent inné pour les mots d'esprits. Le moment était donc venus pour ses parents de lui dire la vérité et de lui apprendre qui il était vraiment. « C'est moi qui ait fait ça alors ? Vraiment ? Mais comment ? Je suis vraiment un sorcier, c'est pas une blague hein ? Comme Merlin ?... Merlin a vraiment existé alors ? » dit-il avec tout l'aplomb qu'un garçon d'une dizaine pouvait avoir. Et il y eut encore maintes questions par la suite, vous vous en doutez bien. Ainsi donc notre cher futur professeur de Sortilèges apprenait-il sa véritable nature et découvrait tout un autre monde qui serait aussi dorénavant le sien. On lui fit donc part du fait que lorsqu'il atteindrait l'âge de quatorze ans, il irait dans une école un peu à part, où il apprendrait tout ce qu'il y avait à savoir sur la magie. Par Merlin, mais que le temps lui sembla alors défiler bien trop lentement à son goût... Ironique n'est-ce pas car étant enfant, il pensait bien entendu que les magiciens pouvaient accélérer le temps. Mais il dut prendre son mal en patience quand même et continuer de mener une vie "normale" en attendant qu'arrive enfin le jour où il entrerait à Poudlard.
→ CHAPTER THREE ◮ ...some great adventures to live... « Mallory, Eothaìn » appelait le Professeur McGonagall dans la Grande Salle. Il avait attendu avec tant d'impatience qu'enfin on arrive à la moitié de l'alphabet qu'il tapotait le sol frénétiquement du pied, se faisant au passage fusillé du regard une bonne douzaine de fois par ses camarades qui l'entouraient. Se frayant un passage jusqu'à l'estrade, il s'assit sur le tabouret et laissa l'enseignante lui déposé ce vieux chapeau tout racorni qui en plus semblait être enchanté puisqu'il parlait. Il allait décidémment de surprise en surprise depuis son départ de la Gare de King's Cross. « Je sens un grand potentiel, une soif d'apprendre. Serdaigle serait te convenir mais je pressens un tempérament plus jovial. Humm, oui, à n'en pas doutez. POUFSOUFFLE. » L'aventure commençait donc enfin pour lui. Sa mère fut un peu déçue de ne pas voir son fils intégré son ancienne maison mais elle savait que si le Choixpeau l'y avait envoyé, ça n'était pas sans raison. Assez rapidement Eothaìn montra une capacité formidable à ingurgiter tout ce qu'on lui apprenait. Il passait le plus clair de son temps à la bibliothèque en dehors des cours tout en n'oubliant pas de nouer quelques connaissances aussi. Son caractère sociable et son côté un peu foufou facilitait bien sûr les choses. Au fil des années et de son cursus, notre cher Mallory se bâtit une certaine réputation si on peut dire: très bon élève mais qui brillait aussi par sa répartie et ses manies un peu étranges. Il gesticulait sans cesse, se passait toujours la main dans ses cheveux, passait sa langue sur ses lèvres quand il réfléchissait, marmonnait dans sa barbe. Bref, il n'y en avait pas deux comme lui. B.U.S.E.'s passées avec succès, il s'orienta vers une future carrière au Ministère en tant que futur membre de la Brigade de Police Magique, voir même de Tireur de Baguette Magique d’Élite vu son aisance à réaliser certains sorts complexes. A.S.P.I.C.'s réussies haut la main, c'est avec un fort pincement au cœur qu'il faisait ses adieux à ce château qui été devenu sa seconde maison depuis le temps. Mais avant d'entamer sa carrière au Ministère, Eothaìn s'accorda une année sabbatique, même si celle-ci fut loin d'être de tout repos à vrai dire puisqu'il en profita pour parcourir le monde de pays en pays, histoire de satisfaire son éternelle curiosité. A son retour, il intégra donc la Brigade mais n'y resta guère plus de deux années car il passa alors Tireur d’Élite, ses supérieurs réalisant qu'il gâchait son talent en restant cantonné à un simple poste au sein du Département. Il fit rapidement preuve de tout son talent quand enfin il pouvait le laisser s'exprimer pleinement. Face à de tels résultats, on en oubliait bien rapidement son comportement parfois franchement enfantin et ses petites manies parfois un brin agaçantes. Mais un jour, il reçu un hibou un peu spécial. Il reconnu l'écriture immédiatement. La lettre venait du Directeur de Poudlard en personne. Il lui offrait le poste de Professeur de Sortilèges pour la rentrée prochaine. Pourquoi lui se demanda-t-il, car admettons-le, la charge professorale était quelque chose de sérieux en soi, il se voyait donc mal devenir professeur mais le fait qu'Albus Dumbledore en personne lui demande de prendre la relève de son ancien professeur qui visiblement voulait prendre une retraite bien méritée. Il pesa le pour et le contre, mais pas bien longtemps. Une telle offre ne se refusait pas même s'il était promis à une belle carrière au sein du Ministère. Enorgueillit de la confiance que mettait le grand homme qu'était Dumbledore en lui, Eothaìn accepta donc de rejoindre l'équipe des enseignants de Poudlard. Une autre aventure formidable en perspective pour cet éternel grand enfant coincé dans un corps d'adulte.
→ CHAPTER FOUR ◮ ...and even a beautiful encounter... « Et sinon, comment va Esmee ? » « J'aimerais pouvoir te répondre, mais pour ça il faudrait encore que je sache où elle a disparu. » Silence gêné de son ex-collègue de la Brigade et ancien camarade de classe à Poudlard avec qui il partageait un verre au Chaudron Baveur. Il ne pouvait pas en effet savoir qu'il y a déjà trois semaines, Eothaìn avait trouvé un hibou à sa fenêtre qui lui apportait une lettre d'Esmee où celle-ci lui annonçait tout simplement qu'elle le quittait. Il n'y comprenait rien. Il avait mis le temps avant d'accepter cette relation, l'engagement ça n'était pas tellement son truc, il préférait bien mieux resté libre de ses mouvements en n'ayant aucun compte à rendre à personne comme il en avait plus ou moins pris l'habitude. Ils s'étaient rencontrés à un match de Quidditch des Harpies et s'étaient ensuite revus quelques fois à Près-au-Lard où il s'avérait qu'elle habitait en fait. Charmé par son air candide et sa joie de vivre irradiante, il multiplia les visites au village et après plusieurs mois à se fréquenter, ils finirent par former un couple. C'était bien la première fois de sa vie qu'il songeait vraiment à se poser et à vraiment s'engager. Il avait déjà eut plusieurs relations mais jamais il ne s'était sentit aussi bien qu'avec elle. Elle n'essayait pas de le changer, de faire de lui un homme qu'il ne serait jamais, voilà pourquoi il était tombé sous son charme. Elle l'acceptait pour ce qu'il était. Avec ses qualités et ses défauts. Et après plus de quinze mois passés ensemble, ils avaient même décidés de vivre ensemble -même si bien sûr, il passait tout de même le plus clair de son temps à Poudlard pour des raisons évidentes-. Ils s'installèrent dans l'ancienne maison qui avait vu grandir la mère d'Eothaìn en Écosse. Ses grands-parents voulaient partir dans un pays plus chaud et ça arrangeait tout le monde en définitive. Après quasiment une autre année, il était fin prêt à lui demander sa main. A l'aube de ses trente ans, il était temps qu'il songe enfin à ce genre de choses, Esmee en valait la peine après tout. Mais environ trois mois après leurs fiançailles, elle s'était tout simplement évaporée. Plus de traces d'elle nul part. Et tout ce qu'il eut c'était cette lettre où elle s'excusait de l'abandonner ainsi sans pour autant lui fournir la moindre raison d'un tel choix. Il ne comprenait plus rien mais il se jura de ne plus se laisser prendre aussi facilement à ce jeu des sentiments à l'avenir. Pourtant, en tant qu'homme intelligent et sensé, il savait bien qu'il ne fallait jamais présumer de rien et qu'il ne fallait jamais dire jamais. Mais le départ de la jeune femme a laissé un vide dans son cœur que rien ne semble pouvoir combler à ce jour. Fort heureusement, notre spécimen n'était pas homme à s'appesantir éternellement sur le passé mais bel et bien du genre à aller de l'avant quoi qu'il arrive. Sa vie n'allait pas s'arrêter pour si peu...
→ CHAPTER FIVE ◮ ...but the end is yet to be written. La vie a repris son cours assez vite pour lui. Plus les années passaient, plus il était heureux d'avoir quitté son poste au Ministère pour venir enseigner ici. Certes, ses méthodes d'enseignements contrastaient avec celles de son ancien professeur mais il n'en restait pas moins tout aussi stricte que lui sur la bonne marche de l'apprentissage de ses élèves. Car il tient absolument à faire d'eux des sorciers à part entière, quant à ceux qu'ils continuait à avoir dans sa classe après leur cinquième année, des sorciers capables de réussir n'importe quel sort. Mais avec les récents événements, il se fait une mission de faire d'eux des personnes capables de se défendre face à la nouvelle montée en puissance de Voldemort. Il est bien évidemment l'un de ceux qui se bat avec ardeur contre la théorie qui voudrait que seuls les Sang-Purs soient dignes d'être sorciers. Comment pourrait-il en être autrement pour lui puisque son père était un Moldu ? A son échelle, il essaye de faire changer certaines mentalités parmi ses élèves mais il sait bien que la question est récurrente et que ça ne date pas d'hier de voir des sorciers se croire supérieurs car nés de parents sorciers. Au cours de son propre cursus ici il y avait toujours eut certaines camarades qui le dénigrait pour si peu, sa mère lui confia qu'il en était de même pour elle à l'époque. Mais sa famille était fort heureusement de celles qui ne prêtait pas attention à des telles sottises puisqu'elle avait accepté son père sans problème. Eothaìn est bien conscient que l'avenir du monde sorcier est instable, il n'est pas dupe face aux mensonges que répand le Ministère pour apaiser les foules. Mais quoi qu'il arrive à l'avenir, il restera fidèle à ses idéaux, à Poudlard et à Dumbledore.
DAILY PROPHET'S REDACTOR
AVATAR: david "AWESOME" tennant AGE: 27 balais et des poussières PRÉSENCE SUR LE FORUM: 7/7jr pour le moment -les joies du chômage eh oui-, sinon une fois que j'aurais retrouvé un boulot, ça tournera plus entre 4 à 5/7jr.. COMMENT AS TU DÉCOUVERT LE FORUM: En flânant de partenariat en partenariat sur un des forums où j'étais -mais j'me souviens plus lequel- j'avais repéré le forum mais j'avais trop de forums à ce moment là alors maintenant que je peux m'inscrire, bah j'ai pas hésité TES IMPRESSIONS: Superbe contexte, le design est attractif car collant avec tout le forum et actif, de bons PV de dispo, un bon niveau de rp global, un super boulot des admins en somme. ▻ UN PETIT MOT POUR LA FIN: GEROOOONIIIMOOOOOO. -ok ok, je sors mais avec David en Ava, j'pouvais pas ne pas le sortir celui-là!-
Dernière édition par Eothaìn Mallory le Jeu 20 Déc - 11:18, édité 22 fois
Dawn R. Blackwood
LA PRINCESSE DES GLACES
+ SORCIER DEPUIS LE : 18/08/2012 + PARCHEMINS : 6731 + LOCALISATION : Poudlard, la tanière des verts ou le terrain de quidditch
Bon courage pour ta fiche et si tu as des questions n'hésites pas!
Par contre, moi j'ai une question, ton avatar ce serait pas Ben Whishaw par hasard? Parce que si c'est le cas je suis désolée mais il est déjà utilisé sur le forum, si tu veux on peut t'aider à trouver une autre célébrité! Et si ce n'est pas lui oublie ce que je viens de dire (a)
Quand je parlais d'invasion d'adulte, je ne m'attendais pas à un Tsunami d'adulte Oo Vive noël quoi ! Bienvenue et bonne chance pour la fichette, futur professeur !
FOX > Eo' a le même âge que toi lol mais j'ai pas pu résister à le prendre vu mon idée de perso de professeur bien décalé et puis Angie quoi en plus avec son nom dans Wanted OPALE > Ah mais je préfère toujours faire des vieux moi alors j'en ai profité et merci future élève
LYSANDER > Et oui, faut bien encadrer toute cette marmaille non ? XD Merci jeune homme
STYX > *bave devant son écran* J'avais repéré ton pv mais quand j'ai enfin remis la main sur le lien du forum il était pris... snif mais bon, j'espère un lien quand même hein et merci
Je sais que je viens juste d'arriver et que je ne suis pas validée mais je souhaitais te dire bienvenue et aussi que j'adore ton choix d'avatar et qu'en plus tu utilises un des miens