◭ Baguette ~
Bois de rose | Cheveux de Vélane | 15 centimètres. Étrangement courte, la baguette de Ewen est rigide et particulièrement puissante pour les sorts de défenses et d'attaques. Elle est d'une belle couleur légèrement cuivrée. La jeune femme y est très attachée.
◭ Patronus ~ Un écureuil. Parce que c'est chou, c'est rassurant et mignon ! Elle trouve que cet animal lui ressemble ou tout au moins, elle aimerait le croire !
◭ Amorentia ~ Des effluves de ce puissant filtre d'amour s'élève une légère odeur de thé fruité, pour Ewen, ainsi que quelques odeurs de chocolat ... Oui, la miss est une gourmande !
◭ Epouvantard ~ Une silhouette solitaire et informe. Ewen ne peut pas reconnaitre qui que se soit - aussi elle imagine qu'il s'agit d'elle, repoussé par les autres. Car Ewen n'a beau ne pas être si sure d'elle que ça, elle craint véritablement la solitude.
◭ Animal de compagnie ~ Un jouli chaton roux prénommée Mélophée ! Un tout petit chat à la fois joueur et très câlin, qu'Ewen aime énormément.
◭ Magie ~ Ewen est une sorcière d'un niveau moyen. Ni très douée ni médiocre, elle s'est toujours assuré de bonnes notes de part sa volonté et son désir de travailler, encore et toujours, se plongeant sans cesse dans ses livres. Elle est particulièrement douée en Sortilèges ainsi qu'en Potion.
¤ Sortilèges : 8/10
¤ Métamorphose : 3/10
¤ Potion : 9/10
¤ Botanique : 6/10
¤ Astronomie : 2/10
¤ Histoire de la magie : 6/10
Options →
¤ Runes : 4/10
¤ Etudes des Moldus : 10/10
◭ Famille & Histoire ~
Famille →
Marc et
Ludivine se sont retrouvés en 1955, à Paris. Tous deux âgés de vingt ans, les deux anciens élèves de Beaubatons s'étaient contentés de rapports quasi inexistants à l'école, ne se connaissant tout simplement pas. Jeunes adultes, les voix qu'ils avaient choisies étaient bien différentes l'une de l'autre. Ludivine avait décidé de s'éloigner du monde magique pour se donner à fond dans sa passion : la musique classique. Douée, il lui a fallu peut de temps pour intégrer le conservatoire. Elle se spécialise rapidement dans le piano. Aujourd'hui, elle est pianiste professionnelle et donne des cours de piano. Elle aime son métier et n'en changerai pour rien au monde. Si elle respecte le choix de son mari et de sa fille de s'être tournés vers la magie, elle même n'en ressent plus ni le besoin ni l'envie. De son côté, Marc s'est directement tourné vers le journalisme. Il travaille principalement avec des journaux sorciers étrangers dont il est le correspondant. Son métier le pousse à beaucoup voyager et il voit peu sa famille. Cela ne veut pas pour autant dire qu'il ne les aime pas. Ewen est très proche de sa mère. Elle aime tendrement Ludivine et sait qu'elle peut compter sur sa mère au moindre problème. Concernant son père, c'est plus délicat. Elle le voit peut, très peu alors bien sur, leur complicité en a pris un coup et ils ne sont pas très proches. Elle l'aime, bien sur, elle lui écrit beaucoup et aime se confier à lui, parler de la magie … Cette relation n'existe cependant qu'à l'écrit. Lorsqu'il est là, Ewen est hésitante et ne sait comment réagir.
Et puis, il y a
Lena. Lena a cinq ans. Elle est petite, relou, agitée et court partout. Elle regarde la télévision tout le temps – des dessins animés que Ewen ne supporte pas. La petite fille parle à peu près tout le temps et prend un malin plaisir à embêter sa grande sœur … Insupportable ? C'est ça. Et pourtant, elles se ressemblent sur bien des points, malgré les quinze ans qui les séparent ! Ewen adore sa petite sœur. Passer du temps avec elle, la serrer contre elle, se balader dans les rues de Londres en serrant sa petite main dans la sienne … Les deux sœurs sont très proches l'une de l'autre et les départs de Ewen pour Poudlard sont toujours très mal vécus par Lena.
Histoire → Ewen est née le 30 novembre 1960 à Paris – c'est là bas qu'elle a grandit. Enfant calme et pas vraiment difficile, la demoiselle a toujours eu tout l'amour nécessaire de la part de ses parents. Gazouillante et souriante, Ewen ne se faisait pas vraiment remarquer – pas de pleurs, pas de comédie … Un bébé adorable qui a fait l'admiration des amis, de la famille … Promenant son grand regard chocolat sur ce qui l'entoure, Ewen est un bébé qui s'étonne de tout, le montrant par de nombreuses mimiques. En grandissant, l'enfant reste curieuse … mais pas trop ! S'éloigner un petit peu de sa mère ? Surement pas ! Ewen est une enfant calme qui enregistre assez facilement ce qui se passe autour d'elle, ce que l'ont lui dit … Et lorsque l'on ne lui dit pas tout ce qu'elle veut savoir, la demoiselle demande à en savoir plus ! Oh, si elle ne parle pas beaucoup d'elle, Ewen aime bien poser des questions aux adultes, aux enfants, à à peu près tout le monde, en fait ! «
Et c'est quoi le bout de bois que maman touche pas souvent ? Et pourquoi papa il part ? Et pourquoi Thomas il a une petite sœur ? Et pourquoi ça ? Et pourquoi çi ? » Alors on lui répond, parce qu'elle ne lâche pas l'affaire tant qu'elle n'a pas sa réponse !
Il se trouve que papa travaille à Londres, pour un grand journal, voilà pourquoi il part souvent, voilà pourquoi Ewen ne voit pas souvent Marc, journaliste qui doit à de nombreuses reprises passer des jours entiers à l'étranger. Il se trouve également que le bout de bois de Ludivine et qu'elle ne touche pas souvent est une baguette magique ! Un truc qui fait des lumières rigolotes que la demoiselle aime bien beaucoup et qu'elle essaye d'attraper sitôt que sa maman oublie de la remettre en hauteur. A six ans, Ewen pose beaucoup de question à sa maman sur la magie – c'est quoi ? A quoi ça sert ? Pourquoi tu as une baguette magique ? Mais sa maman ne pratique plus la magie et n'est pas très à l'aise pour en parler. Non pas qu'elle ne l'aime pas ! Mais Ludivine a préféré trouvé son bonheur dans la musique et lorsque l'ont vit dans le monde moldu, que l'on travaille avec eux, il est au final bien aisé de perdre l'habitude de pratiquer la magie. Ludivine essaye, tout de même. Elle parle à sa fille de la découverte de ses pouvoirs, du monde sorcier, de ses études à Beaubâtons. Tout cela ne parle pas beaucoup à l'enfant qu'est Ewen mais qu'importe. Elle réclame quelques petits sorts, par çi par là, que sa mère lui montre sans trop y prendre goût, lui disant que si elle est une sorcière, elle sera au courant d'ici quelques années. Alors en attendant, elle se renseigne en lisant des contes de fées, parce que quand même, c'est drôlement coul, tout ça ! Et puis, en parallèle, il y a l'école, qui aide la fillette à contenter sa curiosité. Bref, la demoiselle s’épanouit en grandissant, posant de nouvelles questions à sa maitresse, à ses camarades de classe, à ses amis … Et des amis, Ewen en a ! Elle est gentille, distribue quelques bisous à ceux qui ont un chagrin, partage son gouter avec Thomas, son super coupain, qui est tombé sur la cours de récréation … Bref, la miss est appréciée et elle a régulièrement des amis qui viennent à la maison. Tout va bien, donc, tout va très bien …
Et puis, alors qu'elle a sept ans, sa maman lui dit qu'elles vont déménager dans une autre ville. A Londres ? Là ou son papa travaille ? Pfff. Ewen veut pas – ou alors elle peut emmener son copain Thomas avec elle ? Non ? Pfff. Trop nul.
Londres. Une grande ville, aussi. Comme Paris, en fait ! Une ville où on ne parle pas Français, alors Ewen se met à l'anglais. Elle apprend vite, même si c'est avec un petit pincement au cœur, même si elle fait des fautes, même si ce n'est pas parfait ! Mais finalement, la demoiselle s'adapte avec difficultés à Londres. Thomas et ses autres amis lui manquent, elle se perd en rentrant de l'école, elle n'aime pas sa nouvelle maison … Plein de petits détails qui font que la demoiselle s'adapte mal. Elle a beau se montrer gentille avec les autres, elle a beau apprendre assez rapidement l'anglais, elle a beau faire des efforts … Se détacher de son ancienne vie est compliqué. « Mais c'est pour être avec ton papa ! » lui dit sa maman. Un papa qu'elle ne voit pas plus souvent qu'avant étant donné qu'il se met également à être le correspondant anglais de la Gazette du Sorcier à l'étranger. Ses voyages à travers le monde se multiplient et Ewen finit par lui en vouloir terriblement. Elle a huit ans quand il essaye de lui faire comprendre que les choses vont changer, que c'est important, qu'il doit partir … L'énervement de la fillette est tel qu'elle serre fort fort ses poings et … PAF ! Le lustre du salon explose. Des milliers de minuscules morceaux de verre volent à travers la pièce – Marc nettoie tout d'un coup de baguette magique mais finalement, le fait d'être une sorcière ne lui fait ni chaud ni froid – son père la laisse, encore une fois et ce n'est pas le fait d'avoir des pouvoirs qui va la consoler.
Un jour, sa mère va l'emmener sur le chemin de Traverse – c'est le déclic. En fait, la magie, c'est rigolo. Et puis Londres peut avoir de bons côtés … A neuf ans, la gamine s'y est faite. Elle arrive à se balader dans les rues sans se perdre, se fait des amis, s'habitue à l'école … Et elle se montre douée ! Assidue, également ! Les professeurs ne tarissent pas d'éloges ! Les années passent lentement, sans rien de bien notoire. La gamine grandie entourée d'amie, développant une relation vraiment amicale avec sa mère. Elle passe au collège, s'instruit encore un petit peu plus, montrant un goût prononcé pour la culture et une loyauté à toute épreuve envers ses amis. Elle essaye aussi de s'habituer au monde de la magie à travers le chemin de Traverse et des ouvrages, étant donné que sa mère ne la pratique toujours pas.
Et puis, avant ses quatorze ans, Ewen reçoit une lettre. Un épais morceau de parchemin plié en quatre. La lettre est frappé d'un sceau rouge écarlate sur le quel figure un emblème qu'Ewen n'a aucun mal à reconnaître : Poudlard. Ses mains tremblent et sans qu'elle ne s'en rende compte, ses lèvres s'étirent en un large sourire. Elle se met à sautiller sur place, des larmes d'émotions dans les yeux et vite vite, elle se dépêche d'aller faire ses courses sur le chemin de Traverse. Elle passe l'été à dévorer ses ouvrages de cours et en septembre, elle est fin prête pour la rentrée.
Poudlard, c'est presque la totale découverte de la magie. Ewen est subjuguée et laisse son regard plein de curiosité courir partout – sur le parc, le plafond enchanté, les escaliers qui bougent tout seuls, tout est prétexte à l'émerveillement – TOUT ! Elle se questionne toujours beaucoup, bien sur, et pause même quelques questions aux tableaux du château ! Très vite, Poudlard devient sa nouvelle maison et elle se sent rapidement chez elle, au milieu des Poufsouffles. Ses premières années se déroulent très normalement, en vérité. Elle s'habitue à son école, va en cours, travaille, se promène dans le parc, passe du temps avec ses amis, tombe amoureuse – son petit cœur d'artichaut fond d'ailleurs bien souvent, au détour d'un couloir ! Bref, Ewen fait sa petite vie, papotant avec sa maman par hiboux interposés, prenant des nouvelles de Lena, sa sœur qui naît durant sa deuxième année à l'école, ne parle toujours pas à son père … Son travail acharné lui assure des notes correctes et là encore, les professeurs sont très agréablement surpris par la demoiselle, qui montre notamment des prédispositions certaines pour les Sortilèges et les cours de Potion. Les choses sérieuses commencent véritablement en cinquième année, en vérité. Ewen a dix neuf ans et à la fin de l'année, elle passe ses BUSES sans avoir d'idée précise de ce qu'elle veut faire après. C'est également l'année du grand amour – un garçon qu'elle n'oubliera pas de si tôt. Plus âgé qu'elle, il l'aura faite craquer pour de bon, l'initiant aux plaisirs charnels … avant de la laisser tomber et de piétiner son cœur sans se retourner. La miss finit par s'en remettre, cependant et c'est avec brio qu'elle entre en sixième année en choisissant comme cours les sortilèges, les potions, bien sur et la botanique. Sans grande prétention, Ewen ne sait toujours pas ce qu'elle veut faire après Poudlard et elle tente de ne pas trop y penser ! La fin arrive cependant un petit peu trop vite à son goût et après avoir brillamment réussi ses ASPICS, Ewen retourne chez ses parents, un petit peu perdue …
Mais pas pour longtemps ! C'est à l'occasion d'un tour sur le chemin de Traverse au mois d'Aout qu'elle repère l'annonce – serveuse au Chaudron Baveur, temps plein, personne chaleureuse et souriante. Elle postule sans hésiter et quelques jours plus tard, le poste est à elle. Dans la foulée, Ewen prend un petit studio sur le chemin de traverse, tout proche du pub sorcier. Tout irait pour le mieux, en fait, s'il n'y avait pas l'ombre de ce mage noir qui plane sur l'Angleterre, mettant la demoiselle mal à l'aise, la laissant quelque peu inquiète …
◭ Caractère ~
Loyale – Douce – Entière – Cœur d'artichaut – Travailleuse acharnée – Gourmande – Secrète Ewen est une jeune fille encore incertaine qui, parfois hésite. Elle n'aime pas vraiment parler d'elle, car malgré son apparence de jeune fille qui sait ce qu'elle veut, la demoiselle n'est pas, au final, si sure d'elle. Elle est en réalité plus timide qu'elle ne pourrait le laisser penser et sa confiance en elle a la fâcheuse manie d'osciller un petit peu trop régulièrement ! Alors Ewen parle peu, préférant de loin s'intéresser aux autres, notamment à ceux qu'elle aime ! Elle sait prendre soin des gens et les écouter, leur apporter douceur et réconfort. Et elle aime ça ! D'un naturel souriant et généreux, à peu près constamment de bonne humeur, il lui arrive régulièrement d'aller vers ceux qui lui semblent tristes. Non, prendre de son temps pour les autres ne la dérange pas et généralement, elle a cette fâcheuse tendance à être davantage présente pour les autres que pour elle même. Cela fait d'elle une personne aimée.
N'allez pas croire pour autant que la puce aime tout le monde. Non, comme beaucoup de personnes, elle a ses têtes et si une personne lui déplait, ne comptez pas sur elle pour faire la conversation ni pour montrer un minimum de sympathie. Entière, Ewen ne se cache pas derrière une façade pour faire plaisir aux autres et se faire passer pour la gentille. Non, les faux semblants, très peu pour elle. Elle n'apprécie pas le fait qu'on lui mente – et déteste mentir aux autres. Si elle ne vous aime pas, vous serez au courant !
Derrière cette jeune femme à la fois bienveillante et sure d'elle se cache un petit cœur fragile qu'elle essaye de cacher du mieux qu'elle peut. Oh, ils sont rare à savoir que Ewen est un petit cœur d’artichaut, qu'elle tombe amoureuse au premier coup d’œil, qu'elle est la pire des romantiques ! Elle même ne compte plus le nombre de fois où elle a été folle d'un garçon. Il ne lui faut pas grand chose pour craquer et au moindre regard, au moindre sourire, elle fond … ce qui fait d'elle une cible privilégiée pour les moqueries en tout genre ! Elle en a fait l'expérience plus d'une fois – c'est pour ça qu'elle a peu à peu prit sur elle et s'est forcé à gagner en assurance, à refuser qu'on lui marche dessus. Cela ne l'empêche pas de rêver : son prince charmant arrivera, elle en est sure ! Elle le sait parfaitement ! Passionnée, elle relit sans relâche les ouvrages de Jane Austen, bien décidée elle aussi à trouver son Mister Darcy.
A côté de ça, Ewen a toujours été une étudiante appliquée et passionnée. Elle n'avait pas des notes excellentes, loin de là, et était souvent obligée de travailler dur pour obtenir un petit douze. Mais qu'importe ! Ewen aime travailler. Elle prend du plaisir à apprendre et a eu du mal à quitter Poudlard à la fin de l'année passée ! Étudier n'est pas un soucis pour cette demoiselle au contraire : elle aurait même plutôt été du genre à pousser les autres pour qu'ils se mettent à travailler d'avantage !