→ EXPÉDITEUR : Amadeus H. Windsor
→ DESTINATAIRE : Adrasteia N. Avery
→ MESSAGE :
Miss Avery,
Je vous remercie pour cette missive, bien que votre arrivée m'ait été signalée par d'autres biais.
D'après ce que j'ai pu comprendre, notre union marque le début de l'alliance de nos familles. La vôtre semble désirer développer son patrimoine en Russie, quant à la mienne, assurer le développement de notre branche ici. Cela parait presque étrange que l'on vous arrache à la Russie, mais j'ose espérer que retrouver vos racines ne vous gênent outre mesure.
Comme il en a été convenu avec votre oncle, mes parents vous attendront ce samedi matin, à la gare de Londres. Je vous rejoindrais dès que possible pour le déjeuner. Il me semblait nécessaire que nous puissions nous rencontrer avant votre arrivée à Poudlard, pour éviter tout désagrément. Evidemment, vous pourrez laisser au manoir vos effets que vous ne souhaitez pas emporter jusqu'à Poudlard : vous pourrez considérer ce foyer comme le vôtre, sous peu.
Je vous apporterai l'aide que vous saurez réclamer pour intégrer cette école, et vous introduire parmi les cercles de fréquentation qu'en incombe votre stature. Néanmoins, il est certain que votre adaptabilité sera sollicitée dans les semaines à venir.
Je compte sur votre discrétion puisque aucune date n'a vu le jour quant à nos fiançailles, Miss.
Je vous souhaite un bon voyage.
Amadeus H. Windsor.