✎ Caractère du personnage : Douce et sensible - Enjouée – travailleuse - rêveuse – déterminée – observatrice - paisible – peu rancunière – généreuse – compréhensive – à l'écoute – courageuse – parfois têtu quand elle tient à faire respecter son opinion – idéaliste mais optimiste – indépendante – discrète quand elle le veut - artistique.
Évoquer les grands traits de caractère de votre personnage. → avec les inconnus : Aleiya n'est pas timide avec ses amis mais n'ose pas toujours aller voir les gens qu'elle ne connaît pas par peur de déranger. Ce n'est seulement que si elle se sent encouragée qu'elle va pouvoir aller leur parler. Aussi, si elle sent de l'animosité à son égard, son instinct va plutôt être de s'éloigner discrètement. → avec ses amis : Ouverte, positive, animée et généreuse, elle n'a pas de mal à se faire aimée des gens et à se faire des amis. Elle n'a pas de préjugés sur les Maisons, aussi peut-elle se faire des amis dans toutes les Maisons. Tout dépendra après du niveau d'amitié entretenu. Généralement ses amies proches restent concentrées entre Poufsouffle et Gryffondor mais sa soif de lecture la rapproche des Serdaigles. → avec ses ennemis : Aleiya n'a pas beaucoup d'ennemis et à première vue, elle est prête à aimer tout le monde mais si quelqu'un lui fait des offenses, elle aura un peu de mal à pardonner. Selon le niveau de l'offense, il est possible qu'elle pardonne; dans le cas contraire, elle raille la personne directement de sa liste d'amis et même de connaissances. Tenant de Poufsouffle, son instinct premier ne sera pas à rechercher la vengeance car elle est quelqu'un de paisible. Mieux vaut enterrer la hache de guerre plutôt qu'augmenter l'animosité. Son instinct premier sera donc d'ignorer la personne et en tant que personne positive et enjouée, de vivre sa vie comme elle l'entends. ________________
✎ La valeur du sang : Sa famille n'a perdu que récemment sa position de sang pur mais personne ne s'en occupe réellement. Sa grand-mère, Cassandra dont elle porte le prénom en second, était une femme très intelligent et très belle et c'est ce qui importe le plus. Ni Aleiya ni ses parents ne font grand cas de cette histoire d'importance du sang et Aleiya trouve même que c'est dommage de rester attacher à des histoires qui ne nous font pas avancer... Au contraire, cela nous rattache au passé. Aleiya n'est pas prête de vivre dans ce passé. Elle espère qu'année après année, la mentalité d'un plus grand nombre de gens se modifie. Contrairement à ce que beaucoup pensent, les Poufsouffles ne sont pas forcément naïfs. Ils gardent seulement espoir au fond d'eux-même qu'un monde meilleur est en formation. Après tout, l'univers est en perpétuel changement, n'est-ce pas ? Ce n'est pas naïf d'espérer et vouloir donner une chance à ceux qui ont eu un mauvais départ dans leur vie ou qui ont été mal guidés en premier lieu.
|
✎ Histoire du personnage : Aleiya est issu d'une grande famille en Ecosse et elle est fière de ses racines bien qu'elle aspire à son indépendance comme l'était sa grand-mère. Cette dernière décéda rapidement et Aleiya n'était encore qu'une enfant à cette époque, mais chaque souvenir qui lui est rattaché lui est doux et cher. Cela peut paraître étrange aux gens aujourd'hui, mais toute la famille vit ensembles. Et puis, il faut dire que celle-ci est tellement grande qu'ils peuvent aisément y vivre sans nécessairement se croiser tous les jours en-dehors du souper.
Aleiya était une petite enjouée et très dynamique (qu'elle est toujours) qui gambadait partout dans le jardin et à la fois sa nanny et sa mère était en peine de l'attraper. Afin de la rendre plus calme et moins encline à courir partout, sa mère décida lorsqu'elle eut sept ans de lui donner des cours de piano – un professeur particulier serait convier à venir chez eux deux à trois fois par semaine pour une heure. Si à cette âge-là, les leçons l'ennuyait profondément, lorsqu'elle atteignit dix ans, elle était devenu une petite prodige et elle adorait jouer sur l'instrument familial. La musique a également tendance à l'aider dans son processus de vaincre sa timidité...
Elle découvrit ses pouvoirs à l'âge de 6 ans et entra à Poudlard et à ses 14 ans où elle fut répartie à Poufsouffle dont elle est fière. Elle travailla dur dès le départ et ses efforts portèrent leur fruit. Tant et si bien que ses notes en Métamorphoses, Sortilèges et défenses contre les forces sont exemplaires. Elle peine un peu plus en Potions mais elle reste toutefois à un niveau acceptable. Elle adore les soins aux créatures magiques et a décidé de commencer l'Etude des Runes car elle est fascinée par l'ancien langage utilisé pour la magie. Elle trouve qu'étudier les origines de la magie est extrêmement intéressant et songe éventuellement à une carrière dans le domaine plus tard. En seconde option, elle pense à devenir Auror. Ses parents travaillant tous deux au ministère de la magie, elle a donc déjà un pied au ministère, mais elle ne pourrait supporter que leur position influence une carrière en tant qu'Auror si elle le décide. Comme tout le monde, elle travaillera pour y entrer.
Dans son cercle de connaissances, elle est « life and soul of the party ». Elle est toujours là pour faire la fête sauf dans les moments où elle a décidé de réviser.
|