FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Cinq minutes pour faire connaissance [Erin & Emily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

Cinq minutes pour faire connaissance [Erin & Emily] Empty
Message Sujet: Cinq minutes pour faire connaissance [Erin & Emily]   Cinq minutes pour faire connaissance [Erin & Emily] Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:08

    Erin était, à l'instar de tous ses condisciples Gryffondor, installée dans la Grande Salle et occupée à manger. L'endroit était plus calme que d'habitude. Depuis le marché nocturne, depuis que chacun avait vu la marque des ténèbres flotter dans les airs, au dessus du village sorcier, l'ambiance à Poudlard avait changé. Les élèves étaient divisés. Apeurés pour certains, fiers et arrogants pour d'autres – une minorité, certes, mais une minorité puissante et appuyée par des personnes aux mœurs étranges et meurtrières. Erin, si fière de ses origines, de son père, moldu et de son frère, sorcier mais ancien étudiant dans le monde moldu, commençait à avoir peur. Elle ne savait plus à qui elle avait le droit de faire confiance, à qui elle pouvait parler, à qui elle pouvait se confier.

    Et l'absence de Cassie, cloîtrée pour quelques jours à l'infirmerie, la mettait dans un état de stress qu'elle avait du mal à maîtriser. Elle tentait vainement de camoufler son inquiétude, de rester maîtresse de ses émotions, mais c'était de plus en plus dur et il lui arrivait d'attendre d'être seule, enfermée aux toilettes, camouflée dans un placard à balais ou protégée sous ses couverture, pour craquer et verser quelques larmes.

    Cela ne l'empêchait pas de remarquer certaines choses ni certaines personnes – tout particulièrement une jeune Gryffondor. Emily avait deux ou trois ans de moins qu'Erin, mais cette dernière l'avait tout de même aperçue à plusieurs reprises, dans la salle commune, au détour d'un couloir, à la bibliothèque également. L'air timide et effacée, Emily semblait paniquer lorsqu'Erin débarquait. Pourquoi ? Mystère. Erin n'en savait rien et cette situation mettait ses nerfs à rude épreuve. Ce n'était pas le moment de jouer à chat avec la jeune fille ! Sans compter qu'Erin aimait savoir ce qu'il pouvait bien se passer dans la tête des gens. Entre deux bouchées de tarte à la citrouille, la demoiselle se promit de coincer Emily au détour d'un couloir, un de ces jours, afin de mettre les choses au clair une bonne fois pour toute.

    Une discussion qui s'annonçait donc sous les meilleurs auspices !


    Elle grommela sans trop savoir pourquoi, donna un coup de coude à Ethan qui renversait du jus de citrouille sur la table en voulant se servir et assura à Lumen qu'elle allait paaaarfaitement bien, merci pour elle. Et capta une petite tête brune tournée vers elle, à l'autre bout de la table. Emily L. Cornwell, bien sur ! Nouveau grommellement. La rouge et or expédia la fin de son repas en deux temps trois mouvements, vida cul sec son jus de citrouille et se leva, la mine renfrognée, l'air fatigué et agacé.

    « J'ai pas faim, j'monte les mecs. »

    Le fait que Lumen ne soit en aucun cas un garçon ? Bof. Erin ne se souciait pas de ce genre de détail. Pardon Lumy ._.
    Mais Erin ne monta pas. Elle quitta rapidement la Grande Salle et monta le siège au pied du Grand Escalier, ni plus ni moins. Emily allait forcément finir par quitter la Grande Salle et devrait de toute manière passer devant Erin pour rejoindre la tour des Gryffondor. Disons que les deux filles profiteraient de ce moment pour faire connaissance o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Cinq minutes pour faire connaissance [Erin & Emily] Empty
Message Sujet: Re: Cinq minutes pour faire connaissance [Erin & Emily]   Cinq minutes pour faire connaissance [Erin & Emily] Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:36

ERIN & EMILY
Cinq minutes pour faire connaissance

Couchée sur son lit, rêveuse, Emily n'avait même pas fait attention à l'heure qu'il était. Ses camarades de dortoir étaient sorties les unes après les autres pour se rendre à la grande salle et sans grande discrétion en somme mais elle ne s'était rendue compte de rien. Trop pensive, trop dans son monde. Comme à chaque fois. Elle pensait à Bristol, à sa mère aussi qui a l'heure qu'il était devait être installée sur le divan usé, seule. Le coeur de la rouge et or se serra. On avait beau lui avoir dit un milliard de fois que rien de tout ça n'était sa faute, elle ne voulait pas le croire. Ses parents s'étaient disputés à cause d'elle ou plutôt, ce qui sommeillait en elle. Elle n'avait plus revu son père et ses deux soeurs depuis un certain moment et étrangement, ils lui manquaient. Oui, ces deux pestes qui l'avaient traumatisée, presque tuée au détour d'un de leur jeu ou plutôt de leur farce. Son souffle devient plus court, plus irrégulier ici. Elle se souvient de ce jour là où elle a accepté de jouer à cache-cache avec elle. Elle n'a plus jamais renouvelé cette erreur mais le mal était déjà fait. Posant ses mains tremblantes sur son son visage pour retrouver son calme, elle se redressait. Elle ne devait pas rester ici, à rien faire. Là toute seule elle était bien trop enclin à se murer à nouveau dans le silence en se laissant submerger par ses démons passés.

Enfilant la première paire de chaussures qu'elle avait sous la main, la Gryffondor sortit du dortoir puis de la salle commune. Les couloirs étaient déserts, normal, étant donné que l'heure du dîner avait sonnée bien vingt voire trente minutes auparavant. Les escaliers n'en avaient pas fait à leurs têtes , lui permettant d'arriver certes un peu en retard, mais assez rapidement devant les portes de la grande salle.. Et pas seule. Timidité oblige, elle attendit que le petit groupe de personnes avant elle et suivit, s'installant à la table réservée aux gryffons sans grande conviction. Elle n'avait absolument pas faim et sur le coup, même le jus de citrouille ne lui sembla absolument pas apétissant. Elle avait l'estomac complètement noué après ce dont elle avait songé dans le dortoir et c'est tout naturellement qu'elle s'tait donc mise à observer les gens autour d'elle. Certains riaient, d'autres se chamaillaient à cause des réponses au dernier devoir de botanique. Et puis il y avait les gens comme elle qui ne parlaient pas, l'air las et fatigué. Son regard s'arrêta tout particulièrement sur une gryffondor à quelques mètres d'elle. Une élève à la chevelure de feu qu'elle ne connaissait que de vue comme quelqu'un de plutôt extravagant et extraverti par la même occasion. Et merde. Ses yeux s’agrandirent et elle sentit ses pommettes virer au rouge vif. Elle l'avait vue ou plutôt surprise en train de l'observer. Mal à l'aise et son estomac se nouant encore plus, la gryffondor détourna le regard en priant pour que ce ne soit qu'un mauvais rêve. Voyant la jeune femme se lever du coin de l'oeil, celle-ci se pencha un peu plus sur le table , se faisant toute petite tout agrippant sa coupe comme s'il s'agissait d'une bouée de sortie.

Pourquoi , par Merlin, l'avait-elle fixé comme une idiote ? Evidemment qu'elle finirait par la voir, il n'y avait pas d'autre alternative. Erin avait beau être sortie de la salle, Emily ne ressentait qu'un minime sentiment de soulagement. Cette situation était arrivée bien trop de fois à ce jour pour que la rousse passe encore une fois au dessus sans rien dire. Emily la fuyait autant qu'elle pouvait que ce soit dans les couloirs, dehors ou même la salle commune de leur maison mais ce n'était pas si facile. Mais Poudlard n'était pas assez grand et elle savait que tôt ou tard, elle devrait se confronter à cette fille qui l'intimidait. Avalant une gorgée de jus de citrouille, la jeune femme se leva du banc sans un mot et sortit de la grande salle, les yeux fixés au sol. Elle s'imaginait déjà mille scénarios tous plus horribles les uns que les autres.. Sans se douter qu'elle allait s'y retrouver confrontée aussi tôt. Alors qu'elle allait s'engager sur le grand escalier, elle fut contrainte de s'arrêter en voyant des jambes lui bloquer le passage. Relevant la tête, son souffle se retrouva complètement coupé. Elle ouvrit la bouche dans l'espoir de dire quelque chose mais rien n'en sortit. Elle se contenta de reculer d'un pas, puis deux en fixant toujours la jeune femme.

« Oh euh.. Dé.. Désolée je t'avais pas vue. Je vais.. Enfin.. Désolée.. »

Elle aurait voulu prendre ses jambes à son cou, la contourner, gravir ces marches et se refugier dans le dortoir mais elle ne put pas. Ses jambes refusaient de bouger paralysées par la peur. Elle ne savait pas quoi ajouter non plus, son coeur battant à mille à l'heure dans sa poitrine. De toute manière, que pouvait-elle dire ? Désolée de t'avoir fixée , c'est pas contre toi c'est juste que tu me fous royalement les pétoches ! Impossible.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Cinq minutes pour faire connaissance [Erin & Emily] Empty
Message Sujet: Re: Cinq minutes pour faire connaissance [Erin & Emily]   Cinq minutes pour faire connaissance [Erin & Emily] Icon_minitimeVen 31 Juil - 23:41

    Erin n'avait pas prévu de voir la demoiselle arriver aussi rapidement. Elle était encore à ruminer ses pensées lorsqu'une silhouette solitaire se profila au loin, dans son champs de vision. Erin releva imperceptible les épaules et se mit à fixer sans vergogne la jeune élève, qui approchait semblait-il sans voir Erin. Petit sourire. Elle redressa les épaules, prépara une pique dont elle avait le secret avant le petit choc …

    … qui arriva bien vite. Emily eut tout juste le temps de heurter les pieds d'Erin avant de relever la tête. Son sourire ironique toujours plaqué au visage, Erin secoua la tête en la regardant devenir rouge écarlate. « Fais gaffe, tu vas devenir aussi rouge que ton uniforme! » Bien malgré elle, la Gryffondor se mit à ricaner. Elle ne voulait en aucun cas être méchante ! Mais Emily lui semblait si … pataude. Elle semblait, aux yeux d'Erin, tellement immobile, tellement dans l'attente … Tellement discrète. Erin avait parfois envie de la secouer, de l'attraper par les épaules, de la pousser à bouger, à s'extirper du cocon dans lequel elle s'était enroulée. Face à elle, la Gryffondor de troisième année baragouina avec difficulté quelques mots qui semblèrent, aux oreilles d'Erin, quelques peu déconnectés les uns des autres.

    Bon. Emily semblait avoir du mal avec le concept de phrase. Erin soupira. Cette conversation allait être longue et difficile, aussi décida-t-elle de mettre les pieds dans le plat dès le départ.

    « Écoutes ma grande, va falloir faire quelques efforts. Rapport au fait que je n'ai pas comprit un traître mot de ce que tu dis. Tu veux pas essayer de construire une phrase à peu près cohérente ? » Tout en parlant, elle tapota la marche à ses côtés, invitant la jeune fille à s'installer à côté d'elle. « Entre nous, pour une Gryffondor, tu parais un rien trouillarde. Mais bon, il paraît que le courage peut prendre de nombreuses formes et que ça se travaille, surtout. On va dire ça, hein ! » Quoi, comment ça, elle n'était pas très délicate ? Erin n'y voyait là aucune méchanceté : elle n'était tout simplement pas du genre à mâcher ses mots et avait la fâcheuse tendance à être très directe. Pour le coup, peut être un petit peu trop, mais Erin n'en avait pas conscience.

    Elle tira sur la manche d'Emily. « Bon, tu t'assois ? J'ai l'impression qu'on va avoir un peu de temps pour faire connaissance. Erin. Toi c'est Emily, c'est ça ? T'es en quoi ? Seconde ? Troisième année ? Quatrième, peut être ? Ou alors je suis à côté de la plaque. »

    Bien. Il allait peut être falloir aborder le vif du sujet. Aux côtés d'Erin, Emily était muette. La rouge et or soupira, lui donna un petit coup de coude.

    « Bon, tu sais, j'vais pas te manger, hein. J'voudrais juste savoir pourquoi tu me fuis comme ça, pourquoi tu me regarde sans jamais m'aborder. J't'ai fais un truc en particulier ou … Parce que là, franchement, je comprends pas. Tu m'expliques ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Cinq minutes pour faire connaissance [Erin & Emily] Empty
Message Sujet: Re: Cinq minutes pour faire connaissance [Erin & Emily]   Cinq minutes pour faire connaissance [Erin & Emily] Icon_minitimeLun 7 Sep - 0:16

ERIN & EMILY
Cinq minutes pour faire connaissance

La rouge et or ravala difficilement sa salive. Non seulement elle ne semblait pas être prête à la laisser passer sans discuter, mais en plus elle avait l'air d'humeur taquine.. Ou moqueuse, selon le point de vue. Emily tenta de respirer doucement, de reprendre ses esprits tant bien que mal. C'était beaucoup d'informations à assimiler et surtout un self contrôle dont il fallait qu'elle fasse preuve maintenant plus que jamais. Elle s'était déjà quasi ridiculisé et si elle pouvait éviter de le faire davantage, ça lui allait parfaitement. Elle ne savait pas vraiment à quoi s'attendre non plus, ce qui ne l'aidait pas à se détendre. Cette conversation allait-elle avoir une finalité positive ou plutôt désastreuse ? Emily ne pouvait pas s'empêcher de penser que visiblement, c'était mal partie. Elle n'avait pourtant à son sens rien fait de mal. Au contraire, elle s'était toujours occupée de sa vie sans se mêler de celles des autres et pourtant elle se retrouvait là confrontée à cette gryffondor ou plutôt, cette tornade. Un nœud se forma dans son estomac, au point qu'elle resta de marbre face à la plaisanterie qu'elle venait de faire quant à la rougeur de ses joues.

« C'est juste la surprise. »

Répondit-elle avec un peu plus d'assurance dans la voix même s'il n'en était rien. Au fond elle se décomposait complètement et elle devait faire un effort surhumain pour ne pas laisser ses jambes trembloter légèrement à nouveau. Mensonge. Ce n'était pas que de la surprise mais de l'intimidation, de la gêne, aussi. Elle l'avait vue en train de l'observer elle le savait. Sinon pourquoi cette conversation improvisée mais qui semblait si nécessaire pour la rousse ? Bon dieu, ne pouvait-elle pas tout simplement faire comme si elle n'avait rien remarqué et passer à autre chose ? Cela les arrangerait certainement toutes les deux qui pourraient reprendre leurs vies là où elles les avaient laissé. A la suite des paroles d'Erin, la bouche d'Emily s'entre ouvrit. Elle était littéralement bouche bée. Ces choses qu'elle lui disait et la façon dont elles étaient dites n'étaient à nouveau pas très rassurantes pour la suite. Elle avait envie de répondre mais elle se tut complètement, refermant la bouche dans le plus grand des silences. Que pouvait-elle dire ? S'emporter  ne servirait à rien, et elle n'avait pas spécialement envie de réagir non plus. Erin n'était pas la première à le penser, d'autres personnes lui avaient même fait remarqué. Mais jamais des gens de sa propre maison. Des serpentards le plus souvent dont elle se fichait comme de l'an quarante et dont les propos ne l'atteignaient plus vraiment depuis le temps. Elle avait peut-être bafouillé, mais n'avait-elle pas dit l'essentiel ? "Désolée, je t'avais pas vue." C'était amplement suffisant à son sens.

« Je suis désolée pour tout à l'heure, si je t'ai offensée. Ce n'était pas mon attention. »

Reprit-elle plus distinctement comme Erin l'avait demandé avant de la voir tapoter la marche à côté d'elle comme pour lui demander de la rejoindre. S'asseoir ? Mais.. Pourquoi ? Comptait-elle la garder si longtemps que ça ? Néanmoins et tentant de ne rien laisser paraître de son appréhension, elle avança de quelques pas pour s'approcher sans pour autant s'asseoir. Au moins elle ne gênerait plus le passage et elles pourraient discuter en toute discrétion sans que tous les élèves qui sortaient ou entraient dans la grande salle ne les entendent.

« Et pas trouillarde, méfiante. » Corrigea Emily alors qu'un léger sourire apparaissait au coin de ses lèvres.

Elle tenait à cette nuance aussi minuscule pouvait-elle être. Elles étaient différentes, et c'était bien mieux ainsi après tout. Si tout le monde se ressemblait, le monde serait bien plus ennuyant. Il n'y aurait plus ce suspens, ce mystère à la rencontre d'une nouvelle personne. Et puis tout d'un coup, et encore une fois sans qu'elle ne s'y attende, elle fut tirée par la rousse et se retrouva sur les fesses sur ladite marche qu'elle lui avait désignée quelques secondes auparavant. Cette proximité la mettait d'autant plus mal à l'aise, elle qui avait déjà du mal avec le contact visuel mais alors aussi près..

« Emily, oui. Répondit-elle pensivement en fronçant légèrement les sourcils. Comment le savait-elle ? Je suis en troisième année. Toi sixième si je ne me trompe pas ? »

Lorsqu'on craignait ou évitait quelqu'un, il fallait savoir un peu se renseigner sur cette personne un maximum. Il ne s'agissait pas forcément de connaître son emploi du temps sur le bout des doigts mais au moins quelques unes de ses plus grandes habitudes. Par quel couloir elle passait, quand est-ce qu'elle sortait de la grande salle. Ce soir, ça ne lui avait pas trop servi à première vue. Le fait était que dorénavant elle sentait que les choses ne seraient plus jamais les mêmes entre elles. Erin la connaissait, elle savait même son prénom et maintenant qu'elle le lui avait dit , son année. Autant dire qu'elle pourrait le retrouver dans le chateau en claquant des doigts. Mais pourquoi le voudrait-elle ? Emily grimaça et fronça les sourcils au coup de coude que venait de lui donner la rouge et or mais elle ne dit toujours rien, écoutant plutôt ce qu'elle lui disait.

« Quoi ? Mais .. Pas du tout.. » Elle en restait pantoise.

Alors c'était pour ça ? Erin était persuadée qu'Emily lui en voulait ou avait peur d'elle pour quelque chose qu'elle avait du lui faire ? Elle était tellement à côté.. Et cherchait trop loin. Beaucoup trop loin.

« Et fuir est vraiment un grand mot. Répondit-elle en fixant le sol, hésitante. Pour qu'elle raison je t'aurais abordée ? Je ne saurais même pas quoi te dire. »

Reprit-elle en haussant les épaules. Pourquoi la regardait-elle, parfois sans rien dire ? Elle-même n'avait pas de réponse à cette question. Ou du moins, son explication semblerait certainement ridicule aux yeux de la rouge et or.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Cinq minutes pour faire connaissance [Erin & Emily] Empty
Message Sujet: Re: Cinq minutes pour faire connaissance [Erin & Emily]   Cinq minutes pour faire connaissance [Erin & Emily] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cinq minutes pour faire connaissance [Erin & Emily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Se faire pardonner, pour ce qu'il avait fait, ce qu'il allait faire (Elynn F. Ambrose)
» Faire la crêpe au soleil [Erin&Phèdre]
» Un café pour se faire pardonner[PV Alisson]
» faut-il faire la guerre pour se plaire ? ▬ Gerice ♥
» ancien rangs pour faire tri après ménage des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Pensine des rps-