❝
TOUT AUTOUR, LE VENTE SOUFFLE. ON VEUT SEULEMENT S'ACCROCHER. ❞
Le vent jouait dehors tandis que la majestueuse lune dominait et veillait à ce que les occupants de Poudlard dorment. Car l'heure du couvre-feu était passée depuis plusieurs heures déjà et en toute logique aucun élève ne devait être dehors à cette heure-là. Mais c'était surestimé deux élèves qui étaient assises vers le terrain de quidditch. Et qui semblaient être sur le point de continuer leur soirée ailleurs. Du moins, c'est que l'une d'elles proposa, en sortant son balai, pour aller sur la tour d'astronomie. Car là-bas c'était plus tranquille et moins repérables qu'ici. Un sourire se dessina sur mes lèvres tandis que je sortais à mon tour mon balai de ma poche. J'avais bien fait de le prendre avec moi car connaissant Lycoris Rowle sur le bout des ongles, il était toujours question de balai. Et ce soir, ce n'était pas une exception. Montant sur mon balai que je prenais soin de cacher dans ma valise au risque de me le faire confisquer, je partis à la suite de ma meilleure amie. Celle-ci qui avait déjà bien des mètres d'avance sur moi et ne s'empêchera pas de me narguer une fois la destination arrivée. Pensée qui se justifia quand j'arrivais à mon tour à la tour d'astronomie et que la serpentard m'attendait de pied ferme. Sourire malicieux aux lèvres.
« Tu es rouillée on dirait, non ? » Vite suivit d'un éclat de rire. Un sourire illumina mon visage tandis que je descendis à mon tour de mon balai. C'était pire que ça mais j'avais une excuse, moi.
« Je n'ai pas comme toi la chance de m'y entrainer pendant mes heures de temps libres. » sous-entendais-je en faisant référence au fait que la vert et argent était membre de l'équipe de Quidditch de sa maison. Ce qui n'était pas mon cas.
Pas que je n'aimais pas le quidditch, les sorciers aimaient ce sport comme les moldus aimaient le football, et j'en faisais partit des aimeurs de ce sport sorcier. Mais de là, à y jouer c'était une autre histoire. Contrairement aux autres, je n'avais pas cette passion qui s'illuminait dans le visage quand on parlait de ce sport. Passion qui avait toujours été dans les yeux de ma meilleure amie. Je me rappelais de nos regards d'enfants quand on assistait ensemble à un match du sport sorcier. J'y regardais comme un passe-temps, elle comme passion. Rare était les fois où on ne discutait pas de ce loisir et du fait qu'elle aimerait y jouer quand elle serait plus grande. Ce qu'elle avait fait en intégrant Poudlard et l'équipe de serpentard. Elle aimait y jouer et je prenais plaisir à assister à ses matchs. Juste pour elle. Un sourire effleura mon visage quand je lançais un
reducto à mon balai, lui rendant une bonne taille pour le mettre dans l'une de mes poches de ma cape. On était différente Lycoris et moi. Elle passionnée de quidditch et moi avec celle des livres. Mais malgré notre répartition dans deux maisons différentes, l'interdiction de mes parents à la côtoyer et d'autres petites choses, on s'adorait. Plus que quiconque. Doublant ainsi mon entêtement à désobéir à mes parents sur leurs propos de "ne plus côtoyer les Rowles car d'après des dires, ceux-ci pactisaient avec la magie noire". Ce qui en passant, je me fichais pas mal.
Secouant les cheveux à cette pensée, je me hissai sur la rambarde pour venir m'installer à ses côtés. Au moins ici, personne ne nous interrompra. Personne ne gâchera notre moment. Personne ne gâchera notre soirée qui risquait d'être longue. C'est dans cet esprit-là, que je commençais à parler.
« La prochaine fois, tu … » Paroles qui furent vite interrompus par un miaulement reconnaissable entre tous. Pourtant, j'espérais du fond du cœur m'être trompé. Que ce n'était pas le chat que je pensais. Que c'était celui d'un élève qui se promenait dans la tour d'astronomie. Mon espoir fut de courte durée quand j'entendis la voix de Lycoris
«Par le slip de Salazar... Je ne l'ai pas vue venir celle-là. et qu'au même moment miss Teigne, la chatte de notre concierge sortit de l'ombre comme si de rien n'était. Si un chat pouvait parler à coup sur celle-ci jouera la fière et appellerais aussitôt son propriétaire. Chose qu'elle ne tarda pas à faire vu son nouveau miaulement.
« Par Rowena, on est maudit ce n'est pas possible ! » m'exclamais-je en sautant à mon tour de la rambarde. Provoquant un nouveau miaulement de miss Teigne, elle portait bien son nom celle-là. Mes prunelles fusillèrent la chatte qui nous narguait de sa position. Si elle voulait jouer à ce jeu, on était deux. C'est en commençant à glisser ma main dans ma poche à la recherche de ma baguette et tout en regardant la co-équipière de notre concierge, que ma voix se fit entendre sur la tour d'astronomie.
« Tu feras moins la maligne quand je t'aurais lancé un silencio ou un petrificus totalus . » Même pas peur m'aurait-elle répondu vu dans son regard jaune et qu'elle laissait échapper un énième miaulement. Elle ne pouvait pas se taire, par Merlin ! Avant, que je n'ai pu sortir ma baguette magique de ma poche, Lycoris m'empoigna par la main et m'intimida l'ordre de courir avec elle. Chose que j'espérais la raisonner, ce n'était pas un chat qui allait nous pourrir la soirée mais la voix de Rusard, reconnaissable entre toutes se fit entendre. Grinçante, mesquine.
«Tu as trouvé quelque chose ma mignonne ? Des élèves qui violent le couvre-feu ? Viens me voir, ma toute belle, et montres-les moi, ces dissidents... Je brûle d'envie de remettre les châtiments corporels au goût du jour, pour leur apprendre à ces petits malotrus... » Qui me fit changer d'avis et doubler mon allure. A coup sur, s'il nous trouvait, on allait passer un sale quart d'heure. Encore plus pour moi car il semblerait qu'il n'ai pas oublier la dernière fois où je lui avais échappé en compagnie de Lorenzo. Me faisant oublier aussitôt la technique du placard à balai car Rusard n'était peut-être pas futé mais il ne faisait jamais la même erreur deux fois. Pour notre plus grand malheur.
L'air chaud du château se fit sentir quand main dans la main, on sortit de la tour d'astronomie. Devant nos yeux, se déroulait le septième étage où de nombreux tableaux dormaient à poings fermés. Mais pas le temps de s'éterniser sur la décoration du septième étage que je connaissais comme ma poche en ayant ma salle commune dans celui-ci car on avait comme qui dirait les moldus "le feu aux fesses". Ou plutôt un concierge qui se rapprochait de plus en plus de notre endroit, encouragé par les miaulements de sa chatte. Et à choisir entre le feu ou Rusard, je choisirai le feu sans l'ombre d'un doute. Dans ma course en compagnie de Lycoris, je risquais un regard en arrière qui me fit encore plus accélérer ma cadence.
« Je crois que Rusard nous à vu. » Un rire typique du concierge accompagna le bruit de nos pas dans le septième étage répondant ainsi à mes propos.
« Qu'il aille au diable, il ne peut pas nous lâcher par la barbe de Merlin. » pestais-je en courant comme si ma vie en dépendait, ce qui était le cas au passage. Mes yeux parcouraient à la va-vite le chemin qu'on prenait. Je connaissais ce chemin pour savoir que dans quelques minutes, un carrefour allait se dresser devant nous. Croisement qui juxtaposait deux choix possibles. La gauche ou la droite. Choix qui allait devoir être fait plus vite que prévu car je vis la bifurcation au loin.
« A droite ou à gauche ? » proposais-je à Lycoris tout en continuant à courir. Vu notre allure, elle devait se décider rapidement car on se rapprochait rapidement de cet endroit. Et toujours derrière nous, les pas de courses du concierge et de miss teigne qui s'approchaient eux aussi. Vite.