✎
Caractère du personnage-
(libre, juste quelques petits points à respecter) On peut affirmer trois choses sur Louise. Elle n'a pas froid au yeux, et cela, depuis qu'elle sait marcher à quatre patte. Elle aime foncer sans trop se poser de questions, aller au delà de ses espérances, et surtout, qu'on ne remette jamais en question l'une de ses décisions. La deuxième chose est qu'elle aime être libre. Libre d'agir, de penser, de faire. Si elle n'aime pas quelqu'un, elle le lui dira en face. Si on peut la qualifier d'émotive, ou tactile, il est important de noter que Louise ne montre jamais ses sentiments à la légère. Elle les cache, de peur d'être déçue, elle les camoufle sous un jolie sourire et un mine heureuse. Et la troisième chose est sa malchance. Oui, une malchance légendaire, en tout, pour tout, et n'importe où.
✎
Histoire du personnage- La plus grande partie de l'histoire est entièrement libre, il y a cependant quelques points à respecter.
• Elle vient d'une famille de sang mêlé, très, mêlé. On y retrouve de tout, sang pur égaré, né moldu, moldu, cracmol. Elle est fille unique, est son enfance a été assez chaotique dans le sens où ses parents étaient tellement souvent absent (mais aimant) que la la jeune femme à dû vite apprendre à se débrouiller seule.
• Elle a rencontré Mickey la première fois à Poudlard. Tout s'est déroulé à la sortie d'une salle de cours. La rencontre fût assez comique en soit, Louise, les bras chargés de ses fioles encore pleine de potion rentre dans Mickey, très pressé d'aller en cours de potion. Malgré sa patience légendaire le jeune homme (qui était alors en septième année à ce moment là) n'a pas supporté, et la rembarré assez sèchement. C'est le seul souvenir qu'elle gardera du jeune Ollivander de Poudlard.
• Elle a épousé un fils d'amie de la famille à l'âge de vingt deux ans parce qu'elle pensait en être amoureuse et s'en mord les doigts, en voyant que ce dernier n'éprouve en fait rien pour elle.
Mickey S. Ollivander A poudlard ; Elle a rencontré Mickey la première fois à Poudlard. Tout s'est déroulé à la sortie d'une salle de cours. La rencontre fût assez comique en soit, Louise, les bras chargés de ses fioles encore pleine de potion rentre dans Mickey, très pressé d'aller en cours de potion. Malgré sa patience légendaire le jeune homme (qui était alors en septième année à ce moment là) n'a pas supporté, et la rembarré assez sèchement. C'est le seul souvenir qu'elle gardera du jeune Ollivander de Poudlard.
Après Poudlard ; «
Louise, c'est ça ? » Au début elle ne l'avait pas reconnu. Et puis finalement, elle fit un effort et tout lui revint. Il avait changé, il y avait ce petit quelques chose en plus. Oh, il avait toujours le même sourire qu'avant, malicieux, plein de bonne volonté, mais quelque chose avait tout de même changé. Mais après tout, qu'en savait-elle ? Ils n'étaient pas amis, tout simplement. Mais ils se recroisèrent encore et encore sur le chemin de croisière alors tout bêtement, il engagea la conversation, elle parla avec lui. Au début tout était simple. Et elle se rendit compte qu'elle rêvait plus souvent de lui que de son propre mari. Du côté de Mickey tout est flou. Elle est totalement inaccessible. Elle n'est pas une sang pur, elle se bat au côté de l'ordre du phénix (car elle le lui a confié) et elle est marié. Et pourtant il se surprend à l'imaginer à ses côtés. Quant à elle, elle se demande si un jour il la verra différemment. Si un jour les regards à son égard seront teinté d'autre chose qu'une simple amitié. Et si ? Et si jamais elle découvrait la tatouage sur son bras, si jamais elle découvrait que lui, le gentil petit Poufsouffle avait lâchement assassiné une de ses connaissance de Poudlard lors d'un test passé par les mangemorts ?
Seila R. Grey Elle apprécie beaucoup Seila. Ces deux là se sont rencontrés sur le chemin de traverse, tout bêtement. Louise avait alors vu Seila parler avec Mickey et un petit quelque chose la poussa à aller la voir et lui parler une fois le jeune Ollivander fût retourné dans sa boutique. Elle se demanda comment ses deux là se connaissaient, de part leur différence d'âge, et parce qu'elle ne voyait pas ce que faisait Mickey avec une fille comme ça. Elle apprit qu'elle était de la même maison que son ami, et est persuadé que quelque chose de bien plus intime lie les deux sorciers, mais n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Alors elle se rapproche de la jeune femme, pour tout savoir. Après tout, ils ont l'air de bien s'entendre. Pourquoi ne pas se servir d'elle pour en apprendre plus ?
Lorelei E. Wilbert Tout pourrait porter à croire que les deux jeunes femmes ne se supporte pas, et pourtant. Si entre Lorelei et Mickey, l'amour ne fut jamais au rendez vous, bien au contraire, Louise apprécie énormément la jeune femme. C'est Lorelei la première qui, quand Louise évoqua Mickey, se moqua. Elle lui balança qu'un jour, il était question de mariage entre eux et Louise sentit un grand vide pendant quelques secondes. Sans trop savoir pourquoi, elle lui déballa tout ce qu'elle ressentait pour lui. La sang pur aurait pu la rejeter, parce qu'elle n'était pas comme elle, ou parce qu'elle appréciait Mickey mais étrangement, quand elle lui demanda de l'aide elle ne refusa pas. Avec la jeune Wilbert tout est différent, elle essaie d'en apprendre le plus sur les sangs purs, et quoi de mieux qu'une Wilbert pour cela ? Pour Lorelei l'occasion est unique, si Mickey se mettait à apprécier Louise, peut-être serait-il moins agaçant lors des repas entre familles où ils se voient régulièrement ? Alors de son côté, sans que le jeune Ollivander en sache quoi que se soit, elle s'applique pour que tout se passe selon les intentions de la jeune Louise.