FERMETURE DU FORUM, plus d'informations par ici
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules Empty
Message Sujet: Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules   Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:43



rien de plus qu'une vilaine chute
Miracle, ou pas d’après les autres élèves, Jules ne s’était pas perdue dans les couloirs pour une fois alors qu’elle était toute seule. Elle n’était pas habituée à être dans une école aussi grande, pas comme les autres élèves de son année. Mais c’était normal vu qu’avant d’être à Poudlard, elle avait été à Durmstrang. Et en dehors du fait qu’il y faisait froid presque toute l’année, l’école était plus petite que Poudlard. Vraiment plus petit. À croire que Poudlard était en fait un labyrinthe, créant pas mal de pièges pour ses élèves. Mais bon, ce n’est surement pas cela vu que tout le monde semblait être en sécurité ici. Pas de blessés graves presque toutes les semaines et des morts tous les ans. C’était la belle vie malgré les tensions. En tout cas aujourd’hui, Jules avait vaincu et elle était arrivée dans la Grande Salle qui commençait à être pleine, normal vu que l’heure du repas était pour bientôt. Puis c’était connu, les jeunes gens étaient des ventres sur patte en général donc l’appel à la nourriture ne devait pas laisser que des indifférences. Loin de là. Et une nouvelle nouveauté pour Jules était d’avoir tant de nourriture à sa portée, que personne ne risque de lui arracher. Même avant, ce n’était pas ainsi. Et c’était loin d’être aussi bon qu’ici. Jules aimait tellement sa vie à Poudlard, tout lui semblait plus beau et intéressant. Même si elle pouvait retrouver des ressemblances avec sa vie passée, ce qui était normal en même temps. C’était deux écoles pour sorciers. Mais Jules n’était pas certaine que beaucoup d’élèves de Poudlard aurait été capable de se faire à la vie à Durmstrang et ses rigueurs. Par contre les élèves venant de Durmstrang arriveraient assez bien à s’habituer au luxe proposé dans cette école. Et c’était le cas pour Jules. Pour cela qu’elle n’hésitait pas en s’avançant vers la table de sa maison pour rejoindre ceux déjà attablés. Mais elle n’atteignait pas la table avant de se sentir tomber.

Cela avait été rapide, pas possible d’éviter le choc malgré tout ce qu’elle avait appris. Jules tombait en se cognant la hanche contre le banc de la table des Poufsouffles mais heureusement elle réussissait à se protéger la tête. Malgré le choc brutale et sa hanche qui la faisait souffrir, elle relevait rapidement la tête pour voir un garçon, de sa maison, la regarder avec surprise. Des gars plus âgés ricanaient derrière lui. Sans mal, Jules comprenait que les gars avaient poussé le plus jeune qui lui était malencontreusement rentré dedans. Ce n’était qu’un accident donc elle n’en voulait pas au jeune homme. Se relevant doucement, à cause de douleur qu’elle sentait à présent dans toute sa jambe, Jules réussissait à se mettre debout. Non sans une grimace de douleur qu’elle ne tentait pas de cacher, pas ici. Les gars continuaient de rire et cela avait l’art d’agacer Jules. S’avançant pour se retrouver face à eux, la jeune fille disait « Vous vous croyez malin de pousser les autres ? » Son ton était froid et dure. Tant pis si elle faisait une tête de moins qu’eux. « Finalement ce n’est pas si étonnant venant de personnes comme vous que vous fassiez cela. Après tout, tant de puérilité ce n’est pas donné à tout le monde. » Les gars la regardaient avec colère, normal. Et Jules n’était pas idiote, les laisser dans cet état ne serait pas une bonne chose pour elle. La colère faisait faire énormément de choses, c’était connu. « Et j’imagine que tant de puérilité ne peut qu’accompagner une intelligence pour savoir quand s’arrêter. Sinon ce serait regrettable que vous finissiez punis parce que vous avez osés vous en prendre encore à l’élève que vous avez poussé comme à moi. Les professeurs ne sont pas aveugles ».

En fait Jules n’en savait rien du tout, elle était nouvelle dans cette école et elle ne savait pas comment cela fonctionnait. Mais en voyant les gars regarder les élèves présents pour ensuite la fixer et finalement partir, elle ne devait pas avoir tort. Pas grave si elle avait des problèmes avec eux, elle savait se débrouiller pour s'en sortir toute seule. Malgré la douleur, Jules allait s’asseoir à sa table avant de relever son pantalon. Elle pouvait parfaitement voir l’endroit où elle avait reçu tout le choc et demain, elle aurait surement un bleu. Un soupire quittait ses lèvres alors qu’elle remettait son pantalon correctement. La place à côté d’elle ne restait pas longtemps vide et elle adressait un sourire à la personne à ses côtés. Avant de réaliser que c’était le garçon qui était tombé sur elle un petit peu avant. Dans cette histoire, ce n’était pas Jules la victime mais le garçon. Elle n’était qu’un dommage collatérale.
FICHE ET CODES PAR ILMARË


Dernière édition par A. Jules Levinson le Mar 17 Fév - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules Empty
Message Sujet: Re: Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules   Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:43



Barry & Jules

Rien de plus qu'une vilaine chute!


Le repas….. l’un des meilleurs moments de la journée. C’était à ce moment qu’on appréciait vraiment le fait d’être dans une école où tout était magique. La nourriture était à foison et on pouvait manger autant que l’on pouvait. Même si j’aimais bien mangé comme ceci avec toute cette bonne nourriture, un bon steak de chez moi me manquait parfois. Enfin ce n’était pas le moment de tergiverser, direction la grande salle. Dans le couloir je bousculais malencontreusement un Serpentard de septième année selon moi….. C’était bien ma veine, si ça avait été Athéna il n’y avait pas eu de problème mais là…… ça sentait les ennuis. J’avais pris sur moi-même pour balancer ces paroles :

- Excusez moi je n’ai pas fait attention.
- La prochaine fois fait gâfe le rouge. Hé mais t’es le musicien qui se comporte comme un moldu ! Mais quel horreur.

Je l’ignorai car sinon ça risquait de partir tout seul. Direct du droit ou un Expelliarmus dans sa tronche. Ça allai vite être réglé mais bon il fallait garder son sang froid, car sinon il risquait d’avoir une baston générale et ça allait encore me tomber sur le dos. Surtout que maintenant que je suis dans l’équipe de Quiddicht il me fallait être quasiment respectable. Enfin pour ce qu’on attendait d’un Gryffondor. Je me dirigeais vers la table qui était attribué aux rouges et ors, quand soudain je me fis projeter en avant et percuta une blonde et la fit tomber sur le rebord d’une table. J’étais légèrement gêné pour elle. Elle croisa mon regard avant de se lever. J’étais surpris car je ne l’avais jamais vraiment vu ou tout du moins ces dernières années. J’entendais les abrutis rigoler derrière moi. Il allait voir ce qu’il allait voir. Sauf qu’avant cela je vis qu’elle grimaçait….. mince j’espérai qu’elle n’avait rien de cassé. Avant de lui parler elle descendait les élèves qui étaient derrière moi d’un ton fort et sec. Je m’étais retourné pour les voir mieux. C’était bien les idiots de tout à l’heure, la jeune blonde rouge méritait bien son blason, bien qu’elle ne semblait pas trop d’ici. Minute…. s’en prendre à un élève plus petit ? Elle parlait de moi ? Comment ça j’étais petit ? Bon ok c’était pour s’expliquer convenablement mais bon. D’ailleurs elle alla s’assoir à la table et relava une partie de son pantalon montrant le lieu où elle était légèrement blessée. J’attendais qu’elle redescende son pantalon pour m’assoir à côté d’elle. Elle me fit un sourire avant de me détailler. Je devais bien m’excuser du fait que je l’avais bousculé :

- Je tenais à m’excuser pour t’avoir fait tomber. Je n’ai pas eu le temps de le faire sur le moment, t’es partie comme un solo de guitare d’ACDC.

Je souriais pour être le plus amicale possible. D’ailleurs sa tête ne me disait absolument rien. Il fallait que je lui demande car ça me démangeait énormément :

- Au fait, tu es nouvelle ici non ? Ça se voit t’es pas sur le même tempo que les gens d’ici. Certains se seraient déjà pleins du bleu que t’as à la jambe. Ça va la jambe ? Et les côtes ? Pardon je ne me suis pas présenté. Barry Brown le rockeur. Et toi c’est quoi ton nom ?

Je me sentais responsable de ses légères blessures même si elle n’avait rien. Par ailleurs je lui devais bien ça. D’ailleurs je tenais à la remercier :

- Je tenais à te dire merci pour ton intervention même si je pouvais aisément m’en sortir. Encore désolé que tu ais été prise dans l’action.


Dernière édition par Barry G. Brown le Mar 24 Fév - 10:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules Empty
Message Sujet: Re: Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules   Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:09



rien de plus qu'une vilaine chute
Continuant de fixer le garçon qui l’avait poussé par erreur, Jules se demandait si elle avait été la seule personne blessée d’eux deux. Après tout, il aurait pu se faire aussi mal même s’il n’était pas tombé par terre, se cognant. Enfin, elle ne savait pas. Elle s’inquiétait surement pour rien. Mais bon, s’inquiéter pour les autres n’étaient pas quelque chose de négatif dans son esprit. Jules savait que trop bien qu’il n’y avait rien de pire que la solitude et l’indifférence quand on était confrontés aux autres. Même la haine était parfois mieux que l’indifférence parce que cela montrait qu’il y avait un intérêt envers la personne. Ce n’était pas facile à le comprendre mais c’était ainsi. Jules l’avait compris en grandissant dans un climat de haine et d’indifférence. Donc oui, elle s’inquiétait pour le jeune alors que lui s’inquiétait pour Jules. Cela l’amusait. « Je tenais à m’excuser pour t’avoir fait tomber. Je n’ai pas eu le temps de le faire sur le moment, t’es partie comme un solo de guitare d’ACDC. » C’était vrai qu’elle ne lui avait pas laissé le temps de parler mais cela lui faisait mal de rester debout donc elle avait eu besoin d’aller s’asseoir pour ne pas risquer de faire une seconde chute. Puis c’était gentil qu’il vienne la voir pour s’excuser alors qu’il n’était pas coupable de ce qu’il s’était passé. Mais c’était connu, les gryffondors ne sont pas des personnes méchantes même si certains cas pouvaient prouver le contraire. Et en Gryffondor, Jules avait l’impression que ses membres se soutenaient. C’était une famille. Cela lui changeait, vraiment. « Ce n’est rien du tout, tu n’y es pour rien. Et oui désolé, j’avais du mal à rester longtemps debout. » En tout cas, maintenant que Jules était assise, elle n’avait plus en tête de partir ailleurs. Puis en plus, elle avait faim. Donc autant rester.

Rendant son sourire, Jules se sentait bien avec le jeune homme à ses côtés. Au moins, cela lui permettait de faire de nouvelles connaissances. Ce dont elle ne refusait jamais de faire. Parce qu’elle était curieuse de rencontrer d’autres personnes. « Au fait, tu es nouvelle ici non ? Ça se voit t’es pas sur le même tempo que les gens d’ici. Certains se seraient déjà pleins du bleu que t’as à la jambe. Ça va la jambe ? Et les côtes ? Pardon je ne me suis pas présenté. Barry Brown le rockeur. Et toi c’est quoi ton nom ? » Retenant de rigoler en l’entendant poser toutes ces questions, Jules avait qu’un sourire plus large qu’avant. Au moins sa chute lui avait permis de rencontrer quelqu’un qui allait surement bien l’amuser. Et cela lui faisait presque du bien de rencontrer une autre personne curieuse parce que ce n’était pas facile d’en trouver avant. Ou c’était assez mal vu. « Oui, je suis nouvelle. C’est ma première année à Poudlard, avant j’étais à Durmstrang. Et je m’appelle Jules. » Une chose à la fois, autant ne pas répondre à toutes les questions sans fil conducteur sinon elle finirait par se perdre. « Ensuite, je suis si différente des autres étudiants de Poudlard ? Paraît que oui mais autant que je demande encore pour être certaine. Et ça va, j’ai connu pire de toute manière. Ce n’est qu’un bleu. Et pour mes côtes, jusque-là ça va. » Elle souriait malgré qu’elle se rappelle de toutes les blessures qu’elle avait déjà eues et qui était pire qu’un bleu sur la cuisse.

Observant les personnes présentes dans la Grande Salle, presque toutes étaient passées outre ce qu’il s’était passé. Mais pas tous parce qu’elle sentait des regards posés sur elle. Il y avait seulement trop de monde pour qu’elle sache qui exactement. Pourtant elle en était certaine. C’était si étrange de fermer le clapet de gars plus âgés ? Surement pas mais bon, pas grave. Au moins c’était fait et elle ne s’était pas laissé marcher sur les pieds. « Je tenais à te dire merci pour ton intervention même si je pouvais aisément m’en sortir. Encore désolé que tu ais été prise dans l’action. » Jules n’arrivait pas à retenir un léger rire. Bien sûre qu’elle ne doutait pas de lui mais bon, elle avait quand même fait ce dont elle avait l’habitude. On lui avait appris que ne pas se défendre n’était pas une bonne chose en général. Cela n’allait pas changer maintenant qu’elle était à Poudlard. « J’en doute pas que tu aurai pu t’en sortir mais c’est par habitude que je me défends. Et autant qu’ils sachent qu’ils ne seront pas tranquilles s’ils décident de s’en prendre à moi. Puis ce n’est vraiment rien. J’étais juste un mauvais endroit au mauvais moment. » Un sourire confirmait ses dires. Elle ne lui en voulait pas du tout.
FICHE ET CODES PAR ILMARË
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules Empty
Message Sujet: Re: Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules   Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:18



Barry & Jules

Rien de plus qu'une vilaine chute!


Don elle était blessée, même légèrement. Mince pourvu que ce n’était rien de grave. En plus elle ne devait pas s’être loupé pour ne pouvoir pas trop tenir debout. Je lui demandais d’une manière assez gentille :

- C’est ma faute désolé. J’aurai du faire plus attention. La prochaine fois je ferai exprès de tomber sur le sol.

Oui je sais que c’était assez stupide de dire ça mais je ne voyais pas quoi dire d’autre, je l’avais fait tomber et elle c’était blessée. Après lui avoir souris, elle me le rendit et je pu lui demander si elle était nouvelle. Malheureusement pour elle j’avais pris un tic de Lumen et avait enchainé les paroles. C’était une vrai pipelette celle là et maintenant je parlais presque autant qu’elle. Même quand elle n’était pas là je pensais à elle. Bon sang j’étais vraiment amoureux moi. Le sourire de la jeune fille s’écarta encore plus, comme si elle s’amusait de la situation. Elle commença à parler de son ancienne école….. Durmstrang. Je ne connaissais absolument pas cet endroit. Par ailleurs son prénom me surpris quand même. Je la regardais bizarre, ben oui c’était bien une fille. Mais pourquoi elle avait un prénom de mec ? Je ne pu m’empêcher de lui poser la question :

- Euh….. Jules ? C’est assez spécial pour une fille. Enfin c’est rare quoi…..

Elle enchaina après sur le fait qu’elle se demandait si ça se voyait tant que ça qu’elle était si différente. Ben déjà elle n’avait pas froid aux yeux, même face à un septième année, et puis elle avait l’air d’une première année à tout découvrir et s’émerveiller. Donc bon….. Elle avait déjà eut pire ? Ben dit donc… je n’osais pas imaginer comment c’était à son ancienne école. Je lui souriais avant de répondre :

- Disons que ça se voit que tu es nouvelle vu que tu es encore émerveillé par tout ce qui t’entoure. Mais ce n’est pas grave. Si t’as besoin d’aide n’hésite pas à demander je connais Poudlard maintenant.

Je fis un petit rire moqueur à la fin de ma phrase. Oui je le connaissais maintenant vu le nombre de fois que je m’étais fait envoyé en heure de colle pour avoir tout visité et être arrivé en retard en cours. Bon maintenant ça c’était calmé. Mais enfin ce n’était pas la question du jour. Après cela je la remercier de son intervention bien que j’allais m’en sortir seul. Le résultat fut qu’elle rigola légèrement avant de répondre. En fait elle insinuait que c’était parce qu’elle était à cet endroit que tout c’était passé ? Elle était étrange. Masi elle semblait assez sympa. Je décidais de prendre deux assiettes vides qui trainaient non loin et en passer une à Jules. Et j’enchainais avec une assiette de poulet rôtis qui passait par là. Je le lui en proposais tout en parlant d’autre chose :

- Tiens si tu en veux. Par contre je n’y connais pas grand-chose de Durmstrang. Tu veux bien m’en dire plus ? Et sinon qu’est-ce que tu en penses de Poudlard ?



Dernière édition par Barry G. Brown le Mar 24 Fév - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules Empty
Message Sujet: Re: Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules   Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules Icon_minitimeMer 18 Fév - 20:18



rien de plus qu'une vilaine chute
Continuant d’observer son compagnon de maison, Jules appréciait assez bien le moment. Au moins, elle ne s’ennuyait pas et elle n’avait pas à attendre uniquement que le repas commence. C’était beaucoup mieux que l’attente, c’était clair. Et puis, elle avait l’impression qu’il était quelqu’un de vraiment gentil parce qu’il insistait à s’excuser alors que tout le monde ne le ferait pas. Ce n’était pas rien du tout. Elle avait un sourire en le regardant, elle commençait l’apprécier même si cela faisait que quelques minutes qu’elle avait fait sa connaissance. Après tout, Jules avait pris l’habitude de fréquenter des personnes qui n’étaient pas gentilles à la base. Donc elle savait les reconnaître un minimum. Pour ne pas se leurrer. Cela lui changeait agréablement, peut-être elle en prendrait gout à force d’être à Poudlard. Même si c’était impossible que tout le monde soit gentil. Mais ici, il n’y avait pas de risques pour notre vie. Ceux qui renforçaient notre esprit, notre corps pour pouvoir survivre. Que de changement en venant ici, c’est clair. « C’est ma faute désolé. J’aurai du faire plus attention. La prochaine fois je ferai exprès de tomber sur le sol. » Son sourire s’agrandissait encore. C’était clair qu’il était vraiment gentil. « Mais non, pas besoin de faire exprès de tomber. Je préfère l’idée d’empêcher les gens de nous pousser les prochaines fois où ils tentent de nous pousser. » S’ils arrêtaient de nous embêter, il n’y avait plus de risques de finir par terre, de se faire mal.

Jules remarquait bien son air étonné en entendant son prénom. C’était vrai que ce n’était pas tous les jours qu’on rencontrait une fille qui s’appelait Jules. Mais cela ne la gênait pas de porter un prénom de garçon. C’était mieux que son premier prénom de toute manière. Pas toujours facile d’avoir le nom d’un alcool comme prénom. « Euh….. Jules ? C’est assez spécial pour une fille. Enfin c’est rare quoi. » Elle ne pouvait s’empêcher de rigoler. Oui, c’était spécial. Mais c’était son prénom quand même. « Je sais bien que c’est rare. Mais oui, je m’appelle Jules. Enfin ce n’est pas mon premier prénom mais je préfère celui-ci. Les gens finissent par s’habituer au fait que je m’appelle ainsi. » Elle souriait doucement. Avant de rajouter « Un jour, je te dirais surement mon premier prénom mais bon, là cela n’a pas d’importance. Sauf si tu veux vraiment savoir. » Parce qu’elle s’en fichait de lui dire, ce n’était pas un secret. Même si elle préférait qu’on l’appelle Jules qu’Absynthe. Avoir le prénom d’un garçon ou le nom d’un alcool … le choix était vite fait. « Disons que ça se voit que tu es nouvelle vu que tu es encore émerveillé par tout ce qui t’entoure. Mais ce n’est pas grave. Si t’as besoin d’aide n’hésite pas à demander je connais Poudlard maintenant. » Barry n’avait pas tort.

Jules était émerveillée … mais comment ne pas l’être ? Elle finirait surement par s’habituer comme tous les autres mais elle savait au fond qu’elle avait énormément de chances d’être ici. Donc même si l’émerveillement vient à diminuer, il sera toujours là. Lui permettant de profiter de sa vie de sorcière. Parce que si elle n’en avait pas été une … Jules ne préférait pas y penser. « Bonne observation. Et je ne dirais jamais non à ça, je me perds trop pour refuser de l’aide. » Et c’était vrai. Même si elle pouvait avoir des surprises en se perdant dans les nombreux couloirs de l’école. Souriant en le voyant prendre deux assiettes vides, Jules profitait de ces petits soins sans refuser.« Tiens si tu en veux. Par contre je n’y connais pas grand-chose de Durmstrang. Tu veux bien m’en dire plus ? Et sinon qu’est-ce que tu en penses de Poudlard ? » « Merci. » Elle avait pris le plat avec les poulets rôtis pour se servir un petit peu. Elle n'avait pas énormément faim même si elle ne disait jamais non à la nourriture de Poudlard. Son estomac était trop habitué à être presque vide que manger trop ... cela risquait juste de la rendre malade. « Sur Durmstrang ? D’accord. L’école se trouve dans le nord, je ne sais pas où exactement mais bon, il y fait souvent froid. Et ce n’est pas une bonne idée de se promener dans les couloirs parce que contrairement à ici, ce n’est pas chauffé avec du feu. Les cours, les professeurs sont plus exigeants et il y a une sacré compétition entre les élèves. C’est assez différent d’ici. Vraiment. » Elle poussait un soupire en se souvenant de ce qu'elle avait vécu en quatre ans. Jules n'avait pas eu une vie facile mais ses années à Durmstrang avaient réussis à encore plus la renforcer. « Et je trouve que Poudlard est une école magnifique, j’aime beaucoup. Je m’y sens bien. J’ai bien fait de venir ici. » Et elle était sincère. Elle ne regrettait pas du tout.
FICHE ET CODES PAR ILMARË
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules Empty
Message Sujet: Re: Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules   Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules Icon_minitimeMer 18 Fév - 23:50



Barry & Jules

Rien de plus qu'une vilaine chute!


Ce n’était pas son vrai prénom…… enfin son premier en tout cas. Elle me disait qu’on s’y habituait…… Enfin elle avait peut-être raison. Mais elle me promettait de me dire son vrai prénom plus tard peut-être sauf si je voulais savoir tout de suite. J’avais fortement envie de le savoir mais si elle ne me l’avait pas dit c’était qu’il y avait une raison. Donc bon on allait attendre. Je lui fis par de ma pensée :

- Oh tu sais tu n’aura qu’à me le dire quand tu le voudras. Mais après ne t’étonnes pas si je n’arrive plus à t’appeler. D’accord Juju ?

J’avais facilement la manie de donner des surnoms à ceux que j’avais l’habitude de parler. Déjà rien que quelques minutes avec elle et je lui en avais trouvé un. Enfin ce n’était pas très compliqué. Après je lui faisais comprendre que oui elle était assez voyante en tant que nouvelle et qu’elle pouvait compter sur moi pour l’aider. Ce qu’elle accepta sans l’ombre d’une hésitation. Cela me fit sourire et je ne pu m’empêcher de dire d’un air amusé :

- Et bien Juju ça sera un grand plaisir que de t’aider. Tant que je peux rendre service il n’y a pas de soucis. Par contre je te préviens, j’ai tendance à avoir parfois une panne d’oreiller.

Je me mis à rire à la fin de ma phrase. Ça ne m’arrivait presque plus les pannes d’oreiller, sauf quand je jouais de la guitare tard dans la nuit. Mais ça allait encore. Ce n’était pas tout les soirs. Lorsqu’elle me parla de son ancienne école je ne comprenais pas comment ça pouvait être possible. Ça ne devait pas s’appeler une école mais une prison. Je ne voyais que cela. C’était affreux comme endroit. Et elle a été là-bas pendant quatre ans. Un frisson me parcouru le dos. Je lui répondais :

- Une école de fou si tu veux mon avis. Comment on peut avoir envie d’y aller ? Désolé de t’avoir refait penser à ça Juju. Mais ici tu vas voir c’est complètement différent. Et tu oublieras vite ton école de psychopathe.

D’ailleurs elle me répondit directement. Poudlard était magnifique ? Bien entendu vu que c’était Poudlard. Il n’y avait pas de meilleur endroit à mon avis. De là je commençais à manger tranquillement et lui parlait en même temps, et pas la bouche pleine :

- Tu comptes t’inscrire à un club ? Tel que le Quidditch ou celui de la musique, voir n’importe quoi d’autre ?

Certes elle m’intriguait la Juju. Elle venait d’une école totalement barge, et elle avait du répondant la miss. Des qualités que je savais apprécier. Je pris un verre de jus de citrouille qui était devant moi et le bu d’une traite. Je tirai une légère grimace. Je ne pu m’empêcher de dire à voix haute :

- Bon sang ! Qu’est-ce que je ne donnerai pas pour un bon soda. Ça c’est un des trucs qui manque ici.



Dernière édition par Barry G. Brown le Mar 24 Fév - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules Empty
Message Sujet: Re: Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules   Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules Icon_minitimeJeu 19 Fév - 2:02



rien de plus qu'une vilaine chute
Continuant de papoter, Jules se demandait si tous les autres Gryffondors étaient aussi sympas que Barry. Surement sinon ils ne seraient pas dans la même maison. Mais ils ne devaient pas qu’être eux qui devaient être sympa. Les Serpentards semblaient ne pas être les amis des rouges et les Serdaigles étaient trop plongés dans les bouquins pour s’intéresser à l’amitié. Il restait les Poufsouffles. Jules se disait qu’elle devrait aller faire leur connaissance un jour. Et aussi à des gens d’autres maisons mais bon, les jaunes avant tout. Enfin, quand elle aura fini de faire la connaissance de Barry bien entendu. « Oh tu sais tu n’auras qu’à me le dire quand tu le voudras. Mais après ne t’étonnes pas si je n’arrive plus à t’appeler. D’accord Juju ? » Avec un grand sourire amusé, Jules hochait la tête. Comme quoi, il lui avait déjà trouvé un surnom. Ce n’était pas tout le monde qui osait et dans son passé, tout le monde se contentait de Jules. Cela lui faisait de voir combien les choses changeaient. Puis être considérée comme la princesse de son quartier jusqu’à ses quatorze ne lui permettait pas d’avoir un surnom mignon. Personne n’aurait osé. « D’accord, je te le dirais en temps voulu. Et on verra à ce moment-là si tu arriveras encore à m’appeler ou pas. Et mignon le surnom. » Gardant son sourire mais moins grand, Jules l’écoutait ensuite dire. « Et bien Juju ça sera un grand plaisir que de t’aider. Tant que je peux rendre service il n’y a pas de soucis. Par contre je te préviens, j’ai tendance à avoir parfois une panne d’oreiller. » Tout en écoutant Barry rigoler, Jules pensait à la dernière chose qu’il avait dit. Ah les pannes d’oreiller … Jules savait ce que c’était mais elle n’avait encore jamais pu vraiment expérimenter. Cela pouvait être difficile à croire mais avant son entrée à Durmstrang, elle était toujours mise dehors vers 5-6h du matin. Et à Durmstrang, il fallait se lever à 6h donc pas la possibilité d’énormément dormir. C’était la vie en tant qu’étudiant dans cette école. Et cela faisait un point de différence en plus avec la vie des étudiants à Poudlard. Heureusement que Jules ne tenait pas vraiment une liste sinon elle n’aurait jamais fini de l’écrire. Elle en était certaine.

« Hâte d’apprendre plus sur cette école afin de ne plus me perdre quand je quitte la salle commune toute seule. Puis pas grave, si j’ai des problèmes je dirais que c’est à cause de toi. Et heureusement pour toi que tu ne risques pas de te réveiller dans la neige en étant à Poudlard. » Elle avait un sourire en coin qui prouvait qu’elle le taquinait plus qu’autre chose. Bien sûre qu’elle n’allait pas dire que c’était sa faute. Ce n’était vraiment pas son style en même temps. Et c’était déjà arrivé que des élèves se retrouvaient à l’extérieur après avoir dormit trop longtemps. Ils n’étaient pas là pour dormir. « Une école de fou si tu veux mon avis. Comment on peut avoir envie d’y aller ? Désolé de t’avoir refait penser à ça Juju. Mais ici tu vas voir c’est complètement différent. Et tu oublieras vite ton école de psychopathe. » Le truc c’était que même si elle était bien à Poudlard, des choses lui manquaient par rapport à Durmstrang. Et Jules ne préférait pas y repenser. Elle n’était pas ici pour être mélancolique. « Dépend, j’aime cette école même si elle n’était pas facile. Puis elle aide à savoir se débrouiller tout seul. Et je me doute bien que c’est différent ici. Sinon ce serait étrange. Et je pense que toutes les écoles ont un avantage que les autres écoles de sorcier n’ont pas. Faut savoir ne pas être choqué que cela varie parfois de beaucoup. » Plus que beaucoup parfois mais bon, l’idée était là après tout.

Jules continuait de manger, petit à petit sans se presser. Sachant savourer son assiette à sa juste valeur. Et aussi parce qu’elle voulait goûter de tout en sachant qu’elle ne pourrait pas réussir à avaler encore beaucoup de choses. « Tu comptes t’inscrire à un club ? Tel que le Quidditch ou celui de la musique, voir n’importe quoi d’autre ? » Bonne question. Jules n’en savait rien du tout, cela ne lui avait même pas traversée l’esprit. Elle était nouvelle dans l’école donc cela serait une bonne idée pour rencontrer de nouvelles têtes. Mais aurait-elle le temps de se consacrer à un club ? Vraiment, elle n’en savait rien du tout. « Pour être sincère, je ne sais pas trop. Après tout, je suis en retard pour certains cours vu qu’avant, les professeurs disaient cela pas important. Un jour, peut-être. Cela pourrait être intéressant. » L’avenir était beaucoup trop variable pour savoir ce qui allait se passer. Mais elle n’était pas fermée à l’idée d’intégrer un club un jour. Sauf qu’avant de le faire, Jules devrait peut-être aller s’informer pour ne pas se trouver embarquer dans un club où elle ne se sentira pas à sa place. Donc oui, une chose à la fois. « Bon sang ! Qu’est-ce que je ne donnerai pas pour un bon soda. Ça c’est un des trucs qui manque ici. » Elle rigolait en l’entendant. En ayant grandis avec les moldus, Jules avait aussi eu la chance de goûter à la nourriture qu’ils faisaient quand elle avait la chance d’avoir de l’argent et elle comprenait parfaitement ce qu’il disait. Cela lui manquait aussi. Comme d’autres mets mais elle en découvrait tant d’autres qu’elle arrivait à passer outre ce fait. « Je suis d’accord sur le fait que ce soit bon les sodas mais bon, de là à dire tout haut que cela te manque tant, je ne pense pas cela utile. » Jules rigolait doucement. C’était vraiment un drôle d’oiseau ce Barry mais elle ne regrettait pas de faire sa connaissance. Loin de là. « Dis-moi les mets des moldus que tu préfères. »
FICHE ET CODES PAR ILMARË
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules Empty
Message Sujet: Re: Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules   Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules Icon_minitimeJeu 19 Fév - 12:38



Barry & Jules

Rien de plus qu'une vilaine chute!


Elle me fit un énorme sourire suite au surnom que je lui avais donné. Peut-être qu’elle l’apprécia. Elle confirma mes pensées lorsqu’elle me répondit et annonça que le surtout était mignon. Il fallait dire qu’elle l’était aussi, d’ailleurs ma langue agissait plus vite que mon cerveau :

- Certes mais pas aussi mignon que tu peux l’être Juju.

Be n voyons, comme si ça ne me suffisait pas d’avoir quelques soucis d’élocution avec Athéna, maintenant j’avais ma langue qui agissait sans mon accord. Si ça continuait j’allais sortir à Lumen que je l’aime et ça je ne pouvais lui dire….. pas maintenant en tout cas. J’enchainais avec le fait que je serai ravi d’être son guide et que je risquais d’avoir des pannes d’oreiller. Après mon petit rire je me devais bien de me concentrer de nouveau sur la conversation. Reprenant mon calme je l’écoutais parler. Elle avait l’air de vouloir en apprendre davantage sur Poudlard. Lorsqu’elle parla que si elle avait des problèmes elle dira que c’était de ma faute, en voyant son sourire en coin je voyais qu’elle blaguait. D’ailleurs cela me fit avoir un grand sourire. Taquin je lui répondis en la bousculant légèrement :

- Oh les profs vont encore me râlait dessus ce n’est pas bien grave, tant qu’il ne me vire pas de l’équipe de Quidditch. Sinon c’est moi qui me vengerai.

Je terminais ma phrase avec un passement de langue pour bien lui faire comprendre que je rigolai et qu’il y avait aucun risque que je me venge. D’ailleurs les professeurs risquaient juste de me punir en heures de colles. Et si je manquais un entrainement à cause de ça c’est le capitaine et Lumen qui allaient m’en faire voir de toutes les couleurs. Double entrainement intensif, j’allais souffrir. Enfin ce n’était pas si grave. Je commençais à lui demander d’avantage sur son ancienne école et elle me répondit. Je ne pu m’empêcher de râlait sur les conditions de l’école et que je ne comprenais pas qu’on pouvait avoir envie d’y étudier là-bas. La réponse de Jules me surpris un peu, quoi que dans le fond elle n’avait pas tord la bougre. C’est sur qu’avec une école comme la sienne elle avait du apprendre toute seule, tandis que Poudlard était une école où l’entraide était primordiale. Je lui répondais avec un hochement de tête :

- Je trouve que tu as raison. Je ne dois pas avoir l’esprit trop fermé. Il faut qu’il soit plus ouvert…… D’ailleurs en parlant d’esprit il faudra que je pense à faire mon devoir en sortilège. Il me les brise ce professeur.

Je soupirai fortement à cause de ce professeur. Enfin ce n’était pas si grave pour le moment je devais plus me préoccuper de Juju. D’ailleurs je lui demandais si elle avait envie de rentrer dans un club quelconque. On ne savait jamais, on pouvait avoir des surprises. D’ailleurs elle me disait qu’elle hésitait pour le moment mais peut-être plus tard. Cela me fit sourire. C’était assez normal qu’elle voulait attendre, si elle se perdait déjà alors qu’elle avait à peine commencé les cours je n’osai imaginer si elle devait s’en sortir toute seule. Je lui répondais tranquillement :

- Ne t’en fais pas avec moi comme guide tu ne te perdras plus jamais. De toute manière tu pourras les intégrer quand tu voudras.

Puis nous commençâmes à manger. La nourriture était excellente mais le jus de citrouille ne passa vraiment pas. D’ailleurs je me surpris à dire à voix haute ce que je pensais. Mince ça me reprenait ça. Il fallait que je m’en occupe. Par ailleurs Juju rigola un bon coup et elle me disait qu’elle était d’accord avec moi mais que le dire à voix haute ne changerai pas grand-chose. J’acquiesçais d’un hochement de tête, avant qu’elle enchaine avec une question. Ma nourriture moldus préféré ? Ça j’en avais bien une. C’était avec mon père que j’en avais mangé la dernière fois. C’était tellement loin. D’un air légèrement nostalgique je lui donnais ma réponse :

- Et bien c’est un bon Hamburger de la Cinquième Avenue. J’y allais parfois avec mon père. Toujours au même restaurant, ce sont les meilleurs au monde là-bas, le chef semble un peu inquiétant la première fois mais il est super sympa. Et toi c’est quoi ta nourriture moldus préféré ?

C’est vrai que c’était une bonne chose de savoir, pour connaître ses goûts et ne pas faire de bourdes. En y réfléchissant bien connaître ses camardes étaient toujours une bonne chose. Et je me demandais c’était quoi ces goûts en générale. D’ailleurs je lui demandais :

- Sinon c’est quoi tes goûts musicaux ? Et qu’est-ce que tu apprécies dans le fait d’être une sorcière ? Voler, lancer des sorts ? Ou alors tu n’aimes vraiment pas ça ?

Merci Lumen pour me donner ce tic de ne pas arrêtais de parler. Je te le ferai payer d’une manière ou d’une autre.



Dernière édition par Barry G. Brown le Mar 24 Fév - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules Empty
Message Sujet: Re: Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules   Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules Icon_minitimeVen 20 Fév - 2:02



rien de plus qu'une vilaine chute
« Certes mais pas aussi mignon que tu peux l’être Juju. » Ne retenant pas son rire, Jules n’était pas contre avoir un compliment sur son physique de temps en temps. Puis cela arrivait assez souvent pour qu’elle ne prenne pas mal la remarque de Barry. Puis c’était gentil, sans arrière-pensée. Donc le prendre mal ne servirait à rien du tout. Et de plus, c’était la preuve que même à Londres elle pouvait plaire aux garçons. Ce qui n’était pas un détail sans importance. « Eh ben merci beaucoup Barry, je ne m’attendais pas à t’entendre dire ça. Mais j’aime bien. » Elle avait eu un sourire pour confirmer ce qu’elle disait. Mais malgré tout, elle se demandait s’il parlait toujours autant donc elle lui demandait, étant curieuse. « Dis Barry, tu es toujours aussi bavard ? Non pas que je n’aime pas mais bon, j’ai envie de savoir. Et cela me change de ce que je connaissais. » Les autres élèves de Durmstrang n’avaient pas trop l’habitude de tenir de longues conversations, bavardages parce que cela pouvait être considéré comme une perte de temps. Et cela l’était en quelque sorte vu tout ce qu’il apprenait. Et ceux qui parlaient beaucoup n’étaient pas toujours bien vus. Sauf quand ils parlaient pour dire des choses qui pouvaient aider les autres élèves comme des réponses. « Oh les profs vont encore me râlait dessus ce n’est pas bien grave, tant qu’il ne me vire pas de l’équipe de Quidditch. Sinon c’est moi qui me vengerai. » C’était sans peine qu’elle comprenait que Barry blaguait. Vraiment, elle ne pouvait pas s’ennuyer. « Je doute qu’ils aient en tête de te punir ainsi alors que tu fais que la bonne action d’aider une nouvelle à ne pas mourir de faim après s’est perdu dans les  couloirs. » Elle ponctuait sa phrase d’une léger sourire en coin.

En tout cas, Jules espérait qu’il n’allait pas avoir quelque chose à cause d’elle. Ce serait le comble quand même. Il était gentil et il serait puni parce que sa gentillesse l’aurait fait arriver en retard. Vraiment ironique. Mais soit, elle verrait bien. « Je trouve que tu as raison. Je ne dois pas avoir l’esprit trop fermé. Il faut qu’il soit plus ouvert … D’ailleurs en parlant d’esprit il faudra que je pense à faire mon devoir en sortilège. Il me les brise ce professeur. » Au vue de son soupir, Jules comprenait qu’il ne devait vraiment pas l’aimer. Et elle ne trouvait pas les professeurs d’ici si terribles que cela. Elle avait connu pire donc bon, elle ne se plaignait pas. « Ce n’est pas facile de ne pas juger et avoir l’esprit ouvert donc ce n’est pas grave si tu ne vois pas bien mon ancienne école, cela ne changera rien du tout après tout. Et pour le professeur, j’ai eu bien pire donc fais ton travail avec application puis tu pourras savourer par la suite le fait que tu as tout fini. » Léger sourire. Et elle avait surement raison. Au moins il sera heureux en voyant qu’il a fini donc autant ne pas trop tarder à le faire sinon le résultat sera surement pas terrible. « Ne t’en fais pas avec moi comme guide tu ne te perdras plus jamais. De toute manière tu pourras les intégrer quand tu voudras. » « J’espère bien monsieur le guide sinon ce serait assez ironique quand même. » Léger rire. « Et on verra avec le temps ce qu’il se passera. » Elle n’était pas pressée. Autant que les choses se mettent en place toutes seules.

Cela lui avait manqué de parler de choses ayant un lien avec les moldus. Et c’était un bon sujet de discussion vu toutes la nourriture à portée de main dans le monde non magique. « Et bien c’est un bon Hamburger de la Cinquième Avenue. J’y allais parfois avec mon père. Toujours au même restaurant, ce sont les meilleurs au monde là-bas, le chef semble un peu inquiétant la première fois mais il est super sympa. Et toi c’est quoi ta nourriture moldus préféré ? » Jules avait eu un sourire en entendant l’explication du pourquoi le hamburger était son met préféré. C’était mignon à ses yeux. Mais concernant le fait qu’il lui demandait sa nourriture moldue préférée, elle ne pouvait pas lui dire qu’elle mangeait presque rien avant d’entrer à Durmstrang parce qu’elle devait se débrouiller toute seule pour pouvoir manger. Allant jusqu’à voler pour en avoir. Mais en tout cas, Jules n’hésitait pas trop avant de répondre. « Le gâteau au chocolat, de toutes les sortes. J’en raffole, vraiment. » Enfin, elle raffolait surtout du chocolat mais c’était tellement beau les gâteaux au chocolat, pour les peu qu’elle avait pu goûter, que c’était aussi bien que le chocolat. « Sinon c’est quoi tes goûts musicaux ? Et qu’est-ce que tu apprécies dans le fait d’être une sorcière ? Voler, lancer des sorts ? Ou alors tu n’aimes vraiment pas ça ? » Jules se mordillait la lèvre d’amusement avant de sortir « Tu m’en poses des questions toi. »  Un léger rire quittait sa bouche avant de réfléchir. « Hum … j’aime bien toutes les styles de musique avec un coup de cœur pour celles qui arrivent à nous faire danser même quand tout va mal. Et j’aime être une sorcière pour … pour tout ce que cela représente. Toutes les opportunités que cela ouvre. J’ai le vertige donc voler n’est pas exceptionnellement mon truc. Mais j’aime bien lancer des sorts, lire des livres de sorcier et tout ce qui va avec. Et toi ? Tu n’aimes que le rock ? Et je te retourne ta question sur le fait d’être un sorcier. » Parce que à en bien y réfléchir, ce n’était pas tous les sorciers qui acceptaient leur condition. Ce n’était pas énormément mais cela pouvait arriver. Mais elle n’en faisait pas partie. Elle aimait beaucoup trop sa vie en tant qu’apprentie sorcière pour détester sa condition.
FICHE ET CODES PAR ILMARË
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules Empty
Message Sujet: Re: Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules   Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules Icon_minitimeSam 21 Fév - 11:13



Barry & Jules

Rien de plus qu'une vilaine chute!


Lorsque je lui fis le compliment sur son physique elle ne pu s’empêcher de rire. Avais-je dis quelque chose de mal ou avait l’air totalement ridicule ? Je ne savais le dire. Mais elle me répondit avec un grand sourire qu’elle ne s’attendait pas à ce genre de réponse. Je passais la main derrière mes cheveux. Oui c’était assez gênant comme situation, mais je faisais bonne figure, même si je sentais mes joues légèrement rougirent. Elle enchaîna sur le fait que j’étais une vraie machine à parole. Sauf que cela ne la dérangeait pas. Je soupirai et regardai si Lumen arrivait au loin où si elle était proche avant de dire :

- Je ne l’étais pas autant avant de rencontrer Lumen. C’est elle la vraie pipelette. Elle n’arrête pas de parler. Pour un oui pour un non. Un peut-être. Elle n’arrête pas. Tu pourrais passer des heures à l’écouter parler non stop. Et vu que je suis souvent avec elle je dois avoir attrapé ceci. Enfin tu sais pourquoi et…….. je suis encore entrain de parler beaucoup, c’est ça ?

Rien qu’à voir son air amusé je savais que c’était cela. Je soupirai une fois de plus. Je n’étais pas doué. C’est peu de temps après cela qu’elle répondit à ma blague sur le fait que j’allais me faire punir, et elle répondit d’une manière assez amusante. Je ne pouvais pas me retenir de faire un sourire. D’ailleurs je commençais à lui répondre :

- Dans ce cas on va commencer par t’apprendre où se situe la grande salle, comme ça tu ne mourras pas de faim.

Lorsque je parlais de mon devoir en sortilège j’en avais vraiment marre. Déjà j’étais nul à l’écrit, alors si je devais en plus le faire bien on n’était pas sorti de l’auberge. Surtout que si Lumen venait à l’apprendre elle me râlerait dessus et me proposerai de m’aider. Sauf qu’en aucun cas je ne souhaitais qu’elle m’aide. Bon ok en fait si mais il fallait que j’apprenne à me débrouiller tout seul. Je ne pouvais pas tout le temps compter sur elle. Jules m’avait dit qu’il fallait juste bien travailler, je souriais légèrement avant de lui dire :

- Justement, c’est ça le hic. Je suis nul en théorie. Enfin il faudra bien que je le fasse, sinon j’en connais une qui va me dire que j’aurai du m’y prendre avant.

J’étais déjà entrain d’imaginer ma discussion sur le sujet avec Lumen. C’était assez amusant. Mais je me concentrais assez vite sur la discussion car sinon j’en allais perdre le fil. Elle me fit rigoler en me disant que si on se perdait cela allait être ironique. Certes mais bon. On n’était pas à l’abri d’une surprise. Enfin nous dérivâmes assez rapidement sur nos mets moldus favoris. Je parlais de mon attirance pour l’Hamburger. Bon ok c’était surtout du au fait que j’avais un fort souvenir du à cela. Enfin ce n’était pas le plus important dans ça. J’écoutais ensuite la réponse de ma nouvelle camarade rouge. Les gâteaux au chocolat. C’est vrai que c’était bon, mais elle au moins elle pouvait en manger ici. Ce que je lui fis remarquer avec un sourire :

- C’est vrai que c’est bon. Au moins toi tu peux en manger ici, tandis que moi non. Faut que j’attende un peu avant de pouvoir partir en direction de New-York et enfin remanger un de ses merveilleux hamburgers.

Après cela nous parlâmes des gouts musicaux et de ce qu’on aimait vraiment en tant que sorcier. J’écoutais ses réponses. Je ris légèrement avec elle avant de l’écouter plus sérieusement. Une préférence pour celles qui rendaient heureux ? Je n’en connaissais pas vraiment mais il fallait que je développe ma liste à jouer de toute façon. Après elle aimait tout ce qui lui permettait d’être une sorcière. Moi n’aimer que le rock ? C’est vrai que je ne jurai que par ça mais ce n’était pas la seule musique que j’écoutais et je lui répondais :

- Non pas que le rock. J’adore aussi un bon blues. C’était ma première musique. Maintenant je suis poussé plus sur le rock, mais il faut bien que je sois ouvert à tous les styles de musique. Et puis d’ailleurs moi ce que j’aime le plus en étant sorcier c’est le fait de savoir voler. C’est si bien de savoir voler. On se sent tellement libre. Dommage que tu n’aimes pas trop ça.

Je lui souriais, comprenant qu’on avait tous nos petites peurs à nous. Je m’étirais légèrement avant de regarder aux alentours. Lumen n’était toujours pas là. Elle devait être occupé à je ne savais pas quoi. Je me redressais et annonçais à Jules :

- Alors si tu es toujours d’attaque, j’ai une ouverture pour te faire visiter Poudlard, ou tout du moins l’intérieur, car j’ai la flemme d’aller dehors maintenant.




Dernière édition par Barry G. Brown le Mar 24 Fév - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules Empty
Message Sujet: Re: Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules   Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules Icon_minitimeLun 23 Fév - 18:11



rien de plus qu'une vilaine chute
Jules remarquait bien que les joues de Barry devenaient légèrement rouges et elle trouvait ça adorable. Parce que ce n’était pas tous les jours qu’elle pouvait voir des gens rougir. Elle avait fréquenté trop de personnes avec de la réserve, ne se laissant pas souvent submergé par leurs sentiments. Normal en sachant qu’elle avait grandi pratiquement dans la rue et que là, les enfants n’étaient pas connus comme étant très démonstratifs. Loin de là même. Et ensuite, à Durmstrang … c’était loin d’être une école pour les personnes qui aimaient profiter de la vie. On était là pour apprendre, pas pour s’amuser ou éprouver quoi que ce soit de positif en dehors de la satisfaction d’avoir réussi à atteindre un bon niveau. Donc oui, c’était un autre changement. Mais un changement en positif. Elle était bien à Poudlard. Et se retenant de faire une remarque sur sa coloration des joues, Jules l’écoutait parler. « Je ne l’étais pas autant avant de rencontrer Lumen. C’est elle la vraie pipelette. Elle n’arrête pas de parler. Pour un oui pour un non. Un peut-être. Elle n’arrête pas. Tu pourrais passer des heures à l’écouter parler non-stop. Et vu que je suis souvent avec elle je dois avoir attrapé ceci. Enfin tu sais pourquoi et … je suis encore en train de parler beaucoup, c’est ça ? » Jules retenait tant bien que mal un fou rire en l’entendant autant parler. Il était vraiment trop amusant lui. C’était presque un plaisir de rester avec lui, cela lui changeait les idées. Jules en oubliait même qu’elle avait un bleu sur sa cuisse qui l’empêcherait surement de courir durant quelques jours. C’était laissé de côté pour se soucier uniquement de ce qui était le positif par rapport à ce moment. Barry était une bonne distraction. C’était certain. « Je connais Lumen, un petit peu. Je vois de quoi tu parles donc je comprends mieux et ce n’est pas ta faute si tu parles plus que la moyenne. Elle influence surement les personnes qui lui sont proches. » C’était une hypothèse. Ou alors Barry n’attendait que les opportunités pour pouvoir parler. « Dans ce cas on va commencer par t’apprendre où se situe la grande salle, comme ça tu ne mourras pas de faim. » Ce serait une bonne idée quand même.

Même si elle a l’habitude de ne pas assez manger, il n’en reste pas moins qu’elle ne veut plus se priver à présent. Et elle comptait bien tout faire pour que cela n’arrive pas. « Ce serait mieux en tout cas que je ne meurs pas de faim alors que je suis tout juste arrivée à Poudlard quand même. » Jules souriait un petit peu. Cela aurait été vraiment idiot si cela se passerait. « Mais pour trouver la Grande Salle, j’ai mon petit truc. Je suis les élèves qui y vont en général. Cela n’est pas totalement infaillible mais c’est mieux que tout le temps me perdre à mon avis. » Elle faisait ce qu’elle pouvait pour s’en sortir après tout. Elle était débrouillarde et elle ne voulait pas tellement déranger. Mais elle n’était pas du genre à refuser de l’aide quand elle savait qu’elle ne pourrait pas s’en sortir sans les autres. Sinon Jules ne pourrait pas s’en sortir. Elle ne se leurrait pas. Comme Jules n’avait pas refusé la nourriture qu’on lui avait donnée parfois quand elle était qu’une gamine. Même si cela remontait à un moment déjà. Elle n’était pas du genre à être difficile mais si elle pouvait avoir du chocolat, elle en serait presque heureuse. Pour cela qu’elle adorait autant les gâteaux au chocolat. C’était un de ses petits plaisirs. « C’est vrai que c’est bon. Au moins toi tu peux en manger ici, tandis que moi non. Faut que j’attende un peu avant de pouvoir partir en direction de New-York et enfin remanger un de ses merveilleux hamburgers. » Il n’avait pas tort. Elle pouvait en goûter ici mais ils n’étaient pas aussi bien que ceux fait par les moldus. Enfin, elle aimait énormément ça. Et elle n’aurait pas à attendre aussi longtemps que Barry pour goûter. C’était presque triste qu’il ne puisse pas le faire tout de suite. « Un jour, tu pourras y retourner et tu vas te régaler. Patience d’ici là. Et ce n’est pas parce que c’est à portée de main pour les gâteaux au chocolat que le plaisir est moins présent bien entendu. ». Un sourire confirmait ses dires.

« Non pas que le rock. J’adore aussi un bon blues. C’était ma première musique. Maintenant je suis poussé plus sur le rock, mais il faut bien que je sois ouvert à tous les styles de musique. Et puis d’ailleurs moi ce que j’aime le plus en étant sorcier c’est le fait de savoir voler. C’est si bien de savoir voler. On se sent tellement libre. Dommage que tu n’aimes pas trop ça. » Jules était contente de savoir un petit peu sur Barry qui était vraiment une personne charmante. Et il avait raison concernant le fait qu’il fallait être ouvert à tous les styles de musique. Mais pas uniquement à ça. Il faut être ouvert à tout. « Je vois que tes goûts musicaux sont vraiment biens. Et je comprends ta passion pour le vol. Je regrette parfois d’avoir le vertige mais c’est ainsi et je m’y fais. » À un petit sourire. Elle aurait aimé voler, vraiment. Mais elle en était incapable, elle se sentait si mal quand il y avait du vide. Incapable d’aller de l’avant. « Alors si tu es toujours d’attaque, j’ai une ouverture pour te faire visiter Poudlard, ou tout du moins l’intérieur, car j’ai la flemme d’aller dehors maintenant. » Jules le regardait se lever avec étonnement et elle faisait de même en tentant de ménager sa jambe blessée. « Okay d’accord mais ne comptes pas sur moi pour courir parce que de toute manière, je ne pourrais pas y arriver. Il ne faut pas oublier que je suis blessée. » Elle voulait bien le suivre mais quand même, il devait la ménager. « Sois gentil avec moi. » Jules rigolait un petit peu en avançant malgré la douleur en l’oubliant assez pour ne pas grimacer.
FICHE ET CODES PAR ILMARË
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules Empty
Message Sujet: Re: Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules   Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules Icon_minitimeMar 24 Fév - 16:37



Barry & Jules

Rien de plus qu'une vilaine chute!


Lorsqu’elle me disait qu’elle connaissait Lumen je me senti un peu soulagé. Elle annonça que Lumen devait bien influencer les gens qui l’entourée. Souriant je ne pu m’empêcher de répondre :

- Et tu n’as même pas idée à quel point. C’est le genre à chercher la petite bête où il n’y en a pas. Et elle aime vraiment m’embêter. Elle ne veut pas m’appeler par mon premier prénom car elle n’y arrivait pas et ce parce que ça lui fait penser à l’auteur de Peter Pan. Je trouve cela un peu stupide, non ? Enfin bref ce n’est pas le sujet principal. Tu as raison je pense qu’elle influence les gens. Ce n’est pas croyable.

Oui je trouvais qu’elle influençait les autres. Elle leur donnait de sa fougue et de son caractère. Mais elle était si unique qu’on ne pouvait pas en créer une deuxième comme elle. Je déviais ensuite la conversation sur le fait qu’elle devait trouver la grande salle. Elle blagua légèrement sur le fait qu’il ne fallait pas qu’elle meurt de faim alors qu’elle venait d’arriver. Je devais admettre que certes cela serai fort dommage. D’ailleurs elle me donna une de ses astuces pour trouver la Grande Salle. Je souriais en entendant sa petite astuce. Je lui répondis :

- C’est vrai que c’est une bonne méthode qui fonctionne souvent. D’ailleurs pour tout te dire je l’utilisais avant aussi. Maintenant j’ai mon petit truc. Il suffit juste de te dire que Poudlard est divisé en huit parties. La première est le sous-sol avec les cachots. Ici nous sommes au rez-de-chaussée. C’est l’accès direct au parc pour te dire, ainsi que la salle des professeurs. Tu es en quelle année ? Car si tu es en cinquième comme moi tu n’auras qu’à me suivre ou rester avec moi ou Lumen. Comme ça tu pourras facilement te repérer.

Je me doutais que ce n’était pas facile d’arriver dans un endroit où on n’avait aucun repère. Donc j’essayais de l’aider du mieux que je pouvais. Lorsque nous parlâmes de nourritures moldus je lui fis remarquer qu’elle avait de la chance car elle pouvait en avoir plus souvent que moi. Cela me fit penser à mon père. Qu’est-ce qu’il faisait en ce moment précis ? Que devait-il penser de son fils ? Recevait-il mes lettres ? Toutes ces questions sans réponse. Le jour où j’aurai fini avec Poudlard j’irai à sa recherche. Mais j’aimerai tant qu’il puisse me répondre. Serai-je assez fort pour le retrouver ? J’étais un Gryffondor et j’aurai le courage qu’il me faut pour le trouver. D’ailleurs Juju me rassura un tant soit peu sur le fait qu’il fallait juste être patient pour revenir à New-York manger des hamburgers. Je lui souris mais ne répondit pas. Cela ne serait pas pareil sans mon père. Enfin si je pouvais y aller avec Lumen je serai heureux, mais voudra-t-elle venir avec moi ? C’était autre chose cela. D’un coup nous parlâmes de nos goûts musicaux et de ce qu’on aimait dans le fait d’être sorcier. Elle comprenait ma passion pour le vol mais elle ne savait pas ce que c’était. Vraiment dommage. Mais une idée me vint en tête…… bon je risquais de me prendre une heure de colle voir plusieurs mais cela allait être si amusant. Lorsque je lui disais si elle était d’attaque pour une petite balade dans Poudlard, elle me rappela qu’elle était légèrement blessée. C’est vrai ça. Comment j’avais pu oublier cela. Elle se leva et me demanda d’être gentil avec elle. Je m’approchais d’elle pour la maintenir légèrement et d’un mouvement discret fit un Accio de mon balai. Je lui disais :

- Ne t’en fais pas Juju. On va faire attention à ta jambe. Mais on ne va pas y passer toute la journée. Alors je te préviens accroche toi bien car ça va décoiffer.

Juju eut juste le temps de voir le balai arrivait. Si elle voulait déjà faire demi-tour c’était trop tard. Je l’assise sur le balais me mis devant et avant de décoller lui décocha un « Accroche-toi ! ». Puis nous décollâmes légèrement du sol et nous commençâmes notre visite de Poudlard en balai. Je sentais que les professeurs allaient encore me disputer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules Empty
Message Sujet: Re: Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules   Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules Icon_minitimeDim 8 Mar - 0:30



rien de plus qu'une vilaine chute
« Et tu n’as même pas idée à quel point. C’est le genre à chercher la petite bête où il n’y en a pas. Et elle aime vraiment m’embêter. Elle ne veut pas m’appeler par mon premier prénom car elle n’y arrivait pas et ce parce que ça lui fait penser à l’auteur de Peter Pan. Je trouve cela un peu stupide, non ? Enfin bref ce n’est pas le sujet principal. Tu as raison je pense qu’elle influence les gens. Ce n’est pas croyable. » Plus Jules écoutait parler, plus elle se demandait le genre de relation que les deux avaient ensembles. Elle semblait intriguées parce qu’il avait l’air assez passionné en parlant d’elle, c’était vraiment mignon. Mais bon, elle pouvait se tromper. Elle n’était plus habituée à ce genre de passion depuis un moment déjà. Et en général, c’était de loin qu’elle pouvait l’apercevoir. Surement pour cela qu’elle avait appris à reconnaître les signes. Sans que ce soit fiable. « Je n’en doute pas même si je ne la connais pas encore bien. Ensembles, vous ne vous ennuyez vraiment pas à ce que je vois. Et c’est mignon qu’elle t’appelle ainsi, d’après moi. » Elle le regardait en hésitant un petit peu avant de lâcher « En fait, c’est qui Lumen pour toi ? » Autant savoir s’ils étaient juste amis. Cela éviterait de faire des bêtises après tout. Ensuite, le sujet se déviait pour un autre bien différent. La façon que Jules avait pour ne pas se perdre. Elle ne manquait pas de remarquer son sourire quand elle lui disait son astuce. Après tout, elle devait faire en sorte de s’en sortir un minimum sans toujours suivre quelqu’un. Même si cela l’aiderait quand même beaucoup. Pas pour cela qu’elle demanderait quoi que ce soit.

Mangeant sans aller trop vite, Jules ne perdait pas une seule parole que Barry prononçait par la suite. « C’est vrai que c’est une bonne méthode qui fonctionne souvent. D’ailleurs pour tout te dire je l’utilisais avant aussi. Maintenant j’ai mon petit truc. Il suffit juste de te dire que Poudlard est divisé en huit parties. La première est le sous-sol avec les cachots. Ici nous sommes au rez-de-chaussée. C’est l’accès direct au parc pour te dire, ainsi que la salle des professeurs. Tu es en quelle année ? Car si tu es en cinquième comme moi tu n’auras qu’à me suivre ou rester avec moi ou Lumen. Comme ça tu pourras facilement te repérer. » Barry était vraiment une pipelette. Et cela l’amusait toujours plus. Pas possible de s’ennuyer avec lui. Elle finissait par lui répondre en étant certaine qu’il avait fini de parler. C’était désagréable d’être interrompu quand on parlait. « Oui, elle fonctionne assez bien même. Surement pour cela que toi et d’autres élèves l’avez surement utilisée auparavant. Je note ce que tu viens de me dire pour la disposition de Poudlard, ça m’aidera. Et comme toi, je suis en cinquième. Heureusement que j’avais l’apprentissage adéquat pour être dans la même année que toi. Et je ne pense pas que tu dois te sentir obligé de m’aider. Mais en tout cas, merci. Cela m’aidera vraiment. » Et elle disait vrai. Une personne qu’elle pourrait suivre sans risquer de se perdre ou de se retrouver seule … ce n’était pas rien. Puis même si elle lui disait qu’il n’était pas obligé, elle accepterait sans hésitation son aide. Elle n’était pas assez folle pour refuser.

Pour apprendre à connaître l’autre, la nourriture était un bon sujet. Et Jules se demandait si elle avait dit quelque chose de mal quand elle le voyait uniquement sourire à sa phrase. Elle ne savait rien sur sa vie privée donc elle pourrait avoir les deux pieds dans le plat sans le savoir. Mais c’était quelque chose qu’elle n’aimait pas. Enfin, passons. Il aurait pu lui dire si elle avait fait quelque chose de mal. Et de toute manière, là ils étaient prêts à faire le tour de l’école. Donc autant passer à autre chose. Jules était debout, évitant de trop s’appuyer sur sa jambe blessée. Heureusement que Barry l’aidait en la soutenant un petit peu. « Ne t’en fais pas Juju. On va faire attention à ta jambe. Mais on ne va pas y passer toute la journée. Alors je te préviens accroche toi bien car ça va décoiffer. » D’abord, elle fronçait des sourcils en ne comprenant pas trop. Et ensuite, il n’y avait fallu que quelques secondes pour qu’enfin elle comprenne ce qu’il avait en tête. Ce qui ne devait pas être autorisé en passant mais bon, il savait ce qu’il faisait. S’asseyant sur le balai comme il le demandait, Jules s’accrochait finalement rapidement à lui pour ne pas tomber même si elle n’était pas totalement rassurée. Enfin, c’était au moins une visite de l’école qui sortait de l’ordinaire. En avançant, elle recommençait des couloirs même si ce qui lui sautait plus aux yeux, c'était l'air étonné que les autres élèves avaient sur leur visage. Jules n'avait pas de mal à se dire que c'était étrange ça. Mais pas grave, c'était assez amusant en faite.
FICHE ET CODES PAR ILMARË
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules Empty
Message Sujet: Re: Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules   Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules Icon_minitimeMar 10 Mar - 15:31



Barry & Jules

Rien de plus qu'une vilaine chute!


Cela me fit sourire ce qu’elle me disait, mignon ? Je ne trouvais pas. Enfin au moins je savais que c’était elle et personne d’autre quand elle me parlait comme ça. Je la vis se mordre légèrement les lèvres avant de parler. Je me senti légèrement rosir des joues. Il fallait que je garde mon calme. Je commençais à sourire et à lui dire :

- C’est ma meilleure amie, ainsi que ma camarade de Quidditch. On s’embête de temps en temps mais on est très proche. Je pense que sans elle Poudlard serai vite très ennuyeux.

Je sentais que je risquais de partir plus loin, alors je me tus. Cela valait mieux car sinon dieu sait ce que j’aurai pu dire sur ma relation avec Lumen. Comme quoi j’adorai l’embêter et que j’étais légèrement jaloux quand un mec l’approchait de trop près. Enfin je repris mes esprits et nous parlâmes de moyen de ne pas se perdre dans Poudlard. Après que je parlais je la vis attendre un peu avant de prendre la parole. Peut-être qu’elle voulait prendre son temps avant de répondre, ou elle avait peur que je reprenais la parole ? Comme ça elle était en cinquième année comme moi. C’était bon à savoir, comme ça je pourrai l’aider mieux à connaître le château. Que je me sentais obligé de l’aider ? Pas vraiment…. Enfin un peu mais surtout que je me doutais que ça devait pas être facile tout les jours. Je lui souriais et la touchait au niveau de l’épaule :

- Ne t’en fait pas. Je ne me sens pas du tout obligé. Si je te le propose c’est de bon cœur. Alors si t’as besoin n’hésite pas. Mais entre nous je ne suis pas très doué pour les devoirs à faire.

Je finis par un rire et je retirai ma main. C’est vrai que pour les devoirs à rendre je comptais surtout sur Lumen pour m’aider, bien qu’elle ne m’aide pas tout le temps. Une fois qu’on avait fini de parler nourriture je lui annonçais la visite de l’école. Elle ne semblait pas comprendre le comment de la visite, enfin jusqu’à ce que je la mis sur le balai et décolla. Je lui expliquais toute les salles en volant. Et ce jusqu’à la salle commune des Gryffondors. Une fois sur place je la fis descendre et lui souriait :

- J’espère que la balade t’as plus en tout cas. Par contre ce n’est pas que je ne veux pas rester mais je sens que les professeurs vont vouloir ma peau. Alors un conseil, rentre dans la salle commune. Je m’occupe des professeurs. A une prochaine fois Juju.

Je pris mon envol et décolla en direction du parc. C’était un peu stupide d’avoir fait ça mais bon. Au moins je m’étais amusé à faire du balai dans Poudlard et je trouvais cela trop stylé. Par contre les professeurs pas vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules Empty
Message Sujet: Re: Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules   Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rien de plus qu'une vilaine chute • Barry & Jules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daily Prophet :: Paroles des Moldus :: Pensine :: Pensine des rps-